UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL)

+6
Majorsimx
Patrice
hal9000
Jeansériel
NEMROD34
maxbill
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


benzemas a écrit:Pourquoi les aliens ne pouraient pas venir?
Si ils ont des milliers d'années de plus que nous je ne vois pas ou est le problème?
Et il peuvent avoir trouvé la terre bien avant nous.
Des millions ou même millards d'années.
Oui, voilà justement un paradoxe! Non?

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

lak


benzemas a écrit:Pourquoi les aliens ne pouraient pas venir?

Si ils ont des milliers d'années de plus que nous je ne vois pas ou est le problème?

Et il peuvent avoir trouvé la terre bien avant nous.
ou pas.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


lak a écrit:ou pas.
ou pas-pas. Very Happy
etc.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

lak


maxbill a écrit:
lak a écrit:ou pas.
ou pas-pas. 017
etc.
voilà.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


Bonjour
maxbill a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre ta pensée... Mais à la question "y a t-il un métro cosmique génial pas coûteux": on ne sait pas, mais faisons attention de ne pas aggraver le paradoxe au lieu de chercher à le résoudre!
oui, alors.. il faut bien avoir présent à l'esprit que tout ce que nous observons dans le ciel est plus ou moins déformé par le temps que la lumière issue d'un objet quelconque a mis pour nous parvenir,
ainsi elle met un peu plus de 8 minutes pour le Soleil, 4.4 années pour l'étoile la plus proche 'Proxima du Centaure', et 2.2 millions d'années pour la galaxie Andromède, similaire à la nôtre et la plus proche de nous en dehors des nuages de Magellan, et nous la voyons telle qu'elle était il y a 2.2 millions d'années,
alors si un improbable habitant d'Andromède regarde dans notre direction, il verra la Terre telle qu'elle était il y a 2.2 millions d'années, c'est à dire à une époque où l'homme était encore un primitif, il ne verra donc pas de civilisation évoluée ni de preuve qu'il puisse en exister une,
mais pour l'affirmer et en être vraiment sûr il devrait faire le voyage et venir le constater en temps réel, finalement remonter le temps pour voir la Terre telle qu'elle est au temps présent,
nous voyons toujours l'espace qui nous entoure comme dans un kaleidoscope où la réalité des objets que nous observons est plus ou moins déformée en fonction du temps,
heu.. je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.. Cool

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


benzemas a écrit:Pourquoi les aliens ne pouraient pas venir?

Si ils ont des milliers d'années de plus que nous je ne vois pas ou est le problème?

Et il peuvent avoir trouvé la terre bien avant nous.

Le problème est que s'il venait, ou s'ils étaient venus bien avant l'apparition de l'espèce humaine (c'est ce qui aurait du se produire si la vie abondait dans l'espace), on devrait avoir des preuves solides de leur présence sur Terre.

En fait, leur présence ne devrait même pas poser question, puisqu'il devrait être là parmi nous, et ce depuis toujours.

Or, j'ai beau me promener dans la rue, je ne vois aucun alien...

Si ils ont des milliers d'années de plus que nous je ne vois pas ou est le problème?

Well: il se situe là le problème: je devrais croiser un alien dans la rue à chaque fois que je sorts s'ils avaient des milliers d'années d'avance sur nous... Or, je n'en croise pas. Laughing

J'espère que maintenant tu vois où est le problème. ;-)

ps: sans compter qu'on n'en a pas croisé sur la lune, ni sur Mars, ni ailleurs dans le système solaire où on a envoyé des sondes, et que SETI ne détecte toujours rien, etc.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


Venom a écrit:sans compter qu'on n'en a pas croisé sur la lune, ni sur Mars, ni ailleurs dans le système solaire où on a envoyé des sondes, et que SETI ne détecte toujours rien, etc.
Prouve-le !!! Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Dao

:mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


C'est déjà prouvé, c'est l'inverse qu'il faut prouver.
Tout les résultats sont connus (pour mars on découvre tout en live depuis quelques temps), c'est à celui qui dit que quelque chose est caché, de prouver ce qu'il avance.

C'est si dur à comprendre ?
On dirait bien que oui, pourtant personne n'empèche personne de croirre ce qu'il veut.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


.. tu as même raison de croire ce que tu veux,
mais les gens de la NASA ne sont pas plus crédibles que des gendarmes ou des pilotes. Cool
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


En effet, par contre les données récoltées elles si ...
Prend un objet, un daltonien et 100 personnes :
- Le daltonien verra une couleur.
- 100 personne une autre.
- L’objet à bien une couleur.
Qui aura perçu la bonne, le daltonien ou 100 personnes ?
Et pourtant là il n’y a aucune croyance, et le daltonien ne mentira pas …
Que veux-tu ?
S'il y a complot il faut le prouver, la réalité et mesurable et tout, et admise par plus d'une personne, sinon il y aurait autant de réalités que de personnes.
C'est comme ça, quoi que tu crois (ce qui est ton droit le plus absolus), la réalité ne changera pas en fonction de ta croyance (ou la mienne), il y a ce qui est et ce qui n'est pas.
Ni toi ni moi ni personne ne changera ça.
:mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

lak


Dam a écrit:.. tu as même raison de croire ce que tu veux,
mais les gens de la NASA ne sont pas plus crédibles que des gendarmes ou des pilotes. Cool
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Hein03

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


.. à propos du daltonisme, ce trouble de la vision chromatique des couleurs,
les états-majors US recherchent les gens qui en sont atteints, puisque les tenues de combat sont fabriquées en tenant compte du paysage des lieux de conflits (plaines, déserts, forêts, neige),
ces tenues 'camouflées' qui passent inaperçues pour la plupart des gens sont justement distinguées pas les daltoniens, donc paradoxalement ce défaut devient une qualité irremplaçable,
excusez-moi pour ce petit hors-sujet, mais il fallait que ce soit dit, des individus considérés comme handicapés ou anormaux peuvent percevoir des phénomènes ignorés par la majorité. Cool

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex


Les daltoniens ne perçoivent pas des "phénomènes ignorés", ils ont juste une perception altérée de la réalité... de quoi devenir fou

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


Cortex a écrit:Les daltoniens ne perçoivent pas des "phénomènes ignorés", ils ont juste une perception altérée de la réalité... de quoi devenir fou
pfff.. pourquoi 'altérée' ? je dirais plutôt 'particulière' ou 'différente', ce qui prouve que tout est relatif et fonction des normes et de l'éducation, il y a entre 10 et 15 pour cent de gauchers dans la population, ils ne sont pas 'anormaux' pour autant. Cool

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


C'est pareil dam ils ne perçoivent pas quelque chose d'ignoré du commun des mortels.
Je prenais cet exemple pour dire qu’un daltonien verra une couleur, il ne mentira pas quand il dira quelle couleur il voit, et pourtant la réalité c’est que l’objet n’a pas cette couleur.
C'est bizarre ces difficultés à comprendre des choses aussi simple.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


Nem a écrit:C'est bizarre ces difficultés à comprendre des choses aussi simple.
.. chuis daltonien ! Laughing

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


nous voyons toujours l'espace qui nous entoure comme dans un kaleidoscope où la réalité des objets que nous observons est plus ou moins déformée en fonction du temps
.. je m'auto-quote pour relancer la discussion .. :mrgreen:

alors, comment pourrait-on s'affranchir du temps que mettent les informations lumineuses à nous parvenir pour mieux appréhender la réalité de l'espace qui nous entoure ?

Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Voielact

le Soleil met environ 200 millions d'années pour accomplir un tour complet autour du centre galactique, les vitesses de révolution sont inversement proportionnelles à leur éloignement du noyau galactique, les objets près du centre tournent plus vite, mais les étoiles proches du Soleil ont une vitesse sensiblement égale à lui, les mouvements différentiels sont quasiment négligeables, ce qui explique qu'on voit toujours le même ciel et que les collisions sont rares,
nous sommes donc entraînés dans un fantastique tourbillon, et si nous pouvions nous en libérer et nous arrêter en plein ciel, nous verrions défiler les étoiles et la galaxie autour de nous avec le risque de nous faire percuter par un astre, ce mouvement d'ensemble assure donc la stabilité du système,
la clé du voyage spatial est donc de nous libérer de son emprise avec tous les risques que cela comporte.. :neutral:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

lak


Dam a écrit:le Soleil met environ 200 millions d'années pour accomplir un tour complet autour du centre galactique, les vitesses de révolution sont inversement proportionnelles à leur éloignement du noyau galactique, les objets près du centre tournent plus vite, mais les étoiles proches du Soleil ont une vitesse sensiblement égale à lui, les mouvements différentiels sont quasiment négligeables, ce qui explique qu'on voit toujours le même ciel et que les collisions sont rares,
nous sommes donc entraînés dans un fantastique tourbillon, et si nous pouvions nous en libérer et nous arrêter en plein ciel, nous verrions défiler les étoiles et la galaxie autour de nous avec le risque de nous faire percuter par un astre, ce mouvement d'ensemble assure donc la stabilité du système,
la clé du voyage spatial est donc de nous libérer de son emprise avec tous les risques que cela comporte.. :neutral:
Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Hein03 derechef.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chabadda


de quoi devenir fou
+ 1

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


Chabadda a écrit:de quoi devenir fou
+ 1

Le Paradoxe de Fermi (par Chabadda sur UL) - Page 2 Hein03 derechef.
:neutral: .. nan mais allez-y franchement...
je sais bien que j'ai une conception originale et simpliste de l'univers, que voulez-vous.. je reconnais que j'ai du mal avec les nouveaux concepts, comme les branes et autres multivers,
je pense pourtant que vous êtes conscients de vous déplacer à plusieurs centaines de kilométres/seconde dans le cosmos sans vous en rendre compte, la Terre se déplace déjà à 30 km/s sur son orbite autour du Soleil, et nous sommes tous collés comme des morpions sur cette bonne vieille Terre,
alors, et vous.. quelle est votre vision personnelle de notre place dans l'univers ? Cool

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


J'ai du mal à te suivre Dam, et je n'arrive pas à voir où tu veux en venir. A quelle question cherches-tu des réponses? Comment voyager dans la galaxie? Voir les objets distants à un instant "t"?

Dam a écrit:nous voyons toujours l'espace qui nous entoure comme dans un kaleidoscope où la réalité des objets que nous observons est plus ou moins déformée en fonction du temps
On dit "déformée" si on reste attaché à la vision habituelle de la "réalité" (càd à notre échelle). Par exemple il y a bien une notion de simultanéïté dans le cadre de la relativité générale mais ça n'a rien à voir avec notre intuition ici bas. Pour voir à l'échelle du cosmos il faut abandonner ces repères intuitifs, ainsi cette réalité n'est pas "déformée", c'est juste une autre échelle (merci les savants comme einstein par ex.). Pareil dans d'autres échelles : on ne verra jamais un atome "tel qu'il est réellement" comme si c'était un objet dans la cuisine.

Et je crois qu'il faut admettre qu'on ne peut observer qu'une infime partie de "la réalité", quels que soient l'instrument observant et l'echelle observée.

Une situation imaginaire où on s'extrait d'un mouvement n'est pas bon, car l'absence de mouvement ça n'a pas de sens physiquement. (cf galilée) Un point imaginaire qui ne tournerait pas avec le reste de la galaxie est en fait une fausse idée : c'est un point qui voyage très vite par rapport à d'autres étoiles. Sais-tu que freiner c'est accélérer? Il faudrait donc l'énergie de se propulser dans l'espace (vers 200 kilomètres /secondes par rapport au centre de la galaxie).
Par ailleurs il faut préciser que les étoiles ne tournent pas à la même vitesse, loin de là, l'idée de rotation de la galaxie est une vaste, très vaste moyenne.

Et puis après galilée, einstein : il faut préciser en passant que accélérer (ou freiner ou être attiré par une masse, idem) ça va aussi te "déformer" la réalité intuitive normale. En fait c'est pas qu'il y a déformation, car (comme le pour le mouvent) c'est tout relatif : il n'y a QUE des déformations. 017

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


maxbill a écrit:Une situation imaginaire où on s'extrait d'un mouvement n'est pas bon, car l'absence de mouvement ça n'a pas de sens physiquement.
.. justement, j'ai une conception dynamique de l'univers où tout est en mouvement,
mais que l'observation d'un objet au moment 't' reste relative, comme un objet qui serait situé à 100 millions d' A/L selon son 'red shift', mais qui serait en réalité derrière nous au moment où on l'observe.. Rolling Eyes
pour le fait de s'extraire du mouvement galactique, il est évident que si on pouvait s'en libérer temporairement, on serait forcément soumis à l'influence d'autres forces, puisque les galaxie s'influencent les unes les autres, il nous faudrait une énergie infinie pour nous en libérer, et finalement nous serions repris par la plus proche. :neutral:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

lak


Dam a écrit:je pense pourtant que vous êtes conscients de vous déplacer à plusieurs centaines de kilométres/seconde dans le cosmos sans vous en rendre compte, la Terre se déplace déjà à 30 km/s sur son orbite autour du Soleil, et nous sommes tous collés comme des morpions sur cette bonne vieille Terre,
alors, et vous..
Non mais ça d'accord. C'est pas ça le problème.
Le problème "oh ben yaka s'affranchir de tout ça, ignorer la physique, jeter par la fenêtre les principes de base, et hop ! on a résolu le problème des voyages spatiaux"...
S'agit pas de "branes" ou de "multivers" là, s'agit d'un bon vieux portnawak des familles.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex


Dam a écrit:pfff.. pourquoi 'altérée' ? je dirais plutôt 'particulière' ou 'différente', ce qui prouve que tout est relatif et fonction des normes et de l'éducation, il y a entre 10 et 15 pour cent de gauchers dans la population, ils ne sont pas 'anormaux' pour autant. Cool

Non, ce n'est pas un problème de norme ou d'éducation : le daltonisme est une anomalie perceptive causée par une déficience en cônes rétiniens, dont les daltoniens sont plus ou moins dépourvus pour des raisons essentiellement génétiques. Les causes et les mécanismes de cette anomalie sont connus. En clair, le daltonien ne perçoit pas des choses que les autres ne voient pas, il perçoit juste différemment une même réalité objective.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


lak a écrit:S'agit pas de "branes" ou de "multivers" là, s'agit d'un bon vieux portnawak des familles.
Embarassed
ok lak.. alors qu'est-ce que tu proposes toi ? Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum