UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 EmptyHier à 08:57 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 EmptyHier à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2)

+3
ded
Patrice
maxbill
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 22]

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


marcassite a écrit:Le nuage sous le "H.P" est sacrément orangé (hypothèse reflet sur avion ou ballon). => STP quelle était la position du soleil (AZ°, H° negatif) à 20h58 ? Et l'heure de son coucher ?
Bonjour Eric,


Sun Position Calculator
(C) 2001, Senol Gulgonul

Location: 11.2 degrees East, 62.82 degrees North
Date and Time: 2007/9/20,20:58 , 1hr from GMT
Twilight: Morning -6 degrees, Evening -6 degrees

Altitude: -16.98 degrees
Azimuth: 309.4 degrees

Morning Twilight : 5:6
Sun Rise: 5:52
Midday: 12:9
Sun Set: 18:24
Evening Twilight: 19:10

Source : http://www.geocities.com/senol_gulgonul/sun/

Et sous Stellarium :

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Suncheck


A propos du nuage, le "H.P" l'a peut être éclairé ? :c pas: :pas taper:

Bonne chance pour calculer à quelle altitude un ballon ou un avion pouvait réfléchir la lumière du soleil à cette heure là,
j'ai déjà vu ce genre d'étude sur le site du GEIPAN et c'est vraiment plus complexe que cela en a l'air.

Edit : Une personne sur un autre forum a fait une remarque intéressante, je le cite :

"Que ce soit les reflets des phares d'une voiture, je veux bien, cf le point lumineux sur la montagne pile poil en dessous du dernier endroit où s'arrête la trace dans le ciel."

Effectivement il y a une route qui passe au pied des sommets à env 200 m en contrebas :
https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/Verticalview-road.jpg

Et une comparaison :

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 RoadvsgEarth

Amha, on peut déjà éliminer l'hypothèse du scooter des neiges car il n'y en a pas à ce niveau, quand aux phares
de voiture, ils seraient trop haut me semble t'il, d'ailleurs il me semble que l'on aperçoit une voiture en bas à gauche du cliché.

Une cabane de trappeurs ou des chasseurs de papillons peut être ? :crazy:

Vous en pensez quoi ?



Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonjour,

Nouveau mail envoyé au Professeur Bjorn Hauge du Science Camp 2007, comme prévu
et pour plus de transparence, voici la copie de ce dernier :


"Dear Bjorn,

My name is xxxxx, I did send you an email thru (xxxxxx@hotmail.com)
a few weeks ago but I've never received an answer from you.

I just wanted your help to establish the reality of the H.P and I submitted the photo (Science Camp 2007) posted on the Hessdalen Project website to a few scientists. We do lack information about it to go on.

Could you please do the following for us ? :

-send ud other photos of the same event
-tell us how this pictures were done & if you saw them and how many witnesses were present at the time ?
-tell us what you've learned from this event & send us a copy of your studies regarding this event

There are a few things about the photo I wanted to tell you :

There seems to be a second anomaly in this photo :
http://ufo-logic.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg522.imageshack.u…

The time (21h58 or 9h58 pm local time) does not match with the stars :
https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/stellarium2.jpg

I would assume it was taken @ 20h58 local time :
https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/OSO20h58.jpg


That's it for now, thank you in advance for your kind answer.

Best regards.
xxxxx"

Voilà, j'ai voulu faire plus simple et moins lourd que lors de mon premier "mail".

Cordialement,
Buck is patient...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Re,

Voici copie du "mail" envoyé à Erling Strand & Massimo Teodorani :


"Let me straighten things out, my initial goal is to establish the reality of the H.P
in order to gather a scientific expedition to the Hessdalen valley in 2009.
In order for me to do so, I'will need your help to do just that.

Scientists are very skeptical, specially when it comes to new phenomenas and
I would assume that you have all the documents to establish this (H.P's reality)
as a fact.

All I (we) need is to concentrate on the top 10 cases or maybe just the best case for now (from your perspective). In order for us to do so, I will need the following from you :

A complete study on one event with all the data that you gathered.

Thank you in advance.

Best regards.
xxxx."


Encore, une fois, je fais dans le "light", espérons qu'ils répondent en premier temps et
de manière cohérente ou du moins en répondant à ma question, juste une cette fois-çi...

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonjour,

Voici la réponse de l'astrophysicien Massimo Teodorani :

Dear xxxx xxxxx,

I will be glad, in case, to hear the scientists of your country, on the
basis of the published material that I have sent to you in my two previous
e-mail, and which you have gently forwarded to them.

But I am NOT willing to share my own data for the analysis of others
(persons or scientists) whom I do not know, with whom I do not collaborate
and by whom I have not been involved for their 2009 mission.

The only documents of mine to which they can have access are my publications
(of which I already sent plenty of material), as it is in use in the
scientific world.

The Hessdalen phenomenon is not a series of UFO cases but a general
anomalous geophysical/plasma phenomenon that occurs randomly (in space and
time) along that Norwegian valley, therefore there is no preferential case
(or even a "perfect case") there on which to concentrate one's attention.

I am also a scientist and skeptical as well (but in the healthy sense), and
as such I have been investigating anomalous phenomena.

If you need more infos, you surely might like to get in touch with
professors Erling Strand ( Erling.P.Strand@hiof.no ) and Bjorn-Gitle Hauge
( bjorn.g.hauge@hiof.no ) of Project Hessdalen, they have surely more recent
data.

Regards

Massimo Teodorani



PffffFFFffff... ----

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


mouais ...
Qu'il se les gardes ses données !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Il ne veut pas transmettre ses découvertes c'est ça? Shocked de quoi devenir fou ----

Evil or Very Mad ::::::::--------))))))))

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Hello Maxbill,

Il dit plus exactement que s'il ne connaît pas les personnes, il ne partagera pas ses travaux.

Navrant ou normal d'après vous ?

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Mais pourquoi? Moi je ne comprend pas. Normalement on a plaisir à transmettre ses passions, son travail, et de découvrir des gens qu'on ne connait pas...

Ou alors... il pense être sur le point de faire une découverte scientifique et il veut la reconnaissance. Question

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


Buckwild a écrit:Il dit plus exactement que s'il ne connaît pas les personnes, il ne partagera pas ses travaux.

Navrant ou normal d'après vous ?

Navrant.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius


Navrant mais hélas guère étonnant.
Quelque chose me dit qu'il n'y a rien de solide dans les dossiers de Massimo Teodorani et de son compars.
De la littérature scientifique de la troisième semaine qui sait ? Trop de spéculations et de conclusion hâtive certainement.
Ils n'ont peut-être pas envie qu'un Eric Maillot mette le nez dedans.... :mrgreen:

Marius

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


marius a écrit:Navrant mais hélas guère étonnant.
Quelque chose me dit qu'il n'y a rien de solide dans les dossiers de Massimo Teodorani et de son compars.
De la littérature scientifique de la troisième semaine qui sait ? Trop de spéculations et de conclusion hâtive certainement.
Ils n'ont peut-être pas envie qu'un Eric Maillot mette le nez dedans.... :mrgreen:

Marius

Salut Marius,

Je pense qu'il se méfie car il tient un discours très différent avec moi....

Je le recite :

"The Hessdalen phenomenon is not a series of UFO cases but a general
anomalous geophysical/plasma phenomenon
that occurs randomly (in space and
time) along that Norwegian valley, therefore there is no preferential case
(or even a "perfect case") there on which to concentrate one's attention
."

Mouai, mon doute vient du fait que nombre de ses études concernent les initiatives
de recherche de sondes ET, j'ai bien dit ET. Et là comme par hasard, on en revient aux "geophysical plasma".

Vous savez, je suis un lâche rien et cela ne va pas se terminer aussi facilement, vous pouvez compter sur moi.

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Il faut qu'il soit clair : soit il diffuse des informations claires soit il devrait se cacher. C'est aggaçant au fond. Ne lâche pas, Buck ;-) pour voir. S'il est prêt ou non à se poser des questions.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Si on se met tous sur toi pour compter tu va le sentir passer ! :MDR45: :mdr99: ______çççççç______ :mrgreen:
Donc pour lui il n'y à absolument aucun doute c'est des plasmas, et c'est lié à la géophysique ?
Moi je veux bien, je dirais même que je préfère ça à des méprises banales ou autre chose, je prèffère l'idée qu'il y a réellement quelque chose. :mrgreen:

Mais pour Paul Devereux la géophysique n'a rien à voir ça serait électromagnétique, il est au courant d'ailleurs de cette théorie ?

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius


Pourquoi ne pas prendre un ou deux cas qui paraissent solides et poser les questions en rapport avec ce(s) cas ?
S'ils ne répondent pas nous aurions confirmation de quelque chose qui ne tourne pas bien rond non ?

Idea

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


marius a écrit:Pourquoi ne pas prendre un ou deux cas qui paraissent solides et poser les questions en rapport avec ce(s) cas ?
S'ils ne répondent pas nous aurions confirmation de quelque chose qui ne tourne pas bien rond non ?

Idea

Bonsoir Marius,

Je suis assez d'accord, se focaliser sur du "solide". J'ai besoin d'un peu de temps pour recalculer mon approche
afin que les réponses glissent facilement. Je vais donc la lubrifier. (mon approche :mrgreen: )

A méditer...

Buck the ever unsatisfied...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Là dedans rien de valable ?
http://www.hessdalen.org/reports/hpreport84.shtml

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Je trouve qu'on vois bien l'ojet solide non ?
Les contours ...

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 H-a7-middle
Photo taken by Leif Havik 18. Mars 1982 at 19:33 pm.

http://www.hessdalen.org/pictures/H-a7.shtml

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Hello Tonton,

C'est ironique ou j'ai une mauvaise vue ?


Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34

Non non je vois assez bien des contours, et l'impression que c'est plus noir entre deux lumières (illusion d'optique bien sur). :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild

Bonjour,

Bon ben, j'ai demandé de l'aide sur ATS pour la traduction des coupures de journaux et j'ai écrit au journaliste
pour lui demander de me faire un résumé. Selon un des membres, les étudiants auraient confondu le "H.P" avec
les phares d'un avion mais il n'est pas sure qu'ils parlaient du même cas.

Toutefois, même si je pense qu'il faille persister concernant cette photo et que je le ferai, il serait plus avisé de nous concentrer
sur des cas récents si possible mais ou il y a eu d'autres mesures faites simultanément par les stations AMS.

Voici le Thread en question : (Je suis Europa733)
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread336517/pg1

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Me voilà de retour des sommets enneigés !

Vu la tournure que prennent les non-réponses (ce qui ne m'étonne pas ! ;-) je suggère de demander à Massimo simplement ceci :

"la photo du H.P (image spectrograhique de la lumière) étudiée par le Pr Hauge vous semble-t-elle attester scientifiquement la nature "plasma" des H.P ? Pour quelles raisons ? Connaissez vous d'autres exemples de spectres lumineux de H.P qui seraient probants quant à leur nature de "plasma" ?"

Chaque chose en son temps : On va laisser la géophysique de côté pour l'instant :-D

Teodorani va pouvoir répondre, puisque ce n'est pas SON travail*. On veut juste SON avis (là s'il botte en touche, je le raie de ma liste des gens crédibles).

Vu que nous savons quelle est la nature réelle de ce H.P là (projo) nous pourrons apprécier la valeur scientifique de la réponse de Massimo T. et son scepticisme.

Cdt
E.M

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir tout le monde,

Marcassite, je vais lui envoyer un mail mais je doit rajouter d'autres choses histoire de faire glisser
les réponses. Disons que je le sent comme cela et qu'il est mon seul contact vraiment. Les deux autres ayant décidé de
m'ignorer je suppose.

Sinon une personne sur ATS m'a dit ceci concernant les coupures de presse de la photo du Science Camp 2007 :

"The article with the photo in question doesnt really say much. They saw it with their own eyes, this light was apparently especially bright compared to others. They've taken soil samples, something about bacteria in the area being lower than normal and possible radiation from the phenomena (could be acidic ground too)."

Mouai, on va attendre d'autres traducteurs quand même et peut être le courrier du journaliste.



Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

DAR


Lagrange est allé rendre visite à Massimo T. à Rome, dis-lui que c'est un pote à toi, sur un malentendu, ça peut marcher :et toc:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Salut Dar,

Hé, tu veux que je le fasse fuir ou quoi ? :mdr99:

J'ai des news concernant d'autres personnes qui se disent disposées à répondre à nos questions :

"Buck, Renzo Cabassi kindly answered:
he says thanks, but he's too busy to join the discussion (not just this specific one, the discussion forums in general); he wrote that their amount of work increased in the last years, but they are as many people as at the start of the project;
he also pointed out that they have four internal mailing lists, and that they
have to write the articles and many other tasks.
Basically, they are sharing the results of their work on the websites and on the blog that i'm going to link below. And these were the bad news.
The good news is that they are available to provide answers to specific
questions: so i guess that a good solution may be to make a list of unanswered questions and subit it to them.
This topic is worthy to be studied, imho, and i'm also convinced that the whole phenomena is far from being explained.
I'll keep on checking their blogs websites because i find them interesting to say the least.
Sorry for not being useful, that's all i've been able to do so far"

Renzo Cabassi CIPH/SOSO
COMITATO ITALIANO PER IL PROGETTO HESSDALEN
ITALIAN COMMITTEE FOR PROJECT HESSDALEN
www.itacomm.net...
[SOSO] SMART OPTICAL SENSORS OBSERVATORY
www.ciph-soso.net...
[CIPH-SOSO] BLOG-NEWS
ciph-soso.blogspot.com...

Discutons alors...

EDIT : Mon contact à ce niveau (Italie) est une charmante Italienne, cela nous aidera je l'espère... :et toc:

Peace ya all,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir,

Du nouveau niveau traduction des coupures de presse de la photo de 2007 :

"It began at around 9 with a strong northern light [presumably "nordlys"]. Half an hour later there was a couple XXX [no idea what "skikkelige lysutbrudd" is] right in front of us when we where at the research station. After that it was quiet for almost half an hour, when it suddenly went bang [dunno if they are talking about a sound or just a figure of speech] and this great light phenomena appeared on the night sky over Hessdalen. Its the most extraordinary we've ever photographed and the photo is among the best that's been taken of similar lights in the whole world. The phenomena was both intensive and unique, says Hauge. In addition to our observations, the phenomena was also registered on radar and the instruments of the two [or no number, dunno] Italian scientists."


Ahhhhn intéressant, cas radar & visuel et plus peut être si je comprend bien...
Soyons prudent et attendons d'avoir plus d'infos...

Edit : Pour se donner une idée du matos utilisé par le Professeur Hauge :

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 5 Hauge-equipment



Cordialement,
Buck

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum