UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 09:58 am par oncle dom

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011 - Page 3 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hessdalen - campagne scientifique d’analyse 2010-2011

+7
Patrice
Venom
NEMROD34
Seb318
marcassite
nablator
Nicolas M.
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

nablator

nablator
Administration
Administration

ardennois a écrit:Boujour,à vous
Boujour à vous aussi. Smile

Aucune idée. Toujours pas de nouvelles depuis un an sur le site du GEIPAN. Mais ne dit on pas "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ?

Dans cet article de septembre 2011, il est dit que les données des 6 premiers mois sont en cours d'analyse par les chercheurs français.

http://nabbed.unblog.fr/

ardennois

Bonjour Nablator

Mes questions sont les suivantes:

Peut-on croire réellement à ces phénomènes ?
Je pense que nous ne nous posons pas les bonnes questions:
à savoir pourquoi ces phénomèmes on lieu entre 21h et 1h ( si c'était réellement un PAN,je pense qu'il ne choisirait pas son créneau horaire).

Pourquoi l'armée Norvégienne n'intervient elle pas, et ne donne pas les moyens à Mr Stand et Mr Hauge nos magnifique chercheurs dans le dommaine des phénomènes de PAN ? J'irai même plus loin pourquoi le gouvernement Norvégiens ne communique pas sur ce sujet ???

Nos scientifiques Norvégiens ne sont-ils pas suffisament qualifiés,qu'ils en sont au point de demander et d'acepter de l'aide de la part d'autre pays notament la France par l'intermédiaire du GEIPAN (qui apparement gère cette affaire comme on peut se l'imaginé cette à dire doucement le matin, et pas trés vite l'après midi !!!).

Pourquoi à aucun moment dans tout les mails que j'ai pu lire à ce sujet on évoque aucune notion de bruit ?
on ne parle, que d'intence lumière ! oui mais ?

Pour finir, je me demande si comme moi, tous les sceptiques ne devrions nous pas nous rendre sur les lieux afin de nous faire notre propre opinion sur ce sujet...

Invité

Invité

Bonjour Ardennois,
Au cas où vous ne l'auriez pas vu, je me permets de vous signaler qu'il y a un sujet dédié plus spécifiquement à Hessdalen où de nombreux points sont abordés.
C'est ici.
Et la bienvenue à vous !

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pour finir, je me demande si comme moi, tous les sceptiques ne devrions nous pas nous rendre sur les lieux afin de nous faire notre propre opinion sur ce sujet...

Oula ! Ça sent le complot pour éliminer les sceptiques transis de froid ça ! Perso. Hessdalen c'est peut-être bien (en été ? Laughing ) mais il y a tellement à faire en ufologie française...Se serait donc sans moi finalement (je déteste le froid). Wink

Dernière édition par Patrice le 13/08/12, 11:48 am, édité 1 fois

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

ardennois

non pas du tout, c'est simplement un constat, on rien de concret sur cette affaire, et je pense que l'on aura rien de nouveau de la part de nos scientifiques français

Invité

Invité

Négatif ne pas être nous devons. Espérer qu'un cas solide un jour interviendra. Triste serait la vie, sinon...

Invité

Invité

Quand 900 ans comme moi tu auras, vieux et faible tu seras !

Invité

Invité

nablator a écrit:
ardennois a écrit:Boujour,à vous
Boujour à vous aussi. Smile
Aucune idée. Toujours pas de nouvelles depuis un an sur le site du GEIPAN. Mais ne dit on pas "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ?
Dans cet article de septembre 2011, il est dit que les données des 6 premiers mois sont en cours d'analyse par les chercheurs français.

Coucou,
Signalé sur le forum de l'OZ, l'European Geosciences Union General Assembly d'avril 2012 a présenté 3 travaux consacrés sous forme visiblement de communications affichées (posters). Les posters et leur résumé sont visibles à l'aide du lien suivant.
J'ai trouvé, sous réserve de mon incompétence en le domaine bien entendu, les deux premiers intéressants (un signal EM particulier parmi tous les autres assez communs, changeant entre la nuit et le jour, entre les saisons aussi, qui attire la curiosité des chercheurs et ils vont tenter d'en déterminer la source pour la première communication ; le second travail, plus optique, s'interroge quant à la source potentielle des lumières, externe ou interne) tandis que le troisième semble résumer le fait qu'il y a eu des observations (visuelles), mais que rien n'a pu être enregistré (d'EM) en 2010/2011.
Bien entendu, je ne suis pas du tout calé dans ce domaine, donc si d'autres veulent résumer de façon plus détaillée, ce serait cool (Jean Christophe ? Nablator, Jean, Autres ?) ^^
Cordialement,
Gilles

Invité

Invité

sur le site du GEIPAN il est question de Jacques Zlotnicki et Elisabeth Blanc ...

voici le site de la première personne:
SITE

son thème de recherche est "les phénomènes électromagnétiques associés aux risques volcaniques et sismiques".

pas d'E.T. là dedans ....

Jeansériel

Jeansériel

Merci Gilles pour ce lien super intéressant pour moi. Je vais doncécouter et lire...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3