Décidément ce scandale à du mal à être avalé ...
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/15/1215511-une-incroyable-histoire-d-ovni-au-dessus-de-la-centrale-de-golfech-fait-le-buzz-sur-internet.html
Extrait:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/15/1215511-une-incroyable-histoire-d-ovni-au-dessus-de-la-centrale-de-golfech-fait-le-buzz-sur-internet.html
Extrait:
Abracadabrantesque
C'est tout du moins ce qu'il laisserait entendre au cours d'un enregistrement téléphonique que l'on peut aussi retrouver sur la toile. Un entretien au cours duquel le fameux témoin reconnaîtrait lui-même avoir menti au directeur du GEIPAN. C'est la version avancée par d'autres passionnés d'ovnis qui œuvrent sur internet et qui laissent supposer qu'il y a davantage matière à penser que se cache sous cette histoire un petit règlement de compte entre amis des objets volants non identifiés et le GEIPAN.
Il est vrai que les différents récits et enquêtes du témoin et de ses amis, dont on a pu prendre connaissance sur internet, prennent parfois des tournures abracadabrantesques où se mêlent remise en cause du premier témoin, qui aurait été influencé lors de ses auditions, des doutes émis sur l'absence d'images tournées par les caméras de surveillance de la centrale nucléaire de Golfech et autres assertions quant à l'intervention de militaires dans cette affaire… Vous nous suivez ? Toujours est-il que c'est sûrement du côté des gendarmes qu'il faut se retourner pour connaître le fin mot de l'histoire. Ils nous faisaient savoir, il y a quelques jours, tant du côté du PSPG (le peloton de surveillance de la centrale) que des gendarmes valenciens, qu'ils n'avaient plus entendu parler de cette histoire depuis l'année dernière…
Reste que le buzz a pris tournure et que certains médias ont commencé à s'en faire l'écho sur internet. Un organe de presse aurait même pris contact avec la centrale nucléaire !