Rosetta a écrit:
Il semblerait en effet, à lire certains forums, que son opinion soit prépondérante.
Ça ne fait pas de lui un ufologue, mais un farceur célèbre.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Rosetta a écrit:
Il semblerait en effet, à lire certains forums, que son opinion soit prépondérante.
sceptisisme78 a écrit:Nemrod, on l'a déjà publié ce lien !!! C'est beau de tout critiquer mais fais gaffe avant d'écrire quelque chose sérieux !
NEMROD34 a écrit:http://www.cerpi.be/UFOLOGIE/Patrick_Marechal_VOB_Petit-Rechain.htm
Un dossier qui dérange... déjà?
A peine nos pages émergeaient-elles sur le Net que, comme par hasard, le site de La Porte du Temps - notre partenaire dans cette affaire - subissait une solide attaque informatique qui le réduisait momentanément au silence. Le phénomène n'a guère duré plus d'une heure, deux au maximum: nous ne sommes pas des débutants dans le domaine!
Devrions-nous comprendre que nous dérangeons déjà? Dans ce cas, sachez que cela ne fait que commencer! Nous ne lâcherons pas prise.
Mais au fait, qui dérangerions-nous? De simples webmasters jaloux de notre concurrence insupportable ou bien quelqu'un ou quelque association qui n'apprécierait pas trop les pierres dans son jardin?
Il est vrai que notre vidéo, sortie aujourd'hui même (13/08/11), simultanément dans deux sites très fréquentés, avec - en plus - la sortie du deuxième article dans le journal, ça peut en égratigner plus d'un...
Ha bon et où?Nemrod, on l'a déjà publié ce lien !!!
Tu parles de quoi là ?C'est beau de tout critiquer mais fais gaffe avant d'écrire quelque chose sérieux
CERPI a écrit:Un dossier qui dérange... déjà?
Ce soir, je me sens meurtri, trompé voire humilié. Je suis sans mots !
C'est un coup porté directement à mon âme ufologue qui je pense ne s'en remettra pas.
Ce soir, je vais me coucher le cœur lourd. Non parce que je suis déçu que cette photo soit fausse, mais plutôt parce que le travail à fournir, aussi modeste soit-il du côté des "ufologues/relayeurs de vérité" sera de plus en plus infructueux. C'est à cause de ce genre de chose qu'on fait reculer la vérité.
Hé bien figures toi que j'ai cherché et pas trouvé, puisque tu me prétends que le lien avait déjà été donné, je te remercie de me montrer où et quand ...Page 16 Nemrod ou 15 ! Vérifie bien s'il te plait !
Tu parles du quel ? Je trouve des articles mauvais et d'autres bien, des fois pas mal etc. Où est le problème ?Tu critiques les articles que les autres font ( je parle par exemple de l'article de posteur ) qui est je trouve pas trop mal et tu crois que les tiens sont les meilleurs ! Un petit peu d'humilité ne te ferai pas de mal !
Patrick Ferryn et Lucien Clerebaut joint au téléphone, se souviennent de toute l'histoire.
C'est un ami de Patrick Maréchal qui connaissait M. Mossay qui les a mis en contact. Si l'auteur du canular n'a effectivement jamais touché de droits à l'image par la suite, Patrick Ferryn et Guy Mossay se rappellent que Patrick Maréchal aurait reçu entre 5000 et 10 000 francs belges, soit de 125 à 250 euros. Le document reproduit ci-contre démontre pourtant que la diapositive a été confiée en prêt à la SOBEPS par Patrick Maréchal: Patrick Ferryn l'a signé, messieurs Bléser (SOBEPS) et Mossay étant présents. Or, il s'agit d'un document datant du jour de la première rencontre avec le "témoin", date soigneusement consignée lors de la rédaction du rapport d'enquête. Les "modalités d'utilisation" de la diapositive n'ont été définis que bien après.
Après que le professeur Acheroy puis François Louange aient expertisé la diapositive, alors qu'elle apparaissait plus authentique que jamais, la SOBEPS a voulu racheter une partie des droits à Guy Mossay. Les frais engagés pour enquêter étaient importants (frais de fonctionnement, les locaux, le loyer, l'entretien, les ordinateurs, la revue...) et la SOBEPS avait besoin de tout l'argent disponible. En outre, les médias et M. Mossay gagnant de l'argent grâce à la diapositive que l'association, par son travail, contribuait grandement à rendre célèbre, il apparaissait comme logique qu'elle aussi puisse y trouver une compensation. Elle a donc versé 30 000 francs belges (750 euros) afin d'acquérir 30% des droits. A partir de ce moment, l'argent rapporté par la photographie de Patrick Maréchal s'est réparti comme suit:
- 20% à la SOFAM chargée de la protection des dits droits
- 30% des 80% restants à la SOBEPS
- 70% des 80% à Guy Mossay.
Difficile pourtant de connaître le montant exact de ce que la SOFAM a reversé sur le compte de la SOBEPS sans en éplucher le détail. De mémoire, M. Clerebaut estime qu'entre 1000 et 3000 euros ont pu ainsi être récupérés jusqu'à la fin des années 1990 et réinvestis dans les enquêtes.
Les deux ouvrages publiés par l'association, édités par elle, « Vague d'OVNI sur la Belgique » (tomes 1 et 2) ont bien plus rapporté. Rien que le premier tome s'est vendu à plus de 20 000 exemplaires à un prix de 26,25 euros (1050 francs belges)... Selon Lucien Clerebaut, ce sont eux qui ont permis à la SOBEPS de continuer à travailler pendant vingt ans après la vague belge.
[...]
La démarche du CoBEPS ne s'arrête d'ailleurs pas là. A nouveau dépositaire de la diapositive de Petit-Rechain depuis que Guy Mossay la lui avait confiée en septembre 2010 (un scanner à très haute résolution était prévu et fut réalisé en juillet 2011 par le collaborateur d'un physicien belge), Patrick Ferryn va reprendre son bâton de pèlerin dès ses vacances finies, et peut-être même un peu avant s'il veut recueillir de vive voix le témoignage de Guy Mossay, celui-ci ayant choisi de vivre sa retraite dans le Sud de la France, à moins d'une heure de route pour Patrick. Il compte également rencontrer à nouveau Patrick Maréchal dès son retour en Belgique. Sans compter les affaires plus récentes dont certaines seront rendues publiques dans les prochains mois, à l'image de celle du 12 février 2011 où, à Engis, au Sud-Ouest de Liège, un gigantesque triangle a été observé.
Marius a écrit:
Bref, moi j'ai des questions bien précise (d'autres dans la tête) à poser à P Maréchal.
Nous avons actuellement des techniques pour prouver que quelqu'un ment ou pas, il faudra lui faire passer à mon avis pour avoir les choses claires
il faudrait lui scanner le cerveau pour voir réellement si il ment
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13296-le-mystere-de-la-photo-du-petit-rechain-elucide-une-supercherie#ixzz1VE4TUaoF
il faudrait lui scanner le cerveau pour voir réellement si il ment
il faudrait lui scanner le cerveau pour voir réellement si il ment
Dernière édition par Marius le 20/08/11, 07:39 pm, édité 1 fois
Ça me rappelle l'histoire ancienne: SO était sur xooit avant que je fréquentais comme lecteur (eh oui), SO avait dû fermer pour des plaintes d'autres forums, ou non ? Marius précisera, je pense.
Maintenant, intéressons nous à son observation. Il y a une petite incohérence d'entrée de jeu. Barman607 dit "j'ai longuement hésité à les publier sur la toile". Longuement, longuement... Son post est daté de 14h50, alors que son observation est datée du matin même, à 3h00...
De plus, je ne suis pas expert, mais son ciel nocturne fait trop noir, comme si la photo avait prise en intérieur. Or, la Lune était présente dans le ciel, et éclairait beaucoup. Je peux me tromper, mais il semble que son ciel devrait être plus clair que ça...
Hééé, normalement, ce sont les méprises Vénus que je sais débusquer, pas les fake...barman607 a écrit:je tiens à m'excuser à tous les membres de ce forum, car en fait cette image est en fait un FAke
Je tiens à m'excuser précisément à ceux qui ont travaillé sur cette image et qui ont perdu leur temps
c'était simplement pour évaluer votre connaissance en analyse, je suis plutôt satisfait, cependant vous avez pas trouvé vous y étiez presque
Je me suis servi d'un HUB USB et d'un tapis de souris noire (pourquoi vous avez pas remarqué qu'il n'y avait pas d'étoiles ?)
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum