marcassite a écrit:
Ou n'ont pas d'oreilles parce que c'est inutile vu qu'ils sont très évolués et télépathes (tout le monde le sait !).
Si tu étais moins fermé d'esprit tu te rendrais compte qu'il y a quand même une logique derrière tout ça, une logique auxquels de potentiels affabulateurs n'auraient probablement pas penser.
Mais comme toi tu
sais que tout ça c'est bidon, pourquoi réfléchir, pourquoi étudier les témoignages, puisque dans le fond il n'y a que de l'HSP à tous les étages...
marcassite a écrit:
(pas de cas de vraie RR3 connu),
Et Ariel pour toi c'est juste une bouteille sous un évier ?
Réécoute les tous premiers témoignages, ceux pris 48h après les faits, quand l'affaire n'existait pas encore. Ecoute les enfants décrire la morphologie des êtres qu'ils ont vu. Bizarre, ça match en de nombreux point avec la morphologie décrite dans les abductions...
Mais tu es libre de ne pas vouloir te poser de question et de te dire que tu connais déjà les réponses.
marcassite a écrit:
Déjà des Ets avec les mêmes** structures physiques (externes ou internes) que nous , c'est ridiculement étroit d'esprit.
A oui... regarde un petit peu comment fonctionne la biologie évolutive et peut-être que tu comprendras que leur forme, celle qui est décrite partout, est implacablement évolué sur le plan biologique.
Qu'elle autre forme pourrait avoir la capacité de créer une civilisation et de conquérir l'espace ? Un poulpe, un oiseau, un cheval ?
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi sur terre toutes les créatures évoluées ont 4 membres, une tête, deux yeux, deux oreilles, un nez etc... ?
Tu ne trouves pas bizarre que ce schéma type soit déjà présent sur terre à l’époque des dinosaures il y a 250 millions d’années ? Il a toujours été là !
Clairement ce schéma type, c'est tout ce que la nature sait produire, espèce après espèce, génération après génération. Et si c'est comme ça ici... pourquoi ce ne serait pas pareil ailleurs ?
Si on part du principe qu'il y a potentiellement du vrai dans les rapports on peut allez un peu plus loin :
Chez eux, le ratio "taille du cerveau / masse corporelle" est idéal si l'intelligence un critère fondamentale de leur milieu. D'ailleurs c'est bien la seule chose dans lequel ils pourraient être excellents. Ça reste quand même ce qu'il y a de mieux pour maîtriser des technologies très complexes.
Reste le problème des yeux qui en théorie n'ont absolument pas besoin d’être aussi grand. Aucun animal sur terre n'a besoin d'avoir des yeux si grand, même pour chasser de nuit. On peut même dire que c'est un sacré handicape évolutif car les yeux sont très fragile et presque impossible à protéger en l’état. Du coup, soit ils ont des yeux totalement sous évolués, soit les yeux ont une autre fonction.
Cela devient complètement différent à partir du moment ou les yeux deviennent le vecteur de la télépathie (tel que semblent le souligner légèrement les rapports d’abduction). Là oui, les yeux prennent une place totalement évidente dans leur schéma évolutif. Nul besoin de force physique, de bouche pour parler ou d'oreilles pour entendre, les capacités télépathiques les remplacent en les surclassant à tous les niveaux. La taille des yeux étant probablement proportionnel à cette capacité.
Et virtuellement, leur couleur noir n'a d'autre but que de les protéger de la lumière...
Alors bon, ce raisonnement est purement personnel et encore très incomplet. Je ne prétends pas qu'il est juste et je ne peux rien prouver. Mais bon, moi au moins je fais l'effort de lire les rapports, de recouper les indices, de me poser des questions et de comparer cela avec un modèle scientifique connu.
Mais j'en ai probablement trop dit pour vous et je suppose que je fais me faire railler par ceux qui n'ont rien à dire ! William es-tu la ?
Si certains ont des arguments à proposer, je suis preneur...
marcassite a écrit:Superbe ** idée préconçue** des proHET qui ne choque pas GFX qui croit donner des leçons de scepticisme ! Allez bye.
Je ne te donne aucune leçon. Crois ce que tu veux...