GFX qui répète à OD: a écrit:Bon, j'ai un peu survolé tes liens par manque de temps... Sauf erreur ton premier lien est plus un catalogue de cas et je ne vois pas très bien ce qu'il démontre, mais j'ai peut-être raté le passage clé.
Bon essayons en majuscules : NON CE N'EST PAS UN CATALOGUE DE CAS MAIS DE SOURCES DU MEME CAS : Diges en 1954
http://ufologie.patrickgross.org/1954/24sep1954digesf.htm
(Pour quelqu'un qui "sait lire", ça fait juste 2 fois que tu répètes la même ineptie sans re-lire ni le lien ni ce que l'on t'expliques : Les dates différentes sur le lien sont celles des sources qui parlent du cas de Diges ! T'es un tantinet sourd à ce qu'on te dit en sus de ne pas être un lecteur sérieux...)
GFX, après son "survol", conclut doctement sur Diges :
En fait c'est juste les témoins qui ont été abusé et leurs propos déformés. Il n'y a jamais eu de méprise avec une soucoupe donc...
Ils "ont été abusé" par qui ou par quoi ?
- devinez...:
Par un hélicoptère et ses occupants.
Elles ne se sont donc pas 'mépris' (le vilain mot) et l'ont identifié ? Et la presse et les ufologues ont juste déformé leur récit, c'est ce que tu sousentend ?
Et en survolant les sources (pardon le "catalogue" de "20 pages"), tu avais évidemment compris de suite qu'il s'agissait d'un hélico ... C'est tellement évident pour toi que là tu ne conteste pas or... pour Diges comme pour d'autres cas il n'y a aucune preuve.
Mais là tu acceptes ce paragraphe de P.Gross sans lire les sources (=>si ce n'est pas moi qui l'écrit, c'est donc vrai pour toi
)
GFX accepte que ce soit un hélico qui abuse des témoins mais n'a même pas remarqué qu'il manque quelque chose dans le cas de Diges :
- GFX en cause puis s'en fout :
Le bruit d'helico.
Seuls les aboiements du chien sont entendus. Il parait qu'un hélico qui arrive et s'en va ça doit s'entendre de loin en campagne (selon GFX) sinon c'est pas un hélico mais une vraie soucoupe.
Donc pour Diges c'est un détail sans intérêt/importance mais pour Valensole ou Cussac, le bruit (présent ou absent) serait un problème. ??? Raisonnement de girouette ou de contorsionniste ???
Pour le 3eme cas, mai 1950 à Vaux en Dieulet (08), P. Gross (que tu crois sans lire ses sources) conclut que c'est un engin E.T. Tu es d'accord ou pas avec sa conclusion quand tu lis le cas, dis nous ?
Je peux démontrer que c'est un Bell 47 mais je ne vais pas me fatiguer à te faire une synthèse puisque ce que j'écris ici n'atteint pas ton entendement.