UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 02:40 am par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34) - Page 5 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34)

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Invité


Invité

Marius

Vi, vi Dark ! Tout dépend de ce qui est cultivé, de la croissance de la plante et... de la manière (avec quoi) dont le CC a été fait. Mais j'insiste bien, fait par la main d'homme et l'un et l'autre !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité

Darsidesong

de toute manière je vois mal des ZITIS s eclaté dans un champs a faires des fractales , et autres jolis dessin !!

moi aussi j insiste deux facons totalement differentes de faires , orges a marly et pas de traces de cassure ou autre

et l autre pas la peine de se pencher dessus c est un effet de mode !

Buckwild a écrit:
Bonsoir Darksidesong,

Dois je comprendre qu'il y a deux sortes de C.C ?

Les "vrais" faux et les faux "vrais" ?

C'est trop complexe pour moi ces histoires....de "céréalogistes".

Cdlt,
Buck

MDRRR buck effectivement celui de saarbourg est un VRAI faux

Invité


Invité

Venom

Ca ne te viendrait pas à l'idée que ce genre d'effets provient tout simplement de la façon dont la planche en bois a été appliquée sur les épis à cet endroit du Crop.

Je demande, juste pour voir.

Invité


Invité

Marius

Une dernière fois : zet08, merci d'argumenter un minimum tes propos. Comme déjà averti, je supprime directos et gratos si pas d'arguments.
Tiens je te prescris donc au moins un comprimé de MDR :
http://ufo-logic.xooit.com/t1496-MDR-Le-medicament.htm#p21310

Dark, le résultat de ce que tu as observé provient surtout des instruments utilisés pour effectuer les CC (planches, rouleaux de jardinier...).
Puis, comme Venom, je ne comprends pas trop ton histoire de "vrai-faux" ou de "faux-vrai"

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Ce message fait suite à une nouvelle provocation gratuite de Z... Qui a ensuite demandé la suppression de son compte et l'affacement de ses messages. Difficile de s'assumer les gars ?

Invité


Invité

Marius

Au passage
http://www.24heures.ch:80/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(c..…
Même le journaliste (qui semble avoir bien réfléchi lui) donne les arguments allant dans le sens du rapport Veca !
Excellent et (enfin) du bon boulot.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité

Rosetta

La "pliure" est notamment interdépendante de l'outil utilisé (ex : planche, rouleau à gazon ...) de la taille des céréales au moment de la fabrication (ex dans l'article cité ci-dessus "«Si tu n’avais pas traité le blé avec un produit rarcourcisseur, ils auraient moins de peine à coucher les épis.») de l'age des céréales (plus sèches ou moins sèches).
Comme le précise le journaliste, le choix de l'emplacement de ce nouveau cc n'est pas le fruit hasard (Voir les principes VECA).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

Invité


Invité

DAR

Vous aurez remarqué au passage que celui qui a choisi éhontément pour pseudo zet08 a modifié sa façon d'écrire : alors que jusqu'à présent le bonhomme multipliait les fautes d'orthographe et les raccourcis façon SMS pour se faire passer pour un jeunôt, voici qu'il nous tient un discours - certes toujours aussi dénué de fondements - mais dont les tournures indiquent un homme d'âge mûr, disons au hasard de 45 ans.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

Invité


Invité

Rosetta

Citation:
Serait-il possible de ne plier que les chaumes en visant correctement avec planche de bon bois ou rouleau à gazon anglais ?



Il n'est pas question de viser correctement. Le circle maker a un point d'encrage (centre) avec une corde qui lui permet de faire ces cercles ou arcs de cercles. La hauteur de la pliure est précédemment expliquée. A toutes fins utiles (pour Zet08) : les céréales étant semées au même moment dans un même champ, la hauteur de la pliure est pratiquement constante dans la figure.

DAR : oui, mais ça en était presque attendrissant cette caricature de langage sms djeuns.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

Invité


Invité

Darksidesong

ben j aimerais bien le connaître moi cette outil qui plies les céréales uniquement au noeuds et qui casse rien du tout quand les céréales se couchent !

Invité


Invité

Nemrod34

Citation:
ben j aimerais bien le connaître moi cette outil qui plies les céréales uniquement au noeuds et qui casse rien du tout quand les céréales se couchent !



Planches, rouleau de jardinier, tapis lestés etc etc

Ce n'est pas ça qui courbe le nœud mais le fait que la plante vas chercher à capter le maximum de soleil c'est pourtant simple, non mystérieux, facile à tester. Vous voyez des mystères où il n'y en a pas.

Citation:
Salut Bleuton, pas besoin d'équipe, commence seul par un simple cercle genre 20 m avec une largeur de 1m50 avec un piquet une corde de 10 m et une plance d'1m. Pour plus de détails sur la technique vas voir sur www.circlemakers.org.
Après avoir réalisé celui là, tu verras que ton équipe se formera toute seul avec ton entourage.

Moi par exemple j'ai fait en 2006 le crop circle appeler les 2 coeurs http://www.cropcirclewaterloo.be/album/vueaerienne/index.html seul et en une nuit.
En 2008 on était 8 en tout dans l'équipe et j'ai du refuser des gens. SI tu t'emmerdes l'été c'est clair que c'est un bon divertissement mais un souci pour l'agriculteur, penses à lui quand tu applatiras sa récolte ...

Cereal Killer


Ici :
http://cropcirclewaterloo.bb-fr.com/crop-circle-waterloo-f1/qui-veut-faire-…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité

Buckwild

Tiens, tiens, Cereal Killer, c'est pas le gars qui est passé dans le documentaire Belge de la RTBF, celui ou les
"enquêteurs" parlent aussi de la vague Belge ?

Nem', tu pourrais lui demander de s'inscrire sur Ufo-logic ?


Cdlt,
Buck

Invité


Invité

Nemrod34

NEMROD34 a écrit:
Planches, rouleau de jardinier, tapis lestés etc etc

Ce n'est pas ça qui courbe le nœud mais le fait que la plante vas chercher à capter le maximum de soleil c'est pourtant simple, non mystérieux, facile à tester. Vous voyez des mystères où il n'y en a pas.



en seulement 1 a 2 heure de soleil au petit matin ???? les tiges ne se relevent pas elle sont courber mais au sol

si on me donne la bonne methode je vais aller filmer au camescope la creation d un crop et a 7 heure du matin pile poil il faut que les cereale fassent la meme chose la ok et bien sur sans aucune casse ou ecrasement sinon la methode n est pas la bonne

Invité


Invité

Nemrod34


les tiges ne se relevent pas elle sont courber mais au sol


Voilà tu l'a dis, seul problème il faut que les céréales de l'expérience soit au même niveau de maturation ect ect que ce à quoi on va les comparer.
D'où l'absolue nécessité de faire des expériences avec des circles makers, mais il est vrai que ça ne suffiras pas, il y aura toujours quelqu'un pour refuser la chose.
Certains gagnent de l'argent avec ça ne pas l'oublier ils ne lâcheront rien !
Mais encore une fois on voit la même chose:
- Les tenants de l'hypothèse humaine pour touts les crop doivent fournir preuves expériences gnagnagna.
- Hasellof lui se contente de dire "j'ai vu ci et ça", sans rien montrer, et c'est cet argument qu'on nous ressortira ad vitam aeternam, oubliant que hasselof vis des crops circles ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité

Darksidesong

je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois , et c est pour cela qu il faudrait le refaire , en live je suis pres a faire de la route pour refaire cette experience avac qui le voudra !

il y a une technique et il faudrait l apprendre

Invité


Invité

Nemrod34

Je t'ai donné un lien pour acheter le guide des circles makers
Mais rien n'empêche d'inventer un nouvel outil.



Incroyable jpp et son équippe enquête sur ce crop (bétise ? Mauvaise foi ? Je me serait même pas déplacé rien qu'a le voir ...)
Morceaux choisis:
Citation:
http://www.jp-petit.org/UFOSCIENCE/enquete_crop/enquete_crop_circle.htm

Comme on peut le voir sur les clichés pris par Michel Desnoes le pliage intervient à la base des tiges de blé, en dehors des noeuds, ce qui est compatible avec l'obtention de ce résultat par "une planchette".
En matière de Crop Circles l'ufologue Thiérry Pinvidic ( beaucoup d'ufologues " brûlent ce qu'ils ont adoré " ), qu'on peut voir, de même que le " sociologue" Pierre Lagrange dans l'émission d'Arte de 2004 "le 11 septembre n'a pas eu lieu), fait d'intenses efforts pour le compte du Geipan pour montrer que le phénomène des Croip Circles peut se réduire à des " canulars ". Mais que conclure à propos de formations ultra-complexes et précises, faites de " pixels " où les blés sont couchés de manière différente d'un " pixel " à l'autre ?




Voilà qui me confirme le besoin de mener l’expérience finalement :
Citation:
Nous sommes face à un ... mystère non-élucidé, c'est tout, qui prend de plus en plus d'ampleur avec le temps. Toutes les explications doivent être envisagées, au cas par cas. Les tenants de l'hypothèse du canular devraient nous proposer une démonstration, en réalisant, de nuit, une trace complexe et de grandes dimensions ( certaines atteignent 800 mètres ). Pourquoi cela n'a-t-il pas encore été fait ?


Oui pourquoi ?

Parce que ça en finirais avec et l'argent que ça rapporte ...

Sans compter que ça été fait plusieurs fois et sous la pluie, mais pour le savoir il faudrait connaitre un peu son dossier ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité

Nemrod34

Je commence à comprendre certaines choses ...
http://campus.no-ip.info/exobiologie/bizarre.htm#palenque

Citation:

Aucune véritable étude n'a jamais vraiment été réalisée en France sur les agroglyphes ; crop-circles en anglais. Vous trouverez tout juste des théories de salon non reproductibles donc sans valeur et des avis de touristes. Nous vous proposons d'étudier les agroglyphes que vous pourriez découvrir selon de très rigoureux protocoles qui évoluent de part le travail que chacun apporte.
Nous ajoutons que les champs cultivés sont des propriétés privées et toute constatation de canular fera l'objet d'un dépôt de plainte.


Laughing lol!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité

Venom

Moi je dis, même quand c'est des aliens, faut porter plainte. C'est quand même la propriété privée du fermier que diable...

Et la prochaine fois qu'ils se posent, un bon coup de carabine, y a que ça de vrai.

Invité


Invité

Marius
Dark : à l'occasion il faudrait faire un petit tour par chez nous (nous t'invitons avec grand plaisir), ainsi tu pourras visionner une tonne de documents, vidéo etc... qui t'expliqueront parfaitement ce que tu soulèves et qui semblent te poser problèmes.

Nemrod34 :(concernant VECA) Etrange, étrange ! Et toujours pas le droit de reponse demandé par GMH (à trois reprises). Etrange, étrange ! Mais pourquoi donc ? Il faut admettre cependant que le site est superbe.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité

Buckwild

Hé les gars,

C'est quoi un "vrai" exactement

I take a guess : Un "vrai" est un C.C pour lequel certains "enquêteurs" n'arrivent pas à comprendre comment et avec quoi il a été fait ?

Je me trompe ?

NB : Hé, vous sentez pas visé, je parle d'une manière générale.

Cdlt,

Invité


Invité

Venom
Tous les crops sont vrais, parce qu'ils existent tous (même s'ils ont été fait par des humains), non?

Invité


Invité

Marius
Upénien Béta
Tous les crops sont vrais, parce qu'ils existent tous (même s'ils ont été fait par des humains), non?

C'est vrai... Les traces sont visibles, reste plus qu'a faire des examens sérieux pour trancher une bonne fois pour toute...
Ce que semble vouloir faire JLL sur ce site:
http://campus.no-ip.info/exobiologie/agroglyphes/index.html
Mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose...

Et aussi Anne Moro sur son site, et le BTL cher à Nemrod...



Reste surtout à vérifier les principes VECA (chose que certaines personnes se refutent à faire) ! Après il sera temps d'aller plus loin. Or les principes VECA ont encore été vérifiés in situ sur Hesse (par exemple). Chose que peu font (je me répète). - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité

Marius

Upénien Béta
Pour celui de Hesse, c'est normal... Tous ceux qui s'intéressent au crop ont signalés qu'il était de fabrication mécanique... En vérité c'est celui de Sarrebourg en 2006:
http://www.culture-crop.com/2007sarrebourg.htm
A aucun moment, il a été considéré comme un vrai crop...


Bonjour M...
J'ai dit "Par Exemple" ! En outre dire que le CC de Hesse a été considéré comme "faux" est ... faux justement. Il fallait être in situ pour le comprendre et voir l'ampleur. Sans dire que le site "des cercles dans la nuit" affirmait qu'il s'agissait d'un vrai transformé en ... faux !
Donc pas tous et loin s'en faut !

Donc, je réitère, celui qui désire comprendre les CC devrait s'inspirer du rapport VECA et vérifier ses principes. Le jour ou aucun des principes VECA ne sera vérifiable sur un nouveau CC, nous verrons bien...

PS : le CC de Sarrebourg est en fait sur la commune d'Hesse (mais la dénomination (fausse) de Sarrebourg est plus facile...semble-t-il !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité

GMH


Upénien béta
Citation:
Le jour ou aucun des principes VECA ne sera vérifiable sur un nouveau CC, nous verrons bien.

Ça ce n'est pas possible... A cause de la configuration des lieux par exemple. Mais il y a peut-être ce cas:
Goltorf, Schleswig-Holstein (Allemagne) Le 20 Juin 1998.



Bonjour,
Désolé de ne pas venir plus souvent mais comme il n'y a aucun argument solide de la part de la partie adverse (au sens : en désaccord), il n'est guère utile de venir fréquemment.
Quelques remarques cependant :

- Pour M.... :
"Examens sérieux de JLL" : MdR !! S'il était sérieux, il commencerait par diffuser mon droit de réponse, ce qu'il ne fait pas (depuis un mois !) malgré deux rappels. A votre avis, pourquoi ?Il nous (VECA) a fallu deux ans pour découvrir les "sentiers cachés" (ce que la plupart des autres n'ont pas trouvé en 20 ans) et JLL les invalide en 5 minutes ! Soit c'est génial, soit il y a comme un petit problème ! (moi j'ai ma réponse).

- Pour Zet 08 (voire pour Darksidegong) :
Le plus simple serait d'aider JLL à relever le défi que je lui ai posé pour savoir "in situ" qui de nous se trompe !
Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'il publie ledit droit de réponse dans lequel je présente ledit défi ...

- Pour M... :
Il est tout à fait possible de se déplacer dans un champ (surtout dans le blé) sans laisser de trace visible. Une vidéo tournée en 1990 (VECA) le montre ! Veuillez me pardonner de ne pas vous dire comment mais tant que certains interlocuteurs ne sont pas animés d'un esprit d'objectivité et de neutralité, je préfère garder certaines cartes en main.
Qu'ils m'expliquent déjà l'origine (non humaine selon eux) des "sentiers cachés", après l'on verra.
Par ailleurs, si le délai de découverte du crop dépasse quelques heures après sa création (cas possible pour ledit crop allemand), une légère trace peut facilement avoir disparu (ce que nous avons aussi testé depuis longtemps, évidemment)

Pour Darksidegong :
Je suis allé voir le crop de Marly (moissonné). Pour moi il y a plusieurs indices de la fabrication humaine dont l'un (qui a dû vous échapper) relève du "principe d'économie". Quand vous l'aurez trouvé et que vous me l'aurez rapporté, nous pourrons probablement en discuter.

Conclusion :
Il est amusant de constater que certains veulent toujours réinventer le monde sans tenir compte de ce qu'il s'est fait antérieurement. Avant de réinventer l'eau chaude, la première chose à faire pour ceux qui s'intéressent depuis peu aux crops serait de s'informer de ce que d'autres ont expérimenté et découvert avant eux (idem pour l'ufologie mais c'est valable en tout domaine). Démarche que ne semble pas appliquer JLL.
Qui a parlé de "tourisme" ? ...

Cordialement
GMH[/quote]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Etre soi-même ouvert à tout, mais vérifier tout par soi-même !

Invité


Invité

Darksidesong

dans le principe d économie il y est spécifié blé hors a marly c'était de l'orge

ensuite il n explique pas les pliures aux noeud ni l éclatement et l allongement , attention je ne dit pas que sa fabrication est non humaine , je recherche simplement la façons de procédé a ne faire aucun écrasement ni cassures ou vérifier si l héliotropisme peut agir en 2 heure de soleil et expliquer ce phénomène

Invité


Invité

Rosetta

Tu peux mettre "façon de procéder" au pluriel.
Peux tu me donner un ou deux exemples où tu as constaté que dans une figure il n'y avait ni écrasement ni cassures nulle part ?
Ceci dit, pour ce qui concerne l'héliotropisme, tu dois tenir compte de l'age des plants, du taux d'humidité au moment de la réalisation entre autres mais aussi du phototropisme de la culture.
Tu es allé à Marly ? qu'est ce qu'il a pu remarquer GMH qui aurait échappé à la sagacité de celles et ceux qui se sont rendus sur place ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum