GFX recommençant à parler de Cussac dans un autre fil (les petits gris) , je recopie ici son propos du 31/8/2016 avant d'y répondre :
GFX a écrit:En écrivant cela j'avais surtout en tête la version de Macarssite concernant Cussac (il faut que je lui réponde à ce sujet d'ailleurs). Une boule blanche devient un hélicoptère (comment le témoin aurait-il pu ne pas voir que c’était un hélicoptère ?), puis pour couvrir le bruit on invente un tracteur qu'aucun témoin n'a vu au moment des faits, sans parler de l’improbabilité même du fait que le son produit par ce dernier puisse couvrir l’arrivé de hélicoptère...
Bref, une fois de plus on saucissonne le cas, on essai d'en expliquer quelques morceaux choisis à grand renfort d'illusions d'optique et de mauvaises perceptions, parcequ'on le sait tous, les témoins sont peu fiables et racontent souvent n'importe quoi... Enfin non, quand on arrive à débunker, là ça va, les témoins sont fiables, mais quand on y arrive pas, là on distord tout car après tout, le témoin se trompe forcement.
Et tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas du vrai dans ce que je dis.
A un moment il faut s'appliquer à soit même la rigueur que l'on exige des autres (les ufologues).