Elea M a écrit:Pour Cussac il faut presque tout corriger pour que ça colle à l’helico.
Bis repetitas : Selon vous quelle est la probabilité qu'un engin X (ou ziti) , décrit par des enfants, puisse décoller comme un hélico, avoir la taille d'un hélico, la forme globale d'un hélico, le bruit d'un hélico, affoler les vaches comme un hélico, transporter au moins 4 personnes mais ne soit pas un hélico ?
Comme je le prévoyais, tu refuses d'accepter l'idée (vérifiée en ufologie) que dans de rares cas le témoin déforme plus ou se trouve dans un environnement (distance, reflet solaire, psychologie infantile, ...) qui l'amène à plus de déformation/interprétation.
Prendre tous les détails au pied de la lettre n'aide pas à comprendre les cas les plus étranges puisque souvent ces détails insolites sont sans réelle importance ou trompeurs.
Ex ; LJS en arrive à se préoccuper de la "face noire" des zitis. Alors que depuis l'expé de 2004 faite sur le site, on a démontré sur photo qu'en plein soleil, à 80-90m ,un grand gaillard à peau blanche peut avoir l'air d'un nain noiraud visage compris (à l'oeil comme sur la photo). La perception de détails physionomiques était déjà douteuse à cette distance (selon le GEIPAN lui même) et/ou en étant ébloui. Donc exit du mystère des nabots noirs barbus aux pieds palmés ! Pfuiit.
Ta position "pas d'explication" ne me dérange nullement SI et seulement SI tu n'utilises pas Cussac pour étayer une croyance ni convaincre les autres de la probabilité d'une explication exotique.
Bref, une chose est certaine on n'aura jamais la preuve ni pour ni contre (hélico ou engin exo) avec un cas comme Cussac. On ne peut rien en faire de solide mais il reste pourtant un cas fétiche qui fait toujours causer inutilement tant il est adoré des T/C qui le défendent avec plein d'arguments ou raisonnement fallacieux.
Maintenant admettons que c'était un engin
et prenons les détails en compte. Là on se marre !Nous avons des zitis qui
volent à la queu leu leu pour
entrer par le dessus en plongeant tête première dans un sas invisible. Ils n'ont pas encore inventé la soucoupe 4 portes ? Sont ils du genre cascadeurs aimant le frisson du vol terrestre ou traversent-ils la matière de l'appareil sans risque (seulement quand ils en ont envie sinon c'est dur de voyager dedans!) ?
La
lévitation, c'est probablement à cause des
pieds palmés; ils ne peuvent pas marcher/courir dans l'herbe.Ils le savent ... mais ils y vont quand même parce que l'herbe de Cussac (juste ce pré là, pas l'autre) doit être particulière pour les zitis. La preuve,
l'un d'eux se penche pour l'admirer. A moins qu'ils ne cherche des champignons ou des pierres pour faire un muret mais pourquoi à Cussac ?
Pourquoi se poser près des gosses (des vaches et du chien) qu'ils vont
fuir lorsqu'ils seront vu ? Ce ne sont pas les coins sans personne qui manquent dans le Cantal ... ni ailleurs.
On peut aussi se demander si les zitis pilotent après avoir picolé ou usé de stups vu l'inutilité de la
montée lente en spirale avant de filer tout droit comme un éclair.Ce qui pourrait expliquer qu'un des nabots supplie par une révérence (une tradition sur Alpha971b) le chef pilote ziti d'être prudent en vol.
A bord de l'engin, il y a soit un vieux ziti atteint d'Alzeimer qui a oublié son biglotron ionique dans l'herbe et
fait demi tour en vol pour aller le rechercher, soit une femelle ziti qui a oublié son
miroir et compte bien se refaire une beauté durant les 67 A.L de voyage. A moins que ce ne soit pour se raser
la barbe, trop typique de la civilisation XORUN (= 'nabots poilus') ?
Un des zitis essayait-il d'
éblouir ou aveugler les enfants avec un miroir pour être certain de ne pas être vu ? Non, c'était évidemment une tentative de communication hyperévoluée par signaux lumineux (comme les indiens!) mais les indigènes immatures cérébralement n'ont pas compris; déçus les 4 intelligences supérieures s'en sont retournées au fin fond de l'hyperespace.
Le scénario de Cussac avec ses détails vous semble-t il apte à étayer l'existence de visiteurs exotiques avec des indices d'intelligence supérieure (notamment à celle des sceptiques qui ne comprennent même pas les raisonnement des T/C!) ? J'en doute
