marius :Revenons maintenant sur les autres cas soumis à notre sagacité : Je vais être bref puisqu'à la lecture des différents posts l'essentiel est déjà dit (pas compris par certain, mais dit
)
lorsque je vois 3 série de trois lumières en triangle, le tout formant un triangle bien plus vaste. J'interpréte chacune des trois série de lumière comme étant l'extrèmité d'un même engin, puis je vois très nettement trois trainées translucides comme des phares lumineux, à la différence que leur extrémité dessine une courbe très nette et finie.
Bonne description du témoin. Il dit lui-même « J’interprète » ! Eloquent mais juste. Bravo pour sa lucidité.
Ensuite trois points lumineux formant triangle avec trois traînées translucides ! Typique de la rentrée atmosphérique, ici trois des fragments les plus spectaculaire (et qui a déclenché chez les témoins, enquêteurs de tout poils et les médias une histoire de vaisseaux ET). puis ceci : "Les lumières ne cessent de clignoter, régulièrement chaqu'une mais pas silmutanément entre elles."
Logique, le différence d’altitude ou les lumières (fragments) se consumant explique parfaitement cela.
Il se trouve sur ma droite à environ 400 mêtre et vol à une altitude entre 150 et 200 mêtre du sol, je roule à une vitesse d'environ 100 Km/h et l'engin évolue à peine plus vite que moin environ 120 Km/h et me depasse lègèrement sur une distance d'environ 3 km, puis se retrouve à l'horizon sans que toute fois je le quite des yeux.
Plus subjectif tu meurs ! Comment peut-on appréhender correctement tout cela ? Il ne s’agit que d’impression, mes posts précédants expliquent çà !
je baisse ma vitre et regarde en direction de l'engin pour identifier quelque masse solide, mais je n'apperçois rien d'autre quPreuve que rien de relie réellement les trois points. Trois fragments dérivant lentement et se consumant dans notre atmosphère. L’étude de bolide est truffé de ces « détails » pourtant bien parlant.
La suite est plus imaginaire :
Cependant l'envergure du phénomène doit être de l'ordre de 4 terrains de football.
Ce qui, traduit, indique trois fragments très haut dans le ciel et donc plus ou moins proches les uns des autres (comparativement). Comment le témoin fait-il pour comparer trois ou quatre terrains de football dans l’espace ? Imagination pur et simple pour traduire un effet de grandeur ! La rentrée atmosphérique fragmentée occupe un certain volume dans l’espace qui peu paraître important vu du sol.
Le reste du témoignage est subjectif et ne comporte qu’un avis du témoin . Rien de solide ou sortant de l’ordinaire. Le témoignage cadre parfaitement avec la rentrée atmosphérique. Encore une fois HA et A sont manquantes ! La reconstruction mémorielle a une part importante ici. (témoignage venant sur le tard)
Je laisse volontairement Sider et ses élucubrations fantômes pour ce qu’elles sont. Pas sérieux pour un rond !
Second témoignage :
Là aussi horaire concordant. Curieux lui aussi n’observe pas la rentrée atmosphérique !!!!
Mais impossible elle était bien trops grosse et cette usine était fermée depuis plusiseurs années. Mes yeux ce sont fait au noir du ciel, j'ouvris la fenetre de la voiture et une tres net ligne coupait le ciel etoilé en deux et a son extremité une autre boule de lumiere identique a la premiere.
Il observe une première lumière dans le ciel plus importante donc plus visible. Conforme ! Selon la taille de l’artefact et sa distance « ciel-terre » la consumation offre un tel spectacle.
Il ouvre la fenêtre et aperçoit furtivement une seconde lumière, l’esprit trace une ligne imaginaire et relie les deux. Classique
Je devinait de suite la forme d'un triangle gigantesque de l'equivalance de deux terrains de football
Même propos qu’au-dessus (posts précèdent) ! Faudra un jour qu’on explique comment évaluer une taille de quelque chose d’inconnu (sans repère) avec quelque chose de connu ! Sans valeur donc et subjectif encore une fois.
L'objet était tellement bas que je ne pouvais observer le troisieme angle de l'objet, juste la lueure de son troisieme spot. J'estime sa hauteur à environs 50/70 metres au niveau du sol. Il etait statique, aucun bruit...
Traduction : Bas sur l’horizon ! Personne ne pouvant estimer la distance d’un objet inconnu sans repère. L’impression statique est compréhensible puisque l’artefact dérive lentement. En outre le témoin est en voiture…
Bref, rien pour casser une patte à un canard ! Autre chose de plus parlant Dam ? Et avec A et HA pour se faire une idée nettement plus précise et sans ambiguïté.
Comme tu pourras le constater Dam, je réponds posèment, donne mon avis ! Bref j'échange en restant cohérent. La balle est dans ton camp, que vas-tu en faire ?
Marius dit
(bourrinet1er)