UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 EmptyAujourd'hui à 01:38 pm par Jeanmi-25

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 EmptyAujourd'hui à 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La comète Elenin, vérités et contre-vérités

+52
vivi57
virgo
plop
Quentin
Elenin11
Eryka
Dismoipaskcépasvrai
dj_v1rus
freefighter
Maya
30 sept1888
pierrot059
shaia
Chris
Sid
Mil
hal9000
erdle
Sainte Ironie
Shadow
Zigouigoui
lunasabia
Personne
J-Luc 40
Mandydoute
hawkleen
Ahquandmême
elroir
karl38
Ninele
Creart55
moustik94
Eto Demerzel
freezerdbz
Sebastien
PhD Smith
Cha
lorsdkos
Stay Ven
Anakin82
nablator
coco
Patrice
Synapss
Mattouze
Rosetta
R.C
NEMROD34
Curieuse
Aura
oncle dom
Bob Rekin
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 41]

Elenin11



oncle dom a écrit:
plop a écrit:mais voilà pour arriver à cette probabilité incroyable de 1/500 milliards , on se rend compte que notre ami Elenin11 triche tout au long de sa démonstration
C'est bien pour ça qu'il n'y a aucun intérèt à continuer

En matière de probabilités, on prend les conditions réelles de survenance des évènements, et on étudie les chances pour que ces conditions réelles se produisent en fonction des données réelles disponibles. Ces données, en matière de séismes, sont vérifiables ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lists_of_earthquakes#Largest_earthquakes_by_magnitude

Les estimations de magnitude de séismes anciens n'ont pas été faites par des amateurs. Elles sont le produit de calculs en fonction de la description des effets que les observateurs qualifiés ont produite dans les deux siècles passés, le dernier siècle ayant bénéficié des mesures instrumentales plus objectives.

On n'utilise pas de façon arbitraire des écarts de jours ou de magnitudes qui conduiront à biaiser les calculs réels. Par exemple, le séisme du Japon a eu lieu le 11 mars 2011, l'alignement en opposition le 14 mars, pas le 15. Si l'on suivait votre raisonnement, pourquoi ne pas prendre tous les séismes à partir de la magnitude 5 à plus ou moins 30 jours. Dès que vous êtes arbitraire, les limites sont floues. Dès que vous mettez un biais, le calcul est faux.

De plus, vous oubliez la croissance des magnitudes corrélative à la décroissance des distances les 27 février 2010 et 11 mars 2011.

Vous oubliez également qu'Elenin fut quasiment coaxiale dans l'ombre de la Terre, sur le plan de l’écliptique à moins de 2 degrés près. Il ne s'agit pas de n'importe quels alignements, mais des alignements en opposition quasi coaxiaux. La marge entre alignement parfait et survenance des séismes est expliquée par la souplesse de la queue de magnétosphère terrestre dans le vide interplanétaire. Ce n'est pas un bâton rigide mais plutôt une corde souple.

Allez trouver d'autres comètes ayant eu cette occurrence. Vous allez chercher longtemps.

Donc, le calcul de la probabilité d'une chance sur 550 milliards
pour qu'Elenin se soit trouvée PAR HASARD là où elle fut au moment où eurent lieu deux des sept plus gros séismes de ces 300 dernières années est fondamentalement juste. Il y a donc une relation physique entre Elenin et la Terre que SEULE la théorie des comètes électriques est capable d'expliquer, et expliquera encore selon toute probabilité autour du 22 novembre 2011 puisque les conditions y seront à nouveau réunies, même sans coma et queue cométaires.

Je comprend que la vérité ne fasse pas plaisir pour tous ceux qui ont affirmé le contraire, ou qui l'ont occulté pendant si longtemps, mais il faut revenir à la réalité scientifique brute et sans fard.

Elenin11



oncle dom a écrit:
Marius a écrit:La majorité me suffit Personne. Suffit de voter Wink
La comète elle même ayant quasiment disparu, je ne vois pas l'intérèt de continuer. Donc je vote pour la fermeture du fil
Je serais également favorable au bannissement (temporaire?) de qui vous savez.

La comète Elenin N'A PAS DISPARUE selon la théorie des comètes électriques. Son noyau est juste NON OBSERVABLE sur les photos récentes. Mais sa luminosité demeure OBSERVÉE. Vous auriez une preuve avec le télescope Hubble, mais la NASA californienne (JPL / NEO Observation Program) ne s'en est pas servi pour faire la démonstration publique de son annonce de disparition. Curieux, n'est-ce pas ?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Donc, le calcul de la probabilité d'une chance sur 550 milliards pour qu'Elenin se soit trouvée PAR HASARD là où elle fut au moment où eurent lieu deux des sept plus gros séismes de ces 300 dernières années est fondamentalement juste. Il y a donc une relation physique entre Elenin et la Terre que SEULE la théorie des comètes électriques est capable d'expliquer, et expliquera encore selon toute probabilité autour du 22 novembre 2011 puisque les conditions y seront à nouveau réunies, même sans coma et queue cométaires.

Il est bon, il n'y a pas à dire ! :(joker):
Fort de chez fort pour y voir une relation sans aucune ambiguïté aucune.

Pour le vote : Pour 1 Contre 1 Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Elenin11



Sainte Ironie a écrit:C'est juste moi ou il se croit sur un blog, à photocopier ses articles sans tenir compte des commentaires ?

Je n'ai pas que les forums dans la vie. Un peu de patience serait sympa de votre part.

Elenin11



Marius a écrit:
Donc, le calcul de la probabilité d'une chance sur 550 milliards pour qu'Elenin se soit trouvée PAR HASARD là où elle fut au moment où eurent lieu deux des sept plus gros séismes de ces 300 dernières années est fondamentalement juste. Il y a donc une relation physique entre Elenin et la Terre que SEULE la théorie des comètes électriques est capable d'expliquer, et expliquera encore selon toute probabilité autour du 22 novembre 2011 puisque les conditions y seront à nouveau réunies, même sans coma et queue cométaires.

Il est bon, il n'y a pas à dire ! :(joker):
Fort de chez fort pour y voir une relation sans aucune ambiguïté aucune.

Pour le vote : Pour 1 Contre 1 Wink

Une chance sur 550 milliards est un corrélât.

Elenin11



Eto Demerzel a écrit:
Elenin11 a écrit:Il avait aussi annoncé une catastrophe nucléaire de grande ampleur. Bien qu’elle se soit produite à Fukushima, et non à Chattanooga, la consonance des noms nous a fortement surpris.

Ou comment réajuster les dates et trouver des concordances là ou il n'y en a pas.

Donc les noms suivant ont des consonances :
Bordeaux / Acapulco
Châteauroux / Ouagadougou

(Chez moi on appelle ça des rimes.)

Bon j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Heu au fait, toujours rien en région centre.
Il fait un magnifique soleil d'ailleurs

Il faut comparer des choses comparables :

CHATTANOOGA = (4 syllabes) + (2 x "A") + (1 x "OU") + (termine par "A").

FUKUSHIMA = (4 syllabes) + (2 x "OU") + (1 x "A") + (termine par "A").

Il y a bien similitude de consonances. C'est cela qui est troublant. Les villes à 4 syllabes ne sont pas très fréquentes.

Quant à l’évènement de la Région Centre :

- il doit avoir lieu dans un lieu précis que je n'ai pas rendu public pour raison de sécurité, pas n'importe où dans cette région. Cela ne sert à rien de lever la tête pour voir quelque chose si vous n’êtes pas sur le lieu précis. L’évènement s'imposera de lui-même. Il est donc POSSIBLE qu'il y ait des témoins a posteriori. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera rapporté, s'il doit l’être, ce qui a de fortes chances d'arriver.

- la marge de la date est imprécise à cause d'un facteur subjectif.

- l’évènement AURA LIEU avec certitude.

Elenin11



Bob Rekin a écrit:
Elenin11 a écrit:Il avait aussi annoncé une catastrophe nucléaire de grande ampleur. Bien qu’elle se soit produite à Fukushima, et non à Chattanooga, la consonance des noms nous a fortement surpris.
Euh... Oui. Fukushima et Chattanooga finissent tous les deux par "a", mais c'est la seule consonance évidente...
Tu oublies de préciser qu'Eric Julien/toi (?) avait annoncé cette catastrophe nucléaire pour mai 2009, par en mars 2011 (Fukushima).
Erreurs de date et de lieu : échec et mat ! Laughing

Je viens d'expliquer plus haut l'affaire des consonances. Quant à la date, l’intéressé s'est trouvé devant un dilemme subjectif. Il fallait qu'une condition survienne avant que l’évènement nucléaire se produise. Il y a eu erreur d’interprétation de cette condition. Les communications avec les Visiteurs passent par les symboles. Il ne s'agit pas de conversations purement "textuelles". Mais la catastrophe nucléaire a bien eu lieu.


Elenin11



Sainte Ironie a écrit:Mais espère-t-il vraiment convaincre qui que ce soit ici, avec ses copier-coller et ses prédictions éventées ? C'est comme si un créationniste essayait de "gagner son ciel" dans un laboratoire de biologie.

Rendez-vous dans cinq semaines... Même si je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'Elenin11 soit assez courageux pour affronter son échec.

Il n'y a aucun échec dans une théorie (celle du séisme épique autour du 22 novembre). Elle est fausse ou vraie. Les conditions physiques sont rassemblées ou pas. Ce n'est pas un concours de prédictions, mais de la science.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

J'ai passé mon week-end dans le Centre. A part un vol d'oies (photographié par Marius) et qu'il faisait bon, RAS. Mais comment, sauf un hasard, pouvait il en être autrement Very Happy Pauvre Elenin11, ses explications sont pitoyables toutefois, il ou elle ne me fait pas pitié puisque ce n'est pas la première fois qu'il ou elle fiche la frousse pour rien à des personnes sensibles. Ca doit être jouissif chez Elenin11.

Sainte Ironie

Sainte Ironie

Elenin11 a écrit:Il y a bien similitude de consonances. C'est cela qui est troublant. Les villes à 4 syllabes ne sont pas très fréquentes.
1) Les consonances c'est troublant ? Ah bon.
2) Les villes à 4 syllabes ne sont "pas très fréquentes" ? Il vous en a déjà été cité quatre, et je suis sûr de pouvoir en trouver une bonne quinzaine de plus sans trop chercher.

il doit avoir lieu dans un lieu précis que je n'ai pas rendu public pour raison de sécurité
Oui, la votre : comme ça, vous pouvez ratisser plus large et augmenter vos chances d'avoir raison.
Moi, si je croyais qu'un évènement d'ampleur devait se produire quelque part, je divulguerais sans hésiter et le plus tôt possible le nom de l'endroit afin d'éviter des victimes potentielles.

A moins que votre peur de vous tromper ne prenne le pas sur votre bon sens.

L’évènement s'imposera de lui-même. Il est donc POSSIBLE qu'il y ait des témoins a posteriori. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera rapporté, s'il doit l’être, ce qui a de fortes chances d'arriver.
Traduction : "Ça va se produire. Ou peut-être que non. Mais probablement que si. Et puis y'aura des témoins. Ou pas. Enfin vous verrez, je ne peux/veux pas vous en dire plus."

Et hop ! On s'ouvre discrètement moult portes de sortie.

l’évènement AURA LIEU avec certitude.
Et quand il n'aura pas eu lieu, serez-vous prêt à reconnaître votre erreur ?

Il n'y a aucun échec dans une théorie (celle du séisme épique autour du 22 novembre). Elle est fausse ou vraie. Les conditions physiques sont rassemblées ou pas. Ce n'est pas un concours de prédictions, mais de la science.
Peut-être ne savez-vous simplement pas ce qu'est une théorie...

Bien sûr qu'il y a un échec dans une théorie. Pourquoi croyez-vous qu'on a abandonné le géocentrisme, l'éther, la théorie de la Terre Plate et le catastrophisme, pour ne citer que les exemples les plus connus ? Parce qu'elles ont échoué soit dans leurs prédictions*, ou parce qu'elles étaient devenues obsolètes au fur et à mesure que nos connaissances progressaient.

Et arrêter de parler de la "théorie" des comètes électriques. Une théorie doit avoir un minimum de fait pour être qualifiée comme telle. Ce n'est au mieux qu'une hypothèse. Une hypothèse qui viole de nombreuses lois de la physique, de la thermodynamique, de l'astronomie et de l'astrophysique. Sans parler du bon sens.

Pas de réponse sur les "erreurs" de calculs relevées par plop, sinon ?

*Une théorie, en science, doit être capable d'émettre des prédictions fiables et vérifiables. Le but étant de ne pas rester au stade de théorie indéfiniment.

http://sainteironie.blogspot.com/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

il ou elle ne me fait pas pitié puisque ce n'est pas la première fois qu'il ou elle fiche la frousse pour rien à des personnes sensibles.
Si je me souviens bien une gamine en afrique du nord s'était suicidé suite à l'annonce de tsunami géant de cet individu.
Il fait plus de mort lui que les catastrophes qu'il annonce...

Pas d'insulte ! Marius


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 2491413776

Elenin11



NEMROD34 a écrit:
il ou elle ne me fait pas pitié puisque ce n'est pas la première fois qu'il ou elle fiche la frousse pour rien à des personnes sensibles.
Si je me souviens bien une gamine en afrique du nord s'était suicidé suite à l'annonce de tsunami géant de ce connard.
Il fait plus de mort lui que les catastrophes qu'il annonce...

PREUVES ?

Je demanderais par ailleurs aux AUTRES modérateurs de bien vouloir remettre NEMROD34 dans le droit chemin. Les insultes sont-elles admises ici ?

Elenin11



Rosetta a écrit:J'ai passé mon week-end dans le Centre. A part un vol d'oies (photographié par Marius) et qu'il faisait bon, RAS. Mais comment, sauf un hasard, pouvait il en être autrement Very Happy Pauvre Elenin11, ses explications sont pitoyables toutefois, il ou elle ne me fait pas pitié puisque ce n'est pas la première fois qu'il ou elle fiche la frousse pour rien à des personnes sensibles. Ca doit être jouissif chez Elenin11.

Rosetta, je viens de dire que la Région Centre c'est très grand. L’évènement se produira pas très loin d’Orléans. Si vous y habitez, c'est pas la peine de rester les yeux rivés sur le ciel. La date et l'heure sont des inconnues. Je n'ai JAMAIS parlé de danger à propos de cet évènement étrange !! Mais où allez-vous chercher toute cette imagination ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Les preuves tu peux les chercher toi même, ensuite je dis "si je me souviens bien", tu vois je sais fonctionner à ta façon.
Ensuite on tolère bien que tu vienne nous gonfler avec tes conneries, tes copier/coller sans même lire et répondre aux autres.
Sinon il a au moins foutu un beau bordel:
http://www.djazairess.com/fr/elwatan/43216
L'information en question est imputée au très inconnu Centre de recherches ufologiques.

Tiens comme toi , c'est drôle non ?
Je vais te dire ça serait que moi, je l'aurais donné aux marocains qu'ils le jettent dans un trou.

Quand à Elenin 11 12 et tout le reste je vote aussi un baissement à vie.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 2491413776

virgo



bon en gros ses prédictions ..
si ma tante en avait ben cela serait mon tonton quoi ..
sinon le brevet de soucoupe volante il en est ou ?? ...
ce topic sur les hoax était sympa au départ mais la ??.....

R.C

R.C

Bon après avoir bien rigoler et avoir été légérement apeuré par des propos sans queue ni tête ou le Zozo copie des théorie fumeuse, toute démonté scientifiquement en pretextant ques les dates évolue en fonction de son bon vouloir jusqu'a l'arrivé d'une hypothètique catastrophe qui le sortirais de son mode "je mes n'importe quoi jusqu'a trouver un pretexte pour avoir raison dans mon tord...."

Je suis la ligne jusqu'a la porte: La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 699465
Fermons ce sujet qui n'apporte vraiment rien, affaire classer.

Elenin11



Sainte Ironie a écrit:
Elenin11 a écrit:Il y a bien similitude de consonances. C'est cela qui est troublant. Les villes à 4 syllabes ne sont pas très fréquentes.
1) Les consonances c'est troublant ? Ah bon.
2) Les villes à 4 syllabes ne sont "pas très fréquentes" ? Il vous en a déjà été cité quatre, et je suis sûr de pouvoir en trouver une bonne quinzaine de plus sans trop chercher.

Je n'ai pas dit qu'il n'existe pas d'autres villes à 4 syllabes, j'ai dit que c’était plutôt rare (par rapport à la grande majorité des noms des MILLIERS de villes). Je parle de villes, pas de villages, hameaux et lieux-dits.

D'ailleurs, j'ai fait un comptage des 351 villes américaines ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_aux_%C3%89tats-Unis

Les noms à 4 syllabes représentent seulement 8% des noms (28) s’écrivant en un seul mot. Au Japon cette proportion est de 33% (93/281) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_du_Japon

Sur ces deux pays, l’espérance d'avoir un nom à 4 syllabes, dont 2 consonances (a, ou) sur 5 (a, e, i, o, ou) se retrouvent 3 fois, qu'un double se produise et que le nom se termine avec la même consonance (a) est de :

28/351 x 93/281 x 2/5 x 3/15 x 1/5 x 1/5 = 0,00008436

SOIT UNE CHANCE SUR 12.000 (11.853). C'est plutôt fortement remarquable comme "hasard". A cela il faut ajouter qu'Eric Julien a annoncé qu'il s'agissait d'une catastrophe nucléaire de grande ampleur. Or, sur 50 ans, il y eu 27 accidents nucléaires :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27accidents_nucl%C3%A9aires

dont les plus importants sont Tchernobyl et Fukushima. Eric Julien avait annoncé qu'il s'agirait d'un accident de type Tchernobyl en matière de gravité. Il n'y a donc eu qu'un seul précédent dans les 50 dernières années. La probabilité pour "deviner" qu'un accident nucléaire de type Tchernobyl survienne dans les deux ans est de : 1(2)/50 = 0,04 auquel il faut multiplier la probabilité des noms similaires soit :

0,04 x 0,00008436 = 0,0000033744 soit

UNE CHANCE SUR 300.000 ! (296.348). Pas mal, n'est-ce pas ?

Si vous faites mieux, je vous tire mon chapeau. Et encore, je ne vous parle pas du caractère extrêmement et hautement improbable d'un tel accident selon les autorités.


il doit avoir lieu dans un lieu précis que je n'ai pas rendu public pour raison de sécurité
Oui, la votre : comme ça, vous pouvez ratisser plus large et augmenter vos chances d'avoir raison.
Moi, si je croyais qu'un évènement d'ampleur devait se produire quelque part, je divulguerais sans hésiter et le plus tôt possible le nom de l'endroit afin d'éviter des victimes potentielles.

A moins que votre peur de vous tromper ne prenne le pas sur votre bon sens.

Non, vous n'y êtes pas du tout. IL N'Y AURA PAS DE VICTIMES ! Vous confondez "catastrophe" et "évènement étrange". Je parle bien de la sécurité des acteurs de l’évènement étrange, à savoir les Visiteurs et les personnes impliquées dans la rencontre. Si vous étiez à ma place, connaissant les agences de renseignement du monde entier (c'est d'elles que vient le danger), vous me trouveriez déjà très téméraire.

L’évènement s'imposera de lui-même. Il est donc POSSIBLE qu'il y ait des témoins a posteriori. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera rapporté, s'il doit l’être, ce qui a de fortes chances d'arriver.
Traduction : "Ça va se produire. Ou peut-être que non. Mais probablement que si. Et puis y'aura des témoins. Ou pas. Enfin vous verrez, je ne peux/veux pas vous en dire plus."

Et hop ! On s'ouvre discrètement moult portes de sortie.

J'ai déjà dit que la rencontre et la divulgation sont de l'initiative des Visiteurs. Croyez-vous que je maitrise leurs faits et gestes ? Vous rêvez les yeux ouverts. Il n'y a pas de faux-fuyants, juste l’impossibilité de prévoir à l'avance les conditions exactes de la rencontre.

l’évènement AURA LIEU avec certitude.
Et quand il n'aura pas eu lieu, serez-vous prêt à reconnaître votre erreur ?

NON, IL AURA LIEU AVEC CERTITUDE.

Il n'y a aucun échec dans une théorie (celle du séisme épique autour du 22 novembre). Elle est fausse ou vraie. Les conditions physiques sont rassemblées ou pas. Ce n'est pas un concours de prédictions, mais de la science.
Peut-être ne savez-vous simplement pas ce qu'est une théorie...

Bien sûr qu'il y a un échec dans une théorie.

Je parlais d'absence d’échec au sens de "voyance de la date" parce qu'on veut me faire dire des choses que je ne dis pas. C'est pas de la mancie, c'est de la science.

Je précise que c'est une théorie scientifique parfaitement étudiée et observée. Cherchez sur google Wallace Thornhill (surtout lui sur holoscience et thunderbolts.info) et McCanney. Quand vous déroulerez la pelote de laine, prenez le temps de lire et comprendre la théorie de l'Univers Électrique. Il y en a pour des semaines a tout lire. CE SONT DES PHYSICIENS.

Et arrêter de parler de la "théorie" des comètes électriques. Une théorie doit avoir un minimum de fait pour être qualifiée comme telle. Ce n'est au mieux qu'une hypothèse. Une hypothèse qui viole de nombreuses lois de la physique, de la thermodynamique, de l'astronomie et de l'astrophysique. Sans parler du bon sens.


Voir ma remarque plus haut. Les FAITS SONT LÉGIONS !!!! Ils ne violent AUCUNE LOI DE LA PHYSIQUE.

Pas de réponse sur les "erreurs" de calculs relevées par plop, sinon ?

C'est plop qui fait des erreurs d’interprétation du mode de calcul. Voir plus haut l'un de mes posts.

*Une théorie, en science, doit être capable d'émettre des prédictions fiables et vérifiables. Le but étant de ne pas rester au stade de théorie indéfiniment.

C'est bien ce que nous avons fait en prédisant une catastrophe autour du 22 novembre 2011. Les FAITS du passé sont vérifiables (séismes du Chili et du Japon), et le seront à nouveau en novembre. QUE DEMANDER DE PLUS ?

Invité


Invité

Rosetta a écrit:J'ai passé mon week-end dans le Centre. A part un vol d'oies (photographié par Marius) et qu'il faisait bon, RAS. Mais comment, sauf un hasard, pouvait il en être autrement Very Happy Pauvre Elenin11, ses explications sont pitoyables toutefois, il ou elle ne me fait pas pitié puisque ce n'est pas la première fois qu'il ou elle fiche la frousse pour rien à des personnes sensibles. Ca doit être jouissif chez Elenin11.

Qu'attend-on pour lui fermer cette tribune alors ?

Eto Demerzel



Tout ça parce que des zozos ont décidé que la comète Elenin, qui est une comète comme toutes les autres ni plus, ni moins, était liée à des prédictions anciennes.

Mais il n'y a AUCUN FAITS qui accrédite cette thèse que des élucubrations sans queue ni tête.
Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que la Nasa n'utilise pas ses ressources pour une comète qui n'a rien de particulier.

Je suis venu ici la première fois pour essayer de faire le tri entre les différentes choses abracadabrantesques lues sur le net.
Et ici, dans ce forum c'est le seul endroit qui apportait des réponses liées à des FAITS et bien plus crédible que des théories fumeuses.
Donc merci pour ce moment passé avec vous.

Je qui m'abasourdi c'est qu'après l'échec de l'annonce du 27 septembre les zozos remettent le couvert pour le 22 novembre.

On n'est même pas dans le domaine scientifique là, mais dans celui de la croyance, la théorie des comètes électrique est pure croyance non étayée par des faits.

De plus je ne vois pas l’intérêt pervers d'annoncer des catastrophes de manière aussi floues.
A part une VOLONTE de vouloir effrayer les gens et se faire mousser, je vois pas.

Le pire c'est qu'à force de crier au loup, le jour ou il y aura vraiment un risque personne n'y croira parce qu'un lot d'abrutis n'avait de cesse de faire du bruit pour rien, sans arguments.
Mais c'est pas grave, c'est pas comme si des vies pouvaient être en jeu réellement un jour.

Toujours rien en région centre près d’Orléans, pas de petits zomes vers, ni de faille spatio temporelle.
la date limite ne va-t-elle pas être dépassée, même si elle était à "quelques jours près" ?

plop



[quote="Elenin11"]
oncle dom a écrit:
En matière de probabilités, on prend les conditions réelles de survenance des évènements, et on étudie les chances pour que ces conditions réelles se produisent en fonction des données réelles disponibles. Ces données, en matière de séismes, sont vérifiables ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lists_of_earthquakes#Largest_earthquakes_by_magnitude

quand on sait que les données disponibles sont manifestement incomplètes et imprécises ( on sait très bien que les mesures de séisme datant de 300 ans n'on rien a voir en terme de fiabilité avec celle actuelles )
si on veut vraiment avoir une approche scientifique du phénomène, c'est a dire chercher à obtenir un résultat le plus proche possible de la réalité du phénomène et non pas le plus proche possible de ce qu'on aimerai trouver pour appuyer une Hypothèse
on ne prend en compte que les données vérifiables et suffisamment crédibles, c'est à dire les données obtenues dans des conditions d'observation similaire à l'événement que l'on veut analyser
en conséquence on ne prend en compte que les tremblements de terre sur les cinquante dernières années ou on est sûr d'avoir des données fiables
prendre comme référence les 300 dernières années est d'une mauvaise fois absolue , qui discrédite totalement la méthode employé pour étayer vos hypothèses



Sainte Ironie

Sainte Ironie

Elenin11 a écrit:Si vous étiez à ma place, connaissant les agences de renseignement du monde entier (c'est d'elles que vient le danger), vous me trouveriez déjà très téméraire.
Parce que vous croyez que "les agences de renseignement du monde entier" prêtent la moindre attention à vos posts sur ce forum et ailleurs sur le net ?

Téméraire ? Je vous trouve plutôt frileux, à vrai dire (pour ne pas dire égocentrique)...

J'ai déjà dit que la rencontre et la divulgation sont de l'initiative des Visiteurs. Croyez-vous que je maitrise leurs faits et gestes ?
Je ne vois même pas de raison de croire à l'existence de vos "Visiteurs", je ne me permettrais donc pas de spéculer sur vos supposées connexions avec "eux".

Soit dit en passant, dites-leur de communiquer par écrit, la prochaine fois. Ça limitera peut-être les incompréhensions.

Vous rêvez les yeux ouverts.
Vous connaissez le proverbe à base de poutre et de paille, naturellement ?

Et quand il n'aura pas eu lieu, serez-vous prêt à reconnaître votre erreur ?
NON, IL AURA LIEU AVEC CERTITUDE.
Je vais prendre ça pour une réponse négative...

Je précise que c'est une théorie scientifique parfaitement étudiée et observée. Cherchez sur google Wallace Thornhill et McCanney. Quand vous déroulerez la pelote de laine, prenez le temps de lire et comprendre la théorie de l'Univers Électrique. Il y en a pour des semaines a tout lire. CE SONT DES PHYSICIENS.
Thornhill et MacCanney, des physiciens ?
Bien sûr ! Et Antoll MA est astronome, je suppose Laughing

C'est bien ce que nous avons fait en prédisant une catastrophe autour du 22 novembre 2011. Les FAITS du passé sont vérifiables (séismes du Chili et du Japon), et le seront à nouveau en novembre. QUE DEMANDER DE PLUS ?
Vos "faits du passé" ont été vérifiés dans ce seul topic comme étant avant tout du post hoc ergo propter hoc et pas mal de flou artistique.

Que demander de plus ? Il me vient une bonne vingtaine de suggestions. Pour commencer, que vous soyez capable d'admettre un seul de vos torts. Par exemple, si le 22 novembre, rien ne se produit... Ah non, pardon, c'est une CERTITUDE, oublions cela.

http://sainteironie.blogspot.com/

Ahquandmême

Ahquandmême

Il n'est même plus drole ce post !

Observer de loin les zozos entre eux de se débattre dans leurs élucubrations fantasques de paranoïaques débiles légers, c'était très amusant ... Et maintenant ça a tourné au grotesque ! Sad

Elenin11



NEMROD34 a écrit:Les preuves tu peux les chercher toi même, ensuite je dis "si je me souviens bien", tu vois je sais fonctionner à ta façon.
Ensuite on tolère bien que tu vienne nous gonfler avec tes conneries, tes copier/coller sans même lire et répondre aux autres.
Sinon il a au moins foutu un beau bordel:
http://www.djazairess.com/fr/elwatan/43216
L'information en question est imputée au très inconnu Centre de recherches ufologiques.

Tiens comme toi , c'est drôle non ?
Je vais te dire ça serait que moi, je l'aurais donné aux marocains qu'ils le jettent dans un trou.

Quand à Elenin 11 12 et tout le reste je vote aussi un baissement à vie.

Je ne comprend pas pourquoi tu insultes les gens sur la base d'un vague souvenir qui s’avère faux. Ce lien parle d'un "Centre de recherche ufologique" qui n'a jamais existé, en dehors de l'imagination des journalistes marocains. Il parle même de complot contre le Maroc pour s'en prendre à son tourisme. Il affirme que la comète a été annoncée comme devant s’écraser sur Terre, alors qu'EJ a toujours parlé d'UN fragment, ayant très clairement indiqué que les principaux fragments devaient passer très loin de la Terre. Sauf que quelques jours avant le 25 mai, AVANT L'ORBITE TERRESTRE, SW3-73P s'est bien fragmentée à la surprise générale. Bref, un tissu de mensonges et de désinformation.

Les lecteurs peuvent se reporter aux véritables sources :

http://forum.choix-realite.org/viewtopic.php?id=4997

http://archive.choix-realite.org/?7336-la-verite-sur-l-alerte-au-tsunami-geant-du-25-mai-2006-par-eric-julien

http://www.bibliotecapleyades.net/esp_autor_ericjulien.htm

Au fait, c'est quoi un "baissement à vie" ? Tu voulais dire bannissement ? Histoire de ne pas voir la vérité en face et te contenter d'insulter, de ridiculiser et de calomnier dans le dos de l’intéressée tranquillement ? Quel courage


.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

SOIT UNE CHANCE SUR 12.000 (11.853). C'est plutôt fortement remarquable comme "hasard".

En france, chances de gagner au loto:
1 chance sur 13.983.816 soit environ 1 sur 14 millions!
http://www.charlatans.info/proba.shtml

Le plus rare c'est qu'il n'y ait pas de gagnant du premier rang ...
T'es vraiment un guignol .

Au fait, c'est quoi un "baissement à vie" ? Tu voulais dire bannissement ?

En effet t'es suffisamment bas comme ça, ton drapage dans tes habits de prophète outragé est déjà prédit ici (tu vois nos prédictions sont meilleures que les tiennes):
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/classement-des-differentes-categories-de-zozos-t9494.html?hilit=zozo

Je te conseille d'aller jouer aux billes (pas plus de trois), tu devrais pouvoir faire des prédictions scientifiques qui épateraient une poule déficiente intellectuellement.



Dernière édition par NEMROD34 le 31/10/11, 11:57 am, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 36 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

*Une théorie, en science, doit être capable d'émettre des prédictions fiables et vérifiables. Le but étant de ne pas rester au stade de théorie indéfiniment.

Merci à Sainte Ironie d'avoir rappelé ce fondamental que nombre de T-C oublie souvent.

Elenin11 ayant fait ci-dessus la démonstration que ses prédictions-prévisions sont pipeau (sans étonner personne d'ailleurs) et que ses tentatives de se retourner pour se remettre sur ses pattes sont lamentables, creuses, vides, je donne congés à Elenin11 qui doit avoir d'autres forums à squatter. Le fil n'est même plus drôle, c'est vrai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum