NEMROD34Pour une fois JC à fait quelque chose de bien :
http://www.itacomm.net/ph/2007_HAUGE.pdf
En résumé, voir "Discussion" page 12 que j'ai rapidement traduite en français, il formule que :
« Il s’agit seulement d’un rapport préliminaire, et des analyses plus détaillées des données doivent être réalisées. Les découvertes sont basées sur des données dont l’intensité n’est pas calibrée et dont le calibrage en longueur d'ondes donne une résolution très basse de seulement 11Å/pixel. [Nota : Å = angström ; 1 angström = 0,1 nanomètre ] De ce travail préliminaire résultent quelques nouvelles hypothèses qui doivent être complétées par de nouvelles données de meilleure résolution.
Les découvertes préliminaires suggèrent les hypothèses suivantes :
- Les phénomènes d'Hessdalen sont composés de gaz ionisé, pas d’un solide.
- Les éléments chimiques dominants sont O (= l’oxygène) et N (= l’azote), suggérant qu’il s’agit d’un "embrasement" de l'air.
- D'autres éléments comme le Si (= le silicium), du sable et quelques métaux Fe (= le fer), Sc (= le scandium), Ti (= le titane) suggèrent de la poussière de la vallée.
- L'occurrence du Sc, le scandium, un métal norvégien rare, suggère pourquoi le phénomène est seulement localisé à Hessdalen, une vallée connue pour ses mines métalliques. [Nota : voir > ici < ]
- Le scandium, Sc, réagit vigoureusement avec un acide et l'air et peut réaliser le mécanisme d'ignition.
- Le titane,Ti, est le seul élément qui brûle dans l'azote et peut expliquer la longue durée de vie (du phénomène lumineux).
- Le titane est utilisé pour les feux d'artifice et réalise des feux spectaculaires.
Cette hypothèse suggère que le phénomène Hessdalen soit composé de poussière de la vallée, qui s'enflamme en raison du fait que le scandium réagit rapidement avec des acides et l'air (réf. 9 + 10). Le nuage de poussière brûle, il s’élève dans l’atmosphère, et flotte dans la même position, ou guidé par le vent, jusqu'à ce que le carburant, titane, fer et scandium soit brûlé.
Le scandium est un métal rare et a été d'abord trouvé en Norvège, les minerais de "Thotveitit". Cette hypothèse suggère que les phénomènes type Hessdalen soient localisés aux secteurs où ce minéral peut être trouvé et pourquoi ces phénomènes semblent être localisés dans certains secteurs et pas d'autres.
L'utilisation de spectrographes à haute résolution a une grande importance dans la recherche future sur les phénomènes type Hessdalen. L'utilisation de ces spectrographes donnera un aperçu des éléments dont ces phénomènes sont composés. Au moins ce rapport montre-t-il qu'il est possible d'obtenir les spectres optiques des phénomènes Hessdalen et d’ébaucher une discussion de ce qu'ils sont composés et pourquoi ils brûlent si longtemps. »
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=3506&postdays=0&postorde…
Contrairement à ce qui est dit ce n'est pas ma théorie (j'ais l'habitude) mais celle longtemps admise de Paul Deveureux et Michael Persinger et d'autres encore ...
Le petit Nem croit tout résoudre avec des explications " vaseuses ".
Non encore une fois le petit NEm rapporte des explcations qui ne sont pas les siènnes, parle toujours de théories (donc pas d'explication sure ni rien).
Je fais partie des personnes qui lui ont laisser " toutes les coordonnées " afin qu'il me contacte.
Alors il a les miènnes surement mais je ne vois pas :
1- ce que ça vient faire là.
2- ce que pourrait apporter le fait que garf et moi on se téléphonne ...
Garf si tu me lis, je veux bien t'apeller (pour quoi faire j'en sais rien mais ça semble te tenir à coeur), il faut que tu me redonne le numéro (mon pc est en panne et mon disque dur peut-être foutu), j'ai changé de numéro donc fais ça par e-mail stp nemrod34@orange.fr.
Dis Garf pourquoi tu ne met pas en gras cette partie :
Avec en plus les altérations du lobe temporal droit, par les champs électromagnétiques générés (voir travaux de Mickael Persinger et Paul Devereux sur le sujet. Travaux toujours sujet à caution).
Parce que je précise bien que c'est encore discuté, et donc pas LA réponse ...
Difficile de lire correctement hein ? :mrgreen: