Alors ramen ! Aller nouilla!
Que les chats déferlent sur la terre.
Que la misère soit sur le monde.
Que les chats déferlent sur la terre.
Que la misère soit sur le monde.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Soeur Pétard a écrit:
Je rebondis sur HAL9000 !
hal9000 a écrit:Autant dire que les affirmations du témoin sur le passage à la verticale perdent quelque peu de leur crédibilité, s'il en était besoin ! Un objet distant de 150 m à 200 m (ou pire s'il s'agit de l'altitude), vu et filmé par l'autre témoin à tout au plus 30° de hauteur angulaire, et il se serait trouvé exactement au-dessous en s'approchant d'une dizaine de mètres de sa trajectoire !
Ce qui nous ramènerait à ce que je dis depuis le début suite à la description de l'ovni: un simple avion qui passe et pas au-dessus de la centrale.
Ce que je trouve grave tout de même, c'est que parmi ces supputations qui parfois sont assénées comme des réalités, il y a celle que le GEIPAN aurait reçu des instructions d'en haut pour cacher l'affaire du siècle.
Et bien entendu, aucune vérification. Des dizaines de sites Web répètent que l'existence de la SEMOC fut consacré par le Journal officiel du 12 janvier 1955PhD Smith a écrit:FEAirplane communique sur son site à propos du GEIPAN:
http://feairplane.canalblog.com/archives/2011/11/14/22674253.html
GEPAN, recherche officielle OVNI: de qui SEMOC-t-on?
En 1954 en France, se produit une vague sans précédent de manifestations d’engins volants d’origines inconnues. C’est au cabinet de Pierre Mendès France, l’équivalent du 1er ministre actuel, en présence du Ministre de la Défense Nationale et aux Forces Armées ainsi que des secrétaires d'Etat à la Guerre, à la Marine et à l'Air qu’est créée la première commission d’étude secrète sur les OVNIs : la SEMOC (Section d’Etude des Mystérieux Objets Célestes). Son existence sera rendue publique au Journal Officiel du 12 janvier 1955.
Pourtant en décembre 1955, la SEMOC est officiellement déclarée «en sommeil » par le Responsable de l’Etat Major de l’Armée de l’Air.
[...]
En sorte que nous n'avons que le texte fourni par Jimmy Guieu, qui ne contient nullement le terme SEMOC. Le texte parle d'un "bureau scientifique" à l'état major des forces armées "air" où des officiers ont été spécialement désignés pour suivre la question.PUBLICATIONS SPECIALES VENDUES SEPAREMENT
Pourtant Jimmy dit expressément, qu'il a rencontré le général Chassin, qui l'a conduit à l'état major de l'armée de l'air, ou il le présenta au colonel Poncet, chef du bureau scientifique, puis au lieutenant colonel Richard Martin, chef de la SEMOC, qui lui confirma sa création, lui montra un questionnaire type et lui laissa consulter les dossiers et les rapports d'enquète.Marius a écrit:Information que Jimmy détenait d'une amie travaillant dans une radio local soit dit en passant...
oncle dom a écrit:Finalement l'existence de la SEMOC ne nous est connue que par Jimmy Guieu
NEMROD34 a écrit:
C'est vraiment trop fort !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum