On trouve plus de renseignements sur les égyptiens antiques que sur les Helldivers! :(MRDgreen):
Par une circulaire du 7 octobre 1944, il était donné ordre de peindre en sea blue tous les avions embarqués.
Cette pratique semble avoir perduré après guerre et les Helldivers que j'ai pu trouver sur le net étaient peints de cette couleur. De même pour les avions de la Naval Reserve basés au sol dont la seule originalité était une bande orange ceinturant la carlingue.
En ce qui concerne l'appareil de lutte anti sous marine aux teintes grises, il est cité dans le livre "SB2C Helldiver in action" de Robert Stern comme appartenant à une "unité inconnue" avec des marquages d'après guerre de 1946. L'appareil est pourtant identifié comme étant en service dans la VS-31 depuis 1944 sous ce camouflage! La documentation sur cet avion est un véritable casse-tête!
C'est encore pire pour les 900 A25A de l'USAF dont je n'ai pu trouver aucune photo! On peut logiquement supposer qu'ils ont été peints selon le schéma classique des bombardiers de l'USAF, à savoir olive drab et gris.
Les Coast Guards ont été également dotés de Helldivers, le site de documentation des Coast Guards dédié au modélisme les décrit comme "couleur inconnue, peut être aluminium" (et pourtant cette information ne remonte pas à 2000 ans!)
Les Helldivers d'après guerre ont servi de bombardiers et d'avions d'attaque au sol, d'avions d'entrainement, de transport de fret et de premiers appareils de formation pour les femmes pilotes.
26 appareils ont été cédés à d'autres pays dont la France.
Il reste un seul appareil en état de vol sur 7140 produits.(les autres se sont crashé après avoir percuté les pélicans de Nemrod)
Bref, pour faire avancer le schmilblick afin de savoir quelle apparence pouvait avoir un Helldiver en 1947, il faut ramer dans un fleuve d'ignorance et d'oubli...