Et sans surprise c'est très drôle...Bonjour a tous et bonne année a tous les membres de ce forum, je vous laisse juge de la teneur de cette lettre. D'autres infos vous parviendront dès les prochains jours concernant ce dossier.
http://feairplane.canalblog.com/#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=feairplane
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2q1KtCyXW
1. La disparition encore inexpliquée à ce jour, de 2 septuagénaires du 10 au 16 novembre de cette année entre Trans-en Provence et le village de Tourettes (Var), septuagénaires retrouvés en Italie, à 500 kilomètres de leur point de départ. L'enquête menée auprès de la Gendarmerie Nationale et sur le terrain par l'un des signataires de la présente lettre fait apparaître de nombreux éléments évoquant aux personnes ayant "quelques connaissances en ufologie", un incident probablement lié au phénomène ovni, par ailleurs très actif dans la région à l'époque concernée.
C'est pourtant clair, net, écrit noir sur blanc, un enfant en cm2 comprendrait...
Le GEIPAN, Groupe d’Études et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés fait partie intégrante des missions du Centre National d'Études Spatiales (CNES). Le GEIPAN a pour missions :
la collecte des témoignages d’observations de PAN sur le territoire français ;
l’analyse des témoignages pour tenter d’expliquer les phénomènes observés (enquêtes) ;
l’archivage des témoignages, l'un des objectifs importants de cet archivage étant de permettre l'étude ultérieure éventuelle par la communauté scientifique des observations restées inexpliquées ;
l’information et la communication vers le public. A ce titre, il a engagé dès 2007 la mise en ligne de l'ensemble de ses archives.
Certains pourraient penser que le GEIPAN est un organisme de recherche dédié à la recherche d’existence de vie ou de technologies extraterrestres avancées. Il n'en est rien ; ce n'est ni dans ses prérogatives, ni dans ses compétences, conformément aux missions du CNES qui n'est pas un organisme de recherche.
Le GEIPAN met les informations qu’il rassemble à la disposition de la communauté scientifique et, évidemment, du grand public.
Mon chat pas rentré depuis trois jours a du être abducté par les zitis: je vais alerter le geipan ! Un truc dans mon frigo n'a pas tenu aussi longtemps que prévu: je vais alerter le geipan! J'ai une gastro j'alerte le geipan ...