UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones

+32
Bonessian
Quentin
Tony Muncie
myriame
Taranis
bouba
nablator
PhD Smith
Spica.57
Yannix
william l'Ozone
Flo78
Michel Piccin
oncle dom
elevenaugust
Irna
vega
Experience111
lecavalierdelombre
marsouin
pelote
Superman
Patrice
Katalamiko
NEMROD34
Sebastien
AdolphePierre
Rosetta
freefighter
Chris Isbert
Corwin
L.J. Silver
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 26]

Chris Isbert

Chris Isbert

Salut les gars,


L' "hypothèse oubliée" :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html


Merci Boz Boz sur le groupe US sur FB pour le lien.

Pour ceux qui ont lu "Al-Qaida en France", l'H se tient bien je trouve même si ce qui est écrit dans ce livre est à prendre avec des pincettes, ce que rappelle l'auteur de ce livre. Après pas impossible que ce soit un coup des Russes pour se venger Smile. (je spécule à fond OK^^)


++
Chris

nablator

nablator
Administration
Administration

Après les piscines, les transformateurs. Grâce aux experts tous les terroristes sont maintenant au courant des meilleures manières d'attaquer les centrales nucléaires françaises. Merci les experts.

L'hypothèse "cartographie" a du mal a expliquer :
- Pourquoi les drones reviennent sur le même site ?
- Pourquoi survoler 4 ou 5 centrales le même soir ?
- Pourquoi utiliser des drones ? Un survol en avion parfaitement légal à + de 1000 m permettrait de faire des repérages sans se faire remarquer ni prendre de risques.
- A propos de se faire remarquer, pourquoi les drones sont-ils éclairés ? Si pilotés par GPS, ça n'a aucune utilité. Au moins ceux observés par les gendarmes à Golfech et Gravelines l'étaient.

Pour trouver les transformateurs, il n'y a qu'à suivre les lignes THT, pas besoin de drones.

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

Flo78

D'accord avec Nablator, l'hypothèse terroriste ne me semble pas tenir la route.

Ca ressemble à une opération de com' plus qu'autre chose imo.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Après les piscines, les transformateurs. Grâce aux experts tous les terroristes sont maintenant au courant des meilleures manières d'attaquer les centrales nucléaires françaises. Merci les experts.
Un Big Up aussi au témoin de Golfech :crackpipe:  qui hurle partout sur internet ce que lui dit la responsable de la sécurité (pourquoi elle est pas au chomage celle là? Big up aussi!) qu'on peut difficilement contrer un simple parachutiste, ce que Green Peace avait démontré avec brio! (Big Up les c.!).
Bref il y a dire sur la sécurité en général quel que soit le sujet...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 2491413776

Chris Isbert

Chris Isbert

Re les gars,


Bon, même si j'ai des doutes aussi concernant une attaque terroriste transfos et/ou piscines, voyons de plus prêt tes dires Nab :

L'hypothèse "cartographie" a du mal a expliquer :
- Pourquoi les drones reviennent sur le même site ?

Problèmes techniques, manque d'informations au premier coup, alerte ayant forcé les gars avant d'avoir fini

- Pourquoi survoler 4 ou 5 centrales le même soir ?

Le manque de réponse n'est pas un "frein" à l'hypothèse T, sinon quoi ? On peut répondre à cette question par une autre question : Pourquoi survoler 4 ou 5 centrales des soirs différents sachant que les gendarmes seront plus sur les dents ?

- Pourquoi utiliser des drones ? Un survol en avion parfaitement légal à + de 1000 m permettrait de faire des repérages sans se faire remarquer ni prendre de risques.

Qui dit avion, dit plus difficile/restreint de nuit (pour les autorisations IFR) sur des avions légers, cela est nettement plus complexe à mettre en oeuvre (dissimuler des appareils pouvant décoller et atterrir d'un endroit tenu secret) et il faut avoir de l'équipement pro que ce soit optique ou le système de gyro-stabilisation de la caméra de jour comme de nuit. Pour le jour, c'est plus simple mais tjs plus de traces/indices/preuves (plan de vol, location, taxe aéroport, installation/location/achat du matériel optique et gyro etc…) Plus de moyens, plus de risques, plus difficile à mettre en oeuvre sans laisser de traces/indices/preuves.

Si les conditions météo le permettent, de nuit, un simple plus léger que l'air RC peut permettre de faire de la cartographie, images IR et sans bruit.

- A propos de se faire remarquer, pourquoi les drones sont-ils éclairés ? Si pilotés par GPS, ça n'a aucune utilité. Au moins ceux observés par les gendarmes à Golfech et Gravelines l'étaient.

Question pertinente, si ils pilotent à vue, alors elles sont nécessaires, sinon aucune utilité en vol FPV ou en protocole automatique.

Pour trouver les transformateurs, il n'y a qu'à suivre les lignes H.T., pas besoin de drones.

Oui je pense aussi mais encore faut il le faire en étant sur place sachant que Google Earth a en théorie pixelisé les zones dites sensibles.


++
Chris



Dernière édition par Chris Isbert le 05/11/14, 05:20 pm, édité 1 fois

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Flo78 a écrit:Adjudent chef sous log Flo78:

Tu as avoué tes identifiants à la maréchaussée ? Shocked


_________________
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusSurvol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration

Chris Isbert a écrit:Oui je pense aussi mais encore faut il le faire en étant sur place sachant que Google Earth a en théorie pixelisé les zones dites sensibles.
On distingue quand même les lignes THT et le portique d'arrivée (ou son ombre) qui ressemble à ça de près :

Gravelines :
http://energie.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/En_Direct_Centrales/Nucleaire/Centrales/Gravelines/Vie_Centrale/photos/transfo.jpg

Tricastin :
http://www.next-up.org/images/Tricastin_Incendie_Transformateur_Principal_Reacteur_nr1_Incendie_02_07_2011_echelle_humaine.jpg

Trois centrales au hasard sur Google Maps :

Tricastin :
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Transf10

Cruas-Meysse :
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Transf11

Golfech :
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Transf12

P.S.
Gravelines, transformateurs bien visibles  :
https://www.google.fr/maps/@51.0117643,2.1336215,96m/data=!3m1!1e3?hl=en
http://energie.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/En_Direct_Centrales/Nucleaire/Centrales/Gravelines/Vie_Centrale/P1040622.JPG

http://nabbed.unblog.fr/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

AdolphePierre
Vous pourrez alors me bannir parce que je ne partage absolument pas cette vision faussement modératrice qui consiste à ne parler de rien et à s'interdire de commenter ce qui est au centre même de la question ufologique.

????? Je ne fais qu'un rappel du règlement ! Point barre  ! Ici on ne bannit pas aussi facilement, vous êtes totalement libre de poster ou non !
Nous restons sur les faits, les arguments pas sur le gus ! Nablator vient de le rappeler à bon escient. Nous ne sommes pas là pour convaincre, c'est totalement inutile mais pour donner (si possible) un contre ton et de bons arguments.

A vous de voir.
Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Trois arrestations à Belleville sur Loire par la gendarmerie ! Ils étaient en possession de drones.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Administrateur a écrit:Trois arrestations à Belleville sur Loire par la gendarmerie ! Ils étaient en possession de drones.

Ce sont des Ummites déguisés en humains cheers


_________________
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusSurvol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bim ! Trois sinos vendeurs de lasers anti-drones communistes terroristes écolos zitis se sont fait attrapés!
Bien sur c'est de la désinformation...

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/trois-jeunes-interpelles-avec-un-drone-aux-abords-d-une-centrale-8513361.html


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

France Info 20h30 : deux hommes et une femme ont été interpellés cet après midi près de la centrale de Belleville-sur-Loire dans le Cher. Agés d'une vingtaine d'années ils étaient en possession de deux drones qui ne volaient pas encore.
http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/survols-de-centrales-nucleaires-par-des-drones-trois-jeunes-en-garde-vue-596659

Autre version : 3 hommes, 1 drone (source AFP).
http://www.lepoint.fr/societe/drones-trois-jeunes-interpelles-aux-abords-d-une-centrale-nucleaire-05-11-2014-1879022_23.php

Hmmm... probablement un métamorphe/shapeshifter, l'homme qui est une femme et un drone. Je ne vois pas d'autre explication. Very Happy

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

J'en ai une :
Du Mimestisme!
En plus c'est des informations "officielles"  ont sait ce que ça vaut (et on sait ce que ça vaut pas des témoins que personne ne connait mais qui témoignent, parce que l'important c'est les témoins)...
Si il était dit "c'est des objets volants non identifiés et vraisemblablement zitis (merde on va encore filer de la thune à ce bip de NEMROD34)", je te dis pas le feu d'artifices et les gens avec des torches  et des fourches devant ta porte.
Mais nan, c'est des drones tout cons avec des humains tout cons, alors c'est de le désinformation ...
Des mens in black pris la main de le pot de confiture de false flag blablabla.

cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Article (on devrait peut-être faire un topic revue de presse du sujet non ? ):
http://www.lepoint.fr/societe/drones-trois-jeunes-interpelles-aux-abords-d-une-centrale-nucleaire-05-11-2014-1879022_23.php


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 2491413776

AdolphePierre



Administrateur a écrit:AdolphePierre
Vous pourrez alors me bannir parce que je ne partage absolument pas cette vision faussement modératrice qui consiste à ne parler de rien et à s'interdire de commenter ce qui est au centre même de la question ufologique.

????? Je ne fais qu'un rappel du règlement ! Point barre ! Ici on ne banni pas aussi facilement, vous êtes totalement libre de poster ou non !
Nous restons sur les faits, les arguments pas sur le gus ! Nablator viens de le rappeler à bon escient. Nous ne sommes pas là pour convaincre, c'est totalement inutile mais pour donner (si possible) un contre ton et de bons arguments.

A vous de voir.
Adm.
C'est ce qui arrive quand on modère et charcute un fil de discussion. Le post a été déplacé et votre message laisse penser que vous vous adressiez aux trois gugusses qui précédaient (deux modérateurs-animateurs, et moi-même).

D'ailleurs, je ne vois pas bien la différence entre le message déplacé et nos messages. Bon, peu importe. Si on peut continuer la caricature éducative ça me convient.

J'ai donc droit de dire, sans citer ni rien, que... je suis sur le cul. L'interprétation qui est faite par... toute l'ufologie française dans son ensemble (taille du zoom : 0) à propos de cette dernière information, bien que prévisible, est... surnaturelle. L'esprit humain est quand même doué d'une capacité des plus étonnantes qui est de relier savamment des faits qui n'ont pourtant rien à voir. Au lieu de réviser une conclusion trop attentive, plus souhaitée que démontrée, on en vient à trouver des raisons grossières pouvant expliquer l'apparition de nous faits allant pourtant vers une explication rationnelle.

L'automanipulation (ou l'intermanipulation) des esprits quand on veut croire à quelque chose, ça a de quoi surprendre. Esprit de groupe, sensation de persécution, méthode coué collective, confirmation d'une idée à travers la posture d'autorité de quelques-uns... Finalement, avec autant de crédulité on comprend combien il est facile de recruter dans des sectes.

Là, donc, avec trois énergumènes arrêtés, au lieu d'attendre en d'en savoir un peu plus, l'imagination s'emballe à nouveau. Comme d'habitude, les hypothèses les plus folkloriques seront celles qui iront s'imposer. Puisqu'il est entendu désormais qu'il y a complot (il serait amusant de voir comment cette certitude s'est forgée ces derniers jours parce que je ne suis pas certain qu'au début beaucoup seraient allés naturellement vers cette voie là), s'il y a arrestation, c'est que ça fait partie du complot. Une mouche vole : complot. Le temps se couvre : complot. On peut déjà citer les trois individus arrêtés : ce sont Lily, Harvey, et Oswald. Depuis mon canapé, je vole au dessus de la canopée... Je vois tout, j'entends tout, je sais tout. On nous cache tout, DONC, je comprends tout, dans ma tête. Résolution des problèmes du monde par le seul pouvoir de la pensée. Je me trompe ou on est très proche des symptômes de la schizophrénie ? C'est à dire, l'incapacité à ce qui appartient à l'univers personnel et au monde extérieur ; la croyance que l'un peut être influencé par l'autre. Puisque je le pense (ou le craint, pour ce qui est des complots ; et que je l'espère, pour ce qui est des ET) c'est donc que ça existe. Fantasme et réalité mêlés. Et une logique onirique, comme la sensation dans un rêve de parler et de comprendre une langue inconnue, se réveiller, et avoir encore quelques instants l'impression qu'on a effectivement parlé une langue réelle lors de ce rêve...

Désolé pour ce gloubi-boulga psychologique, mais c'est déjà surprenant de voir ça chez un seul individu, mais dans un groupe d'individus réunis autour de la même passion et croyance, ça me met, oui, sur le cul. Et comprenez moi bien : je ne dis pas que tous les "croyants" sont des malades, mais qu'avec probablement une certaine prédisposition et un attrait pour les idées en marge, l'effet de groupe ne fait que déclencher des biais et des symptômes propres à un trouble de la conscience qu'on ne rencontre par définition que chez des individus isolés.

Il existe des sciences (ou pseudo-sciences) du comportement de foule qui prétendent qu'on peut manipuler les consciences. J'ai un gros doute sur la pertinence de telles assertions (même si j'avoue ne pas m'y connaître assez) quand elle s'applique à des "masses", des larges populations, comme si on pouvait appliquer les mêmes méthodes pour arriver à un même résultat. Mais pour ce qui est de petits groupes, qui se retrouvent à partager la même crédulité, la même foi, la même envie de croire, il y a comme une facilité à manipuler l'autre. Mais non pas pour nuire à sa propre personne (sauf si on à affaire à des sectes structurées, ce qui n'est pas le cas, enfin pas encore Laughing ) mais pour s'auto-manipuler, s'inter-manipuler. On se laisse plus volontiers manipuler par l'autre si on adhère au même discours ; et soi-même, on ira plus facilement manipuler l'autre puisqu'il adhère tout comme moi à certains postulats de départ. Et plus on s'isole, plus on s'enferme dans ses certitudes, moins on est vigilent dans la reconnaissance empirique des biais cognitifs communs. Il y a une sorte de cercle vicieux dans lequel on attire l'autre et où l'autre nous attire ; un trou, un rêve, dans lequel on se laisse facilement tomber parce qu'il donne sens, lui seul et tout à coup, à tout ce qui ne tourne pas rond dans nos têtes. La "croyance" donne un prétexte, une raison et une logique propre, à tout. Tout s'explique enfin, à travers le prisme de la réalité de la présence ET sur terre. Une réalité cachée, mais qui devient tout à coup évidente pour nous, puisqu'elle donne un sens à toutes nos interrogations et nos craintes.

Ça donne presque envie de pleurer. Un radeau de la Méduse. Ils tendent les bras vers l'horizon et croient y voir enfin un nouveau continent quand ce n'est qu'un mirage. Mirage peut-être, mais avant de crever, il apaise l'âme. C'est vrai que c'est rassurant de savoir que même si on va crever, il existe un ailleurs. Un ailleurs qu'on a échoué à atteindre, mais qu'on est persuadé avoir vu. Et si on l'a vu, c'est qu'il existe. Et s'il existe, au moins je pourrais mourir satisfait de savoir quand d'autres meurent ignorants... Avant, cet ailleurs, c'était le paradis... Avec la cosmologie moderne, l'ailleurs s'adapte. Mais son ombre sur terre est toujours la même : un mirage. Un rêve, un fantasme. I want to believe.

Oubliez l'interforum. Appelez plutôt Interflora. C'est mes condoléances que je voudrais présenter...

AdolphePierre



Ma voisine (on va dire que c'est ma voisine), me suggère une hypothèse dont elle est très fière parce qu'elle y a travaillée les trois minutes passées aux WC.

Et si, et si... les extra-terrestres venaient nous faire un coucou pour nous prévenir du risque potentiel des centrales nucléaires vis-à-vis des terroristes.

Je vais pisser à mon tour et reviens tout fier moi aussi.

Deux choses. Pourquoi ma voisine a-t-elle besoin de suggérer une hypothèse hautement improbable pour justifier d'une hypothèse bien plus probable (malheureusement) ? Je lui rappelle en passant qu'elle a oublié de tirer la chasse.

J'avais la tête à autre chose, qu'elle me répond.

Deuxième chose donc. Une petite histoire. Imaginons que demain je rentre à la maison et que je trouve ma fille et ma femme séquestrées par des cambrioleurs. Ces derniers m'interrogent et veulent savoir où est le coffre, déjà (!). Sans réfléchir, je leur dis qu'il est caché derrière la Gauguin accroché dans mon bureau à l'étage. Ils y courent, font exploser le mur, récupèrent les babioles, et se barrent. Après leur départ, je me fais engueuler par ma fille et ma femme qui m'assurent qu'ils n'étaient pas armés, qu'elles les avaient surpris, s'apprêtaient à partir, et n'étaient pas plus menaçant que ça. Pourquoi donc est-ce que je leur ai dit où se trouvait le coffre ?

Donc, les extra-terrestres savent où se trouvent les coffres les plus précieux de la République, et... pour notre sécurité, iraient crier sous tous les toits des centrales de l'hexagone à l'aide de savants triangles "tirez ici !" Ils se barrent en ayant donné des idées à des terroristes qui manquaient probablement d'imagination. J'ose espérer, donc, que quand les attaques surviendront, qu'ils feront tout pour les empêcher. Parce que ce serait en partie de leur faute... Remarque, ils ne savent peut-être pas qu'on n'a pas les moyens de les protéger plus que ça nos centrales. "Hé, mec ! tu sais que t'as une sale gueule ?" Oui bah je peux rien y faire hein. "Hé, les mecs ! regardez comment ce type il a une sale gueule !" Bon, vous arrêtez là... "Ah mais c'est vrai qu'il a une seule gueule, dis-donc..."

Voilà. Et je finis en demandant à ma voisine si, dans son hypothèse, ce sont des extra-terrestres ou des trolls.

L.J. Silver



Je crois que les gendarmes devraient se servir des mêmes armes que les présumés délinquants, à savoir utiliser des drônes "légaux" pour surveiller l'apparition éventuelle des drônes "illégaux"... ce serait moins coûteux que l'utilisation de l'hélicoptère, qui joue un peu le rôle, en l'espèce, du "canon pour écraser un drône une mouche".  Laughing

En effet, pour repérer et pourchasser un drône fugitif, quoi de mieux qu'un autre drône ?  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 60745
Les particuliers qui surveillent les centrales en quête d'Ovnis pourraient faire de même...

Et, cerise sur le gâteau, si quelques zitis désoeuvrés pouvaient nous faire l'honneur de quelques passages, histoire de brouiller les pistes un peu plus, le tableau serait complet, et ce serait l'occasion de parodier la célèbre exclamation d'Astérix, en la modifiant à peine : " Ils sont fous, ces Romains " Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 60745

Plaisanterie à part, toujours aucune photo, aucun film de ces fameux drônes ?

L.J. Silver



Vous savez quoi ?
Depuis cette affaire, moi qui ne m'intéressais pas du tout aux drônes, je commence à avoir envie d'en acquérir un et d'apprendre à le piloter !!
Loin de toute centrale, cela va de soi !
Sinon, qui m'apporterait des oranges ?
http://www.expressio.fr/expressions/apporter-des-oranges-a-quelqu-un.php

Quelle publicité pour la vente de drônes, difficile de faire mieux ! Laughing

Patrice

Patrice
Administration
Administration

AP
'ai donc droit de dire, sans citer ni rien, que... je suis sur le cul.

Moi aussi rassurez-vous. Mais inutile de me rejeter la faute, voyez du côté de la CNIL ! Je ne vais pas m'étendre, ça a déjà été fait avec Nemrod jadis et avec d'autres membres du forum.
L'essentiel est de faire passer de l'information à contrario des hypothèses extraordinaires, en étant courtois au possible (n'en déplaise c'était l'objet de mon rappel au règlement) et ne pas mettre le forum en défaut puisque celui-ci est surveillé tel le lait sur la soupe par celles et ceux qui demandent publiquement de le faire fermer et qui n'hésitent pas à déposer des litiges auprès de la plateforme d'hébergement ou des abus avec des prétextes fallacieux.
Adm.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

et ce serait l'occasion de parodier la célèbre exclamation d'Astérix, en la modifiant à peine : " Ils sont fous, ces Romains "
Obelix! Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 933141
Quelle publicité pour la vente de drônes, difficile de faire mieux !
Pour d'autres Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 260354   c'est la vente des "lasers qui les neutralisent" la pub...
Je ne vais pas m'étendre, c'est déjà fait avec Nemrod jadis.
Je savais bien que j'allais être accusé! C'est normal j'ai un chat ...  je sors



Dernière édition par NEMROD34 le 06/11/14, 07:45 am, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

J'aime beaucoup lire la prose d'Adolphe Pierre, elle a de la tenue et est argumentée même si je ne partage pas tout. Il a en outre de l'humour et j'ai toujours été sensible à ce cumul même si j'ai été échaudée dans le passé en accordant sur ces bases ma confiance et mon amitié. J'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient.
Je confirme, en tant que co-administratrice que nous devons axer le + possible les fils de discussions sur les faits, que forcément il est normal de discuter des hypothèses pour le moins surprenantes émises par des ufologues et autres conspiro qui rejettent des hypothèses plausibles comme s'il était plus intelligent d'émettre des idées hors normes. Certains d'entre-eux suggèrent également que pour contrecarrer l'hypothèse extraterrestres surveillant les centrales nucléaires, les sceptiques pourraient organiser ou avoir organisé un ou des flagrants délits de détention de drones à proximité des installations. En accord avec les autorités ? Ca va être intéressant de voir la suite après les arrestations et au passage, je rappelle cet article qui vaut pour tout le monde : code pénal article 226-10

Pour ce qui concerne les arrestations qui ont eu lieu à Belleville, il s'agirait de deux personnes d'une vingtaine d'années et d'une autre de moins de 30 ans. Elle sont en garde à vue actuellement à Bourges. (source BFMTV). Il sera intéressant, mais ça je ne l'apprends à personne, de voir quelles étaient leurs motivations, si elles appartenaient à un groupe formel ou informel etc.

Compte tenu du fait que le ou les drones ne volait(ent) pas sont elles concernées par les amendes prévues pour les intrusions dans l'espace de sécurité des centrales ?

Les survols vont ils cesser ?

Le chat de NEMROD34 qui se déplace avec sa litière MHD a t il participé à ce buzz ?

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 43706

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Le chat de NEMROD34 qui se déplace avec sa litière MHD a t il participé à ce buzz ?
Je ne peux hélas répondre à cette question sans risquer ma vie vite fait parce qu'il est dans une autre pièce : vi !.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

A la lumière de ces nouvelles informations ( ou précisions ) , la question à savoir si ce phenomene est à mettre sur le même plan que le phénomène Ovni devient désormais plus sérieuse .

Rosetta a raison que faire contre une telle foi ? Rien, laisser la personne s'enfoncer ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 5 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

C'est plus facile et agréable de se laisser emporter par des hypothèses non réfutables au sein d'un groupe qui les partage, les prône, qui  cache le contre ton autant que possible et quand il ne peut pas faire autrement, le diabolise ainsi que leurs émetteurs, que de s'intéresser objectivement à un sujet. Plus facile mais moins gratifiant, c'est sur. Ca me navre, mais je ne peux blâmer les personnes qui sont dans ce trip d'autant que j'ai eu une longue période où je ne remettais pas en cause les écrits de ceux que je pensais être des "spécialistes". J'ai eu la chance de ne pas avoir de prédispositions particulières à la croyance quelle qu'elle soit d'une part et de rencontrer des personnes dont l'objectivité était le maître mot et qui l'appliquait avec rigueur d'autre part. C'est pourquoi dans ces histoires de survols de drones, je pense raisonnablement (c'est mon avis actuel qui n'est que cela) qu'il y a eu de vrais survols par des drones pour une ou des raisons que j'ignore encore et que j'ignorerai peut être toujours, une contamination (j'ai eu communication d'un témoignage de quelqu'un qui a vu quelque chose au dessus de la centrale de Belleville il y a quelques jours : Une lumière blanche en forme de croissant qui bougeait derrière les nusages !) et une récupération par des ufologues qui veulent absolument que ces observations diverses et variées, vérifiées ou non, soient des vaisseaux spatiaux ou sondes d'origines zitis. Ils vont donner à un témoignage comme celui dont je viens de vous parler, une résonance forte dans l'ufo-sphère tendant ainsi à accréditer l'hypothèse que les installations nucléaires sont des lieux de villégiatures prisés par les zitis.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Extrait d'un article de "Le Soir" principal quotidien de langue francophone en Belgique :

La centrale nucléaire de Bugey, dans lAin: l'un des sites récemment survolés par un mystérieux drone...
A moins qu'il ne s'agisse de l'oeuvre de mauvais plaisantins, animés par la même motivation que celle des pirates informatiques,la méthode pourrait ressembler à celle des militants écologistes. Mais Greenpeace a cette fois démenti être à l'origine de ces survols.
Il y a deux ans et demi, en pleine campagne présidentielle, I'ONG avait mené une action spectaculaire au-dessus du site de Bugey, dans l'Ain. Un site également survolé au mois d'octobre. Un militant avait survolé la centrale à bord d'un parapente à moteur. Il avait même réussi à se poser sur le site pendant
qu'un drone équipé d'une caméra filmait la scène. L'opération avait pour but de montrer que les centrales n'étaient pas suffisamment protégées. La démonstration avait été plutôt réussie...
La France compte 19 centrales nucléaires sur son territoire. François Hollande s'est engagé à ramener de 75% à 5O % la part de l'atome dans la production d'électricité d'ici 2025. Mais si cet objectif, fixé durant la campagne électorale, vient dêtre rappelé dans la loi de transition énergétique, aucune fermeture
de centrale n'est pour l'instant précisément programmée. Pas même celle de Fessenheim, en Moselle, la plus vieille du parc
nucléaire français, régulièrement pointée pour sa dangerosité par les écologistes. Le gouvernement a seulement indiqué qu'elle
serait fermée avant 2017,date des prochaines élections présidentielles.
Joelle Meskens

FRANCE Des drones multiplient les incursions sur les sites
Les incursions ont commencé il y a trois semaines.
Greenpeace nie toute implication.
EDF tente, tant bien que mal, de rassurer.
PARIS DE NOTRE ENVOYÉE PERMANENTE :
Ce ne sont pas des ovnis, mais presque.
Même le gouvernement n'a semblé-t-il pas identifié ces mysrérieux objets volants qui n'ont d'ailleurs même pas été détruits. Mais leur présence aux abords des centrales nucléaires françaises a de quoi susciter une inquiétude qui na vraiment rien de paranormal. Sept drones au total ont survolé des installations atomiques depuis début octobre.
L'information a été confirmée ce jeudi par le ministre de l'Intérieur. Des dispositions existent pour neutraliser ces engins
mais je n'ai pas à en dire plus, a laconiquement commenté Bernard Cazeneuve, précisant que des enquêtes étaient en cours sur cette vague d'incursions sans précédent.
L'espace autour des installations nucléaires est formellement interdit d'accès.
Aucun engin n'est censé pénétrer àl'intérieur d un périmètre de 5 kilomètres établi autour des centrales. Et le survol est prohibé à moins de IOOO mètres d'altitude.
Les sites visés sont répartis sur tout Ie territoire français. Le premier d'entre eux était celui de Creys-Malülle, près de Lyon. Des réacteurs situés en Moselle, en Gironde ou dans les Ardennes ont ensuite été survolés. Les centrales de Gravelines et celles de Chooz, près de la frontière belge, ont aussi été observées.
Certains jours, plusieurs sites ont été survolés en même temps. Les drones repérés sont de tous types. Ce sont parfois de petits
engins de quelques dizaines de centimètres tout au plus. Mais certains peuvent également faire jusqu'à deux mètres
Les plui petits ont vraisemblablement dû être télécomnmandés
à proximité immédiate des centrales.
Qui observe les centrales nucléaires et pourquoi ? EDF a lancé une enquête. une hypothèse terroriste ne serait pas la piste privilegiée.
Lopérateur tente tant bien que mal de rassurer. "Nous n'avons aucune crainte vis à vis d'un drone survsolant nos installations.
Ces objets ne sont pas susceptibtes d'endommager quoi que ce soit par leur chute ou tout objet qu'ils lâcheraient. On est en deçà de ce qui est préau dans le dimensionnement de
nos installations" afait savoir EDF.
Drones interdits :
En Belgique, l'espace aérien est toujours interdit aux drones. Ceux-ci ne peuvent voler que moyennant une autorisation
spéciale de la DGTA (direction générale du trafic aérien) pour des vols ayant le statut de test, recherche, démonstration
ou formation. Un cadre légal permettant le développement de vols de drones à des fins commerciales est attendu depuis
des années par un grand nombre d'entrepreneurs.
Les applications sont en effet nombreuses: pub et cinéma, cartographie, surveillance, agronomie, audit de lignes haute tension... En fin de législature, un arrêté royal a bien été rédigé par le cabinet de I'ancien secrétaire d'Etat en charge de l'aérien, Melchior Wathelet, mais il n'a pas été publié. C'est donc un
chantier de plus pour le nouveau gouvernement.
Ce point figure d'ailleurs dans la déclaration gouvernementale.ll faudra vaincre les réticences de la Défense et de Belgocontrol qui craignent que les drones ne mettent en danger les vols civils ou militaires. Le projet d'arrêté royal prévoyait de n'autoriser ceux-ci que dans les régions les plus reculées et à une hauteur
maximale de 60 mètres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum