Décidément, quand il est question de nucléaire, il est question de nuage qui s'arrête aux frontières. Nuage de fumée en l'occurrence ici. Saclay, c'est bien en France. Est-ce qu'ailleurs en Europe, on assiste à une vague de ce type sur les installations nucléaires ? Ou en Chine, aux USA ? Est-ce que les dépôts de missiles ont été visité ? Le nuage est donc bien pour l'instant franco-français. Ça vaut pour les survols, comme pour le buzz. Ailleurs dans le monde civilisé (ceux qu'ont la bombe et des centrales), on s'en tape de cette histoire. C'est le type de marronnier local dont l'ombrage est forcément limité par le voisin.
Alors, est-ce que dans la théorie ET, il y aurait parmi ces intelligences supérieures, une préférence pour des thèmes ou des régions ? Si je ne m'abuse, l'histoire nucléaire-ET ça a commencé avec la crainte de l'apocalypse nucléaire. Que les ET se préoccupent de notre sort, entant qu'espèce, ma foi, en dehors de leur satonné humour vert et de leur défaut d'élocution assez pénible qui les rend si inaudible, on pourra les remercier d'avoir échappé à la catastrophe grâce à leur... hum, ben non en fait, s'ils croient qu'avoir joué aux chats et à la souris au-dessus des silos à missiles ça a suffit à éviter le pire, ils se mettent la phalange dans le cul (et vu la longueur de leurs doigts et l'étroitesse et leur postérieur, ils risquent de redécouvrir ce qu'est la douleur). Du reste, le risque de guéguerre nucléaire n'est pas exclu (c'est en tout cas plus probable qu'une participation des ET à une manif' "sortir du nucléaire"), s'ils veulent nous faire des signes depuis cinquante ans, ils sont franchement pas doués. Peut-être que pour eux, 50 piges, c'est rien à côté des millénaires qu'ils ont passé à venir nous voir, et tout ça sans avoir le droit de venir prendre une petite bière en arrivant, mais pour nous c'est long ! Comment une "race" qui prouve son intelligence en venant se pointer chez nous à l'heure où on pointe une arme sur notre tempe, comment peut elle faire preuve d'aussi peu de discernement pour se faire comprendre... ?
"[#þ{þ® ð|'-èh{||{û{|"
Je traduis l'annonce officielle du chef gris à son arrivée : "Putain de merde ! On a oublié le traducteur quantique ! Paul, tu m'avais pourtant dit que tu l'avais pris !"
"ôîÔôîb{[|[b ûè è|û||æ"
Puis : "Et en plus cette planète n'est pas débarrassé de tous ses germes ! On peut pas y aller, leur faire coucou, sans prendre le risque de nous faire infecter..."
"^{[|'(v' {[þ[{"
Je traduis toujours : "Combien de temps pour la désinfection ?"
"n- |[{þ{[ \#"{[#"
Réponse : "Ils ont leur propre bombe, c'est pas mieux de les laisser faire ? Selon mes calculs, ils ont une grande chance de foutre la planète en l'air.
"\(-"'"
Le chef gris : "Et on serait venu pour rien ? Allez, on se barre."
Ils partent donc en nous ayant à peine dit bonjour, mais avant de nous quitter ils ont pris soin de déposer leurs propres germes dans nos esprits. Le germe d'une intelligence supérieure (capable d'oublier un traducteur quantique dans ses bagages), capable là de déceler le signe, l'existence, l'évidence, d'une présence qui n'est déjà plus là mais qui aurait pu exister. D'une certaine façon, une poignée d'êtres humains sont capables de comprendre cet étrange langage des "signes". Si eux, étaient incapables de comprendre notre mode de communication sans traducteur quantique, ils ont bien pris le soin que de notre côté, on évolue vers une forme de communication et de logique nouvelle. Supérieures. Ainsi, pour arriver à la conclusion, que ces prétendus drones sont des ovnis (et non pas des DNI, ou drones non identifiés), il faut procéder par élimination quantique (la conclusion sera à la fois acceptée par les uns et rejetée par les autres, mais la preuve sera faite ; et elle sera d'autant plus faite qu'elle sera quantique : un accord de tous est forcément suspect !) :
1/ ça ne peut pas être l'armée, parce que... on leur colle déjà trop de truc sur le dos, et j'ai pas envie d'y croire.
2/ qui me dit que ce sont des drones ? j'y crois pas. Parce que.
3/ c'est pas de l'espionnage industriel, parce que... merde, on n'est pas en Amérique, y a rien à espionner chez nous. À part une vague venant de Belgique, je vois pas. Or, comme l'industrie de la Belgique se limite à la moule et aux frites, c'est absurde d'aller espionner des centrales nucléaires. (On nous prend pour des guouiguouis, vive la désinformations).
4/ espionnage des turbans volants : des tapis encore, je veux bien... mais là... Restons sérieux. Donc non, pas du tout probable.
5/ espionnage de nos amis alliés : eh ben ! belle vision de l'amitié ! Non, on vous dit que tous les gouvernements du monde sont de mèche, tu suis pas ?!
6/ Les repérages du dernier film de Luc Besson ? Non.
7/ Une manifestation d'envergure des écologistes qui ont eu le temps de préparer un "coup" depuis leur départ du gouvernement ? Non, pas crédible. Réfléchissez : les drones seraient venus en vélo. Sinon c'est un vrai plan com' de merde.
8/ Le lobby des marchands d'armes et de jouets (ce sont les mêmes boîtes) : J'avoue y avoir pensé. Mais toute réflexion faite, non.
9/ Les Extra-terrestres ont perdu leur traducteur quantique et nous font savoir à travers quelques rares apparitions (que seuls les plus clairvoyants pourront déchiffrer) que c'est plus rapide de rejoindre leur système avec un moteur hydroélectrique et une éolienne. Bah, voilà, ça c'est probable. Un peu plus et finalement, on aurait eu aucune hypothèse crédible à nous mettre sous la dent.
10/ Y a plein d'autres hypothèses, mais puisque je n'y ai pas pensé c'est qu'elles n'existent pas. En tout cas, elles ne sont pas envisageable, donc pas quantique. Et donc pas... Bon, m'emmerdez pas, je peux pas penser à tout. Et l'hypothèse 9 est amplement suffisante. C'est marrant ça, à chaque fois qu'on procède de manière scientifique, y a toujours des types pour chercher la petite bête... Souvenez-vous de Galilée les gars...
Pis dans deux mois, on aura un communiqué de Google, service googlemap :
"Nous avons procédé aux derniers efforts pour cartographier les zones de la planète encore flous. Pour ce faire, nous avons utilisé toute une panoplie de drones dont nous nous sommes pourvus cette dernière décennie. Cette technologie n'a cessé de nous donner satisfaction et nous sommes heureux désormais de pouvoir proposer aux utilisateurs de googlemap une résolution d'images encore inégalée. Les derniers survols ont eu lieu entre septembre et décembre 2014, principalement en France où nos contacts avec les instances dirigeantes n'ont pas été des plus simples. Le travail est maintenant achevé et espérons que nos services vous satisferons."
Et deux semaines plus tard, le Canard déchaîné publie le retour de courrier adressé à Google :
"Monsieur Manuel Valls - Ministre de l'Intérieur
Hôtel de Beauvau - Place Beauvau
75008 Paris
France
> Retour expéditeur. Cause : N'habite plus à cette adresse."