UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:43 pm par oncle dom

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 EmptyAujourd'hui à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN

+6
Patrice
PhD Smith
jean31
NEMROD34
oncle dom
nablator
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Résumé des épisodes précédents :

Quelques ufologues s'estimant représentatifs de l'ensemble de la communauté ufologique, co-signent un courrier adressé au Président du CNES.

Dans ce courrier, les co-signataires s'indignent du traitement apporté par le GEIPAN sur un cas qu'ils pensent être en rapport avec le phénomène ovni.

Un des co-signataires soumet le texte de ce courrier aux lecteurs d'un forum voisin d'US, les laissant juges de la teneur dudit courrier.

Dans chacun des deux forums un fil de discussion est initié avec des interactions entre les deux forums. (Ces interactions sont parfois enrichissantes à plus d'un titre.)

Selon les co-signataires du courrier au CNES, la gendarmerie a pris contact avec le GEIPAN concernant le disparition temporaire de deux personnes âgées, (ce qui accréditerait qu'il y a un rapport entre cette disparition et le phénomène ovni.)

NEMROD34 demande au GEIPAN si effectivement la gendarmerie a pris contact avec le GEIPAN à ce sujet.

La réponse est claire et nette : Non c'est l'Académie d'Ufologie (co-signataire de la Lettre) qui a porté le cas à la connaissance du GEIPAN. Ce dernier a pris contact ensuite avec la gendarmerie pour proposer ses services au besoin et pour tenir informée l'Académie d'Ufologie.

La gendarmerie estimant que le cas n'est pas du domaine de compétences du GEIPAN, l'affaire est close pour ce dernier. (j'abrège bien sur puisque tous les éléments détaillés figurent dans le présent fil de discussion).

C'est cette absence de poursuite d'investigations ou d'implication du GEIPAN qui génère l'indignation des co-signataires de la Lettre.

NEMROD34 effectue quelques autres recherches et trouve que la gendarmerie du VAR a déjà répondu concernant cette disparition en dehors de toute allusion au phénomène ovni et en évoquant une perte d'orientation chez le couple et de troubles de la mémoire, puis NEMROD34 contacte directement la gendarmerie qui confirme n'avoir pas connaissance d'histoire d'OVNI concomitante et que le couple est effectivement victime de pertes du sens de l'orientation et victime de trous de mémoire.
Rien d'anormal eu égard à l'âge.

Quels sont les éléments qui ont pu faire penser aux ufologues signataires de la Lettre, que ce cas était en rapport avec le phénomène ovni ?

Ils affirment, (par l'intermédiaire de l'un d'eux) avoir recueillis des informations sur place, suggérant qu'il peut s'agir d'un cas d'abduction. Ils refusent de donner toutes leurs informations et toutes leurs sources.

Il n'est malheureusement pas possible de les croire sur parole puisqu'ils se sont déjà trompés (?) en indiquant que c'était la gendarmerie qui avait contacté le GEIPAN alors que ce sont eux qui ont contacté le GEIPAN au sujet de ce cas précis.

Faire croire que le cas a un rapport avec le phénomène OVNI parce que la gendarmerie aurait contacté le GEIPAN est à la fois subtil ou grossier (au choix de chacun) mais malhonnête s'il s'agit d'une volonté délibérée de tromper leurs lecteurs et la direction du CNES. (Vous remarquerez le conditionnel).

Par ailleurs, certains d'entre eux se sont déjà illustrés dans diverses affaires sulfureuses et qui se sont dégonflées, ou invérifiables et même bien pire !

C'est pourquoi il est nécessaire de demander du factuel dans ce cas comme dans d'autres, pour se faire une opinion, que l'on ait envie de prouver qu'il s'agit d'une abduction par extraterrestre(s) ou que l'on ait envie de connaître et de faire connaître la vérité comme c'est l'objectif général du forum US en matière d'ovni. J'en profite pour rappeler que le scepticisme est une absence de croyance dans un sens comme dans un autre et que c'est l'examen des faits et rien d'autre qui est primordial

Les éléments factuels :

Les personnes ont été retrouvées plusieurs jours après leur disparition, en Italie.
Elles présentaient des signes de désorientation, des trous de mémoire et avaient échangé des éléments de leurs vêtements.

Comme nous l'avons déjà vu dans ce fil de discussion, désorientation, trous de mémoire, peuvent être provoqués par l'âge, la déshydratation, et cela même en l'absence d'une pathologie lourde diagnostiquée.

Il suffit de faire de "l'ufologie de clavier", de taper quelques mots clés comme "autoroute à contresens" * "problèmes de mémoire liés à l'age" "déshydratation" etc pour trouver les mêmes éléments que ceux portés à notre connaissance pour ce cas précis.

Quelles sont les objections à une ou plusieurs des causes prosaïques ci-dessus, pour privilégier une intervention extraterrestre ou extraordinaire ?

J'en ai lu 2 à ce jour :

1 - Des éléments sont non portés à la connaissance de ceux à qui un des co-signataires demandent de juger le contenu de la Lettre. Ces éléments viendraient d'une enquête sur place.

Tant que nous n'aurons pas les éléments recueillis par les ufologues concernés, personne ne pourra en discuter (mais ils ne le demandent pas non plus, il faut leur faire confiance, ils sont, selon eux, représentatifs de la communauté ufologique et ufologues aguerris).

Cependant, le co-signataire qui soumet la Lettre indique dans plusieurs posts que le cas en lui-même n'est pas si important que cela. (?)

Est-ce que cela signifie que les éléments recueillis pouvant faire penser à une abduction par les extraterrestres ne sont pas si probants que cela ?

En tout cas, je ne comprends pas la stratégie des co-signataires de la Lettre : Si je voulais prouver au directeur du CNES que le GEIPAN avait failli sur ce dossier, il suffisait de montrer à la face du monde incrédule les éléments concrets dont ils disposent. Mais peut être ces éléments figurent ils dans cette mystérieuse annexe ? Mystère ...

Je ne comprends pas non plus l'argument consistant à dire : On ne donne pas tout car on l'a déjà fait et ça c'est retourné contre nous.

Ben oui, forcément, si une vidéo montre qu'il s'agit de lampadaires et non d'un triangle survolant une centrale, oui ça peut se retourner contre ceux qui prétendent le contraire (c'est un exemple hein).

2 - Pour rouler pendant 5 jours le réservoir de la voiture des disparus temporaires devait être conséquent.

- Qui dit qu'ils ont roulé sans interruption pendant 5 jours ?

S'ils ont été enlevé par les extraterrestres, ils ont eux et leur voiture peut être "voyagé" à bord d'une soucoupe ?  Wink 

S'ils se sont égarés, ils ont pu rester (dormir) à divers endroits.

Faire votre choix.

Quelques éléments non factuels mode humour :


- "Je sais pratiquement au jour le jour ce qu'il se passe au GEIPAN." dit un des protagonistes.

C'est un argument cela ? Ben moi aussi, je sais qu'il sait, ce n'est pas nouveau et je ne suis pas la seule ! Parce que les fuites de fuites ça existe :)et c'est parfois multiple et tous azimuts ! Ca montre aussi que le GEIPAN n'a rien à cacher dans le traitement des missions qui lui sont confiées.

Et mon avis est que si ces "fuites" avaient montré que le GEIPAN cachait des choses essentielles, il n'y aurait pas eu nécessité de monter cette nouvelle pseudo "affaire" pour l'attaquer !  Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 60745 

- Si tu as lu US ou pire si tu t'es inscrit sur US ou le summum ! si tu participes à US ! C'est que tu es un suppôt de Satan et les éléments factuels on s'en fiche, nous ce qu'on veut c'est qu'on ne nous empêche pas de croire ! Epicétou !


Non ce n'est pas du règlement de compte inter forums ni entre les personnes, ces fils de discussion sur les deux forums montrent le niveau d'exigence qui est ici sur US concernant le factuel et qui pointe par obligation, pour la démonstration, sur les affirmations sans preuves, les interprétations, qui sont l'apanage d'une pseudo ufologie se revendiquant comme représentative et/ou sérieuse. Sur le forum voisin, on trouve aussi parfois de très saines réflexions, des études précises et ça fait vraiment plaisir (je parle pour moi évidemment, mais je suis bien certaine que d'autres ici partagent ce constat). En revanche, il y en a qui soutiennent l'indéfendable et ça, c'est dommage car il faut faire un effort pour que ça ne gâche pas le bon et même le très bon qu'on peut y lire.

* l'exemple de contre sens sur l'autoroute est juste destiné à montrer le nombre de personnes âgées qui, hélas se trompent et même si dans le cas présent, il n'y a pas eu contre sens sur l'autoroute mais peut être simplement une erreur de prise de bretelles (?) Piste à explorer éventuellement.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

freefighter a écrit:Ben si j'ai parlé de Nathanaël !  Laughing

Si je site tout le monde, je suis pas sortit de l'auberge !

Ah, dans ce cas je suis rassuré.  Smile 

Sans parler de mes contact avec des gars du SGDSN, de la DGSE, de la CIA, certains sont infiltrés dans les RU, du SHD, j'ai faillis être recruté au MIB, mais j'ai tiré sur les monstres et pas la p'tite fille, mais j'ai gardé contact avec un gars qu'ils ont recrutés...

Waow ! T'as plus de taupes que CC au GEIPAN  Shocked 


_________________
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Teaser de l'épisode à venir:

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Sans_t26


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

NEMROD34, je pense qu'il a été suffisamment démontré dans le présent fil de discussion que la "Lettre" et la publicité faite autour d'elle, n'étaient qu'un prétexte à dénigrer le GEIPAN.

En effet, même le co signataire, initiateur du fil de discussion chez nos voisins, a reconnu que le cas en lui même n'était pas réellement important et nous avons vu aussi que l'information principale (la gendarmerie qui avait prétendument contacté le GEIPAN sur le cas en question) était totalement fausse. Le plus énorme étant que c'était eux mêmes qui avaient averti le GEIPAN du cas !

Bref, le GEIPAN étant inattaquable sur ce dossier et la preuve étant faite qu'il ne s'agissait que d'une ènième tentative de coup monté, il n'était pas nécessaire à mon sens, d'aller plus loin ici puisque sur le forum US, le but principal, je le répète, est l'étude des cas, y compris la manipulation dont ils ont pu faire l'objet par des gens peu scrupuleux.

Si chez nos voisins, la discussion dérive sur le COPEIPAN, ça les regarde mais ce n'est pas ça qui fera oublier qu'une fois encore, de mêmes personnes ont tenté un dénigrement gratuit, non fondé, du GEIPAN.

Il ne sera pas oublié non plus (du moins je l'espère) que l'initiateur du fil de discussion chez nos voisins a "révélé" :)qu'il savait ce qu'il se passait pratiquement au jour le jour au GEIPAN et argument de poids ! qu'il savait "qu'une partie des enquêteurs font partie de ces sceptiques bien connus de tous, qui déforment et galvaudent les observations et témoignages destinés au Geipan comme ça a été le cas pour l'observation de Decazeville."

Hé oui, devant l'évidence qu'il ne s'agissait que d'un coup monté, il faut vite, vite, dériver sur autre chose, dénigrer quelqu'un d'autre ! Il y en a qui aime ça. C'est tellement immature comme procédé, tellement prévisible, que c'est juste bon pour  à la poubelle

Superman

Superman

Je reitere:
Le garde fou de l'ufologie est ici....chez ipaco et au Geipan......
Le reste: à la poubelle 

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je crois que l'affaire est définitivement close en ce qui nous concerne. Si certaines personnes avaient la tête bien faite notre Nemrod34 n'aurait pas rué dans les brancards une fois encore.
Pour le reste inutile de poursuivre chacun pense ce qu'il veut, l'info, vérifiable de tous, est ici.

Merci encore à Tonton pour ce travail excellent et utile à l'ufologie.

Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

Administrateur a écrit:Merci encore à Tonton pour ce travail excellent et utile à l'ufologie.
Adm.
Heu...  confused 
Ce travail? J'ai fait quelque chose pour cette histoire de disparus, et je ne m'en souvenais plus?
Je me sens vieux, je vous dit... Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Vieuxs10

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Tonton est un des surnoms de NEMROD34 Smile

Je me serais jamais permis ce diminutif avec vous. Je me le permets avec NEMROD34 car j'ai eu la chance de le rencontrer. J'espère bien faire de même avec vous et à ce moment la, peut être que je vous appellerez Tonton 2 ?  Very Happy 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom



Je demande une réunion du syndicat des tontons du forum pour déterminer qui doit être tonton premier.
Non mais sans blague!

Modération Bob Rekin : oups ! J'ai effacé une partie du post d'Oncle Dom.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Mille excuses !

http://oncle-dom.fr/index.htm

jean31



Moi aussi je vais voir un peu "en face" (et ailleurs aussi) mais, Administrateur, il ne faut peut-être pas aller trop vite, non ?

Certes le 1er point de cette lettre occupe beaucoup de place dans cette lettre.
Et le point 2 de cette lettre : c'est quoi cette "deuxième partie de ce rapport, exposant une analyse du phénomène et l'hypothèse la plus vraisemblable à retenir." Mais qu'est-ce que cela veut dire vraiment ?

Rosetta : merci pour votre résumé. Il y a (peut-être) une erreur ligne 7 (mais dans ce cas cela n'est pas de votre faute).

Invité


Invité

jean31 a écrit:Moi aussi je vais voir un peu "en face" (et ailleurs aussi) mais, Administrateur, il ne faut peut-être pas aller trop vite, non ?
Certes le 1er point de cette lettre occupe beaucoup de place dans cette lettre.
Et le point 2 de cette lettre : c'est quoi cette "deuxième partie de ce rapport, exposant une analyse du phénomène et l'hypothèse la plus vraisemblable à retenir." Mais qu'est-ce que cela veut dire vraiment ?
Allez trop vite sur quoi ?
L'ami Christian et son association, et tous ses/leurs biais, et ce microcosme ufologique, Commission SIGMA ou autres noms pompeux ( Académie d'Ufologie), histoire de se croire au-dessus du lot (mais de la Garonne aussi) vous promettent plein de truc extraordinaires...
Qu'en est-il vraiment ?
On attends toujours... Et on ne voit rien venir. (le "on" ne me concerne pas, hein). Nada.

Quand ils rendent consultable leurs publications/travaux, S'adonnent à ce genre de coup d'éclat (cette affaire), les permettent donc à la critique ou non d'une certaine façon, "scandale au GEIPAN" (aka Affaire Golfech), "Le Genèse d'un Secret d'Etat", cette "lettre", on se rend compte assez vite que c'est du grand n'importe quoi.
Qu'attendez-vous encore de plus (ou de moins) de ces ufologues-là ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Gilles.

Invité


Invité

je confirme il n'y a rien à en attendre , un ego sur-gonflé qui n'a jamais plus que de prêcher dans les cafeteria , un flunchologue comme je l'ai dit dans ce que vous appelez le forum d'en face ...

Personnellement je pense que cette lettre de m...e a fait trop de pages là bas comme ici , elle ne mérite pas que l'on y use nos rétines ou nos claviers .

Je ne me considère pas comme ufologue, l'ufologie n'est pas une science , mais je me considère plus ouvert que ce genre d’énergumène ...
Et je me fout que l'on me lise ici comme on pourrait me lire là bas,pour moi on cherche la même chose , vous en tant que sceptique et moi en tant que croyant , même si je n'aime pas ce mot , il correspond malgré tout à mon état d'esprit au sujet des ovnis , je suis honnête avec moi même .
Je préfère croire que certains cas d'ovni ne peuvent être expliqué facilement et qu'il puisse y avoir une théorie HETderrière que de faire la promotion de gens qui prône la présence de X races d'ET et adresse à l'appui ou de concordance entre les ovni et le paranormal ...

Maintenant pourquoi je viens posé un post ici ? Parce que je pense que ce genre de personne ne représente pas les gens "du forum d'en face" beaucoup valent mieux que lui , il n'y a pas de mal d'ailleurs , il suffit d'être humble .

Cordialement Sylvain

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour Sylvain,

Parfois nous appelons le forum où vous êtes le plus fréquemment, "F.O.U.", ou encore "chez nos voisins" ou "le forum de Benzemas " etc.

Vous dites :

Je préfère croire que certains cas d'ovni ne peuvent être expliqué facilement

Pour ma part, je peux vous assurer qu'il y a certains cas d'ovnis qui ne peuvent être expliqués facilement ! Pour un tas de raisons !

Et pour ce qui est des races d'ET etc, ici, nous ne sommes pas du tout, du tout, dans ce trip la. Nous sommes dans l'étude des cas et comme je l'ai déjà écrit l'étude des cas peut passer aussi par la manipulation des observations par des ufologues. C'est le cas pour ce fil de discussion.**

Enfin, nous ne globalisons pas ou du moins nous évitons de le faire. Vous êtes Sylvain et pas amalgamé à ceux qui ont, une fois de plus, cherché à dénigrer le GEIPAN par une affaire montée de toutes pièces.

Merci de votre post.

** et pour ce "cas" il n'y a même pas eu d'observation relatée ce qui est un comble !

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Sylvain Vella
Maintenant pourquoi je viens posé un post ici ? Parce que je pense que ce genre de personne ne représente pas les gens "du forum d'en face" beaucoup valent mieux que lui , il n'y a pas de mal d'ailleurs , il suffit d'être humble .

Nous sommes d'accord et je ne pense pas que dans ce fil nous ayons généralisé. Nous parlons bien des agissements des mêmes personnes dont une au moins voulait représenter l'ufologie française.
Ce n'est pas parce qu'ailleurs nous sommes nommés des "pseudos-sceptiques" ou "une secte" que nous faisons la même chose !
Les approches différent et personnellement je crois que c'est un peu léger pour avoir l'honneur de tels vocables.
En attendant grand merci de votre message.

Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

jean31



Merci pour votre avis sincère Sylvain.

Je pense un peu la même chose que vous au sujet des ovnis. Qui possède vraiment la "vérité" (pour faire référence au post de Rosetta, lu plus haut "objectif général du forum US en matière d'ovnis faire connaître la vérité") ?

Je partage un peu votre avis au sujet d'un des personnages signataires de cette lettre.

Mais j'attends encore un peu avant de me positionner définitivement sur l'intérêt de cette dernière.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Vous avez raison, j'aurais du écrire les faits exacts et non la vérité.

La véritude vraie, j'avais ça en tête en pensant à cette affaire montée de toutes pièces (je me répète)  Smile et par opposition à l'absence de fait en rapport avec le phénomène ovni d'une part et au fait que la seule affirmation vérifiable (contact gendarmerie - GEIPAN) était un mensonge d'autre part.

Invité


Invité

Je vous remercie pour les réponses suite à mon message .

@ Rosetta et Administrateur , je voulais seulement par le biais de mon post râler un peu tout haut , ce que j'ai fais aussi sur le forum O.U  , je ne visais personne d'ici en particulier ,j'ai lu dans vos discussions que nous étions d'accord sur la personne égocentrique,  si je me suis mal exprimer , j'en suis désolé .

Je ne comprends pas qu'on vienne posté sur un forum (peut importe le sujet dont il traite) sans avoir un minimum de respect pour ceux qui vont vous lire .
C'est comme si je venais ici pour posé un pavé de 100 lignes en vous disant "bon , lisez moi si vous voulez , mais de toute façons je me fout de vos avis , vous n'y comprenez rien , vous ne servez à rien et je sais plus de choses que vous".
Ce serais un manque de respect total et insultant .

Donc je vous remercie tous de m'avoir répondu , nos avis différent sur les faits (sujet ovni) ,mais ils n'empêchent pas un respect mutuel , comme vous l'avez démontré .

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Par respect pour le sujet précis de ce fil de discussion et surtout de ses lecteurs, quelques messages ont été déplacés.
La démonstration ayant été faite que cette lettre d'Association avait été rédigée dans le but de dénigrer le GEIPAN et non d'être utile à l'ufologie, ni de faire des critiques constructives, je clos le fil.
Il ne sera ré-ouvert que s'il y a du nouveau.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et hop,  fin de l'histoire sur toute la ligne:
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 Sans_t30

Je laisse chacun juger de la qualité des "enquêtes" des signataires, des associations qu'ils représentent (si c'est vraiment le cas) et des suiveurs qui n'ont même pas l'idée de poser la question aux gens concernés ...

C'est quand même assez pitoyable de réclamer de la transparence et bloquer les commentaires sur le site où est diffusée la lettre ouverte, et où j'ai très poliment posté chaque élément répondant aux questions...

Chacun est maintenant armé (puisqu'il parait que c'est une guerre et les arguments factuels des armes), et que le meilleur gagne!

Presque un mois que la lettre ouverte est faite et publiée, et toujours pas le moindre élément pour appuyer les accusations ...

Encore une fois:
NEMROD34 : 2 - LES SCANDALEUX à 2 balles:  0.
C'est même plus amusant ...   diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bon, alors la, on est mal !  Very Happy 

Le GEIPAN a répondu à NEMROD34 que l'ensemble des membres du COPEIPAN n'avait pas validé le texte et que c'est la raison pour laquelle le rapport 2010 n'a pas été publié. (voir ci-dessus).

Chez nos voisins, l'un d'eux s'est adressé à la direction de la communication externe du CNES pour avoir les noms des membres du COPEIPAN et pour ce qui concerne la publication des rapports d'activité du GEIPAN depuis 2007. La réponse a été que "la liste des membres du COPEIPAN est confidentielle, selon le souhait de certains de ses membres et qu'il n'y a pas de rapport du COPEIPAN tous les ans, les derniers sont consultables sur notre site (www.geipan.fr)"

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18322-reponse-du-cnes#ixzz2r9Bvm3O4

Les deux réponses concordent mais la, on va certainement avoir droit à :

(liste non exhaustive)

- des noms ! des noms ! (demandés par des pseudonymes bien sur)
- on savait bien qu'on nous cachait des choses (rire sardonique)
- avec  nos impôts ! (cf. Jimmy Guieux - Les Portes du futur)

et ce à condition de suivre cette sous affaire scandaleuse, dans l'affaire scandaleuse (bis ou ter ou qu .... je ne sais plus).

De mon côté, je retourne à d'autres occupations dont la lecture de : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2014/01/cracking-189697-airships-mystery-toward_11.html
ce qui, outre la qualité du fond, me fait travailler mon anglais  Very Happy

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je trouve extraordinaire ceci :

Le GEIPAN a répondu à NEMROD34 que l'ensemble des membres du COPEIPAN n'avait pas validé le texte et que c'est la raison pour laquelle le rapport 2010 n'a pas été publié. (voir ci-dessus).

qui, ailleurs, devient cela :

Copeipan dont le rapport d'activité 2010 qui a été, d'après les 5 signataires de la lettre ouverte au Président du Cnes, approuvé par l'ensemble des membres du Copeipan n'est pourtant pas rendu public.

Le GEIPAN accepterait que le contenu de son mail soit diffusé sur le net alors que son contenu est mensonger ? Et le COPEIPAN ne réagirait pas à ce mensonge du GEIPAN ? Et le CNES qui a été sollicité non plus ?.  Il faut vraiment être sous influences ou dans le trip de la conspi. pour croire que des dizaines de personnes seraient dans le coup.

Moi, ce soir, je rase et je dis que 5 personnes se sont vautrées une nouvelle fois et que quelques   Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 2696488295 suivent, tous fou-fous, excités par la "grandeur" de l'action du "Club des 5".

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je vous assure que je ne veux pas polémiquer mais quand je lis ça :

En tout cas cette expérience   de six jours   qu'elle  qu'en soit la cause (désorientation  , perte de mémoire ou autre)  mérite  qu'on s'y  attarde...ne serait ce qu'à titre de prévention pour les risques encourus par les personnes agées.

je me pose vraiment des questions. Dans quel monde vit l'auteur de cette remarque ? Comment peut on ignorer les recherches en gériatrie y compris sur les rapports entre l'age et la conduite automobile ? N'y a t'il que les zovnis qui comptent dans sa vie ? Le club des 5 réussit il le lavage de cerveaux ? Purée, suis de plus en plus sidérée par ce microcosme ...

Superman

Superman

Attention: admin va effacer tes messages.....
Le club des debilos plutôt.

Va donc te renseigner sur l'ovni du havre il y a quelques mois et la façon grossière et pression faite à l'enquêteur qui n'y a vu que des lanternes thaïs ou la bande des 5 a vu des centaines d'oiseaux s'arreter de piailler, des chiens aboyer, des chats sortir sur les balcons, les portables tomber en panne.....bref, ufologie dynamique s'en est pris plein la tronche par cette bande et le temoin recalcitrant mais qui ne l'etait pas car sa femme seulement avait observé une pauvre lumiere au loin.....

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Tu n'as pas tort Superman, je n'aurais pas du. Restons sur le sujet.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je compléterais ce message dans la journée surement, mais je souhaite rebondir sans pour autant faire de l'inter-forum déplacé, ni même me moquer ou que sais-je sur ce fil de discutions sur FOU:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261p200-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes

La première chose qui ne peut pas attendre c'est ça:

Mais bon il semble y avoir eu suffisamment d'éléments pour que la gendarmerie décide de contacter le geipan (d'après les 5 signataires de cette lettre). Les gendarmes ne sont pas des gogols... si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient justement quelques raisons, observation d'ovni ou non d'ailleurs.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2sjKnmATb

C'est tout de même dingue de dire cela!
On a une réponse du geipan à mes questions qui est extrêmement claire:
L'académie d'ufologie contacte le geipan pour cette histoire, le geipan contacte alors la gendarmerie, la gendarmerie dit que comme il n'y a pas d'ovni/pan dans l'histoire l'aide du geipan est inutile, et il n'y a pas d'information à leur transmettre puisque ça ne les concerne pas!
C'est une réponse officielle d'un service d'état.

De l'autre coté on a quoi ?
5 ufologues (donc des quidams comme vous et moi), qui comme ils en ont l'habitude montent une  histoire à partir de rien, portent des accusations graves sans le moindre élément consultable !
Il ne semble rien du tout! C'est une affirmation gratuite sans rien pour la soutenir, et de l'autre coté une réponse claire et officielle qui vient d'autre chose que 5 zozos dont on connait par cœur les antécédents!

Qu'y a t'il à conclure ? Que c'est du vent, qu'il n'y a pas d'histoire ovni, et que l'ufologie pratiquée est dans sa grande majorité une histoire de croyance.

Et pour maintenir coûte que coûte cette croyance on applique les vieilles recettes : on cherche la moindre chose qu'on pourrait de près ou de loin rapprocher de cette histoire pour maintenir le fait qu'il y a quand même un ovni dans l'affaire (au moins):
L'action se passe dans un des berceaux de l'ufologie Française, un rapprochement entre les diverses affaires (pas uniquement Trans) sur ce secteur ré-alimente dans les esprits qu'il pourrait réellement s'y passer quelque chose, il ne faut pas allez plus loin, enfin si... rire

Il serait sans doute judicieux d'essayer de prendre contact avec les groupes d'enquêteurs côté Italien afin de prendre connaissance si durant cette période (le mois de novembre) des OVNI auraient été observés de façon insistante ou anormale ou d'un quelconque rapprochement avec de possibles RR3/RR4 entre la France et le secteur de Milan.


Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2sjNWQZ37
Quoi un berceau de cas ovnis ? Il y a trans et Rénato (hautement discutable), les lumières de la paf démontées sur plusieurs années et quoi d'autre ?
Encore une affirmation totalement gratuite mais ça maintient le mystère où il n'y a rien...

Je vais employer un terme pour cette histoire et le traitement quelle reçoit de la part de certains (ceux cité ici, les "enquêteurs" et bien d'autres, mais pas tout le monde heureusement), je choisis ce mot parce qu'il est adéquat, ce n'est pas une attaque ni rien, c'est juste le mot qui convient:
C'est pitoyable.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 5 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum