Dedale
salut,
Citation:
Desole dedale, mais si tu avais voulu un bon exemple je t'aurais suggerer le cas de la poursuite des F-16 en Belgique. Ton "ionisation atmosphérique" ne tient pas la route deux secondes sachant que : 1- il y a eu contact visuel plusieurs fois 2- les radars au sol ont suivi l'objet 3- les appareils ECM a bord de l'avion aussi 4- quelle est la cause de l'ionisation en premier lieu ??. En d'autres termes, de la bonne grosse spéculation et une manière toute a fait rationaliste d'approximer l'observation pour que ça corresponde avec l'explication.
Evidemment si tu me prends une affaire qui n'a strictement aucun rapport avec ce que je dis, je ne vais pas te contrarier - sauf en ce qui concerne les informations que tu donnes, qui sont inexactes. On peut parler de cela sur le topic approprié. Cependant, si tu considères les analyses bien connues de Meesen entre autre, on ne peut toujours pas écarter le phéninco en ce qui concerne l'évènement survenu avec les F-16 : la brume d'altitude confirmée par la station météo anglaise (à laquelle Meessen se réfère) confirme les conditions anticycloniques, la brume d'altitude, et la couche d'inversion : un milieu optimal pour l'AP. Or les pîlotes n'ont rien observé qui ressemble de près ou de loin à ce que voyaient les témoins : donc pas de confirmation R/V. Ce qui est extraordinaire, il faut le dire, c'est que les pilotes ne parviennent pas à confirmer les témpoignages, alors qu'ils survolent la zone occupée par des triangles grands comme des stades et pôurvus de faisceaux ultralumineux. Vive la psychotronique!
Les radars au sol ont localisé (en RAW VIDEO - mode primaire donc) divers objets à des emplacements qui approximativement coincidaient avec les positions indiquées par les observations, sans pouvoir confirmer non plus qu'il s'agissait bien du ou des mêmes objets. Les relevés des radars terrestres ne montrent que ce qui semble être des décollages, accélérations progressives d'avions quittant la belgique, qui forcément coincident temporairement avec les positions des témoins. Par ailleurs, en RAW VIDEO, l'incidence des onde radar peut capturer des objets du trafic terrestre (voitures ou objets statiques) - ainsi que tout corps présentant de la réflectibilité. Si tu penses que je spécule, renseignes-toi.
La vague belge n'est pas une exception : des chasseurs poursuivant des chimères, c'est l'un des grands thèmes des archives poussiéreuses de l'ufologie. C'est la fonction d'un chasseur de partir en reconnaissance, même dans le cas où il n'y a rien. Les fausses-alertes, ça existe.
Citation:
je mets en cause ta réduction du phénomène ovni a des espèces de plasma locaux et ponctuels, plus ou moins inconnus
Tu n'as pas compris : je ne peux pas réduire quelque chose qui n'existe pas. Il n'y a pas de phénomène OVNI. Aucun cas ne se ressemble, les affaires que l'on traite sont aussi diversifiées que peut l'être la sensibilité humaine. Je ne cherche absolument pas à tout expliquer et contrairement à ce que tu penses, je laisse la porte ouverte à des choses que tu n'imagines pas. C'est paradoxal, mais je fais la différence entre mes théories et ce que me présente la réalité.
Citation:
Quant a ta foi envers les phénomènes EM, j'ai bien peur qu'elle soit largement disproportionnée par rapport a la réalité,
Tu penses vraiment que nous sommes dans une croisade? Tu interprètes mon raisonnement d'une manière ridicule : nous débattons, c'est tout et ma mission n'est pas de phéninco-évangéliser l'ufologie - ou l'opinion soucoupiste.
La réalité est une forme de vaste phénomène EM. TOUT est plasma.
Citation:
et surtout que tu l'utilises sans réelle connaissance physique en rapport avec ce domaine.
Je n'ai jamais prétendu être un expert - cependant j'essaie d'apporter du contenu. Désolé pour mes maladresses.
Citation:
En réalité si l'HET venait a se vérifier, ce serait au contraire le gros flip. Réfléchissez : de tout temps, l'homme s'est toujours trouvé au sommet de la pyramide du règne animal et meme du vivant, loin devant. Aucune espèce animale n'est jamais parvenue a rivaliser, au final l'homme gagne toujours, maitrise son environnement et vit dans ce confort comme si c'etait normal - puisque "c'est" normal. L'arrivée d'ET dans le paysage, c'est un peu comme si on apprenait qu'on se faisait licencier brutalement et sans indemnité de notre position de PDG de grosse société. Quelque part on ne devient plus maitre de notre destin. Je pense que c'est meme encore pire que ca, car ce "confort" dont je parle est ancré si profondément dans nos esprits que le choc d'apprendre que nous sommes en danger, en position d'inférieurs ou de proies, sans moyen de défense, est extrêmement violent. Ok, les ETs ont ete pacifiques jusque la, mais après ? Sans parler des enlèvements. Dorénavant, la situation impliquerait que nous pouvons servir de cobaye a l'extra-terrestre du coin. En somme, un espèce de film d'horreur, mais en vrai.
Voila pourquoi il est extrêmement dérangeant d'accepter l'het. Fondamentalement, je pense que c'est la seule et unique raison pourquoi le gouvernement des USA s'acharne sans relâche a désinformer en matière d'ovnis (ou plutôt, fait de son mieux pour que chaque citoyen ait la liberté de refuser l'HET sans trop de difficulté). Je pense en particulier a toutes ces communautés arriérées (Amish...), a toute cette Amérique bien pensante et puritaine. Ce seront probablement eux qui vont peter un cable le plus vite.
Le truc c'est que cela peut très bien n'avoir aucun rapport avec ce que nous pensons. Et donc, tous les clichés auxquels nous nous référons sont sans valeur.
Déjà, rien ne dit que, si un véritable vaisseau (ou autre objet) E.T (contrôlé par des E.T) passe devant notre nez, nous soyons en mesure d'en déterminer sa nature. Rien ne dit non plus que si nous découvrons une vie extraterrestre, elle soit anthropomorphe et utilise des vaisseaux. Rien ne dit que les Amish y pigeront quelque chose. Et donc, rien ne dit que cela sera une immense révélation : le misérable restera misérable, nous continuerons à être notre propre ennemi : cela sera simplement la confirmation sans surprise de ce que nous avons supposé. Certains pinguoins s'exalterons surement, mais sans grande conséquence : le système est bien huilé.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Toute analyse est un debunking en puissance.