Meuuh non, c'est un vrai zovni garanti par la non repousse de la lavande.PhD Smith a écrit:Ouais je deviens trop fort Canular monté par le témoin, qui n'a jamais voulu avouer, comme Petit Rechain.
Tiens j'ai trouvé par hasard une explication plausible à la différence constatée entre les 3 composantes de couleur. Le film Ektachrome (pas exactement le même mais...) est calibré pour la lumière du jour. En exposition longue la matrice de réponse est encore plus bizarre. Bref rien d'étrange dans ce qui a été constaté.
(C'est dans une critique d'un rapport de Massimo Teodorani)
http://www.itacomm.net/ph/Moroni_e.htmIn fact the Kodak Ektachrome 100 EPN is not a film for astronomy and then it is created and calibrated for daylight; that means the Response Matrix radically changes when used outside the range suggested by the house. In details, for an exposure time above 1 second, the film starts showing strong chromatic losses of balance, which become as heavier as the exposure increases, not to talk about a specific reciprocity effect that is a function not only of time but also of the wavelength.