marcassite a écrit:
Et les militaires qui ont donné rien moins que la direction de vol et le type d'hélico à Garreau, ils se sont peut être aussi enfermés dans leur obsession d'indiquer à cet enquêteur proHET que les ovnis étaient des hélicos et Garreau l'a gobé ? C'est ça ton '''argument''' contre ce fait qui te dérange ?
Pour l'instant tout ce qu'on a pu lire c'est un papier de Bertrand Méheust citant Charles Garreau concernant une publication que personne ici n'a jamais vu !
La citation est peut-être fidèle... ou peut-être pas. Rien ne dit que Bertrand Méheust n'a pas arrondit les angles en rajoutant des "détails significatifs" pour accréditer ce qui est aussi sa théorie... Le genre de détails que les ufologues adorent utiliser pour consolider des cas un peu fragile par exemple...
marcassite a écrit:
Garreau n'avait aucune raison d'être sceptique face à cette RR3 qu'il attendait tant et pourtant il l'a identifiée hélico et mis au oubliettes...
Et moi j'ai des raisons de quoi à ton avis quand je parle de ce cas ?
Quel argument bidon !
marcassite a écrit:
Et donc Garreau se serait fait avoir par ses préjugés prosceptique et pro-hélico !
C'est justement quand on oublie que l'on peut se faire piéger que l'on se fait avoir.
C'est quand on ne remet plus en question ce que l'on croit savoir que l'on peut se laisser aveugler.
Garreau prouve bien (si c’était nécessaire) que tous les ufologues ne sont pas incapable de tout discernement. Et pourtant je suis sur qu'il a écrit plein de conneries aussi... comme quoi c'est facile de donner du crédit aux gens juste quand ils vont dans votre sens.
marcassite a écrit:
Tu prétendais, sur un autre fil, démontrer aisément que ce n'était pas un hélico et tu as échoué à démontrer que c'est autre chose. Ceci dit ta thèse (une hypothèse est vérifiable) était intéressante à discuter. Elle avait le mérite d'être novatrice et tu as fait un effort visible pour la documenter-même si tu as fait "fausse route" -sic- avec cette voiture de sport.
Je n'ai rien échouer du tout... ma démonstration reste 100 fois plus crédible que cette histoire chelou de pilote qui à la diarrhée.
Sans la super carte Joker que Bertrand Méheust t'a servi sur un plateau tu aurais eu toutes les peines du monde à démontrer l’hypothèse hélico que tu défends depuis le début. Tu étais quand même vachement silencieux avant que ce papier ne sorte.
Personne ne peut prouver que c'est bien un hélico qui s'est posé devant les témoins ce jour là. L'hélicoptère (admettons) aurait pu se poser dans des centaines de champs alentours sans que personne ne le remarque et ce cas pourrait bel et bien être causé par une voiture. Et puis pourquoi est-ce que le pilote aurait balancé ses medocs sur place... c'est pas très logique.
Et je ne reparle même pas des proportions de l'engin qui sont complètement à l'ouest par rapport aux dires des témoins, ou des traces de patins inexplicables...
marcassite a écrit:
Essaie avec un autre cas que les sceptiques n'ont pas encore expliqué. Là tu m'intéresseras dans ta démarche.
Pour moi un cas mal expliqué est un cas pas expliqué ! Point.
C'est facile de balancer des explications à la va vite pour enterrer des cas...