marcassite a écrit:Bon allez, j'arrête de jouer au ballon avec GFx. Je me lasse** donc voici un point final à son scenario.
Moi aussi ça commence à me fatiguer... mais bon rassure toi, je n'essayais nullement de te convaincre. J'ai bien compris que ton idée sur ce cas était toute faite depuis bien longtemps, reste qu’apparemment il y a des gens qui semblaient désireux d'entendre une autre musique.
marcassite a écrit:Le vent venait d'O/NO ce qui rend impossible un décollage vers l'O/NO. Exit du ballon.
Tiens un argument qui tient la route...
Mais un ballon reste tout à fait envisageable quelque soit le sens du vent. Il a très bien pu traîner son équipement sur le sol sur des centaines de mètres avant de se coincer dans la haie. Voir même traverser le champs avec les bovins...
Ca reste une theorie, il peut y en avoir plein d'autres (sauf celles de William l'Ozone) !
Si un masque est tombé c'est surtout le tiens. Tu as traité Elea Missa et zozo1983 avec exactement le même mépris que celui auquel j'ai continuellement droit.
Et la, tu rebalances tes références... franchement c'est a mourir de rire. Tu penses vraiment que tu vas convaincre qui que ce soit en caricaturant l'HET comme tu le fais ? Tu considère cela comme un argumentaire valable ?
Depuis des pages et des pages je compte une à une toutes les entorses que tu fais à "l'argumentation Zététique" et à ce niveau c'est a peine croyable :
3. Le Non sequitur : Les êtres entrent dans l'engin sur le côté donc c'est un hélicoptère. (ou une voiture, une soucoupe volant, un dirigeable etc... ça peut-être n'importe quoi car on est sûr de rien)
7. L'attaque personnelle : Je ne les compte même plus.
10. L'homme de paille : : Je suis pro-HET donc mes arguments ne sont pas valables. (même si, dans le cas présent personne à part Marcassite ne semble avoir d'arguments valables)
14. La pétition de principe : En ne cherchant qu'un hélicoptère on ne trouve qu'un hélicoptère. (biais de confirmation)
16. L'argument d'autorité : Renvoyer les interlocuteurs en prétextant qu'ils ne connaissent pas le dossier, même lorsque tout laisse à penser qu'ils le connaissent. C'est bien pour éviter les question gênantes...
17. L'appel à la popularité : GFX attaque les sceptiques donc nous devons nous défendre.
Et encore j'ai été gentil, il y en a que je n'ai pas compté !
marcassite a écrit:
**J'arrête donc la discussion, totalement stérile depuis le post 151 de ce sujet, qui démontre encore et toujours que GFX ne comprend rien à ce qu'il lit d'un dossier
Et encore une attaque personnelle !
marcassite a écrit:
(même quand il lit Poher) :
Ce sont des adultes qui ont été interrogés en 1978 donc 11 années après les faits par Poher ! Et je n'en doute pas car c'est un fait pas une lubie...
Super, et qu'est ce que ça change. Ce sont toujours des témoins et c'est longtemps après les faits. M. Poher à interrogé les témoins pour trouver la vérité, pas pour leur faire passer un test de QI.
Dommage que "lecture hors contexte" ou "lecture littérale" ne fassent pas parti de la liste, ça aurait fait un argument de plus...
marcassite a écrit:Ras le bol de ces erreurs et fausses infos qui ponctuent, depuis que GFX parle de Cussac, ses pseudos critiques et "raisonnements". Chante canari, chante...
Bah oui, raz le bol des erreurs... de méthodologie surtout.
Je crois qu'on a à peu près tout dit. Bon on est passé vite fait sur ce qui concerne la vision mais le constat n'aurait été que plus accablant.