Ben...Je vais certainement dire des conneries mais on peut contester l'existence des OVNI d'origine extraterrestre tout simplement parce qu'à partir du moment où on peut coller l'étiquette "origine extraterrestre contrôlée" de façon incontestable sur un objet volant, il est identifié...Non ? Donc ce n'est plus un OVNI, c'est un OVI.
Et ça ! C'est vachement rare, du pas encore vu.
On peut aussi dans le domaine des OVNI évoquer l'hypothèse de manifestations de voyageurs temporels, bien terrestres...C'est pas plus capillotracté... Si ?
On peut de la même façon envisager la possibilité d'intrusions en provenance de mondes parallèles, des vortex spatiaux-temporels réversibles et lavables chers à la Science Avancée. Pourquoi non ?
Bref, avant de parler de soutenir ou de contester l'hypothèse de l'origine d'un objet, d'une chose, d'un machin qui vole ou qui navigue, je pense qu'il serait bon de s'assurer qu'il a une réalité, qu'on en ramasse quelques miettes et qu'on s'interroge ensuite sur l'identité du propriétaire.
A ce jour, on a quoi ? Des milliers de tonnes de papier et d'encre, des témoignages plus ou moins fiables, des brouettes de clichés et de films douteux ! Rien que de très terrestre là dedans, même pas une pochette d'allumettes usagée avec l'adresse d'un bar galactique au dos.
Je vais continuer à contester l'existence des OVNI d'origine extraterrestre parce que je ne suis plus du tout convaincu que le noyaux de cas irréductibles soient le fait d'une intelligence externe à cette planète.