Merci du partage et bravo pour le travail !
J'ai noté deux petites coquilles dans le pdf en Français :
En page 20 : sighifierait au lieu de signifierait
En page 25 : Loonis Dean au lieu de Loomis Dean ( http://en.wikipedia.org/wiki/Loomis_Dean ).
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par elevenaugust le 19/03/13, 11:08 pm, édité 1 fois
Effectivement, et c'est peu ou prou confirmé par les réponses de Maccabee reçues hier soir:Administrateur a écrit:Mal placé pour intervenir mais, l'hypothèse rétroviseur est certainement plus crédible (car facile à trouver) que d'évoquer la fabrication d'une maquette translucide comme le préconise Poher. (voir l'opus n°3)
Nous avons acheté un rétroviseur des années 50 pour faire l'expérience mais depuis 4 mois le temps n'est pas de la fête.
Quelqu'un a-t-il cherché à savoir si le rétro avait encore son miroir?elevenaugust a écrit:Je ne pense pas que quiconque dirais que Paul Trent a conçu son modèle pour avoir une telle luminosité inférieure uniforme.
Plus probablement, il a attrapé quelque chose de disponible pour être suspendu au fil. Construire un modèle de papier exigerait un effort en opposition à la suspension de quelque chose de déjà existant.
L'essentiel, c'est que l'on pourrait imaginer qu'il a accroché un modèle qui «accidentellement» a eu la distribution de la luminosité de fond requise dans les conditions de lumière du coucher du soleil à l'époque.
Oui, je comprend bien.Administrateur a écrit:Merci elevenaugust de votre réponse.
Lorsque je dis "mal placé" c'est uniquement parce que l'hypothèse rétroviseur est un peu mon bébé depuis quelques années maintenant (voir l'opus n°3). J'ai donc peur d'être moins objectif qu'il ne faudrait. D'ou mon mutisme jusqu'à présent. Puis j'ai pas de diplôme à faire valoir non plus, j'émets donc bêtement des idées...
Je vais continuer à suivre le fil.
Oui, dans ce que j'ai lu, je ne me rappelle pas avoir lu que cet ordre avait été établi eu égard à l'ordre dans la pellicule. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, j'aimerais juste lire quelque preuve de cela, pour poursuivre et réagir (comme par exemple aux remarques de "Larry").elevenaugust a écrit:C'est vrai que c'est une info qui semble tellement évidente que personne n'a pensé à la vérifier, mais une info tout de même importante.
Je n'ai pas trouvé la réponse (encore), je pourrais poser la question à Maccabee, mais je suppose que c'est l'ordre des images dans lequel elles devaient se trouver sur le rouleau de négatif.
elevenaugust a écrit:Ok, je poserais la question à Maccabee.
En tout les cas, sur la question du vent, si tu souhaites répondre... tu es le bienvenu!
UFO SCEPTICISME » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950)