Désolé si mon message n'est pas dans le bon fil sur Golfech, mais il y a polémique depuis l'analyse de Jean Curnonix
Coucou Phd,
L'analyse correcte en question, en utilisant la comparaison angulaire entre les points de la vidéo et les lampadaires sur la carte "geoportail", elle revient à Robert Alessandri
*, pas à Jean Curnonix, si je ne m'abuse.
Le premier "corrigeait" plutôt le second et relevait que celui-ci n'avait pas isolé des/les candidats corrects.
D'ailleurs, signalons que la "paternité" revenant à Robert Alessandri avait été indiquée fort honnêtement par Jean Curnonix sur FOU lorsqu'il a découvert la démonstration de R.A. vraisemblablement ici pour l'importer là-bas. Mais cela semble devenir pourtant et curieusement la démonstration
de Jean Curnonix.
* La démonstration originelle de Robert Alessandri est
ici en
réponse #368 donc (mais normalement lien direct).
Pour le reste, beaucoup semble relever encore et plutôt des Sciences Humaines que d'autre chose... Comme le signalait "Ded-Dédale" sur l'OZ dans des interventions récentes que j'ai eu un réel plaisir à lire, c'est bien souvent comment, en ufologie, on en arrive à l'HET2 ou HET-véhiculaire qui est le plus intéressant ! Je le cite :
Je ne pense pas que l'HSP soit hostile à l'HET, pas sur le fond du moins, elle est simplement très sévère avec le forcing quasiment politicoreligieux qui tend à faire des OVNI des vaisseaux extraterrestres en utilisant des arguments déplorables. [...] Voilà pourquoi chez les sceptiques, les relations de type logique-théorique, les concordances alléguées, conduisant à l'HET, sont l'objet de doute ou de refus. Ces relations ne prennent pas les conditions en compte, mais seulement les aspects surfaciques nourrissant favorablement l'HET.
+1
source