PhD Smith a écrit: edengenesis a écrit:Encore une fois, votre forum est génial, et même si ma présence ici pourrait déranger certains membres. Sachez que j'ai également des doutes sur le fait que des civilisations E.Ts soit venus sur Terre, mais cela ne me permet pas pour autant de me moquer des gens qui y croient ou qui on soit disant vécu ou été témoins de ces "visites". Après tout, qui suis-je pour les juger?
Je peux en juger car je travaille sur les civilisations anciennes et je suis toujours en admiration devant leur performance: les égyptiens, les mésopotamiens, les chinois, les grecs, les romains... Avec des moyens simples, elles arrivent à faire des choses que nous pouvons refaire avec notre technologie.
Quand des gars comme Stichin, Däniken, Hancok, Charroux, Childress disent que nous avons été créés des zitis pour des raisons stupides, qu'ils nous en donnés la technologie et autres bétises de ce genre... Alors oui, je peux leur taper dessus car ce qu'ils affirment est "censuré" et n'est pas corroboré par des travaux scientifiques. Ils pourront toujours invoquer les trois raisons énoncées par Schopenhauer ou le syndrome de Galilée. Dire qu'ils disent n'importe quoi oui, c'est un acquis social
J'ai également beaucoup étudié les civilisations anciennes, tel que la civilisation sumérienne, harappéenne, Egyptienne, Grecs, etc. Je lis également beaucoup de magazines et livres scientifiques.
La création des pyramides, par exemple, reste encore de nos jours inexpliqués malgré de multiples théories qui tiennent à peu près la route.
Il y a pas mal de sujets qui me passionnent, de nouvelles découvertes scientifiques pourraient expliqués pas mal de phénomènes jusqu'à présent inexpliqués.
Lorsque je lis du Sitchin, il est évident que je n'adhère pas à tout ce qu'il dit, et je lis ses livres comme un roman. Mais certaines idées restent crédible.
Il est tout à fait possible que d'autres chercheurs aient omis la signification de certains mot Sumérien et que Sitchin voyant que certain passage étaient incohérent avec le reste, aurait trouvé une autre signification à ces mots qui donnerait beaucoup plus de logique aux textes.
Je ne parle pas du tout de termes néologique, car à ce compte là tous le vocabulaire Sumérien c'est de la néologie.
Je prend l'exemple du Japonais, qui n'est pas une écriture cunéiforme, mais une écriture mélangé de Kanji, hiragana et katakana. le Kanji est un caractère (d'origine chinoise) pouvant être combiné avec d'autres Kanji afin de créer un mot.
Si on prend le mot "vaiseau spacial", ce dernier est composé de trois kanji qui correspondent au mot prononcé "UCHUU", la premier kanji "U" signifie "univers, Terre, ciel, espace", le second CHU, signifie soit "le temps infinie" soit "ciel, voute céleste, espace" et enfin le dernier Kanji "U" dont une de ces prononciation est "fune" signifie "bateau", "batiment", "navire", "paquebot","vaiseau pour traverser les mers".
Donc si un scientifique regarde ce mot, il va se dire en rigolant, je doute fortement qu'à cette période les gens utilisaient des fusées ou même des avions, on est pas dans stargate, je pense plutot que c'est un bateau nommé la voute céleste, et hop, il va tout traduire dans ce sens par peur d'être ridiculisé. Car il faut le reconnaitre, affirmer que des E.Ts existaient à l'époque Sumérien est pour certain de la folie.
Bon je sais très bien que le japonais n'a rien à voir avec l'écriture cunéiforme, mais je souhaitais juste faire remarquer qu'il est fort possible de mal interpréter certains mots. Surtout les langues ancienne avec des signes de type hiéroglyphe, écriture cunéiforme des débuts de Sumer représentant des animaux...etc
sinon voici un site pour voir l'écriture du mot uchuu (spacecraft/ vaiseau spaciale)
->
宇宙船 Voici les trois kanji séparé avec leurs significations :
-> 宇
-> 宙
-> 船 http://www.babylon.com/definition/船
Vous remarquerez que le troisième kanji "fune" veut surtout dire bateaux, vaiseau pour traverser la mer.
Là encore ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre en japonais, qui me pousse à croire qu'il est fort possible que Sitchin ait raison sur certains points (pas tous).