Par exemple moi je ne peux pas répondre à ça :
Je rappelle pour le "gourou" d'en face et ces sinistres accolytes
J'ai répondu à cela. Vais-je être entendu et compris ?
Affaire close. Merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Par exemple moi je ne peux pas répondre à ça :
Je rappelle pour le "gourou" d'en face et ces sinistres accolytes
Vous allez rire, l'heure correspond... à un passage de l'ISS, qui descendait plein Est après être passé à 61° de hauteur au Nord. La description du témoin correspond très bien ! Very Happy
Le "rallumage" de l'étoile peut correspondre simplement à un flash d'un panneau solaire de l'ISS, ce qui peut être impressionnant à voir (malheureusement, les horaires des flashes de l'ISS ne sont pas prévisibles).
Dernier point de détail : lorsqu'elle est proche de l'horizon, l'ISS fait comme la Lune, le Soleil ou bien encore Vénus. Elle prend une teinte rougeâtre ! Very Happy
34 000 pieds, ça fait à peu près 11/12 km
Le phénomène est connu depuis toujours, pour le soleil, et pour Sirius, depuis l'antiquité. Quand Sirius réapparaissait, rougeâtre, à l'horizon, on l'appelait "la canicule"Bob Rekin a écrit:Dernier point de détail : lorsqu'elle est proche de l'horizon, l'ISS fait comme la Lune, le Soleil ou bien encore Vénus. Elle prend une teinte rougeâtre !
Moi itou j’avais pensé à la SSI ! Nous sommes trop forts sur USNEMROD34 a écrit:
Je suis trop fort ! Sans même bouger de ma chaise !
http://jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htmJPP a écrit:26/5/18 Dans la soirée du 24 mai deux heures de survol de la centrale nucléaire de Fassenheim par une douzaine d'ovnis. Observation rapprochée (50 mètres) d'un engin triangulaire de 15 mètres d'envergure, totalement silencieux, par plusieurs témoins fiables. Observation de drones à exclure. Enregistrements vidéos. Pas un mot dans la presse.
Alsace, aux dernières nouvelles alias ADN a écrit:Comme il le dit lui-même, il a une "petite étiquette Ovnis"... Et c'est vrai qu'à 77 ans, le nom de Jean-Claude Bourret, multiprésentateur de journaux télévisés, reste associé à la quête d'Objets volants non-identifiés. Jean-Claude Bourret vient de joindre notre rédaction pour signaler que des phénomènes étranges auraient été observés jeudi dernier, à 22h40, au-dessus de la centrale nucléaire de Fessenheim. L'ancien journaliste avait déjà alerté l'association MUFON (Mutual UFO network) qui a également contacté notre rédaction ce matin.
Concrètement, la "source" de Jean-Claude Bourret est unique. Il s'agit, dit-il, d'une "source officielle cachée" qui l'a contacté via sa page Facebook. Et l'ancien présentateur vedette des journaux de la 5 finit par lâcher que cette source est "un gendarme". "C'est un témoin direct de l'observation, quelqu'un de tout à fait crédible", assure-t-il. Notons que le centre opérationnel de la gendarmerie de Colmar, joint par nos soins, n'est évidemment au courant de rien.
En ces matières, les canulars sont légion... Les Terriens que nous sommes n'avons pas encore eu de contacts avérés avec des civilisations extra-terrestres, il faut bien le rappeler. Comme souvent, l'affaire repose sur un témoignage indirect. Toujours est-il que l'individu que cite Jean-Claude Bourret aurait vu "quelque chose d'extraordinaire" et l'aurait même filmé. Un document vidéo "d'une durée de 7 à 8 minutes", ajoute M. Bourret. "Mon témoin m'a raconté qu'il était en mission de surveillance pour la centrale de Fessenheim, insiste. M. Bourret. Ils étaient trois observateurs. Ils ont vu des lumières au-dessus de la centrale, l'une sous forme de triangle qui planait à 50 mètres au-dessus de la centrale. Elle avait trois feux blancs et un feu rouge. Elle ne faisait pas de bruit."
Le "témoignage" recueilli par M. Bourret se prolonge avec un cocktail des images d'Epinal de l'observation ufologique... Un "autre triangle", un "autre objet" doté de "hublots très blancs, vifs éclatants"... Et puis, tout à coup, ce sont "15 objets" d'abord "stationnaires" puis "décrivant des trajets à angle droit". Apparaît ensuite une "forme allongée", visible au-dessus de la Forêt-Noire, et puis "une grosse sphère".
Un vrai festival d'apparitions d'OVNI, au-dessus d'une centrale nucléaire très surveillée... L'unique témoin de Jean-Claude Bourret indique que sept personnes au total ont pu observer ces étranges phénomènes, dont trois gendarmes et quatre agents de la sécurité...
Alors, quelqu'un a-t-il voulu raconter de belles histoires à Jean-Claude Bourret, quitte à en faire un peu trop? Les ufologues de France relaient en tout cas un appel à témoins pour en savoir plus.
Un survol par un aéronef?
Plus sérieusement, un militant anti-Fessenheim, André Hatz, a relayé sur Twitter l'information d'un survol de la centrale le jeudi 24 mai, en effet, vers 23h. Un survol par "un aéronef", assure-t-il, soulignant le "risque" que cela fait encourir à la centrale, et qui s'ajoute "à celui de rupture du générateur de vapeur n°335 et à l'arrêt fortuit du réacteur 2 pour problème de carte électronique". M. Hatz s'est procuré un document interne, signé de Matthieu Winkelmuller, de la direction technique de la centrale, qui signale en effet la "présence illégale d'un aéronef", le jeudi 24 mai peu avant 23h, "par des gendarmes du Peloton spécialisé de la protection de la gendarmerie (PSPG) sur le périmètre aérien de la centrale". M. Winkelmuller précise que "les pouvoirs publics ont été prévenus et la surveillance du site renforcée", même si "ce survol n' a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations". La direction de la centrale a décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie.
Et encore un petit article du directeur du MUFON:MUFON France a écrit:Appel à témoins MUFON France sur le secteur de Fessenheim. Nous n’avons pas encore énormément d’informations, mais notre source est de premier ordre,
Phénomène aérien anormal qui a eu lieu Jeudi 24/05/2018 à 22h30. Merci d’avance pour toute remontée d’informations.
De par le caractère extrêmement sensible du site survolé, nous vous invitons, surtout si vous habitez dans le secteur de Fessenheim, de partager l’information.
Mise à jour 26/05/2018 à 13:40 / Gendarmerie de Fessenheim contactée, confirmation d’un CR suite au déplacement de gendarmes, mais qui n’aurait rien à voir avec une observation sur place. Ils auraient fait la constatation de lumières mais coté allemand. Nous attendons le retour d’un chargé de communication de la gendarmerie de Colmar pour en savoir plus.
A noter les articles sur les dégagements de fumée de cette nuit, donc plus de 24 heures après notre appel à témoins, on ne peut donc raisonnablement relier les deux événements.
Article L’Alsace :
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/05/26/degagement-de-fumee-nocturne-a-la-centrale
Mise à jour 26/05/2018 à 14:26 / L’info est sortie sur L’Alsace et DNA, article de Denis Tricart (avec qui je me suis vaguement engueulé ce matin au téléphone…) :
https://www.dna.fr/actualite/2018/05/26/des-ovnis-au-dessus-de-la-centrale-nucleaire-jean-claude-bourret-s-en-mele
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/05/26/survol-de-la-centrale-nucleaire-jeudi-dernier-jean-claude-bourret-evoque-des-ovnis
Le Herr-Direktor des MUFONS a écrit:Article de Denis Tricart, après la prise de bec de ce matin avec lui, je ne pensais pas que l’info sortirait ! Article sorti pour le DNA et L’Alsace.
Sur la forme, why not, le principal, c’est que le fond soit respecté. Nous avons donc la confirmation que la centrale de Fessenheim a été survolée de façon illégale le Jeudi 24 Mai vers 23h.
Ce qui, en soi, est déjà une nouvelle assez… Intriguante ? Terrifiante ? Insolite ?
En tout cas, le MUFON France n’a pas dans ses communications avec les gendarmeries ou les journalistes utilisé les termes « soucoupes volantes », « extraterrestres » ou autres termes connotés.
Le mystère reste entièrement ouvert, mais je serais quand même plus rassuré qu’on puisse identifier ce qui survole nos centrales en toute impunité.
N'oubliez pas de partager
Et en gros caractères rouges, en plus!PhD Smith a écrit:JPP rapporte par "des témoins fiables" le survol de Fassenheim par une douzaine de soucoupes:http://jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htmJPP a écrit:26/5/18 Dans la soirée du 24 mai deux heures de survol de la centrale nucléaire de Fassenheim par une douzaine d'ovnis. Observation rapprochée (50 mètres) d'un engin triangulaire de 15 mètres d'envergure, totalement silencieux, par plusieurs témoins fiables. Observation de drones à exclure. Enregistrements vidéos. Pas un mot dans la presse.
Automne 2014 : des survols de centrales nucléaires par des drones mettent la France en émoi. Les pouvoirs publics ripostent en renforçant la législation et en lançant trois programmes de recherche de lutte anti-drones. Et la Gendarmerie est même chargée de peaufiner une application informatique de surveillance des drones.
Mais près de quatre ans plus tard, la montagne semble accoucher d’une souris. “Oui, il y a eu un emballement, concède un haut gradé dans la Gendarmerie proche du dossier. Mais nous ne pouvions pas rien faire, c’est pourquoi des mesures de vigilance ont été prises, et cela a permis finalement de faire avancer les choses.
Le journal des gendarmes a écrit:Le nombre de survols de l’automne 2014 fait lui-même débat. Si Greenpeace compte trente survols de quatorze centrales nucléaires entre septembre et novembre 2014, le général de brigade Francis Formell, le commandant de la Gendarmerie des transports aériens, a fait lui part d’un chiffre inférieur, 16, dans une récente audition à l’Assemblée nationale, le jeudi 19 avril.
Ces seize survols sont eux-mêmes sujet à caution puisque selon Francis Formell, sept concerneraient en réalité des… avions. Il est en effet, excuse-t-il, “très difficile de distinguer un drone d’un avion – la taille est bien différente mais l’effet d’optique joue – notamment de nuit, lorsqu’on voit de petites lumières”. “Il y a eu beaucoup de fausses alertes, et la plupart des signalements de nuit ont été confondus avec des avions, poursuit notre source interne de la Gendarmerie. Quelque fois, il s’agissait de plaisanteries en interne, ou du fait de pilotes de drones désorientés.”
Pour autant, il y a toujours des signalements de survols illicites de sites nucléaires. Il y en aurait eu douze sur les six derniers mois de l’année, selon une source proche du dossier, dont deux qui ont entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire. Un nombre certes important mais en baisse par rapport à l’automne 2014. Et pour la Gendarmerie des transports aériens, si aujourd’hui ce chiffre diminue, c’est bien grâce à des efforts de pédagogie auprès des signaleurs. “Nous avons fait un gros travail auprès des sociétés qui sont proches d’un site sensible en expliquant que, par exemple, les avions ont un tracé rectiligne”, souligne ainsi Francis Formell. Preuve qu’en matière de drone, la pédagogie paye.
Notre enquêteur, Thierry Trégnago, s’est rendu à la centrale et a pu rencontrer dans le cadre de leurs fonctions des gendarmes de la PSPG, qui n’ont pas souhaité commenter l’incident.
Nous avons contacté le service Communication de la Centrale de Fessenheim, à qui nous avons expliqué notre démarche. Le contact semble être bien passé, nous espérons rapidement une explication écrite de leur part.
Notre appel à témoins reste ouvert, nous n’avons pour l’instant pas obtenu d’informations nous permettant de confirmer ou d’infirmer les informations transmises par le témoin à Jean Claude Bourret. Nous rappelons que nous assurons l’anonymat total de nos sources, vous pouvez donc nous contacter sans crainte de voir votre identité dévoilée.
Mais l'existence des rumeurs er des canulars ne fait aucun doute! Même Jean Sider est d'accord là dessus, c'est dire!PhD Smith a écrit:Et pourtant si JCB le dit, ça devrait avoir une réalité (remarquez le conditionnel).
PhD Smith aime ce message
Ces seize survols sont eux-mêmes sujet à caution puisque selon Francis Formell, sept concerneraient en réalité des… avions. Il est en effet, excuse-t-il, “très difficile de distinguer un drone d’un avion – la taille est bien différente mais l’effet d’optique joue – notamment de nuit, lorsqu’on voit de petites lumières”. “Il y a eu beaucoup de fausses alertes, et la plupart des signalements de nuit ont été confondus avec des avions, poursuit notre source interne de la Gendarmerie. Quelque fois, il s’agissait de plaisanteries en interne, ou du fait de pilotes de drones désorientés.”
JPP a écrit:28 mai 2018 : Le seul écho presse présente Bourret comme un homme crédule, ayant accordé foi à un "unique témoignage" pouvant être celui d'un .. gendarme farceur (...). Selon mes sources les survols de centrales continueraient, mais les autorités auraient décidé désormais de ne plus communiquer sur ce sujet (...). Façon pudique de parler de black out ....
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
UFO SCEPTICISME » ASSOCIATIONS, BLOGS, etc. » L'affaire de Golfech aux repas ufologiques de Montpellier vendredi 20 janvier 2012
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|