marcassite a écrit:
a/ Le tracteur (qui n'existe pas mais qui existe)
Oui le tracteur existe, enfin celui qui existe et dont on est sur qu'il existe, était bien trop loin pour influencer la perception des enfants.
Après, à la campagne oui il y a des tracteurs... plein même, mais si ils n’étaient pas sur place (ce que tu n'arrives pas a démontrer) bah c'est sans effet !
marcassite a écrit:
était donc fixe durant tout le temps où il travaillait au champ si l'on suit ta "logique" !
Tu joues sur les mots. Reste que j'ai démontré dans un post précédent qu'a plus de 5/10 mètres, l'effet de couverture sonore est négligeable et ne permettrait en aucun cas de couvrir l'arriver d'un hélicoptère.
marcassite a écrit:
Ton sens du chipotage disparaît avec les dires des tenants comme Poher qui lui non plus n'a pas pensé qu'un tracteur se meut dans un champ en y faisant des allers et des retours (il épand du fumier dans un seul sens ou sur place ?). L'enquête GEPAN s'en tape mais se prétend être précise. 680m ! Sur un champ qui est où, de quelle longueur ?
C'est moi qui chipote ?
Cette phrase à elle seule montre bien à quel point tu joues sur les mots. Evidemment que le tracteur se déplace dans le champ, mais encore une fois, vu la distance extrêmement faible qu'il faut pour que le tracteur influe sur les témoins, la probabilité pour que celui-ci ait eu une influence sur les enfants est... on peut dire nulle. Le carrefour ou le paysans a croisé les enfants est à 50 mètres du lieu de l'observation. Re-regarde ta vidéo avec les tracteurs... un tracteur à 50 mètres c'est nada, ça fait à peine plus de bruit qu'une voiture. Quel importance de savoir exactement ou il était dans son champs à ce moment là ?
Du coup dans ma logique, non il n'y a pas de tracteur sur les lieux... et je précise : "au moment des faits" parceque sinon je sais que tu vas encore jouer sur les mots.
marcassite a écrit:Allez va y répond gros malin de GFX qui prétend savoir où est précisément le tracteur qui n'existe pas.
Avec un peu de bon sens tu devrais comprendre que j'ai lu tous les documents disponibles sur l'affaire de Cussac... comme j'imagine la plupart des gens qui sont intervenus ici. Du coup nous faire passer pour des ignorants ne sert pas à grand chose.
marcassite a écrit:b/ Ce dont
on est certain, c'est que le chemin d'accès au champ (où il croise les enfants) est à moins de 50m des témoins. Or
l'agriculteur dit au GEIPAN avoir travaillé toute la matinée ... Tiens donc ? Sans retourner* au village pour recharger en fumier ? Grosse grosse remorque à la GFX !
Oui,
si tu veux... mais ton explication à juste un petit problème : Le paysan a croisé les enfants au carrefour qui se trouve à 50 mètres de là, en direction du village par rapport au site de l'observation... donc le paysan n'avait pas besoin de passer près des enfants pour aller jusqu’à son champ. Si il passe par le carrefour, c'est que son champs est situé avant le pré ou a été vu la sphère.
Après on peut aussi estimer le temps pour étendre une remorque de fumier... mais bon, c'est plus difficile à calculer car il y a beaucoup d'inconnues dans l’équation.
marcassite a écrit:
"L'auteur à découvert récemment diverses lacunes, contradictions ou erreurs dans (et entre) les enquêtes du GEPAN, du GEPA et de LDLN.
Moi aussi j'en ai trouvé pas mal... mais pas dans l’enquête de M. Poher.
On a beaucoup parlé du son... mais il y aurait au moins autant de choses à dire sur ce que les témoins ont vu, ou pas vu ce jour là.
marcassite a écrit:
De ce fait, toute utilisation des mesures précises ou des positionnements basés sur ces sources n'est que d'une fiabilité illusoire. [color=#0000ff]À ce jour, les positions des témoins dans le pré, leur écartement, leur position relative, leur distance à l'ovni, la position du tracteur ou même le champ où travaillait le tracteur ne peuvent même pas être indiqués avec fiabilité et précision sur un plan cadastral
Oui mais perso je n'utilise pas beaucoup les mesures, à part celles qui sont facilement vérifiables comme la distance avec le carrefour.
Les chiffres c'est comme le reste, on peut les interpréter et leur faire dire ce que l'on veut.
marcassite a écrit:
note : *quand nous sommes allés sur site en 2004, sur une heure, le tracteur qui travaillait dans le champ est retourné une fois au village puis y est revenu (en face de là où étaient les enfants). En 10' nous avons vu passer 2 tracteurs différents sur la route (pour aller aux champs).
Je sais, j'ai lu au moins 3 fois ton PDF.
Mais quand bien même 1000 tracteurs seraient passé sous votre nez ce jour là, cela ne prouve rien, et tu le sais. C'est la campagne... il y a des tracteurs dans les champs...
marcassite a écrit:
L'enquête GEPA se contrefoutait des tracteurs qui passent et où ils passent, eux c'est l'ovni qui les intéressait.
Et ton enquête se foutait des dires des témoins, toi c'est hélicoptère qui t’intéressait (c'est écrit a la 3eme ligne de ton PDF).
Tiens au fait... tu n'aurais pas croisé là-bas un mec dans un 4x4 qui t'aurais prouvé connaitre le témoin principal ?
Le village était à 500 mètres, tu as forcement du essayer de le rencontrer... cela aurait été intéressant pour tester ta théorie de l'hélicoptère, ou au moins savoir ce que le principal témoin pouvait en penser !
Mais bizarrement... cela n'a pas eu l'air de trop t’intéresser... du moins vous n'en n'avez pas parlé... pourquoi ? Il n'habitait plus sur place ?
marcassite a écrit:
Boudiou ! T'es vraiment à côté de tes pompes ou bien jeune pour ignorer ça...
Tu t'es enfermé dans une logique depuis si longtemps que tu ne vois plus la réalité en face...
Personne ici n'essai de te piéger mais ton hypothèse concernant l'hélicoptère est difficilement tenable. Même des non-habitués qui lisent tes documents émettent de sérieux doutes quand à la réalité de ce que tu y décris.
Plein de gens ici essaient de comprendre ce qui a pu se passer là-bas... du totalement prosaïque à l'extraordinaire on peut balayer très large. Mais si à chaque fois que quelqu'un s'exprime tu nous expliques que le seul cadre de travail qui vaille c'est l'hélicoptère et point barre, on risque de ne jamais avancer. Si on pouvait faire un sondage je pense que l'on verrait ton explication mise rapidement en minorité... même face à l'HET.
marcassite a écrit:
Quand bien même un villageois aurait vu un hélico, aucun enquêteur LDLN ou GEPA ne leur aurait posé la question (tracteur, hélico).
Tu crois vraiment ce que tu dis ?
Tu penses vraiment que si quelqu'un leur avait dit : "Bon aller les gars, c’était un hélico, tout le monde le sait au village !" Ils auraient fait comme si ils n'avaient rien entendu ?
marcassite a écrit:
Eux ils cherchaient des soucoupes et du mystère pas des explications (comme toi GFX ils excluaient le banal et le connu par croyance).
Préjugé !
Personnellement, si je devais trouver une explication prosaïque à ce cas, j'opterais beaucoup plus pour le ballon météo.
Si ça intéresse quelqu'un je peux vous proposer une explication possible de cette affaire. Elle ne couvre pas la totalité des aspects étranges du cas mais suffisamment pour laisser le résiduel s'expliquer par l'HSP et de la contamination psychosocial.
marcassite a écrit:
Le GEPAN était presque dans le même esprit en 77. Le coup des 680m précis en dit long sur l'enfumage de l'enquête "scientifique séieuse" visant cautionner l'ovni à Universons de Poher.
Il faut bien mettre un chiffre pour donner un ordre d’idée...