Entendu, Gilles, mais ta réponse ne répond pas vraiment à ma question. En fait, j'ai constaté à la lecture de ton livre que les soucoupistes insistent sur la carrière exceptionnelle de Marcel. tu précises que non, il a eu une carrière normale sans que Roswell ait eu une influence sur son déroulement et là dessus je suis entièrement d'accord. Je constate que les soucoupistes surestime sa carrière. Marcel a fait son travail comme officier d'active à une époque où les cadres civils étaient déjà démobilisés: on avait donc besoin de cadre d'active comme Marcel.
Comme l'explique RR0:http://rr0.org/personne/m/MarcelJesseA/index.html
Le problème est que je ne trouve pas la fin du programme Mogul. Quand il est nommé au PAS à Washington, quelle responsabilité avait-il ? Supervise-t'il plusieurs programmes ? Est-il au courant de Mogul, qui n'a peut-être rien à voir avec son travail ? Peut-être n'est-il pas au courant à cause du compartimentage des tâches ? Peut-être que le travail de Todd peut répondre à ces questions.
Comme l'explique RR0:http://rr0.org/personne/m/MarcelJesseA/index.html
En 1948 un rapport sur lui par le général Ramey, tout à fait élogieux, précise que Marcel n'est pas pilote, ce qui limite quelque peu sa carrière au sein de l'USAF. ll quitte la base le 16 août, à la déception de Blanchard, pour une affectation à Washington au Programme des Armes Spéciales visant à collecter des échantillons d'air dans le monde entier pour détecter si les soviétiques ont fait exploser leur 1ère bombe nucléaire. Lorsque nous avons finalement détecté qu'il y avait eu une explosion atomique, ce fut à moi d'écrire un rapport dessus, indiquera Marcel. En fait, lorsque le président Truman a déclaré sur les ondes que les russes avaient faire exploser un engin atomique, c'est mon rapport qu'il lisait, ajoutera-t-il.
Le problème est que je ne trouve pas la fin du programme Mogul. Quand il est nommé au PAS à Washington, quelle responsabilité avait-il ? Supervise-t'il plusieurs programmes ? Est-il au courant de Mogul, qui n'a peut-être rien à voir avec son travail ? Peut-être n'est-il pas au courant à cause du compartimentage des tâches ? Peut-être que le travail de Todd peut répondre à ces questions.