maxbill a écrit:Un objet qui vole (qui vtole comme un hélico), et des humains. Quoi d'autre ? Ah oui des traces. Dingue. Et une flamme. Alors c'est ça un contact ET ? Moi si je faisais un canular je laisserais planer dans l'histoire au moins un indice troublant. Ou quelque chose de soucoupisant.
Je suis d'accord avec oncle dom.
Pardon d'avoir été agressif, c'était une journée stressante.
Toute observation d'ovni est banale puisque ce n'est que de la lumière et ici un peu de matière remuée et brulée pour les traces. Une analyse un peu superficielle, non ?
Je serais aussi d'accord s'il y en avait eu un, VTOL en 1964 qui ressemble un peu à ballon de rugby, sans ailes, avec des pieds asymétriques et un réacteur en dessous qui ne déplace pas le sable au décollage.
Quelques exemples de 1964 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hawker_Siddeley_P.1127
http://en.wikipedia.org/wiki/Ryan_X-13_Vertijet
La forme est absurde. Les traces sont absurdes. Le bruit est absurde.
Le livre de Stanford s'appelle "Socorro Saucer". Marrant, de ramener une soucoupe là où il n'y en a pas. Une soucoupe serait plus classique qu'un ellipsoïde, mais tout aussi difficile à expliquer par une illusion dans ce cas. Les problèmes de perception ont bon dos, quand le témoin a observé le machin de plusieurs côtés et de très près.
D'accord, ce n'est pas une histoire de vampire-mutant-alien-garou, mais c'est inexpliqué. Si on prétend que c'est un avion/hélicoptère/ballon, il faut trouver lequel serait un peu crédible. Même sans les affirmations les plus invérifiables de Stanford ; l'analyse du métal d'un des pieds qui a frotté un caillou (coverupisé), le sable vitrifié (qu'il dit), la radioactivité (supposée à cause d'une pellicule voilée), il y a suffisamment d'éléments vérifiés incompatibles avec les hypothèses proposées à ma connaissance : les traces (plus que bizarres), l'aspect général, la flamme (qui n'est pas une flamme de réacteur : pas de cratère), le bruit.
C'est une patate chaude géante, ce cas.