UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty21/11/24, 11:34 pm par klingon

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty20/11/24, 11:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty19/11/24, 08:47 am par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty16/11/24, 12:55 am par klingon

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty16/11/24, 12:10 am par PhD Smith

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty14/11/24, 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty14/11/24, 09:22 am par klingon

» Glozel a 100 ans en 2024.
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Golfech suite (un caillou dans une chaussure)

+23
clanki
Curieuse
Quentin
Robert.G
MP57
Pomme golden
freefighter
Mattouze
Jeansériel
Anakin82
Soeur Pétard
Sebastien
juesmacharone
hal9000
Rosetta
oncle dom
NEMROD34
DAR
PhD Smith
nablator
Bob Rekin
Personne
Patrice
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 22]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Evidement que cette explication ne tient pas ...
Tout va sortir, là les choses font que entre le travail et des trucs persos je peut pas continuer l'écriture de l'article, j'ai plus urgent ... Laughing
Mais je le sortirais début janvier avant le 15, il y a des révélations et des coups de tonnerre ! cheers

Certifié sans chat (iso 21122012).

Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 2491413776

Soeur Pétard

Soeur Pétard

hal9000 a écrit:
Personnellement j'entends bien "Tu es barge" et pas un mot à consonance arabe, et je l'ai fait écouter à un ami arabe qui n'a pas reconnu un mot de sa langue, mais s'il y a des arabophones qui peuvent apporter des précisions je suis preneur.

Perso, j'entends un "C'est barge !!!" (Léger sifflement avant le "est" qui fait penser à un S et non un T)

Qui n'est toujours pas arabe...

P.

clanki

Quelle tristesse ... Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 416323 Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 416323

On en est arrivé au point d'épier centième de seconde par centième de seconde un extrait d'un enregistrement audio pour savoir si Sofiane a dit "C'est barge" ou non...

Ufologie dit-on ? Pff !

Zéline

Zéline

Hum.... le moment où je sais que je ne vais pas me faire un ami... mais bon...

L'étude faite ici ne repose pas "uniquement" sur cette phrase (pour ma part et après avoir effectué plusieurs écoutes, si on l'imagine "hors contexte", on peut entendre de multiples mots...), il y a une recherche de plusieurs facteurs à prendre en compte et celui-ci peut en être un.

Donc ne pas penser que "l'ufologie en est réduite là" mais qu'il peut y avoir certains mots à prendre en compte et que ça peut valoir le coup de se pencher dessus Wink

Soeur Pétard

Soeur Pétard

clanki a écrit:Quelle tristesse ... Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 416323 Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 416323

On en est arrivé au point d'épier centième de seconde par centième de seconde un extrait d'un enregistrement audio pour savoir si Sofiane a dit "C'est barge" ou non...

Ufologie dit-on ? Pff !

He bien, ce n'est pas si anodin :
Si c'est "C'est barge", Sofiane a l'air surpris par le phénomène.
Si c'est "T'es barge", Sofiane a l'air surpris par la réaction de Pascal face au phénomène.

Ufologie, ufonomie, ufoManie, ufosceptisme ?
De toute façon, lorsque l'ensemble est trop flou, il faut inspecter les détails.
Le problème avec cette affaire, c'est que les détails tendent à rester flous, et pas grâce à la coopération des témoins...

P.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Désolée Clanki mais effectivement l'expression exacte a son importance dans ce dossier. Zéline et Sœur Petard ont très bien expliqué pourquoi.
Tu sais très bien que Pascalou est taxé d'être imprégné de la sous culture ufologique et que Sofiane aurait laissé entendre que Pascalou barbait le monde avec ses histoires de soucoupes si je puis m'exprimer ainsi.
Donc "t'es barge" accréditerait ce qui précède et "c'est barge" montrerait au contraire, que Sofiane est aussi surpris que Pascalou par ce qu'ils observent.
Je vais même en rajouter une couche, ce n'est pas pour faire bondir les fans du cas Golfech mais écoute bien le son de la vidéo.
Pascalou parle comme s'il craignait qu'on l'entende. Quelqu'un lui a t il posé la question de savoir pourquoi il parle de cette façon, à savoir qu'il modère la hauteur du son de sa voix ?

hal9000

hal9000
Modération
Modération

clanki a écrit:Quelle tristesse ... Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 416323 Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 416323

Ufologie dit-on ? Pff !

La tristesse c'est surtout l'ufologie dans laquelle on ne pose pas ce genre de questions, c'est pour ça qu'elle n'est plus prise au sérieux !

Et là il ne s'agit plus seulement de savoir ce que dit Sofiane, mais aussi de savoir si l'excuse du mot arabe est une invention, et si oui de qui... Parce que ça aussi ça ne fait pas très sérieux : quand il y a un détail qui dérange on invente une explication bidon, c'est ça pour toi l'ufologie ?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ce "cas" est compliqué à l’excès par les enquêteurs. Les anciens de l'ufologie connaissent bien ce syndrome particulier.

En écoutant la conférence (?), bien des mensonges ou approximations/déformations existent aussi. Par exemple : "Nemrod et son forum " dixit C CCE ! Nemrod est membre du forum et rien d'autre. C'est un peu comme si je disais CCE et son forum en parlant de F.O.U ! Pas très sérieux.
Mais plus grave la manipulation des données ! Dire que pour obtenir l'effet de bouger visible sur le film du téléphone portable du témoin le mouvement du poignet ne suffit pas. Il faut (dixit CCE toujours) faire un bond vers le haut de 15 mètres !

Et j'en passe.

Vous voyez Clanki, c'est surtout tout cela qui ne fait pas très sérieux et qui discrédite l'affaire en elle-même. Après le "Méfiez vous du témoignage humain", il faut garder à l'esprit le "Méfiez vous aussi des enquêteurs".

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ce qui me choque pas mal et je n'ai pas encore écrit cette partie c'est "le témoin.s de par ses croyances ne peut pas voir un ovni. " "Jeune maghrébin il est mal à l'aise avec les gendarmes...".
Je ne sais plus si j'ai pu le dire dans la conférence mais putain ce que ça pue le racisme !
Et après il va nous sortir:
- Les gitans volent des poules et jouent de la guitare.
- Les noirs ont le sens du rythme, un gros sexe et ils courent vite.
- Les polonais boivent l'anti-gel des voitures quand ils n'ont plus de vodka.
?

C'est le degré zéro de l'argumentation ...

clanki

Bonsoir Nemrod.

Ce qui me choque pas mal et je n'ai pas encore écrit cette partie c'est "le témoin.s de par ses croyances ne peut pas voir un ovni. " "Jeune maghrébin il est mal à l'aise avec les gendarmes...".

Je crois que cette phrase n'a pas été dite afin de faire du racisme. Il me semble que c'est simplement une constatation qui a été faite ce soir là. Il ne faut pas se voiler la face, ça marche ainsi malheureusement ...

Bonne soirée.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Non ça ne marche pas ainsi, c'est du racisme bête et méchant. Il est des arabes chrétiens est-ce qu'ils le savent ?
Il est de jeunes maghrébins dont la police n'a jamais entendu parlé, et eux n'ont jamais rien eu à avoir à faire la police. C'est une stigmatisation débile,ça n'a pas sa place dans un rapport ufologique, c'est idiot, c'est bête, c'est méchant, c'est raciste.
C'est d'une stupidité sans nom, au moins autant que le reste parce que toute cette affaire n'est qu'une vaste fumisterie.

Par contre il y en a un qui va avoir à faire à la justice ... Et c'est pas un témoin ... Laughing

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

D'un côté, C CCE dit que le témoin S. ne peut (de par sa religion) accepter de voir un ovni (dans le sens exotique du terme) et d'un autre côté il est dit que les gendarmes ont influencé le témoin S.

Pourquoi les gendarmes auraient influencé le témoin S. si ce dernier ne pouvait voir un ovni à cause de ses convictions religieuses ?
Sur le témoin S. tout a été dit et son contraire.
En cela, il est bien plus à plaindre que le témoin P. qui a été victimisé.

Il n'est pas question de privilégier le témoignage de S. par rapport à celui de P. Il est question, puisque la vidéo ne montre que des lampadaires, de s'intéresser à ce qui reste : son de la vidéo, témoignages.

Je peux comprendre la déception de ceux qui espéraient que cette vidéo soit la preuve ultime de la réalité du cas (et pour certains que les ovnis ET s'intéressent aux installations nucléaires). C'est la même déception que lors de la révélation du canular de la photo de Petit Rechain. Celle-ci était La preuve de la vague belge.
Ce dernier canular avoué n'a donc servi à rien en terme d'expérience.

Il est vrai que s'intéresser à un sujet pour lequel il n'y a aucune preuve matérielle à étudier, la tentation, l'envie, d'accepter comme une telle preuve, une photo ou une vidéo peut être grande.

Edit : Je ne dirais pas que les déclarations de M CCE se voulaient racistes, mais elles sont pour le moins emplies de clichés malheureux.

Dernière édition par Rosetta le 24/05/12, 07:43 pm, édité 1 fois

oncle dom

oncle dom

Adm. a écrit:Après le "Méfiez vous du témoignage humain", il faut garder à l'esprit le "Méfiez vous aussi des enquêteurs".
soit x, un fait.
f(x), l'interprétation de ce fait par un témoin
g(f(x)) l'interprétation de cette interprétation par un "ufologue"
on a g(f(x)) ~ 0/0
Ben oui... Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Oncle Dom
soit x, un fait.
f(x), l'interprétation de ce fait par un témoin
g(f(x)) l'interprétation de cette interprétation par un "ufologue"
on a g(f(x)) ~ 0/0

Manque la vision qu'entrevoit le lecteur en prenant connaissance du récit qu'en a alors fait l'ufologue et l'équation est complète. Merci Monnerie. Smile

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Pour en revenir avec la conférence de la "porte du temps", CC se plaint que personne ne veut écouter le cas de Golfech et il annonce qu'ils multiplient les démarches. Rien de neuf, quoi.

Robert.G

Robert.G

C'est qui "personne"?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Hier à 18h46 sur le forum de Benjamin Dupuis Christian CCE a écrit :

Pour le fait que le Geipan suit nos débats, demandez a Marius, lui a les preuves en main.

Marius répond donc : Le cas vide de Golfech ne m'intéresse pas puisque, justement, il est vide. Que le GEIPAN lise ou pas le forum de Benjamin Dupuis, je m'en moque éperdument et je n'ai pas communiqué avec le GEIPAN à ce sujet et je ne communiquerai avec personne à ce sujet sauf si fait nouveau.

Est-ce clair ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il se fait un beau film tout seul, parfois je me demande si c'est pathologique ...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Edit : Je ne dirais pas que les déclarations de M CCE se voulaient racistes, mais elles sont pour le moins emplies de clichés malheureux.
Je trouve ça raciste, en plus totalement idiot:
Le gars a été habilité pour travailler dans la centrale, c'est donc qu'il n'a rien a se reprocher, mais il aurait peur des gendarmes et c'est tellement évident qu'on se doute pourquoi ...
Du CCE, tout et son contraire ...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Lisez le complément d’enquête de cette affaire.
Ce complément dit qu'il n'y a pas d'avion au dessus de la central.
Qu'il n'est pas possible qu'un avion soit passé au dessus de cette centrale en dessous de altitudes de sécurité.
Mais le GEipan confirme tout de même que c'est un confusion avec un avion.

Il faut le faire tout de même.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13933-scandale-au-geipan-ovni-centrale-nucleaire-de-golfech#ixzz1kePTZd9D

Le seul complément connu c'est celui du GEIPAN, conclusion:
Il a démontré plusieurs fois soit il ne sait pas lire, soit il ne comprend pas ce qu'il lit, soit il est tellement atteint qu'il lit autre chose que ce qui est écrit.
Je penche pour la troisième solution ...
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Snap123
http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFECH__82__06.10.2010__E-Cgei_Cm_CR_T_S__complement_enquete.pdf

Ce qui est écrit dans ce document:
Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Snap311

Il est grave quand même ...

En plus le témoin P lui même confirme le survol de la centrale par un Falcon ...
http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/golfech2/avion.png

Tout est confirmé, mais CC lui dit que non , il lit l'inverse ... Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 260354

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Quelqu'un aurait archivé la fiche du témoin P qu'il transmet au GEIPAN, elle semble avoir disparut du forum FOU.
C'est pour la documentation de mon article: http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/golfech2/

C'est bon j'ai retrouvé, j'avais oublié une troisième discussions sur FOU, du coup je rajoute tout:
http://www.scribd.com/doc/72486130/Temoignage-du-6-novembre-2010-sur-la-Centrale-Nucleaire-de-Golfech

D'ailleurs le téléchargement est payant ...

Golfech suite (un caillou dans une chaussure) - Page 16 Snap124

Super ...

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

du côté de chez FOU, il y a un sondage:

Que pensez-vous de la présumée vidéo d'Ovni prise à la centrale nucléaire de GOLFECH en 2010 ?

1) Ce sont des lampadaires (voir analyses du topic) 57% [ 16 ]

2) Un phénomène inexpliqué 25% [ 7 ]

3) Il existe des cas d'observation plus intéressants 17% [ 5 ]

Total des votes : 28

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14360-sondage-sur-l-observation-d-ovni-a-centrale-nucleaire-de-golfech-2010#ixzz1kf66mXpv

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un sondage ? Suspect

Sérieux, on peut décider de l'explication à donner à un cas en faisant voter le public, comme à la Star Academy ?

Misère... Crying or Very sad

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ce n'est pas sur ça que porte le sondage... Wink

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Le nombre de participants a augmenté alien

Que pensez-vous de la présumée vidéo d'Ovni prise à la centrale nucléaire de GOLFECH en 2010 ?

1) Ce sont des lampadaires (voir analyses du topic) 54% [20]

2) Un phénomène inexpliqué 24% [9]

3) Il existe des cas d'observation plus intéressants 21% [8]

Total des votes : 37

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14360-sondage-sur-l-observation-d-ovni-a-centrale-nucleaire-de-golfech-2010#ixzz1khNwrl1O

Et Benzovni dit:

Le sujet scandale au geipan a été définitivement fermé. Même s'il s'agit de lampadaires sur cette vidéo cela ne remet pas en cause l'observation en elle même.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14360-sondage-sur-l-observation-d-ovni-a-centrale-nucleaire-de-golfech-2010#ixzz1khOVnyr8

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant