UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 EmptyAujourd'hui à 02:09 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2)

+3
ded
Patrice
maxbill
7 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 22]

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir,

Désolé, erreur de ma part, ce n'était pas à Hessdalen mais en Australie selon cet article.

https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/MinMin.jpg

Source : http://www.smirsh.com/WORD%20Documents/trick%20of%20the%20lights%20new%20ve…

Cdlt,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___


bon, je vais passer pour le mec trop credible "qui a dit qu'il partirait mais il est encore la"... oui mais Hessdalen c'est pas pareil comme je l'avais precise diable qui sort de sa boite

bref:
deja, chapeau Buck pour le boulot que tu fournis et surtout le serieux de ta demarche, a mon sens, purement scientifique :jap:

encuite: pour la video de C+ : a mon avis il est difficile d'en tirer des informations sur le lieux d'observations, puisqu'on ne voit rien. Quand a la petite lumiere que tu as remarque, ca pourrait etre n'importe quoi: une etoile, l'autre camp, une maison...

je pense, apres avoir vu et etudie un peu le powerpoint, que les 2 photos d'observations du 20/9-2007 21:56 et 21:58 sont centrales et solides.
certes, ca aurait pu etre des photos truquees (genre on filme une lumiere dans le noir, ensuite on couvre l'objectif et enfin on filme la scene)... mais ca serait sacrement etonnant quand meme.
donc en supposant qu'il s'agit d'images obtenues par temps de pose de 30s comme enonces, on a un serieux probleme. Parce qu'on voit sur chaque photos qu'il y a bien 2 lumieres qui reste dans la meme configuration tout au long du parcours...

ca n'est pas un avion, ce n'est pas une reflexion quelconque, (au passage la RL s'est eteinte entre les 2 photos, qui se recouvrent exactement car elles ont la meme echelle et la on voit bien qu'il manque la RL => mais alors c'est ca c'est la RL qui se balade dans le ciel ! :crazy: :mdr99: )

reste l'hypothese du ver luisant geant double et ... euh ? (lol j'ai battu raoul karakal)

une derniere chose : quelqu'un a une idee de ce qui a pu causer une telle aberration ?? c'est la premiere fois que je vois ca (certes, mon experience est limitee, mais quand meme) (source: norway.pdf page vers le mileu)
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Hessdalen2-33a27d
c'est une lentille gravitationnelle en forme de doigt ? (un "doigt gravitationnel" ?) Laughing
vraiment je ne comprends pas...
EDIT: ah p*tain je suis trop cons: c'est de l'eau sur l'objectif ::::----))))

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Ouai c'est mon préféré celui là !
Un vieux bon cigare volant avec cockpit et tout ! :mrgreen:
Si on comprenais ce que c'est on finirait peut-être avec les cigares (enfin pas les havane ni rien celas on les garde !)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Pour Jere
1/ Explication ultra simple : une goutte d'eau qui coule sur la lentille de la web cam. => déformation localisée de l'image Rien de plus... et rien de mystérieux donc.
2/ Pour les photos avec des points lumineux dans le ciel (+ spectres continus !) , j'attends une preuve qu'il ne s'agit pas d'un avion ou hélico en vol , attestée par l'aviation civile et l'armée norvégienne (pas juste une affirmation d'un groupuscule de fana locaux des HP que ce ne peut en être...).

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Ohare-aircongestion-34073a

Le site jeromeprophet.blogspot.com montre ici des ... OHP donc des O Hare Phenomenon, boule de lumières, simples ou doubles (plus connues de quelques sceptiques seulement sous le nom de phares d'avions de Chigago !).

http://www.nasa.gov/centers/langley/images/content/70075main_ataas_1.jpg

Bref si deux phares au lointain qui laissent une traînée lumineuse en zigzag sur une image en pose sont un mystère, n'importe qui peut faire de telles photos mystères à la pelle (avec spectres inclus).

3/ Une chose dont je suis certain c'est que tirer sur les lumières à Hessdalen a toute les chances d'aboutir à les éteindre si on vise bien et de même de faire des morts aussi : motoneige, 4x4, avion, hélico, lumière de campement, ... :-(

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___


marcassite a écrit:Pour Jere
1/ Explication ultra simple : une goutte d'eau qui coule sur la lentille de la web cam. => déformation localisée de l'image Rien de plus... et rien de mystérieux donc.
oui je l'ai remarque juste apres avoir poste, mais personne n'a remarque mon EDIT apparement... :neutral:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___


Supposons que, comme c'est frequent dans le nord, il y ait eu un gradient de temperature important vers 1km d'altitude.

Supposons qu'un avion arrive en phase d'atterissage 10 km plus loin dans l'axe de la photo.

Une pose longue nous donnerait la trajectoire des phares + un bruit de mouvement du au mirage optique.

A la rigueur peut-etre meme pas besoin de ce phenomene optique pour observer un leger deplacement vertical sur une trajectoire plutot horizontal. Il suffit que l'avion rencontre quelques turbulences.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

dodgson


Salut Jere,

Je préfère l'hypothèse de l'hélico à celle de l'avion. En effet, un avion civil (et la plupart des avions militaires) ne fait pas du "stop and go".

La photo de septembre 2006 (je dis bien 2006) montre le spectre d'une auto en déplacement continu (of course) à vitesse à peu près constante : c'est la magnifique banderole bleu-vert-rouge qui se déroule sur la photo. Un avion en déplacement à vitesse constante devrait avoir un spectre analogue. Or, dans la photo du 20 septembre 2007 21h56, on n'a de spectre qu'à l'extrémité gauche de la trajectoire, lorsque le phénomène semble danser sur place; sinon, pas de spectre (ou il est tellement faible que je n'ai pas assez bien regardé) : soit le phénomène a réduit sa luminosité, soit il va trop vite (ou une combinaison des deux). Dans celle de 21h58, le spectre est très net aux deux extrémités, là où l'objet semble aussi danser sur place. Entre les deux, on distingue le spectre mais il est assez fantomatique, et me fait penser à un phénomène en déplacement rapide.

Mais bon, simples suppositions, je ne suis pas un expert et je peux me tromper.

Pour l'hélico il y a quand même un problème : je crois me souvenir que Hauge a écrit "no sound" dans son ppt.

Dodgson

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Jere, pas besoin de turbulences de l'air ou de mirage : je le RErépète , c'est un simple bougé ou choc de l'appareil sur pied photo (qui dure moins de 5s) puis ensuite la pose des 25s restante prend le paysage nocturne net et sans bougé parce qu'il est moins lumineux et que l'appareil ne bouge plus ! Un truc _bête et banal_ qui arrive couramment en veillée photo surtout quand il y a des photographes excités par un HP qui s'agitent à côté de l'appareil photo sur pied ...
La majorité des traces lumineuses dites bizarres de Hessdalen s'expliquent ainsi depuis les années 80.
Les premières photos Hessdalen qui firent la une des médias étaient de simples vibrations d'une lumière quelconque (avion, astre) prise au ZOOM (=> bougé amplifié => zigougouis sur la photo ! Rien d'autre.). Présentées en agrandi dans la presse, l'effet est garanti pour apater les naifs sur un plasmachose pris en photo ! exemples ici :
http://www.nrk.no/contentfile/file/1.2971359!img2971318.jpg
http://www.nrk.no/contentfile/file/1.2971359!img2971318.jpg

Il y en a même eu (toujours des années 80) qui étaient causées soit par une rafale de vent longue qui crée une vibration entretenue ou amortie progressivement de l'appareil (et de son zoom) sur pied, soit par le déclencheur lui même. On voit alors non pas une ligne droite lumineuse en pose B mais une sinusoide "mystérieuse" (voir le doc de VJB Olmos qui recense les photos norvégiennes !). Elles ont cet aspect là , très typique :
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_invest/Tony/Image9.jpg

Et zou, un ovni ou H.P de plus (pour les néophytes en photo et physique), rien qu'avec ... du vent.

Ne pas oublier que c'est sur ces images initiales que la réputation de sérieux et de mytsère à Hessdalen s'est construite !

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

dodgson


Citation :

Jere, pas besoin de turbulences de l'air ou de mirage : je le RErépète , c'est un simple bougé ou choc de l'appareil sur pied photo (qui dure moins de 5s) puis ensuite la pose des 25s restante prend le paysage nocturne net et sans bougé parce qu'il est moins lumineux et que l'appareil ne bouge plus ! Un truc _bête et banal_ qui arrive couramment en veillée photo surtout quand il y a des photographes excités par un HP qui s'agitent à côté de l'appareil photo sur pied ...

- - - - - - - - - -

A l'appui de cette hypothèse, il y a le fait que l'appareil a été légèrement tourné vers la droite entre la photo de 21h56 et celle de 21h58. Quelqu'un était donc en train de le manipuler, plus ou moins brutalement...

Suffit-il d'un bougé pour qu'une source lumineuse apparaisse et soit photographiée ? Je pense plutôt qu'il y avait une source lumineuse très proche, du genre cigarette ou briquet. Peut-être aussi la lampe frontale portée par un des participants.

Dodgson

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___


marcassite a écrit:Jere, pas besoin de turbulences de l'air ou de mirage : je le RErépète , c'est un simple bougé ou choc de l'appareil sur pied photo (qui dure moins de 5s) puis ensuite la pose des 25s restante prend le paysage nocturne net et sans bougé parce qu'il est moins lumineux et que l'appareil ne bouge plus !
mais n'imporete quoi ! gros craquage de marcassite la !

aLors dans l'ordre inverse: >dodgson>
tu crois vraiment que l'equipe sur place n'a que ca a faire de truquer des photos en baladant un briquet ou une lampe frontale, ce qui d'ailleurs n'est pas du tout credible au vu des 2 photos.
De plus il est evident que les photos ont ete prises par quelqu'un qui a vu le phenomene et qui a tourne l'appareil pour suivre le phenomene entre les 2 poses ! apparement c'etait pas evident pour tout le monde

bon >marcassite>
si c'etait vraimant un bouge de l'appareil alors on devrait le voir sur les autres lumieres de la photo. et de plus s'il a vraiment dure moins de 5s comme tu le pretend alors la source lumineuse etait plus lumineuse que le soleil ! franchement vous avez craque, l'appareil etait pose sur un trepied, le mec a juste appuye sur le bouton "prendre la photo" et y'a eu aucun bouge ! je suis d'accord que le mec la-bas sont pas des cracks mais quand meme, vous exagerez un peu

enfin pour l'helicoptere : ils auraient du l'entendre, en plus la nuit on entend mieux les sons (vu qu'on voit rien l'attention se porte plus sur l'oreille)

mon hypothese de l'avion + turbulence est la plus econome je pense et elle explique tout d'un coup sans rajout foireux
de plus cela explique aussi qu'une seule equipe ait vu le phenomene (a confirmer, en tout cas ils ont pas pris de photos)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

dodgson


Bonsoir Jere,

aLors dans l'ordre inverse: >dodgson>
tu crois vraiment que l'equipe sur place n'a que ca a faire de truquer des photos en baladant un briquet ou une lampe frontale, ce qui d'ailleurs n'est pas du tout credible au vu des 2 photos.
De plus il est evident que les photos ont ete prises par quelqu'un qui a vu le phenomene et qui a tourne l'appareil pour suivre le phenomene entre les 2 poses ! apparement c'etait pas evident pour tout le monde

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En fait je ne crois rien du tout, je me contente d'émettre des hypothèses, même quand elles me semblent peu crédibles, en espérant que la personne avec qui je discute les démolira. Simple manifestation de ma paresse intrinsèque, et de mon manque d'intelligence personnelle... Comme je l'ai déjà dit, quand on trouve un cas qui risque d'être intéressant, il faut d'abord essayer de le démolir par tous les moyens.

Quant à ta préférence pour l'hypothèse avion, relis mon message sur la difficulté d'interpréter la variabilité d'intensité des spectres (et même leur disparition sur une bonne partie de la photo de 21h56) s'il s'agit d'un mobile à vitesse pratiquement constante. Je persiste à préférer l'hypothèse hélicoptère, mais il y a le problème du bruit.

Comme je n'y connais vraiment rien (garanti !), je suis content d'avoir trouvé en toi un expert en photo "classique", capable de discuter mieux que moi sur cette liste des problèmes de bougé et de coup de pied dans l'appareillage. Mais as-tu déjà pratiqué la photo avec réseaux de diffraction optique ?

Cordialement,

Dodgson

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Dommage que le boulot reprenne demain, Jere... je n'ai guère de temps pour faire des insertions/cpatures d'image très parlantes.
Note en attendant que :
1/ (comme le constate Dodgson aussi), la première image _prouve_ l'appareil a été bougé , manipulé entre les deux prises de vues. Il n'y a donc aucun rajout foireux et cela confirme parfaitement mon hypothèse.
2/ une phare d'avion ou de voiture est une lumière puissante, un reflet solaire sur un avion en alti donne une lumière puissante, un flare de satellite iridium aussi etc. Il n'est pas nécessaire d'exposer plus de 5s.
3/ *une photo* est "double exposure" ! Cela se déduisait d'ailleurs aisément en regardant les traces différentes des lumières (celle du H.P et du village !!) => Pourquoi ce genre de pratique (utilisée dans les trucages) ?
4/ la variation de luminosité (notée par Buck) sur la trainée (et les spectres) s'explique justement par le mouvement de l'appareil photo durant la pose, sans que la lumière source ait elle même forcément varié d'intensité ! Faites des expé photo en pose sur des luminaires éloignés en bougeant l'appareil sur pied comme je l'ai indiqué...
5/ "c'etait vraimant un bouge de l'appareil alors on devrait le voir sur les autres lumieres de la photo." Il n'y a qu'une SEULE lumière sur la photo de 21h58, c'est celle de la RL ou de FINSA ! Or elle n'est pas plus puissante que les étoiles les plus brillantes si tu regardes bien (compare)... Pourquoi ? Elle ne s'est "imprimée" que durant les 25s restantes.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir,

Voici une traduction via google du compte-rendu & rapport d'observation du Science-Camp 2007 :

observations
supposées corrélations
points importants
mesures autres que optiques

18/09/2007

Rapports de fjellbasene au siège le mardi soir.

17.15 Eirk Bus arrivée de Finså
17.40 Sigmund Suivi par radio à Finså, Fredrikstad est livré avec lame
17,48 Erik Message aux réunions du groupe de chimie 11,00 samfhus mercredi. 19 sept.
18,12 Tor larsen Arrivée co 18,12
18,20 Øyungen 3 degrés, la pression atmosphérique 1035, l'humidité 89
18,52 Øyungen Sur batailles innspire et gæierteller
19,05 Øyungen Tempratur 4 degrés, appuyez sur 1036, Humidité 81%
19,15 Øyungen tester
19,15 Rogne et instalert
19,59 Finså -2 degrés, appuyez sur 78,2, 80,2% Humidité
20,06 Hk appelé les œufs Rogne pas prêt avec le bulletin météorologique
20,06 Øyungen Temp 0 degrés, de la presse 1036, 100% d'humidité
20,23 Peder Testé connexion
20,29 Øyungen Radio 0,20 activité
20,30 Finså Tous les équipements à l'exception des télescope
20,33 Peder / Øyungen bon signal de øyungen
20,34 Rogne Flash, 190 degrés
20,37 Peder FilmFolka aura radiokontakt normale avec des conditions météorologiques,
20,41 Finså Ang caméra, Finså appelé Rogne (Bjørn Gitle) appareil photo est mis en place
20,52 phénomène Rogne 200 degrés, sur la haute vallée, l'exploitation minière par la vallée de Øyungen,
20,56 Finså Kaller de Rogne, se rapportent à la lumière le phénomène qui est peut-être une lampe de poche
20,58 Rogne Voldsom forte indifirens sur insperie
20,59 Finså -2 degrés, la pression 78,2, 80,2% Humidité
21,01 Øyungen 3 degrés, la pression de l'air 1035, LuftFuktighet 79%
21,03 Øyungen appel Rogne
21,03 Øyungen Sur la pâte à la caméra, HK appel Roe (Bjørn G) ang.batt. Batt à l'appareil connecté à votre ordinateur
21,14 Finså des élèves renvoyés chez eux?
21,15 Øyungen appel d'œufs de se rapportent à la lumière
21,18 Hk appel Finså étudiants congélateur et à la maison.
21,19 Rogne Sambandsjekk
21,21 Øyungen Kaller Bjørn Gitle. se rapportent à la pâte
21,24 Øyungen observé la lumière, avion d'observation,
21,24 Finså Øyungen. rapportent ce qu'ils ont vu.
21,31 Finså Light observé. Nord (rettnord) (mai être étoile filante.)
21,34 Rogne Temp 2 degrés, l'air 1040, 83% d'humidité geigerteller, 2-5 (calme).
21,36 Finså Lysobservasjon avec la queue à l'ouest. ?? traduction ??
21,37 Erling tire clou. (études sur la descente.)
21,38 Øyungen Øyungen appel Rogne.
21,43 Bjørn Gittle en descendant la montagne. (en raison de la pâte Øyungen.)
Bjørn G 21,44 G Bjørn Øyungen appels.
21,54 Finså Stjerneskudd interssant?
21,56 Finså - 3,6 degrés, a frappé 78,2 humidité 80,2%. Skyfritt et peu de vent.
21,59 Finså les feux à éclats dans le nord-est.
22,00 Øyungen Øyungen poser des questions sur la lumière.
22,01 Øyungen Øyungen appel Finså se rapportent à la lumière. ?? traduction ??
22,02 Finså Mistek lumière dans le nord-est, à vitesse constante, ne pas changer la couleur ou la forme.
22,07 Øyungen Temp 4 degrés, a frappé 77,6, 85% d'humidité.
22,13 Hk appel øyungen, sambåndstest.
22,20 Bjørn Gitle est à HK.
22,34 Øyungen Existe-t-il quelque chose de nouveau?
22,37 Rogne Quelqu'un at-il vu lysfenomener?
22,55 Finså Ainsi, une lumière très spéciale, deux lumière particulière. Direction: Vrai opp.Bevegelse extrêmement fort.Det est un satellite.
22,58 Finså Temp: 4 degrés, Luftrykk: 78,2, humidité: 80C.Generelt: les étoiles et le calme.
23,08 Rogne Temp: 1,5 degrés, Luftrykk: 1040, Humidité: environ 84, en général: en partie tåkete.
23,13 Øyungen Temp: -1 degré, attachée de presse: 1035, Humidité: 100%.
23,13 Finså Comme un suspect lumière en direction du nord.
23,37 Øyungen Un Tweek de 500 à 1000 MHz.
00,00 Finså Temp: -5 degrés, de la presse: 1040,4, Humidité: 0,2%.
00,03 Øyungen Tweek de 750 à 1030.
00,05 Rogne Temp: -2 degrés, attachée de presse: 1042, Humidité: 89%.
00,06 Øyungen Pour Tweek; 500-1000 et 2000-4000.
00,07 Øyungen Temp: -1 degré, attachée de presse: 1035, Humidité: 100%
00,09 Øyungen suspectes lumières pour aller de l'avant. 305 degrés, la couleur jaune.
00,13 Øyungen La lumière est en dehors de l'appareil. (Pensez n'existe plus.) ?? Traduction ??
00,29 Finså voir la lumière du sud-est. Blink et change de couleur, est encore rolig.Ingen impact sur toute ap.
00,30 Finså La lumière est plus forte, s'est déplacé vers l'est plus.
00,31 Finså voir deux nouvelles est lumière, pas aussi forte.

00,33 Finså Tout d'abord, ci-dessus mentionnés lumière se renforce progressivement, a évolué, le rouge skjeldnere.
00,35 Finså La lumière est un avion.
0042 à HK Rogne Etterspør bulletins météorologiques
0124 Øyungen Geigerteller 0,16 à 2 secondes
01,25 HK Geigerteller 0,03

01,25 Øyungen Light, 300 à 310 degrés. Daler dans le rouge et une lumière blanche, environ 10 sec
01,27 Rogne blanc rouge, tourner à droite dans Finsåleiren de 250 degrés. Départs rapide urytmisk haut et en bas. Jaune et blanc
01,34 Øyungen mouvement suspect sur la caméra vidéo 300 - 310 degrés
01,36 Øyungen 320 degrés de mouvement sur une caméra vidéo. Un feu jaune clignotant. Fort

01,39 HK Hold Finså la recherche dans les 210-240 degrés contre Øyungen.
01,40 Øyungen Light 0 degrés dans le nord. Clair, calme, température de 0 degrés, 1035 lufttrykk, de l'humidité. 79%
01,47 Øyungen Light 35 degrés, rapide
01,58 Øyungen de température de 0 degré, de l'air 1035, à l'humidité. 76%
02,05 Rogne -4 degrés, l'air 1042, à l'humidité. 90%
02,10 Rogne Tweek de 0-500
02,50 Øyungen Augmentation des geigerteller à 0,16
03,01 Øyungen -1 Degrés, appuyez sur 1035, à l'humidité. 89%
03,02 Rogne -5 degrés, appuyez sur 1042, à l'humidité. 90%. Stjerneklart, peu de vent
03,03 Finså -4 degrés, appuyez sur 1042, à l'humidité. 82%
03,09 Finså Ne pas manipuler quoi que ce soit, savoir comment le temps est sur Øyungen.
03,11 Øyungen Stjerneklart
03,49 Finså lumière dans le sud-est
03,58 Finså -5 degrés, luftfukt.82%, la presse 1040
03,57 Rogne -4 degrés, appuyez sur 1042, 90% d'humidité, vent fort
04,00 Øyungen -2 degrés, appuyez sur 1042, de l'air 85%, pas un phénomène, les étoiles, vent fort
04,06 Finså Lysfenomener dans le ciel, était de 30 minutes. 60 degrés vers les œufs. Colombes de la montagne.
04,10 Finså La lumière a changé de direction à 80 degrés, le blanc au lieu de jaune
?? Traduction
04,12 Rogne
Ne pas autre chose que peut-être un avion.
04,24 Finså 80 degrés bien éclairé, ne volent pas
04,26 Rogne possibles værfenomen ?? Traduction ??
04. 28 Rogne pourrait être de 80 degrés
04,29 Finså Nouvelle phénomène de clignoter, clignoter 4-5 fois, faible luminosité
04,31 Finså Notre peu plus de temps maintenant, l'augmentation de la luminosité et le clignotant qui volent
04,36 Finså L'ancien lysfenomenet est beaucoup plus forte

04,57 Rogne de fréquence a commencé à agir sur les rares moyens. Gjevne modifications avec l'espace
04,58 Finså Lysfenomenet est dans les cieux encore. Nous pensons qu'il s'agit d'une planète. Il était à 80 degrés encore
04,59 Finså -5 degrés, l'air 1040, à l'humidité. 81%
05,01 Rogne -4 degrés, appuyez sur 1040, 90% d'humidité. Vindstille et les étoiles
05,03 Øyungen -2 degrés, appuyez sur 1034, 79% d'humidité. Pas de vent, quelques nuages, commence à s'intéresser

Fin de la première veillée, je posterai le reste demain...

Pour le reste (hypo' & photo & séquence vidéo), j'ai encore besoin de temps & vérifications avant de me prononcer et surtout d'y voir plus clair, pas facile avec cette traduction foireuse. ----

Cdlt,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___


mon explication detaillee sur la photo 21:56:

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Hessdalen-345d38

je pense que ca explique tout (y compris le fait que Finsa ne voit la lumiere que 4 minutes apres Rogne ;-) )


marcassite a écrit:Dommage que le boulot reprenne demain, Jere... je n'ai guère de temps pour faire des insertions/cpatures d'image très parlantes.
Note en attendant que :
1/ (comme le constate Dodgson aussi), la première image _prouve_ l'appareil a été bougé , manipulé entre les deux prises de vues. Il n'y a donc aucun rajout foireux et cela confirme parfaitement mon hypothèse.
2/ une phare d'avion ou de voiture est une lumière puissante, un reflet solaire sur un avion en alti donne une lumière puissante, un flare de satellite iridium aussi etc. Il n'est pas nécessaire d'exposer plus de 5s.
3/ *une photo* est "double exposure" ! Cela se déduisait d'ailleurs aisément en regardant les traces différentes des lumières (celle du H.P et du village !!) => Pourquoi ce genre de pratique (utilisée dans les trucages) ?
4/ la variation de luminosité (notée par Buck) sur la trainée (et les spectres) s'explique justement par le mouvement de l'appareil photo durant la pose, sans que la lumière source ait elle même forcément varié d'intensité ! Faites des expé photo en pose sur des luminaires éloignés en bougeant l'appareil sur pied comme je l'ai indiqué...
5/ "c'etait vraimant un bouge de l'appareil alors on devrait le voir sur les autres lumieres de la photo." Il n'y a qu'une SEULE lumière sur la photo de 21h58, c'est celle de la RL ou de FINSA ! Or elle n'est pas plus puissante que les étoiles les plus brillantes si tu regardes bien (compare)... Pourquoi ? Elle ne s'est "imprimée" que durant les 25s restantes.

tu as peut-etre raison marcassite, mais ca supposerait qu'il ont volontairement truque la photo. Je n'y crois pas, je pense que les gars la-bas sont credules mais pas menteurs. (pourquoi truque ? car meme si ca a pu etre accidentel, ils auraient au moins du se rendre compte que la photo ne rendait pas du tout compte de ce qu'ils ont observe)

de plus je rappelle que les lumieres doubles jouent grandement en ma faveur:
ecartement a gauche (debut) : 17 pixel
ecartement a droite (fin) : 20 pixel
=> l'objet s'est bien rapproche !!

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

dodgson


Bien vu Jere ! Sincères félicitations (je suis juste déçu de ne pas y avoir pensé plus tôt).

Il y a un intéressant article sur les avions pris pour des "phénomènes" à Hessdalen :

AIR NAVIGATION ARTIFACTS NEAR THE HESSDALEN VALLEY NORWAY

http://www.earthlights.org/pdf/Hessdalen_Aviation.pdf

avec une carte des trajets aériens usuels autour de Hessdalen. A partir de là on doit pouvoir retrouver le trajet des avions de 21h56 et 21h58.

Cordialement,

Dodgson

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonjour,


Suis au boulot là mais plusieurs choses clochent concernant l'hypo' aéro' et ce qu'il s'agisse d'un hélico' ou
d'un avion, je vous expliquerai ce soir en images...

Bon boulot Jere sinon et je me réjouis que tu restes parmis nous. ;-)

Pour Dodgson, problème, on ne connait ni les activités aériennes des militaires et ou des pilotes privés, seul
les gars de Hessdalen pourront nous renseigner à ce niveau si et seulement s'ils ont vraiment vérifié
tout ça...

Cdlt,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir,

Voici une traduction via google du compte-rendu & rapport d'observation du Science-Camp 2007 :

observations
supposées corrélations
points importants
mesures autres que optiques

19/09/2007

Rapports de fjellbasene au siège mercredi soir

17,48Bjørn Gitle Dro à Rogne
17,54 Dro étudiants de la Communauté
18,00 Erik cathrenir à Rogne
18,07 Rogne Rogne sur Promouvoir
Promouvoir 18,08 Finså sur Finså
18,13 Erik Dro de Rogne à Finså
Aller à 18,15 Erling de Finså
18,20 Erik Obtenir étudiants. Sigmund prend le bus
18,20 Bjørn a commencé à aller à Rogne. Est-ce que la promotion de l'env. trois quart
18,24 Peder Dratt à Øyungen
Promouvoir 18,43 Peder sur Øyungen
18,59 Øyungen Promouvoir les plates-formes et d'équipements
19,00 Finså matériel clair
19,13 Øyungen contrôles relations
19,39 Øyungen Tout fonctionne
19,47 Rogne Tout prêt pour ce soir.
20,00 HK tous les déchets qui rappelle de bulletins météorologiques
20,03 øyungen rapports météorologiques sur 5 min
20,07 Rogne 3 mystérieux signaux sur inspirer, un fonctionnement stable des signaux à 5275 Hz. Numéro 2, 4810Hz. Numéro 3, 4700Hz.
20,16 øyungen Tempratur +6 degrés, 69% d'humidité, 1032 en version imprimée. Light ensoleillé et calme
20,20 finså Où se trouve la station météo
20,22 Rogne hessdalen le phénomène est le déplacement de clignoter
20,23 finså station météo trouvée
20,26 œufs Peiling 180 degrés, traverser par gruvdalen
20,21 Øyungen activité dans geigerteller 0,15
20,27 HK-Rogne Pas question sont de passage (Gruvedalen)
20,28 Finså tempratur 0 degrés, Druck 1040, Humidité 80%. calme et ensoleillé
20,29 HK-Rogne profit "un chemin d'accès ou de route à péage
20,30 Rogne Peiling de Rogne à Øyungen? ?? Trad ??
20,31 Rogne phénomène nouveau, 185 degrés
20,31 HK-Peiling Rogne Øyungen à 210 degrés ?? Trad ??
20,32 Finså d'activité en direction de 100 degrés. Light-phénomène
20,35 HK-Krysspeiling de Rogne Rogne et Finså sur le phénomène ?? Trad ??
20,37 Øyungen Message Rogne Pour Bjørn que Peder est passé de Øyungen en voiture pour tester l'éclairage de secours sur la voiture
20,38 Finså Camera prob.
20,39 HK G-Bjørn Gwybodaeth sur Peder de conduire
20,41 Finså S’il vous plaît contacter Bjørn / Rogne
20,51 Rogne prendre la photo de ce phénomène avec le spectre caméra. La première observering du "phénomène" dans la soirée a été une voiture
21,03 Øyungen observé à la phénomène, a annoncé que les données
21,04 Øyungen phénomène observé à 270 degrés, la lumière environ. 1,5 sec

21,05 Øyungen Tempratur 0 degrés, l'air 1031, 94% d'humidité, calme halvskyet
21,07 Rogne Tempratur 2 degrés, l'air 1037, 80% d'humidité.
21,08 Erik Sur le chemin de Rogne
21,17 Finså Tempratur -1 degrés, l'air 1038, humidité 82%
21,22 Peder est sur son chemin au-delà de moi quand Øyungen
21,32 Rogne Light. la même taille que une petite voiture. TV française est ici et maintenant se demander à la taille de la lumière que vous avez vu. kl.20.00 ?? Trad ??
21,41 Rogne Comme une lumière
21,42 Rogne Peilingen est sur les montagnes 230 degrés ?? Trad ??
21,42 HK Alors, comme il était le même que celui frappé sur la radio ici aussi. Stemte plus d'un, à 10 km de HK
?? Trad ??
21,46 Øyungen court lumière orange 260 degrés, probablement la même lumière.
21,48 HK-Finså Voir le sud-ouest à plus de voir la lumière

21,54 Øyungen Sur piles à spektralkamera
21,54 HK Perception ?? Trad, qu'est ce que HK ? ??
22,01 Øyungen -1,5 degrés, l'air tr. 1031, Air Fuk. 100%
22,07 Bjørn-Gitle Goes de la montagne
22,17 Finså Temp 0 degrés, l'air tr. 1038, Air Fuk. 82%
22,18 Finså appareil photo vers le bas
22,25 Finså Appareil-photo à nouveau
22,28 Øyungen observé à la lumière, 280 degrés, le radar détecté des changements dans ch. 9-14 km du PS.
22,58 Øyungen Temp 0 degrés, l'air essayer. 1031, Air Fuk. 80% Vindstille et les étoiles.
23,00 Temp 2 Rogne, Air essayer. 1037, Air Fuk. 80%
23,05 Finså Bjørn y arriver.
23,06 Øyungen Blikende lumière blanche, 270 degrés dans nordsør.
23,07 Rogne Batteries à plat
23,07 Øyungen Geiger 0,12
23-09 Mai Øyungen être l'appareil qui a touché geigertelleren.
23,10 Øyungen suspectes lumière comme disparues. Orientation ouest grande surface. 180 à 300 degrés
Nouvelle 23,11 Rogne 300 degrés

23,16 Rogne Demandez temps suspectes dans la lumière.
23,19 Øyungen Geiger 0,2
23,20 Rogne lumière déplacé de la droite vers la gauche qui a duré 20 secondes, une lumière jaune, 3 fois plus élevé que dans un billykt.
23,29 Øyungen en lumière blanche, 2 secondes, 332 degrés

23,30 Øyungen Mind impact Geiger: 0,10
23,35 Erik Erik tombe de Rogne
23,36 Øyungen petits impact Geiger: 0,11
23,37 Rogne Utslag sur Geiger: 5000
23,38 Øyungen Utslag sur Geiger: 0,15

Bjørn 23,46 G Retirez l'idée de Finså à 192 degrés Skarvan
23,46 Øyungen Geiger: 0,14
23,48 Rogne ne va pas avec Geiger: Oui
23,50 Øyungen Geiger: 0,14
23,53 Øyungen Geiger: 0,10

23,54 Rogne suspectes lumière, 320 degrés loin, le rouge, disparaît
23,57 Rogne 1 degré, de l'air 1038, humidité 83%
00,07 Øyungen 1 degré, de l'air 1031, de l'air 99%
00,08 Øyungen Vindstille et lettskyet ?? Trad ??
00,12 Bjørn-G tombe de Finså contre Øyungen
00,20 Finså -1 degré, de l'air 1039, humidité 79%, presque pas de vent, les étoiles
Bjørn 00,21 G Værrapport
00,30 Sigmund Øyungen allant de maintenant, de 7,00
00,32 Rogne sur la fréquence radio pour finså, 143,9
00,36 Rogne Lorsque je suis arrivé en Finså, suspect lumière 210 degrés
00,56 Rogne 1 degré lufttrykk 1038 humidité de 80%
01,08 Øyungen - 1 degré lufttrykk 1030 humidité de 100%, calme et clair étoiles
01,11 Øyungen Geiger: 0,10
Vous vous demandez à 01,14 Rogne été: lettskyet
01,15 Finså - 2 degrés, l'air 1040, humidité 82%
01,32 Øyungen lumière 285 degrés, Geiger 0,14
01,45 Øyungen Geiger 0,11
01,47 Øyungen Umålbart inspirer
02,07 Øyungen Geiger: 0,14

02,10 Øyungen - 0,5 degrés, l'air 1035, 100% d'humidité, très nuageux et le vent souffle plus que jamais
02,14 Øyungen Geigeren: 0,12
02,21 Øyungen Geigeren: 0,11

02,22 Finså - 1 degrés lufttrykk 1038, humidité 78%
02,25 Øyungen Geiger: 0,12
02,39 Øyungen Geiger: 0,17

02,53 Rogne 1,5 degrés lufttrykk 1035, humidité 81%
03,05 Øyungen - 0,5 degrés luftrykk 1030, 98% d'humidité, aucune brise lettskyet
03,19 Finså 0 degrés, l'air 1030, humidité 74%
03,11 Øyungen Geiger: 0,14
03,23 Rogne Geigerteller pas faire
03,23 Øyungen Geiger: 0,13
03,28 Finså voir est jaune rognefjellet plus de 60 degrés, a disparu rapidement (tourné dans un 8 sec.)
03,33 Øyungen 60 degrés lumière qui n'est pas sans rappeler le phénomène (la même direction que Finså raporterte)
03,36 finså On dirait que la lumière se cache derrière les nuages
03,54 Rogne 0 degrés, l'air 1038, humidité 83%
03,56 Øyungen Geiger: 0,13
03,57 Rogne lumière sur la photo, ne peut pas être visibles à l'oeil nu
04,00 Øyungen - 3,5 degrés, l'air 1028, 100% d'humidité, calme
04,08 Finså complètement étoile bleue est observée (à 40 degrés) Tous les autres sont blancs
04,12 Øyungen Nouvelle impact sur geigertelleren 0,17
04,18 Finså En regardant un objet à travers le teleskopet, il a une forme de croissant
04,30 Øyungen commence à avoir mauvaise visibilité due à Brouillard
04,32 HK impact majeur
04,35 Finså Vous avez des problèmes avec les collègues, mais je vois quelques bonnes photos
04,38 Øyungen at-tard observations ?? Trad ??
04,41 Finså Desperat pour le pouvoir, la batterie doit être pris en charge
04,45 Øyungen Utslag sur geigertelleren, 0,17
04,47 Øyungen Geigerteller 0,18

04,48 Øyungen Clair et de lumière limpide à 250 degrés, Big Impact sur le radar à HK
04,51 HK acquise impact.
05,00 Øyungen - 2 degrés, l'air 1030, 98% d'humidité, les étoiles et le calme. Utslag sur geigertelleren
05,06 Finså Exif caméra 160 degrés, et commence un paquet de matériel, l'ancienne maison
05,08 Øyungen sera accordée savoir si il y aura des changements aux plans
05,10 Finså -3 degrés, luftrykk 1038 humidité 89%
05,15 Finså Bundles matériel et aller directement au lit
05,15 Finså conclut mesures p.g.a. manque d'électricité
05,20 Rogne Je ne sais pas ce qu'il fera avec "le" stjernekikkerten. Briser il dans une tente
05,25 Øyungen Faible niveau de Geiger la dernière demi-heure
05,45 Øyungen - 3 degrés Druck 1028, 98% d'humidité, calme et lettskyet
05,46 Rogne 0 degrés, l'air 1038, humidité 83%

La suite ce soir...

Cdlt,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonjour,

Pour revenir brièvement sur ce point cité plus haut :
https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/hypo.jpg

Je pense que le montage pourrait surtout démontrer que la vidéo et la photo ne correspondent pas et ce
tout simplement car la hauteur angulaire entre les "H.P" et Finsa est plus grande sur la photo que sur la vidéo.

Attention cependant car la compression & changement probable de format utilisé pour poster la vidéo sur le net a pu altérer
et pourquoi pas tasser donc fausser la comparaison. Nemrod, tu comfirmes ? Est ce possible ?

Sinon, j'ai émis l'idée (pas l'hypo' car il me manque trop d'éléments) qu'il puisse s'agir de Oyungen Basecamp* (lumière furtive dans la vidéo) car ce camp se trouve presque au sommet de la montagne et que d'après mon fouinage, la plupart des maisons situées dans les 3 vallées visibles depuis Rogne sont pour la plupart en dessous de 600 m d'altitude et que les routes du secteur ne grimpent pas vraiment dans les montagnes, elles longent les flancs mais généralement elles sont au niveau de la vallée. Ceci dit, il me faudrait des cartes plus précises et même avec cela, il serait impossible de savoir dans quelle direction cela a été filmé car les étoiles ne sont pas visibles. "Adios" les repères...

Cdlt,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

dodgson


Salut Buck et Jere,

Je suis curieux de voir les indices anti-aéro.

En essayant de pousser plus loin l'idée de Jere, j'en arrive à l'hypothèse de l'avion privé farceur :

A 21h56, l'avion se met en approche vers les observateurs et allume ses phares. Puis il tourne sur sa gauche et poursuit un certain temps en ligne droite, phares allumés. Il éteint ses phares, continue à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, finit son tour complet, et se présente à nouveau à 21h58, à peu près à la même position. Il allume ses phares, refait une phase d'approche, tourne à nouveau à gauche, fait sa ligne droite, tourne à droite pour une dernière phase d'approche, et éteint ses phares.

Qu'en pensez-vous ? N'y a-t-il pas un problème de bruit ? Y a-t-il des avions assez silencieux dans les aéro-clubs ?

Cordialement,

Dodgson

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


dodgson a écrit:Salut Buck et Jere,
Je suis curieux de voir les indices anti-aéro.
Qu'en pensez-vous ? N'y a-t-il pas un problème de bruit ? Y a-t-il des avions assez silencieux dans les aéro-clubs ?
Cordialement,
Dodgson

Hello dodgson,

Pas mal l'idée de l'avion farceur car il faut penser à tout si possible mais il subsiste toujours un problème même dans ce cas de figure extrême disons le, patience...(ce soir)

Concernant le bruit, tout est lié à la direction du vent et à la distance, si ce dernier soufflait vers l'Ouest par exemple, il subsiste une chance que les instruments de mesures ne l'aient pas enregistré à mon sens. Pour répondre à ta question, les avions de clubs & privés de nouvelle génération comme les Diamonds par exemple sont plus silencieux que leurs aînés car des études vont dans ce sens tant pour optimiser le niveau du confort à bord qu'au niveau des riverains des aéroports&dromes concernés qui se plaignent sans cesse du bruit occasionné par ces derniers.

NB : A ce titre, la concurrence fait rage surtout au niveau des business jets et ce n'est pas un détail.

La preuve irréfutable comme le dit Marcassite avec raison serait sans doute la confirmation par la DGAC Norvégienne via un relevé des données provenants des radars primaires et secondaires (PSR & SSR) de la zone concernée.

Concernant la perspective selon les points d'observations, je vais faire une série de simulations qui nous permettront de savoir
si Oyungen Basecamp aurait pu & du observer la même chose qu'à Rogne Basecamp en considérant que les conditions météo le permettaient. Et ce afin de confirmer ce que j'ai déjà déduis via Google Earth & NASA-Worldwind, à savoir oui les observateurs situés à Oyungen Basecamp auraient sans doute pu observer ces lumières et ce sans décalage et bien simultanément avec ceux situés à Rogne.

Cdlt,
Buck

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Bonsoir,

Suite et fin des pseudo-traductions des CROA* (A comme heuu?? Atmosphérique ) menées par le Science Camp en 2007:

observations
supposées corrélations
points importants
mesures autres que optiques



20/09/07

Rapports de fjellbasene jeudi soir


19,11 Rogne en place et dans le temps
19,27 Øyungen Vindgenerator produire de l'électricité
19,47 Bjørn.G Tous geigerteller d'enregistrer, lorsque les points de vente au détail
20,00 Øyungen légèrement, lettvind, 3 degrés, puis appuyez sur 1028, humidité 80%
20,00 Finså légèrement, vent léger, 2 degrés, appuyez sur 1037, humidité 78%
20,00 Finså de piles sur geigerteller
20,03 Rogne 5 degrés, puis appuyez sur 1035, humidité 79%
20,05 Finså Fått pouvoir en geigertelleren, mais des problèmes techniques
20,06 Bjørn.G Ga conseils appuyant sur le mode pour débloquer le problème
20,09 Finså Ne problème
20,09 Bjørn.G Ber Finså à fikle avec des boutons, revenez plus tard
20,14 Finså Problèmes avec geigerteller
20,18 Øyungen Utslag sur geigertelleren en 0015
20,21 HK Poncho est portée à l'Siège ?? Trad ??
20,25 Øyungen Utslag sur geiegerteller en 0014
20,28 Finså Mistelkelig lumière qui a pesé sur eux pendant un certain temps. Direction du 240 degrés à 260 degrés semble soudainement en place
20,35 Øyungen Utslag sur geigerteller 0,015
20,38 Finså La lumière reste silencieux, mais a déménagé en place. Ressemble à une étoile
20,44 Rogne Rogne peut pas voir la lumière, qui se réfère à Finså
20,45 Øyungen Utslag sur Geiger 0,015
20,46 Øyungen Utslag sur geigertelleren en 0
20,50 Øyungen Lite,
20,50 B.G réponses Øyungen de référence sur la lumière
20,54 Finså Utslag sur inspirer, 2000 Hz
20,55 Øyungen peu couvert, calme, 3,5 degrés, appuyez sur 1028, humidité 75%
20,56 Rogne Stivkuling, légèrement couvert, 5 degrés, puis appuyez sur 1035, humidité 76%
21,00 Finså Blås chapeaux et un niveau élevé, légèrement couvert, 2 degrés, appuyez sur 1038, humidité 75%
21,01 Finså à Lysfenomen. 20,38 a été une étoile
21,03 Øyungen Poor contact avec Finså
21,12 Øyungen Trøbbel avec la radio. Essais avec un appareil
21,13 Rogne Set trois inconnus grande lumière Direction gros, clignotant jaune sur 3. SEC
21,16 Rogne observé à la une grand feu jaune clignotant définitivement la lumière
21,16 Rogne Brilliant observation de 260 degrés
21,17 Finså plus puissants observations multiplier lys.Begynte aussi simple et partagée seg.Varighet dans 3.sek entre les chambres entre 10. SEC. Orientation 220-230 ?? Trad ??
Toutes 21,20 Baser le registre Northern Lights
21,24 Finså idée neuve en 206 degrés
21,26 Øyungen Trøbbel PC et d'inspirer les frais tombe.
21,26 Øyungen Trøbbel avec la pâte. seulement 8 volts.
21,30 Finså Utslag sur inspirer en 1500 ???Trad ???
21,32 BG Juste avant la lumière a commencé un bon Northern Lights
21,35 Finså nouvelle observation à la lumière. Tout d'abord, un continent et un lien vers la gauche. Orientation sur 218 degrés - 228 degrés
21,35 Rogne SETTT phénomène à la lumière avec une lumière juste en-dessous du cours 210 degrés
21,44 Rogne nouvelle observation du phénomène Ret. 220 degrés. Orange et très puissant 3-5 sec
L'Italie a enregistré eko d'hier
21,53 Finså lumière rouge clignotante, 78 degrés en quelques minutes
21,55 Fisnå Stjerneklart, OK avec le vent, 0,5 degrés, appuyez sur 1037, humidité 76%
21,56 Rogne Grande Tweek sur inspirer au moment même où ils ont observé la lumière.
21,58 Øyungen 4 degrés, appuyez sur 1030, humidité 70%
21,58 Øyungen 7 + Tweek lumière sur inspirer / observé également variables dans Prog. de l'Italie
22,00 Finså Heavy flash 208 degrés + 18 degrés
22,04 Rogne Nouveau-Brunswick! Flotteste et puissante image de hessdals-phénomène. Le phénomène a commencé à 250 degrés et 270 degrés de Rogne.
22,05 Finså Tweek en 1700. Fått tlefon de Stelio Montebugnoli qui confirme que le radar indique le journal grand écho hier soir. Le journal est envoyé automatiquement à Radioteleskopet à Bologne tous les soirs de fjøsettil Peder tout au long de l'année. Corrélation ?
22,08 Finså Tweek en 1800
22,13 Rogne 6 degrés, puis appuyez sur 1034, humidité 80%
22,15 Finså Tweek au 500-1000
22,15 Rogne Le phénomène a été observé à 210 degrés, jaune - orange.Like sur l'horizon. Corrélation
22,15 Øyungen phénomène observé à 255 degrés Corrélation ??
22,20 Erling Franskmannen, Erling et Mads tombe de Finså.
22,23 Finså activité sur inspirer, 0-2000 Hz
22,26 Øyungen Utslag sur geigerteller en 0015
22,26 Finså Tweek inspirer dans environ 1000 Hz
22,28 Finså Ayez plus de l'activité sur l'inspirer. 2000 Hz enregistré impact sur le prog. en Italie chez HP.
22,38 B.G Drar de Rogne
22,47 Rogne Flash à 230 degrés
22,49 Øyungen Utslag sur inspirer
22,50 Finså Utslag Tweek en 2500, plus d'impact là où le maximum est de 4000
22,51 Rogne flash dans la direction de 230 degrés
22,54 Finså Utslag en 3600 à inspirer en même temps comme un éclair de Rogne
22,54 Øyungen d'inscription sur 0,016 Geiger
22,56 Øyungen Blås puissants et les étoiles, 4 degrés, appuyez sur 1030, humidité 71%
22,58 Finså Heavy flash directement au-dessus et beaucoup d'activité sur inspirer
22,58 Rogne donc plus de Finså flash et l'impact sur inspirer
23,00 Finså Stjerneklart et calme, -1 degré, puis appuyez sur 1037, humidité 79%
23,02 Finså Flash de 228 degrés en même temps inspirer en 1600 Hz
23,05 Rogne + 4 degrés, appuyez sur 1034, humidité 79%
23,05 Finså Flash autre direction. Inspirez-2000
23,06 Øyungen Flash 260 degrés impact sur inspirer
23,07 Finså Flash et inspirer 5000. De nombreux flash
23,08 Finså Flash devient plus forte et strekere ??? Trad ???
23,08 Øyungen Utslag sur Geiger 0,016
23,13 Finså Trois grands flash impact sur l'inspirer 4000. Flash: environ 200 degrés + big flash
23,17 Rogne Flash: 220 - 240 degrés
23,18 Finså Flash: 200 degrés
23,19 Rogne Flash: 220 - 290 degrés
23,19 Finså Flash: 200 degrés
23,22 Finså Le plus grand flash
23,22 Rogne Le plus grand flash
23,22 Finså Flash info: en 4000 inspirer
23,23 Rogne Nouvelle flash.
23.25-23.30 Finså flash 7 pour 5 min, la même direction.
23.31-23.36 Finså Trois flash de 5 minutes, 218 degrés
23,43 Finså Grande flash, 218 degrés
23,45 Øyungen terre pour la batterie sur la caméra Nikon
23,53 Finså Flash: inspirer 2000 Hz
23,58 Finså Utslag inspirer en 2000 Hz
00,00 Øyungen Blås facile, bien ensoleillé. 3 degrés, puis appuyez sur 1030, humidité 80%
00,01 Finså Rolig vent, bien ensoleillé. 0 degré, appuyez sur 1037, humidité 80%
00,02 Rogne l'inflation sur le vent, bien ensoleillé. 4 degrés, appuyez sur 1034, humidité 80%
00,05 Finså 2000 Hz à inspirer
00,05 Øyungen Flash 250 degrés
00,05 Finså Flash en même temps que Øyungen
00,06 Rogne Photos de référence aux principaux résultats de spektralet vision
00,08 Finså Flash dans le même sens qu'au lieu impact important sur inspirer plus de 2000 Hz
00,13 Finså terre pour la batterie sur la caméra Nikon
00,44 Finså Inspirez en 1500 Hz
Inspirez 00,52 Finså: Overkant de 1000 Hz
00,56 Rogne + 3 degrés, puis appuyez sur 1035, humidité 82%
00,58 Øyungen + 4 degrés, appuyez sur 1028, humidité 82%
01,05 Finså 0 degrés, appuyez sur 1038, humidité 80%
01,11 Finså petits flash
01,53 Finså nuageux, vent léger. 0 degré, appuyez sur 1038, humidité 80%
01,59 Finså Utslag sur inspirer plus de 1000 Hz
02,06 Finså Utslag sur inspirer, 1500 Hz
02,38 Finså 0 degrés, appuyez sur 1038, humidité 80%


Rogne nuit du jeudi 20. Septembre 21 et vendredi.

Tordags soir équipe a 1 / 08 à la base de Rogne.
Il a été long et difficile de remonter la montagne. Lorsque nous sommes arrivés, il a été très humide et boueux autour et à l'intérieur de la tente. Il blåste puissant, et il est plutôt cool.
Dans la soirée, nous avons vu une grande et belle aurore boréale, il a frappé fortement dans la geigertelleren.
Plus tard ce soir-là, si nous sommes plus lysfenomener, mais il a été particulièrement importante et insanely lumière. C'est la plus grande lumière, ils ont pris la photo des 25 ans! Le phénomène déplacé sur 2 km en 30 secondes. Il a été une grande expérience pour voir le grand phénomène!
La nuit blåste il quelque chose forferderlig. Mais nous avons bien dormi.
La voie vers le bas le vendredi a été bien plus facile que le jeudi. Nous avons sauté dans la mousse.
En dépit des conditions météorologiques, il a été très excitant et agréable d'être là-bas en haut!
Lorsque nous sommes revenus au centre social, nous avions pour emballer nos questions, mais ensuite rentrés chez eux


Source : http://www.sciencecamp.no/?CatID=1170

Bouaii, pas facile et j'ai du me planter à plusieurs reprises en essayant d'y mettre un peu d'ordre.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

Quelques rermarques en vrac :
- sur le powerpoint diapo 27 on voit le ciel avec Stellarium à 21h58 pour Rogne (900m). Or la photo prise sur site et insérée sur la capture écran de ce logiciel ne montre pas les mêmes étoiles que Stellarium ... Il suffit de regarder la position d'Arcturus sur Stellarium (qui est au dessus du cadre des photos donc non vsible sur celles-ci !). => savent-ils se servir d'un logiciel d'astro ?

-sur la photo "double exposure" de 21h56 j'ai constaté que la lumière de Finsa montre le même bougé (en S) que le H.P (sur la partie gauche de la trace lumineuse), voir dans les rectangles rouges. => Ceci prouve que ceux qui font ces photos font n'importe quoi avec leur matériel (chocs ou mini secousses) durant la pose puisque la lumière de Finsa est sensée ne pas zigzaguer ! Encore un truc qui va dans le sens de mon hypothèse (= sans pour autant qu'il y ait volonté de truquer, il y a des manips incontrôlées durant la pose qui peuvent donner des effets mystérieux sur la photo et ceci avec n'importe quelle lumière banale).

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 17 Hessda10

-De plus sur cette photo de 21h56, il y a aussi un point lumineux (je l'ai cerclé en jaune) qui n'est plus sur la photo de 21h58. Or cette dernière montrait déjà ailleurs un autre point lumineux qui n'était pas une étoile (on l'avait vérifié avec Stellarium)...

- Sur l'une des photos, j'ai repéré ce qui est probablement la fine et discrète trace discontinue d'un satellite.

Buck (ou quelqu'un d'autre !) a-t-il un logiciel image qui permette de superposer en transparence 50/50 ces 2 photos là ? Je serai curieux d'examiner le résultat !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

A noter aussi une tache verte que je ne m'explique pas, à gauche et au niveau des spectres continus inférieurs, sur la photo dite de 21h58.
Une idée ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

marcassite a écrit:
-sur la photo "double exposure" de 21h56 j'ai constaté que la lumière de Finsa montre le même bougé (en S) que le H.P (sur la partie gauche de la trace lumineuse), voir dans les rectangles rouges. => Ceci prouve que ceux qui font ces photos font n'importe quoi avec leur matériel (chocs ou mini secousses) durant la pose puisque la lumière de Finsa est sensée ne pas zigzaguer ! Encore un truc qui va dans le sens de mon hypothèse (= sans pour autant qu'il y ait volonté de truquer, il y a des manips incontrôlées durant la pose qui peuvent donner des effets mystérieux sur la photo et ceci avec n'importe quelle lumière banale).

je ne suis pas d'accord : pour moi la lumiere de Finsa est large car comme on le voit dans le powerpoint page 19 ils eclairent une grande tente avec leur lampe, et puis probablement que la lampe eclaire le sol autour d'ou une tache plutot large. De plus, cette tache de lumiere n'a pas du tout la form d'un S pour moi.

Enfin, pour la lumiere cerclee de jaune, ca peut etre un satellite (?)

j'ai un logiciel qui permet de superposer tes 2 photos, mais lesquelles ? celle avec la trace discontinue d'un satellite (blue ray) ? pas compris

pour la tache verte... encore un mystere, mais a mon avis ca n'apportera pas grand chose de le resoudre

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

marcassite a écrit:
A noter aussi une tache verte que je ne m'explique pas, à gauche et au niveau des spectres continus inférieurs, sur la photo dite de 21h58.
Une idée ?


Salut Marcassite,

Si c'est bien la lumière que je pense, il est possible que ce soit une maison ou un véhicule car elle se trouve bien plus bas
et sur la gauche de Finsa, difficile de vérifier car je ne sais pas si tous les chemins & petites routes sont référencés sur mes cartes. Sinon je remarque avec plaisir (et sans surprise) que tu hallucines au moins autant que moi sur les diapos !! Non, ils ne savent pas se servir d'un logiciel astro' grand public. Je ne m'en suis toujours pas remis d'ailleurs.

Concernant les mini secousses dont tu parles, tant qu'ils n'utiliseront pas une dalle bien lourde plantée dans la terre, ils auront des problèmes, le simple mouvement des personnes ou de la personne autour du trépied peut engendrer des vibrations.
Sanas oublier le coup du trépied mal réglé (trop serré) qui fait des à coups, elle est pas mal celle là aussi.

Bien vu Marcassite pour le "satellite", je n'ai jamais pensé à faire une vérif' astro' plus poussée, et ben j'aurai du.

Pour le logiciel, Tonton Nem' va surement me conseiller un graticiel pour ce faire et je me mettrai au boulot.

EDIT : En tout cas entre la vidéo C+, les diapos et le CROA du Science Camp, mais quel bordel, c'est à s'arracher les
cheuveux !!!

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum