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sentry579

sentry579

Jeansériel a écrit:Merci pour le résumé. Peux-tu me donner les coordonnées XY de l'observation. Question subsidiaire à Sentry, la voiture existe-t-elle encore?
merci

Betty still had the car as late as 1991, but Schuessler writes of it as if she no longer had it at the time he wrote his book in 1998. My guess is that it sits in a junkyard in Alabama.

I tracked the sighting location and included a vintage aerial map of the at this entry from my blog:
http://blueblurrylines.blogspot.com/2012/01/map-of-cash-landrum-ufo-sighting.html
......

Betty avait toujours la voiture aussi tard que 1991, mais Schuessler écrit de celui-ci comme si elle ne l'avait plus au moment où il a écrit son livre en 1998. Ma conjecture est qu'il se trouve dans un parc à ferrailles en Alabama.

J'ai suivi l'emplacement de visée et comprenait une carte aérienne de la vendange à cette entrée de mon blog:
http://blueblurrylines.blogspot.com/2012/01/map-of-cash-landrum-ufo-sighting.html

My military bases suspect map
https://maps.google.com/maps/ms?msid=209596625260674351112.0004b92b0a798af6ff386&msa=0



Dernière édition par sentry579 le 09/07/12, 03:00 pm, édité 1 fois (Raison : map link)

http://blueblurrylines.blogspot.com/

nablator

nablator
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Very nice ! I see on google maps that FM 1485 changes to FM 2100 near your "UFO spotted again" marker. I guess this section of FM 1485 was renamed since 1981. Another proof of the cover-up! Laughing

---

Très joli ! Je vois sur google maps que la FM 1485 devient FM 2100 près de la marque "L'OVNI est vu à nouveau". Je suppose que cette section de la route FM 1485 a été renommée depuis 1981. Encore une preuve du cover-up! Laughing

http://nabbed.unblog.fr/

sentry579

sentry579

nablator a écrit:
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 11 Map10

Some notes about this map. This was one of the illustrations from an article in APRO Bulletin Vo. 29 No. 8 Sept. 1981 Coral Lorenzen, editor "Burns Follow UFO Incident". The notation in the bottom right corner is
"LPJ 81/7", a signature by APRO artist, Lance P. Johnson. This article and the information on this map was based on John Schuessler's earliest report on the case. which he shared with the major UFO organizations. Strangely, this APRO article was the source for information used by Peter Gersten in his legal complaint against the US government. He quoted portions of the article and used this map. Considering that he had the original files, it seems lazy of him to copy material from an indirect source.

I have been unable to locate the original report that was the basis for the APRO article. Apparently it shows research that was dropped from later coverage of the case, such as the fact that residents questioned near the sighting did not see or hear anything.

A further tangent. The MUFON and APRO UFO groups were bitter rivals. APRO somewhat indirectly accused John Schuessler of helping the US government cover up a secret project by promoting the event as a UFO incident. There was a public feud over this, and several angry letters exchanged. This feud influenced the way Schuessler shared information on the case and reinforced his decision to protect the medical data.

Here is an article that discusses their feud and prints a censored version of a letter discussing the case.
Some of the censored names are John Schuessler, Walt Andrus and the infamous Bill Moore.
http://robert-barrow.blogspot.com/2008/01/coral-lorenzen-and-cash-landrum.html

...


Quelques notes à propos de cette carte. Ce fut l'une des illustrations d'un article dans l'APRO Bulletin Vo. N ° 29 le 8 septembre 1981 Coral Lorenzen, l'éditeur "Brûlures Suivez UFO Incident". La notation dans le coin en bas à droite est
«LPJ 81/7", une signature par l'artiste APRO, Lance P. Johnson. Cet article et les informations sur cette carte était basée sur le rapport de John Schuessler plus tôt sur ​​l'affaire. qu'il partage avec les organisations ufologiques majeures. Curieusement, cet article était l'APRO la source d'information utilisée par Peter Gersten dans sa plainte en justice contre le gouvernement des États-Unis. Il a cité des parties de l'article et utilisé cette carte. Considérant qu'il avait les fichiers originaux, il semble paresseux de lui de copier des documents à partir d'une source indirecte.

J'ai été incapable de localiser le rapport initial qui était la base de l'article APRO. Apparemment, il montre la recherche qui a été abandonnée à partir de la couverture de l'affaire plus tard, comme le fait que les résidents interrogés à proximité de l'observation ne pas voir ou entendre quelque chose.

Une tangente plus loin. Les groupes de MUFON et l'APRO UFO étaient rivaux. APRO peu indirectement accusé John Schuessler d'aider le gouvernement des États-Unis couvrent un projet secret par la promotion de l'événement comme un incident OVNI. Il y avait une querelle publique au cours de cette, et plusieurs lettres échangées en colère. Cette querelle influencé la façon dont Schuessler échangé des informations sur l'affaire et a renforcé sa décision de protéger les données médicales.

Voici un article qui traite de leur rivalité et imprime une version censurée d'une lettre de discuter le cas.
Certains des noms censurés sont John Schuessler, Walt Andrus et le tristement célèbre Bill Moore.
http://robert-barrow.blogspot.com/2008/01/coral-lorenzen-and-cash-landrum.html

http://blueblurrylines.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
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sentry579 a écrit:Some notes about this map. This was one of the illustrations from an article in APRO Bulletin Vo. 29 No. 8 Sept. 1981 Coral Lorenzen, editor "Burns Follow UFO Incident". The notation in the bottom right corner is "LPJ 81/7", a signature by APRO artist, Lance P. Johnson. This article and the information on this map was based on John Schuessler's earliest report on the case.
Good to know, thank you. I find it interesting that the flight path after the encounter is initially on the other side of the road than on your own schematic ("ufo exit path" in red). How is this possible? Shouldn't the UFO be on the West (right for the witnesses) side of the road just after the encounter?

I already knew about Coral Lorenzen's letter.

---

C'est bon à savoir, merci. Je trouve intéressant que la trajectoire de vol après la rencontre est d'abord de l'autre côté de la route que sur votre propre schéma ("trajectoire de sortie de l'ovni" en rouge). Comment est-ce possible? L'OVNI ne doit-il pas être du côté ouest (à droite pour les témoins) de la route juste après la rencontre?

Je connaissais déjà la lettre de Coral Lorenzen.

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Jeansériel

Jeansériel

...je vais regarder sur le bouquin et ...finir de scanner le pavé.

sentry579

sentry579

nablator a écrit:[Je trouve intéressant que la trajectoire de vol après la rencontre est d'abord de l'autre côté de la route que sur votre propre schéma ("trajectoire de sortie de l'ovni" en rouge). Comment est-ce possible? L'OVNI ne doit-il pas être du côté ouest (à droite pour les témoins) de la route juste après la rencontre?
The APRO article describes the UFO exit from the Inland Road:
"... the object started to rise and pull away to the right (west)."

The drawing is so simplified it is difficult to match it with the landscape, and I doubt its portrayal of the UFO path.
I've placed the position of the UFO path on my map to reflect the witnesses statements combined with its subsequent appearance further south. They said it went to their right, and at different times called it towards the airport or Humble. The problem with that claim is that they encounter the UFO again further south, where they first got a good look at the helicopters. This may not be a serious discrepancy. The witnesses show some confusion over city, road names and occasionally direction in the Bergstrom interview.

Schuessler's theory about the UFO path is that it went south, then out above the sea (avoiding the airport), and he stresses a south-west path.

One other point while we are discussing the geography. In the original report of the event to NUFORC, Vickie says
"And we counted 23 helicopters. It might have been more. Come in on 1960 over here... we counted those helicopters up there, so there has to be somebody that knew about it."

In her written statement given at Parkway Hospital, Betty says:
"we got to the stop sign on 1960 & I counted 23 Helicopters"

These agree with each other. The location they describe is the edge of the city of Huffman, headed towards their home of Dayton. Later, visiting the scene with the witnesses, Schuessler identifies a location near the cemetery as where they count the helicopters and downplays the significance of the highway 1960 location. Perhaps it is de-emphasized because this in Huffman, and it is problematic that no city residents heard or saw the UFO or helicopters.

.....

L'article de l'APRO décrit la sortie de l'OVNI depuis Inland road :
"... L'objet a commencé à monter et est parti sur la droite (ouest)."

Le dessin est donc simplifié, il est difficile de le faire correspondre avec le paysage, et je doute qu'il soit représentatif de la trajectoire de l'OVNI.
J'ai placé la position de la trajectoire OVNI sur ma carte afin de refléter les déclarations des témoins, combiné à son apparition ultérieure plus au sud. Ils ont dit qu'il est allé à leur droite, et à des moments différents, ils ont dit que c'était vers l'aéroport ou Humble. Le problème avec cette affirmation, c'est qu'ils rencontrent à nouveau l'OVNI plus au sud, où ils ont bien vu les hélicoptères. Ce n'est peut-être pas une problème grave. Les témoins montrent une certaine confusion à propos des noms de ville et de route, et parfois de direction dans l'interview de Bergstrom.

La théorie de Schuessler sur le chemin qu'a pris l'OVNI, c'est qu'il est allé au sud, puis au-dessus de la mer (en évitant l'aéroport), et il insiste sur un chemin au sud-ouest.

Un autre point pendant que nous discutons de la géographie. Dans le rapport initial de l'événement à NUFORC, Vickie dit
"Et nous avons compté 23 hélicoptères. Il aurait pu être plus. En arrivant sur la route 1960 ici ... nous avons compté les hélicoptères là-haut, donc il doit y avoir quelqu'un qui savait à ce sujet."

Dans sa déclaration écrite donnée au Parkway Hospital, Betty dit:
"nous sommes arrivés à l'arrêt en 1960 et j'ai compté 23 hélicoptères"

Ces deux témoignages sont cohérents l'un avec l'autre. L'emplacement qu'ils décrivent est le bord de la ville de Huffman, en se dirige vers leur maison de Dayton. Plus tard, à la visite de la scène avec les témoins, Schuessler identifie un emplacement près du cimetière où ils comptent les hélicoptères et minimise l'importance de la signification du lieu sur la route 1960. Peut-être qu'elle est sous-estimée parce que c'est situé à Huffman, et il est problématique qu'aucun résident de la ville n'a vu ni entendu l'OVNI ou les hélicoptères.

[traduction améliorée --nab]

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sentry579

sentry579

Good news! Peter Gersten has posted the entire 1985 HBO documentary, UFOs: What's Going On?
The Cash-Landrum segment begins at 35:30 and includes comments on the case by Phil Klass and Stanton Friedman.

Bonnes nouvelles! Peter Gersten a affiché en 1985 la totalité HBO documentaires, les ovnis: Qu'est-ce qui se passe?
Le segment Cash-Landrum commence à 35:30 et comprend des commentaires sur le cas de Phil Klass et Stanton Friedman.



Here's another program, Dossier OVNI, A French language translation of Mysterious Worlds episode, either UFO or UFO Secrets. Originally aired in the USA in 2002, it was produced for TLC, The Learning Channel. Gary R. Benz and John Drimmer, the Executive Producers, written and produced by Michele Gardner-Smith. GRB Entertainment Inc., MMII by Sequoia Entertainment Inc.
Betty Cash, Vickie Landrum, John Schuessler and Dr. Bryan McClelland are featured (along with Robert Wood, Ken Storch and other UFOlogists), with new footage and re-enactments, with some archival interviews from “the Unexplained”.  This is the last known the filmed interviews of Vickie and Betty. Please let me know if they say anything startling in this film. The segment begins at 7:30.

Voici un autre programme, Dossier OVNI, une traduction en langue française de l'épisode des mondes mystérieux, soit OVNI ou UFO secrets. A l'origine diffusée aux Etats-Unis en 2002, elle a été produite pour la CCM, The Learning Channel. Gary R. Benz et John Drimmer, les producteurs exécutifs, écrit et produit par Michele Gardner-Smith. GRB Entertainment Inc, MMII par Sequoia Entertainment Inc
Betty Cash, Vickie Landrum, John Schuessler et le Dr Bryan McClelland sont présentés (avec Robert Wood, Ken Storch et ufologues autres), avec de nouvelles images et des reconstitutions, avec quelques interviews d'archives de "l'inexpliqué". Il s'agit de la dernière adresse connue des interviews filmées de Vickie et Betty. S'il vous plaît laissez-moi savoir si ils disent quelque chose étonnante dans ce film. Le segment commence à 7:30.

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Jeansériel

Jeansériel

Document très intéressant, merci pour le partage.

A chaud. Le test d'un moteur de fusée me parait potentiellement répondre à pas mal de questions. De plus si les séquelles que l'on peut voir sur le bras du témoin sont bien le fait de l'épisode vécu en 1980, il est certain que ce n'est pas le soleil qui en est responsable. L'éjection de gaz à forte teneur en produit radio-actif, n'est pas propre à ce genre de moteur, mais propre à un moteur dont le réacteur est fissuré à cause d'une trop forte chaleur. Comme ce fut le cas de plusieurs réacteurs de type piscine. J'ai comme image celle d'une montgolfière qui cherche à se poser, descend un peu, remonte, redescend...
Quant à une éventuelle conjonction entre l'observation de Norfolsk à la même date, c'est intéressant. Cependant, si effectivement à Dayton il s'agissait bien d'un "réacteur volant", il serait étonnant que l'on fasse également ce genre de test à Norfolsk. dans tous les cas, il ne doit pas s'agir du même.

nablator

nablator
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sentry579 a écrit:Please let me know if they say anything startling in this film.
Well... I hope it's the translation.

7:42 "a little UFO of triangular shape"
8:15 "the shapes of the described objects were identical" [comparison with Rendlesham]
9:28 "the spaceship, of triangular shape"
9:43 "she went out, protect her eyes against the fire and smoke"
10:29 "they were Chinooks, used by the Air Force to winch heavy loads.
11:01 "The following day Betty, Vickie and Colby stayed in bed"
...

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sentry579

sentry579

Thank you for the translation. Those erroneous statements seem to match the staged scenes being shown in the video, so I'd say the problems originated in the script.

When Dr. Bryan McClelland is shown, do they make it clear that he was not one of the original physicians? He cared for Betty some time later, beginning around 1983.

I am disappointed to find that his program contains so many inaccuracies. Like most of the others it is mostly of value only for the direct testimony of the witnesses.

...

Merci pour la traduction. Ces déclarations erronées semblent correspondre aux scènes reconstituées montrées dans la vidéo, donc je dirais que les problèmes provenaient du script.

Lorsque le Dr Bryan McClelland est montré, font-ils clairement qu'il n'était pas l'un des médecins d'origine? Il prenait soin de Betty quelque temps plus tard, en commençant aux alentours de 1983.

Je suis déçu de constater que son programme contient tant d'inexactitudes. Comme la plupart des autres, il est surtout utile uniquement pour le témoignage direct des témoins.

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sentry579

sentry579

Jeansériel a écrit:Quant à une éventuelle conjonction entre l'observation de Norfolsk à la même date, c'est intéressant.
Quel événement dans Norfolsk faites référence? Peut-être un lien pour moi?

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Jeansériel

Jeansériel

...Il s'agit du 26 décembre 1980, Rendlesham Forest, Norfolk, Base aérienne Bentwaters, UK.A 3 h00

C'est Norfolk et non pas Norfolsk. Désolé pour la coquille...

Si l'objet était un véhicule mu par de l'énergie nucléaire et qu'il y ait eu un pépin. Si suite à ce pépin il y ait eu fuite de matériau ou particule fissible, on devrait invariablement trouver trace de radioactivité aux abords du lieu de l'observation même 30 après. Savez-vous si il y eu des investigations dans ce sens?

nablator

nablator
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It was Suffolk, actually, but who cares? Rolling Eyes

The attempt to link the Rendlesham incident fails to mention that (Penniston's) triangular craft (whose shape is said to be "exactly the same") was reportedly seen on the 26, not 27-28 december (the night of the famous Halt tape).

When Dr. Bryan McClelland is shown, do they make it clear that he was not one of the original physicians?
Absolutely not, quite the opposite in fact, we are led to believe that Dr McClelland took care of Betty as soon as she was first hospitalized.

---

C'était le Suffolk, en fait, mais peu importe ? Rolling Eyes

La tentative de lier l'incident de Rendlesham oublie de mentionner que l'engin triangulaire (celui de Penniston, dont la forme était "exactement la même") correspond à la sortie du 26, pas du 27-28 décembre (celle de Halt où il a enregistré sa célèbre cassette).

Lorsque le Dr Bryan McClelland est montré, font-ils clairement qu'il n'était pas l'un des médecins d'origine?
Absolument pas, au contraire ils laissent entendre que le Dr McClelland a pris en charge Betty dès sa première hospitalisation.

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nablator

nablator
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There is a controversy about the chronology of Rendlesham's incident.

Charles Halt’s famous memo to the Ministry of Defence, dated 13 January 1981, dated the sightings as 27 December and 29 December 1980. But contemporaneous documents show beyond any doubt that the first “sighting” of lights falling into the forest occurred shortly before 3 A.M. on Friday, 26 December. Halt’s expedition into the forest began late on the night of Saturday 27 December and ended in the early hours of Sunday, 28 December 1980.
http://drdavidclarke.blogspot.fr/p/rendlesham-files.html

So the "exactly nine hours later" sentence is not exact.

7:30 "this was not the last time the UFO was seen. Exactly 9 hours later, on the other side of the ocean, ..."

---
Il y a une controverse à propos de la chronologie de l'incident de Rendlesham.

(Je résume l'extrait du site de David Clarke : Le mémo de Charles Halt date les deux sorties au 27 et 29 décembre, mais des documents contemporains montrent sans l'ombre d'un doute que c'était le 26 à 3 heures du matin puis la nuit du 27-28.)

Donc la phrase "Exactement 9 heures plus tard" n'est pas exacte.

7:30 "ce n'était pas la dernière fois que l'OVNI a été vu. Exactement 9 heures plus tard, de l'autre côté de l'océan, ..."



Dernière édition par nablator le 10/07/12, 11:04 am, édité 2 fois

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Jeansériel

Jeansériel

Ce genre d'émission qui présentent de nombreux cas, n'a pas la possibilité, ni la prétention, ni l'honnêteté de vérifier ses sources. Je pense que de genre d'imprécisions n'étonne personne ici.

La chose positive pour moi, c'est d'avoir vu un des témoins encore vivant, et d'avoir vu les lésions causées par le phénomène. Bien évidemment si lesdites lésions sont bien la cause d'une exposition à des radiations. Je dit ceci car dans les photos figurant dans le bouquin de Schuessler ne figurent pas les traces laissées sur les bras de Vickie. Des infos à ce sujet?

Je vais continuer mes investigations relativement à la radio-activité, trouver quelqu'un là-bas, et qui serait d'accord d'aller y faire un tour avec un compteur Geiger.

je vous tien au courant.

nablator

nablator
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Jeansériel a écrit:Ce genre d'émission qui présentent de nombreux cas, n'a pas la possibilité, ni la prétention, ni l'honnêteté de vérifier ses sources. Je pense que de genre d'imprécisions n'étonne personne ici.
C'est clair, on s'en fout, seul les témoignages directs sont intéressants.

Je vais continuer mes investigations relativement à la radio-activité, trouver quelqu'un là-bas, et qui serait d'accord d'aller y faire un tour avec un compteur Geiger.
Aucune radioactivité n'a été détectée au compteur Geiger, déjà à l'époque, sinon on l'aurait su.

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Jeansériel

Jeansériel

Merci Nablator.


Question à Sentry: As-tu lu le livre de Schuessler?

nablator

nablator
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Jeansériel a écrit:Question à Sentry: As-tu lu le livre de Schuessler?
Question Question Question

Bien sûr qu'il l'a lu !

https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1734p120-cash-landrum-29-decembre-1980-dayton-texas#54941

Toi par contre, tu n'en donnes pas l'impression, ou alors en diagonale ni d'avoir lu ce fil de discussion d'ailleurs. Razz

http://nabbed.unblog.fr/

269Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 11 Empty Markings or no markings? 10/07/12, 01:13 pm

nablator

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According to the only newspaper article that I could find online in Google News (The Vindicator, September 16, 1985):

Despite the trio's report that there were no markings on the "large unconventional aerial object" or on the helicopters [...]
http://news.google.com/newspapers?id=t2VAAAAAIBAJ&sjid=blYMAAAAIBAJ&pg=1185,10829&&hl=en

But in the Bergstrom AFB interview transcript Betty Cash is quoted as saying (twice) that the CH-47s had an USAF marking:

CJC: OK, did these helicopters have any type of markings?

BC: Yes, they sure did.

CJC: And what type...

BC: They had "United States Air Force".

[...]

CTD: The double rotary one was the one you saw "U.S. Air Force" on... ?

BC: Right.
http://www.cufon.org/cufon/cashlani.htm

---

Un article de journal de 1985 (le seul trouvé sur Google News) mentionne que le trio a assuré que le "grand objet aérien non-conventionnel" et les hélicoptères ne portaient aucune inscription.

Par contre dans la transcription de l'interview de Bergstrom AFB, Betty Cash dit le contraire (deux fois) : elle a vu l'inscription "U.S. Air Force".

http://nabbed.unblog.fr/

sentry579

sentry579

Jeansériel a écrit:Question à Sentry: As-tu lu le livre de Schuessler?
I became interested in the case, but was unable to find the book, which is now out of print and expensive when a copy can be found. This caused me to search for all old articles on the case by Schuessler in MUFON Journals and everything written on the case I could find. Having digested this information, I was able to borrow a copy of the book. As read it, I began taking notes where the information did not match other sources, instances of omission, apparent deception and other concerns.

The appendix of the book shows notes of interviews with witnesses. Comparing those reports against what Schuessler writes based on them shows how selectively he presents the information. Reading the book was the cause of my biggest doubts about the case.

I've since put together a more complete collection of articles and videos on the case, and also finally obtained my own copy of Schuessler's book.

...


Je me suis intéressé dans le cas, mais a été incapable de trouver le livre, qui est maintenant épuisé et cher quand une copie peut être trouvé. Cela m'a causé de rechercher tous les vieux articles sur le cas par Schuessler dans des revues MUFON et tout écrit sur le cas que j'ai pu trouver. Ayant digéré cette information, j'ai pu emprunter une copie du livre. Comme le lire, j'ai commencé à prendre des notes où l'information ne correspond pas à d'autres sources, les cas de l'omission, la tromperie manifeste et d'autres préoccupations.

L'annexe de l'ouvrage montre des notes d'entrevues avec des témoins. En comparant ces rapports contre ce Schuessler écrit sur ​​la base de leur montre comment il présente de manière sélective l'information. En lisant le livre a été la cause de mes plus grands doutes sur le cas.

Depuis, j'ai rassemblé une collection plus complète d'articles et de vidéos sur le cas, et aussi finalement obtenu mon propre exemplaire du livre de M. Schuessler.

Un autre de mes réponses longues à poser une brève question! Oui, je l'ai lu.

http://blueblurrylines.blogspot.com/

sentry579

sentry579

nablator a écrit:Un article de journal de 1985 (le seul trouvé sur Google News) mentionne que le trio a assuré que le "grand objet aérien non-conventionnel" et les hélicoptères ne portaient aucune inscription.

Par contre dans la transcription de l'interview de Bergstrom AFB, Betty Cash dit le contraire (deux fois) : elle a vu l'inscription "U.S. Air Force".
The markings are seldom mentioned, usually presumed absent.

Dallas Times Herald, TX, Sept. 21, 1981
Women, child say they saw ship, 23 helicopters by William P. Barrett
It was then that they first noticed the helicopters buzzing about. “They seemed to be following the object”, Mrs. Landrum said, “and trying to stay out of each other’s way.”
...large twin-rotor craft, but she could see no markings.

The News World, NY, Sept. 11, 1982
Mystery copters surround Texas case by A. Hovni (Antonio Huneeus)

(Schuessler interviewed, mixed with portions summarizing JS’s MUFON Symposium lecture, July 1982
(There are details here not mentioned in the printed version of the talk.)
Although Colby said he saw the helicopters from the moment they encountered the UFO, on the Huffman road, the two ladies only recalled seeing the the vehicles later on when they stopped their car in front of the cemetery
John Schuessler: “helicopters totally illuminated by the object”
“while they were at this location by the cemetery, one of the large helicopters came down right across over their car.”
Betty also claimed that she was able to
“see some kind of emblem on the helicopter that came near their car, and that it was an Air Force helicopter.”

Times Daily - Jan 25, 1984 Alabama pg. 2B
Three sue U.S. after bizarre sighting
"The suit says the object was a government device because helicopters bearing U.S. markings hovered around it, said attorney Peter Gersten of Tarrytown, N.Y."

Betty's comments about the Air Force markings during the Bergstrom interview where I believe she was telling an emotional truth, rather than a literal one.

---

Les marquages sont rarement mentionnés, le plus souvent présumés absents.

Dallas Times Herald, TX, le 21 septembre 1981
Femmes, enfant disent qu'ils ont vu un vaisseau [et] 23 hélicoptères par William P. Barrett
C'est alors qu'ils ont remarqué pour la première fois des hélicoptères bourdonnant autour. "Ils semblaient suivre l'objet", a dit Mme Landrum, "et essayaient de rester en dehors de la trajectoire des autres."
... de grands engins bi-rotor, mais elle ne pouvait voir aucune marque.

The News World, NY, le 11 septembre 1982
De mystérieux hélicoptères entourent le cas Texan, par A. Hovni (Antonio Huneeus)

(Schuessler interviewé, mélangé avec des portions résumant JS au MUFON Symposium, Juillet 1982
(Il y a des détails ici qui ne sont pas mentionnés dans la version imprimée de l'exposé.)
Bien que Colby a dit avoir vu des hélicoptères à partir du moment ils ont rencontré l'OVNI, sur la route de Huffman, les deux dames ne se rappelait les avoir vu que plus tard, quand ils ont arrêté leur voiture en face du cimetière.
John Schuessler : " Les hélicoptères étaient totalement illuminés par l'objet"
"Alors qu'ils étaient à cet endroit près du cimetière, l'un des gros hélicoptères est passé à basse altitude juste au dessus de leur voiture."
Betty a également affirmé qu'elle était en mesure de
"voir une sorte d'emblème sur l'hélicoptère qui est venu près de leur voiture, et qu'il s'agissait d'un hélicoptère de l'Air Force."

Times Daily - le 25 janvier 1984, Alabama pg. 2B
Trois personnes intentent un procès contre les États-Unis après une observation bizarre
"La plainte précise que l'objet appartenait au gouvernement car des hélicoptères portant des marquages ​​des États-Unis a plané autour de lui, déclaré l'avocat Peter Gersten de Tarrytown, NY"

En ce qui concerne les commentaires de Betty sur les marquages de l'Air Force au cours de l'interview de Bergstrom, je crois qu'elle disait une vérité émotionnelle, plutôt que littérale.

[traduction améliorée --nab]

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sentry579 a écrit:Times Daily - Jan 25, 1984 Alabama pg. 2B
Three sue U.S. after bizarre sighting
"The suit says the object was a government device because helicopters bearing U.S. markings hovered around it, said attorney Peter Gersten of Tarrytown, N.Y."
Right, found it:
http://news.google.com/newspapers?id=lFweAAAAIBAJ&sjid=sscEAAAAIBAJ&pg=6568%2C4990783

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sentry579 a écrit:En ce qui concerne les commentaires de Betty sur les marquages de l'Air Force au cours de l'interview de Bergstrom, je crois qu'elle disait une vérité émotionnelle, plutôt que littérale.
There were some specific comments by Betty in the Bergstrom interview:
"United States Air Force" was printed, without all the words spelled out (shorter then, like "United States Army" ?), it was round (?) ... she seems quite confused. She also mentions "(unintelligible) -... that landed in Dayton?" so I think she may be confusing her memories of the incident with the markings on the side of the CH-47 helicopter that landed in Dayton on April 30th.

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Il y avait des précisions de la part de Betty dans l'interview de Bergstrom :
"United States Air Force" était imprimé, sans que tous les mots figurent en toutes lettres (c'était plus court, comme "United States Army" ?), c'était rond (?) ... elle semble très confuse. Elle mentionne également "(inintelligible) - ... qui a atterri à Dayton ?" alors je pense qu'elle peut avoir mélangé ses souvenirs de l'incident avec les marquages sur le côté de l'hélicoptère CH-47 qui a atterri à Dayton le 30 avril.

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274Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 11 Empty Witnesses and colorful memories 11/07/12, 02:01 pm

sentry579

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Check the passage again. That Dayton comment was from an interruption by Colby Landrum.
CL: (unintelligible) -... that landed in Dayton?
http://www.cufon.org/cufon/cashlani.pdf page 10
Betty Cash was not present at the April 30th event to see the Army Nation Guard CH-47.

I'll check my materials again for other references to emblems or markings. by the primary witnesses.

L. L.. Walker, the Dayton policeman, who along with his wife claimed to see some helicopters many hour later near the incident, also said he saw markings.
“They had about, oh four or five of ‘em there, and then I saw a little command helicopter, all of ‘em painted with Army inscriptions, identification stars and all that. You could see because of their lights.”
He also has a colorful memory of being interviewed by Lt. Colonel Sarran
“I told this colonel who was trying to give me a snow job, ‘Colonel, I was a tech sergeant in the Marine Corps, a Kkorean veteran, and I’m not gonna let you tell me different that this wasn’t the Air Force.’ I said, ‘By God, you people are screwy to start with and here you are trying to deny this happened to my face. I was in the Marine Corps for 5 1/2 years, I’m familiar with helicopters. I know what I’m talking about.
“How did it set with me?” Walker asks, repeating the question. “I told him, By God, you people are full of ----.”
Lt. Colonel Sarran's report indicated that he thought Walker was credible and cooperative, and does not indicate a heated confrontation.

The Walker quotes are from Florida Today : "Fact: 3 were hurt. Questions. how, why? "by Billy Cox 12/6/83

The same article has some interesting remarks by Betty Cash describing the visit to Bergstrom Air Force base:
“All we were trying to do was get some help from them to tell us what was wrong so we could find a doctor, and tell them what had happened to us to get medical attention. we even asked them for medical attention. would you believe they refused? And us in that condition. And we were still both burned bad. They advised us to get a civilian attorney. I said. “Why do we need an attorney when we’ve got the proof? Look at me, isn’t that proof enough?” And he said, ‘Lady, I’m just advising you to get you an attorney.’ “

Vickie Landrum in the Unsolved Mysteries episode talking about the Bergstrom trip:
“They said there’d be doctors up there that could help us. and they treated us very dirty.”
The letters from the senators advising them to go to Bergstrom do not promise medical aid, just the opportunity to meet and discuss filing a claim. The transcript of the meeting does not show the disrespectful treatment the witnesses claim. This seems to be another case of where the emotions have colored the memories of the events.
---

Vérifiez à nouveau le passage. Ce commentaire de Dayton a été d'une interruption par Colby Landrum.
CL: (inintelligible) - ... qui a atterri à Dayton?
Page 10 http://www.cufon.org/cufon/cashlani.pdf
Betty Cash n'était pas présent à l'événement Avril 30 au voir de la Nation Armée de la Garde CH-47.

Je vais vérifier mes matériaux à nouveau pour d'autres références à des emblèmes ou des marques. par les principaux témoins.

L. L.. Walker, le policier de Dayton, qui, avec son épouse réclamait de voir une certaine heure plus tard près de plusieurs hélicoptères de l'incident, a également dit qu'il avait vu les marques.
"Ils avaient environ, oh quatre ou cinq de 'em là, et puis j'ai vu un hélicoptère de commandement peu, tous' em peinte avec des inscriptions de l'armée, les étoiles d'identification et tout ça. Vous pouvez voir à cause de leurs lumières. "
Il dispose également d'une mémoire colorée d'être interviewé par le lieutenant-colonel Sarran
«J'ai dit ce colonel qui tentait de me donner un emploi de la neige, le colonel, j'étais sergent technologie dans le Corps des Marines, un vétéran Kkorean, et je ne suis pas te laisser me dire différente que ce n 'était pas t de la Force aérienne. "J'ai dit:« Par Dieu, vous les gens sont tordues pour commencer et là, vous essayez de nier ce qui est arrivé à mon visage. J'étais dans le Corps des Marines pendant 5 1/2 ans, je suis familier avec des hélicoptères. Je sais ce que je parle.
"Comment at-elle mis avec moi?" Walker demande, en répétant la question. "Je lui ai dit, par Dieu, vous les gens sont pleins de ----."
Rapport le lieutenant-colonel Sarran a indiqué qu'il pensait que Walker était crédible et coopératif, et n'indique pas une confrontation chauffée.

Les citations sont Walker de la Floride aujourd'hui: «Fait: 3 ont été blessés questions comment, pourquoi..?" Par Billy Cox 06/12/83

Le même article a quelques remarques intéressantes par Betty Cash décrivant la visite à la base aérienne Bergstrom:
"Tout ce que nous essayions de faire était obtenir de l'aide de leur part pour nous dire ce qui n'allait pas pour que nous puissions trouver un médecin, et leur dire ce qui nous était arrivé à obtenir des soins médicaux. nous avons même leur a demandé d'accorder une attention médicale. croiriez-vous qu'ils ont refusé? Et nous dans cet état. Et nous étions encore à la fois brûlé mauvaise. Ils nous ont conseillé de prendre un avocat civil. Je l'ai dit. "Pourquoi avons-nous besoin d'un avocat quand nous avons la preuve? Regardez-moi, n'est-ce pas une preuve suffisante? "Et il dit:« Madame, je ne fais que vous conseiller pour vous aider à un avocat. "

Vickie Landrum dans l'épisode Unsolved Mysteries parle du voyage à Bergstrom:
"Ils ont dit qu'il y aurait des médecins là-haut qui pourraient nous aider. et ils nous ont traités très mal. "
Les lettres des sénateurs leur conseillant d'aller à Bergstrom ne promettaient pas une aide médicale, seulement l'occasion de se rencontrer et de discuter du dépôt d'une réclamation. La transcription de la réunion ne montre pas le traitement irrespectueux des témoins affirment. Cela semble être un autre cas où les émotions ont coloré les souvenirs des événements.

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sentry579 a écrit:Betty Cash was not present at the April 30th event to see the Army Nation Guard CH-47.
Yes, obviously I'm the one who is confused.

Thanks for the clarifications.

Walker mentions Army inscriptions then Air Force...

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Oui c'est clair, c'est moi qui ai mélangé.

Merci pour les éclaircissement.

Walker parle d'abord d'inscriptions de l'Army puis de l'Air Force...

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