En bref, Dieu et E.T.ne me dérangent pas...
C'est leur fan club qui me gonfle !
T'cho !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
A.Einstein
le monde intellectuel et le monde matériel sont parfaitement semblables en ce point
; (...) la partie que nous voyons de l‟un ou de l‟autre n‟a aucune proportion avec ce que
nous ne voyons pas; et tout ce que nous pouvons découvrir par nos yeux ou par
nos pensées n‟est qu‟un point, et presque rien en comparaison du reste.
Locke
je ne sais pas ce qu‟il en semble au monde, mais quant à moi, il me semble que je n‟ai
été qu‟un garçon jouant sur la plage, et me divertissant de temps à autre en
découvrant un galet mieux poli ou un coquillage plus beau que d‟ordinaire, alors
que le grand océan de la vérité s‟étendait devant moi dans la totalité de son
mystère.
Newton
admin a écrit:A mon tour d'être un peu pédant (j'assume).
Bref, j'ai démontré ce que je voulais, si vous continuez dans cette ligne vous ne serez jamais pris au sérieux.
Loupé oh combien ! Si vous saviez... Laughing
Il faut bien savoir qu'Einstein est aujourd'hui un demi-dieu du panthéon moderne, et qu'en conséquence, on en a fait un maitre à penser incontournable, qui serait l'auteur de tout les aphorismes de simple bon sens.freefighter a écrit:D'ailleurs j'ai une ch'tiote citation pour oncle Dom...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
A.Einstein
Albert a écrit:Wer es unternimmt, auf dem Gebiete der Wahrheit und der Erkenntnis als Autorität aufzutreten, scheitert an dem Gelächter der Götter.
http://gedankenfrei.files.wordpress.com/2009/01/mein-weltbild-albert-einstein.pdfAlbert a écrit:Die Kontraste und Widersprüche, die dauernd in einer Hirnschale friedlich nebeneinander hausen können, werfen alle Systeme der politischen Optimisten und Pessimisten über den Haufen.
Wer es unternimmt, auf dem Gebiet der Wahrheit und der Erkenntnis als Autorität aufzutreten, scheitert am Gelächter der Götter.
Freude am Schauen und Begreifen ist die schönste Gabe der Natur.
Dernière édition par nablator le 22/03/14, 03:54 pm, édité 5 fois
Je connais assez bien cette propension "à ne prêter qu'aux riches", puisqu'on m'a aussi attribué quelques aphorismes, dont je ne suis pas toujours l'auteur.
.wiki a écrit:Dominique Caudron est un ufologue sceptique français, astronome amateur, graphiste d'images op-art, programmeur et humoriste. Il est l'un des « nouveaux ufologues », partisan d'une étude globale de la genèse d'un rapport d'observation d'ovnis
Freefighter, tu croyais me donner une leçon, mais tu n'as réussi qu'à prouver ta naïveté.
Renseigne toi, au lieu d'affirmer tes convictions personnelles. On n'écrit pas sa propre bio sur wiki.freefighter a écrit:En somme, une sommité aux multiples talents !
Qui a d'ailleurs dûs écrire lui-même sa bio sur wiki (je ne fais que spéculer bien sur, mais du coup cela ne m'étonnerais pas).
Je suis assez d'accord avec le sens, les dieux en moins, mais tu devrais y réfléchir avant de donner des leçons, fussent elles de modestie.A la limite que ce soit Einstein ou jean dupont qui donne cet "aphorisme", peu importe, seul le sens importe !
Je ne suis ni orgueilleux, ni modeste. Quand je montre que tu t'es trompé, j'explique pourquoi. Toi, tu n'aimes pas qu'on te donne des leçons, et je le comprends, mais tu n'est pas obligé d'affirmer tes impressions personnelles à propos des autres, comme autant de vérités incontestables. Les attaques "ad hominem", purement subjectives ne sont guère appréciées ici.et ta réponse démontre bien l'expression de supériorité,d'autosatisfaction intellectuelle explicité par l'aphorisme prété à Einstein...Freefighter, tu croyais me donner une leçon, mais tu n'as réussi qu'à prouver ta naïveté.
Bref une grande modestie !Je suis sûre que quand tu a tapé entré pour ton message tu étais en mode "jubilation" !?
Je ne donne de leçon à personne, je te dis juste que "tu te la pette", cet aphorisme populaire, ben tu peux en chercher les sources et les consonances religieuses si tu veux !
En même temps c'est bien tu illustre par ta réponse, l'idée que je voulais exposer plus haut !
oncle DOM a écrit:Mais tu n'est pas obligé d'affirmer tes impressions personnelles à propos des autres, comme autant de vérités incontestables. Les attaques "ad hominem", purement subjectives ne sont guère appréciées ici.
Il semble bien que cet aphorisme a été d'abord publié dans Essays Presented to Leo Baeck on the Occasion of His Eightieth Birthday (1954) puis ajouté à des recueils de textes d'Einstein comme cette édition récente de Mein Weltbild ou cette plus ancienne traduction Ideas and Opinions (1954) p. 28 : http://books.google.fr/books?id=FFcNAQAAMAAJ&focus=searchwithinvolume&q=laughterSebastien a écrit:Si la citation est trouvée 33100 par Google, c'est parce qu'elle vient donc bien d'un livre écrit par Einstein lui-même.
Peut être, et à nouveau il faut replacer les choses dans leur contexte. En fait, Comment je vois le monde / Mein Weltbild / The world as I see it, N'est pas vraiment un livre d'Einstein, au sens d'écrit composé par Einstein, en tant que livre. Cette histoire de livre est une légende, qui en a fait un produit commercial. A l'origine, il y a une collection de textes d'Einstein, qui ont été rassemblés en une première édition d'un livre, en 1949, sous le titre The World as I See It . D'autres éditions enrichies et traductions ont suivi. Mais la préface à la première édition est formelle:nablator a écrit:Il semble bien que cet aphorisme a été d'abord publié dans Essays Presented to Leo Baeck on the Occasion of His Eightieth Birthday (1954) puis ajouté à une édition récente de Mein Weltbild.Sebastien a écrit:Si la citation est trouvée 33100 par Google, c'est parce qu'elle vient donc bien d'un livre écrit par Einstein lui-même.
Le rire des dieux est peut-être une référence à une légende grecque : les amoureux Ares et Aphrodite pris dans un filet par Héphaïstos ... http://mythologica.fr/grec/aphrodite.htm
admin a écrit:A mon tour d'être un peu pédant (j'assume).
Bref, j'ai démontré ce que je voulais, si vous continuez dans cette ligne vous ne serez jamais pris au sérieux.
Loupé oh combien ! Si vous saviez... Laughing
Qu'est ce que cela induit ? Qu'est ce qu'il y a savoir ? Y aurait-il un lien avec le GEIPAN, ou des revues scientifiques ?
bob rekin a écrit:On peut noter au passage que tous les cas reclassés avaient été évoqué sur le forum, dans les fils appropriés. Smile
Autre bonne surprise : les pistes que nous avions évoqué pour ces cas se sont révélées être bonnes ! cheers
Et pourtant, la plupart du temps, nous bossons "à l'aveuglette" étant donné le caviardage. diablotin content
Dans les fils concernés, j'ai mis à jour les cas reclassés en mettant une note de bas de page en rouge. Bonne lecture ! aurevoir
Dernière édition par freefighter le 23/03/14, 11:18 am, édité 1 fois
oncle Dom a écrit:Renseigne toi, au lieu d'affirmer tes convictions personnelles. On n'écrit pas sa propre bio sur wiki.freefighter a écrit:En somme, une sommité aux multiples talents !
Qui a d'ailleurs dûs écrire lui-même sa bio sur wiki (je ne fais que spéculer bien sur, mais du coup cela ne m'étonnerais pas).
Beaucoup de bios ont été écrites par un proche, ou un admirateur. A ce compte là, il faudrait en mettre beaucoup à la poubelle. Par exemple, nous ne saurions rien de la mort de Pline l'ancien, si nous ne tenions pas compte d'une lettre de son neveu.freefighter a écrit:En somme c'est un petit peu comme si c'était toi qui avait écris ta bio !?
Ca, c'est une leçon de modestie comme on aimerait en voir plus souvent. C'est ben vrai cha! Il n'y a pas grand mérite à être meilleur qu'une bande de zozos.freefighter a écrit:pour ce qui est revues scientifiques je sais que vous êtes sollicités ( en même temps vu le niveau des autres sites c'est pas difficile de passer pour le plus sérieux !), tout comme oncle Dom dans science et vie fut un temps !
Qui plus est j'ai crus entendre, je ne sais trop où, que le GEIPAN était "infiltré" par des sceptiques, mais ce n'est que rumeur !
Mais votre fils sur les Pan D du GEIPAN et ici par exemple (https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1562p40-efficacite-du-geipan-de-2007-a-nos-jours?highlight=GEIPAN), montre que le GEIPAN a pris en compte vos recherches et reclassement, ce qui provoque d'ailleurs vos félicitations
et des commentaires de la sorte
bob rekin a écrit:On peut noter au passage que tous les cas reclassés avaient été évoqué sur le forum, dans les fils appropriés. Smile
Autre bonne surprise : les pistes que nous avions évoqué pour ces cas se sont révélées être bonnes !
Et pourtant, la plupart du temps, nous bossons "à l'aveuglette" étant donné le caviardage
Ainsi je me pose la question, est ce que ces reclassements se font par le GEIPAN en lisant simplement votre fils affairant aux Pan D, ou est ce que vous correspondez et/ou travaillez avec le GEIPAN directement ?
Deux réponses possibles, 1 le GEIPAN lis et reclasse les pan par rapport à votre fils, 2 ceux qui enquête sur ce fil des pan D participent directement avec le GEIPAN au reclassement !
Bref ta réponse a l'invité, m'a fais penser à cela, ne serait ce pas une jubilation totale qu'un site ufologique participe directement (ou indirectement) au travail du GEIPAN, dont le directeur s'en trouve ici encensé !
Tu m'étonnes...Au passage vos informateurs devraient vous donner le pourcentage entre sceptiques, neutres et croyants au Geipan...
Superman a écrit:Enfin, pour défendre Bob Redkin que je ne connais pas: enfin un bob qui dit toute la vérité ici faace à un bob qui ne dit que des absurdités là bas.......
Gilles F. a écrit: Un T/C dont Vallée est le mentor a donc infiltré le GEIPAN ! ^^
Non, ça c'est un T.C.Henri Pierre a écrit:Gilles F. a écrit: Un T/C dont Vallée est le mentor a donc infiltré le GEIPAN ! ^^
Un T/C c'est un traumatisme crânio-cérébral ? Non ?
UFO SCEPTICISME » VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI » Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET