Sebastien a écrit:Un témoignage important était la verticalité de la trajectoire sous jupiter (az=91°) vue depuis Tours.
Attention, ça ne veut pas dire que la trajectoire passait au dessus de Tours, puisque le témoin de Tours n'en a vu qu'un morceau, la première parie cachée par le mur, et la dernière par un arbre
Je viens de terminer de reconstituer le faisceau de la troisième vidéo de Paris. Il recoupe assez bien les 2 autres (dans un intervalle de 4km).
En fait, c'est le quatrième document enregistré, puisque nous avons déja trois, à May sur Orne, La Ferté Alais, et Arbonne la Forêt. Je n'ai pas encore travaillé sur l'image de Paris. Pour Arbonne la forêt, ça va tout seul, on voit les étoiles jusqu'à la magnitude 5. A la Ferté Alais, on ne voit que deux étoiles sûres, plus Jupiter. Ca fait léger, d'autant qu'on a une bien meilleure image à Arbonne la forêt.
Je travaille depuis plusieurs jours à essayer de calculer la distorsion de l'objectif de la caméra de May sur Orne (j'ai réussi à repérer 10 étoiles). En effet, l'objectif est affecté d'une distorsion en barillet. Sans la connaitre, il n'est pas possible de connaitre les vraies positions du bolide. En utilisant les données d'Ufo analyser, les hauteurs angulaires ne sont pas compatibles avec celles d'Arbonne la forêt, quelque projection au sol qu'on choisisse. Je soupconne donc que les valeurs trouvées par UfoAnalyser sont fausses. il donne d'ailleurs des valeurs avec 6 décimales, dont la première semble bien fausse (mais la sixième est peut être exacte). Donc je programme, je calcule, je teste, et je progresse, mais c'est long
La trajectoire filmée par la station de Paris commence à 74km, finit à 56km et fait 106km de long.
Je dois calculer les autres caractéristiques encore.
Sa trace au sol est beaucoup plus proche de la direction Est comme le laissait présager les témoins de Tours, et semble se terminer effectivement au Sud d'Avalon.
Ta trajectoire passe trop au sud de Tours. En effet, le témoin de l'Ile Bouchard l'a vu depuis sa fenètre, à une hauteur maximum de 50° et non près du zénith, où il n'aurait pu le voir
Une quatrième vidéo opposée et c'est le coup de grâce
Faut se cotiser pour offrir un nouveau disque dur pour la station de Cerilly. Elle était la mieux placée et n'aurait rien enregistré pour cause de disque dur plein. Elle est forte, cella là!