william l'Ozone a écrit:
mets le réveil à 3 plombes et tu me diras si t'entends des merles!
Pourquoi as-tu décidé que les oiseaux de la vidéo de Fairbanks sont des merles ?
Pas la peine de mettre le réveil, l'expérience a déjà été faîte...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
william l'Ozone a écrit:
mets le réveil à 3 plombes et tu me diras si t'entends des merles!
william l'Ozone a écrit:
(j'ai eu 5 mainates et calopsites pendant 10 ans je connais un peu)
Sinon j'ai plein de merles, pies, et autres moineaux, étourneaux juste pour les cerises...même des faucons crécerelle...des martinets 3 mois, et zaussi des migrateurs genre hérons qui se trimbalent en V sommaire...
Soeur Pétard a écrit:william l'Ozone a écrit:
(j'ai eu 5 mainates et calopsites pendant 10 ans je connais un peu)
Sinon j'ai plein de merles, pies, et autres moineaux, étourneaux juste pour les cerises...même des faucons crécerelle...des martinets 3 mois, et zaussi des migrateurs genre hérons qui se trimbalent en V sommaire...
Impressionnant ! Pas de grive musicienne ni de rossignol ?
Chaton a écrit:A 4min30, le témoin se tourne sur sa gauche pour filmer l'aube, on voit clairement qu'il est dehors.
Oui, le bâtiment est très reconnaissable. Les arbustes par contre il y en a des deux côtés de la route.Soeur Pétard a écrit:Peut-être Nablator.
En face il y a un immeuble qui ressemble à celui qui se trouve en tout début de vidéo, avec une inscription rouge "Chief Peter..."
Exmili a écrit:On remarque qu'il n'y a pas d'étoile et une bonne vieille brume atmosphérique, sans compter que le point lumineux reste plus ou moins stationnaire.
Cela ressemble à un ballon sonde sans trop de doute, avec une enveloppe qui contient de l'aluminium.
Ce genre de ballon se trouve la nuit en T° basse plus proche du sol, entre 10 et 20 km, le fait qu'il reflète la lumière vient de son revêtement rien de plus.
J'ai déjà lancé ce genre de ballon en tout temps et cela ressemble beaucoup (avec les lueurs de l'aube par exemple) à "l'ovni" de cette vidéo.
A 1min05, il éjecte un deuxième objet en direction du sol, qui disparaît rapidement après une bien étrange manoeuvre. Puis à 2min30, il se sépare en 3 parties, les deux autres corps lumineux disparaissent ensuite
Exmili a écrit:
Cela ressemble à un ballon sonde sans trop de doute, avec une enveloppe qui contient de l'aluminium.
Ce genre de ballon se trouve la nuit en T° basse plus proche du sol, entre 10 et 20 km, le fait qu'il reflète la lumière vient de son revêtement rien de plus.
Exmili a écrit:
Après il faut savoir comment ce ballon a été conçu, si c'est un amateur ou non.
LJS a écrit:Attention à ne pas conclure trop vite.
Rien ne permet d'affirmer, au stade actuel, qu'il s'agisse réellement d'un ballon.
Il vaudrait mieux dire "comment ce ballon hypothétique aurait été conçu".
Amha l'objet est beaucoup trop lumineux pour un ballon sonde.
Dernière édition par william l'Ozone le 09/06/16, 09:20 am, édité 1 fois
un avion de ligne au dessus de l'horizon peut très bien refléter le soleil même à distance du coucher officiel sur terre au niveau de l'observateur
Et bien en logique le déflecteur doit être léger, avec des baguettes de balsa mais un amateur peut l'alourdir avec du bois classique, idem pour la sonde, mais là aussi cela dépend du matériel, suffit qu'un néophyte rajoute une caméra ou autre et le poids devient vite un problème.Comment les éléments d'un ballon sonde sont-ils éjectés ? Siège éjectable ? Ou simple chute avec accélération progressive ? Sont-ils lourds ?
Exmili a écrit:
Donc il est possible que le poids ou le vent cause un détachement si le noeud était mal fait.
Lors de la chute on a l'impression que le premier élément plane, cela revient aux vent lors du changement d'altitude.
Dernière édition par william l'Ozone le 09/06/16, 05:20 pm, édité 1 fois
Mouais... les specs de l'iPhone sont 35 niveaux au dessus de Top Secret mais on peut évaluer facilement la largeur de champ, si on a un iPhone 5s pour mesurer. Quelqu'un a dû déjà le faire. Puis la distance, on ne la connaît pas.Soeur Pétard a écrit:On doit pouvoir faire une estimation de la vitesse de cet élément en fonction de la distance qui le sépare de l'observateur et de la taille du capteur photo, non ? Nab ?
nablator a écrit:Puis la distance, on ne la connaît pas.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5