GFX sur un autre fil d'U.S a écrit:Hors, lorsque l'on affirme que les témoins ont mal vu, mal perçu quelques chose, c'est une affirmation. Lorsque celle-ci se heurte à un cas simple (une lumière dans la nuit) cela ne nécessite pas de preuve à proprement parle. Une explication suffit.
Mais pour en revenir au cas de Cussac, lorsque l'explication fournis met au défit la réalité, à un moment il faut quand même venir avec autre chose que l'excuse de l'inversion de la preuve.
Exemple concret : Les enfants déclarent avoir compris qu'il se passait quelques chose d’étrange quand le troupeau à réagi et s'est enfuit. Le bruit qu'a fait le troupeau les a donc alerté... Si on se replace dans le contexte, on a donc deux enfants assis au calme dans les champs et qui n'ont d'autre sollicitations auditive que le bruit des vaches et celui du vent, comme chaque jour en fait... Et donc, pour les partisans de hélicoptère, un hélicoptère donc aurait réussi à se poser à moins de 100 mètres d'eux, dans un environnement très calme, sans qu'aucun d'eux ne s'en aperçoivent !
Je sais que le cerveau peut ignorer des sollicitations extérieurs comme des sons... mais là, pour moi, c'est une affirmation qui relève de l'extraordinaire.
Honnêtement, toute cette histoire serait bien plus crédible si on soutenait que les enfants ont menti et qu'il n'y a rien eu ! C'est possible après tout. Mais la, prétendre que les enfants n'ont rien entendu, ça va à l'encontre du bon sens.
A la limite dire que hélicoptère était déjà là et que les enfants ne l'ont pas vu, c'est déjà plus crédible que cette histoire de "mauvaise audition" !
Mais ne prenez pas cela pour une bravade ou quoi que ce soit du genre, je suis prêt à accepter plein d'explications possibles. C'est juste qu'il faut que ça conserve une part de bon sens...
Dernière édition par gfx le Ven 19 Aoû 2016- 13:42, édité 1 fois
Hors sujet copié du fil "pourquoi si peu de photos d'ovnis" auquel je réponds :
Oui tu es hors sujet et tu raconte des âneries en plus : jamais je/nous n'avons écrit que les enfants avaient une mauvaise audition ni même que l'environnement était non bruyant. Si tu lisais tout le dossier au lieu de nous prendre pour des imbéciles ? Voilàle propos sceptique réel :
les OVNI du Cnes a écrit:
"Une conjonction de plusieurs facteurs pourrait expliquer pourquoi les deux enfants n’ont apparemment pas entendu l’appareil s’approcher puis atterrir : le ronflement du tracteur évoluant quasiment en face du lieu d’observation, le passage au même moment de véhicules automobiles sur la route départementale (les témoins estiment leur nombre à une vingtaine entre 8 heures et 10h30), leur position (adossés à un muret en contre bas de cette voie, tournant le dos à la scène), leur focalisation sur leur jeu au détriment du monde extérieur,...
On sait que l’agriculteur V. est effectivement passé lentement, peu avant l’observation, à quelques mètres des témoins, là où il les a rencontré ensuite en pleurs (GEPAN, 1978). Son tracteur (environ 100 décibels, les modèles de cette époque étant très bruyants) aurait alors aisément pu couvrir le bruit produit par un hélicoptère (80 à 100 décibels), bien plus éloigné.
Nous avons personnellement constaté, en août 2004, qu’une colline proche, située au nord-ouest du site, peut masquer le bruit d’un hélicoptère, volant à basse altitude, pour peu qu’il arrive de derrière celle-ci. note19"
.
Lis aussi ce PDF à télécharger où tu verras des photos du site pour mieux comprendre le passage du tracteur...
https://www.fichier-pdf.fr/2016/03/20/cussacenquetemeconnue/
Ne t'excuses surtout pas pour tes propos fallacieux
qui visent à faire passer les sceptiques (et moi plus particulièrement pour Cussac) pour plus incohérents que toi.
PS : Etant enseignant, j'ai maintes fois constaté que des enfants absorbés dans leur jeu paisible (poupée, carte, bille) et pas seulement dans une cour de récré bruyante, sont parfois capables de ne prêter aucune attention au passage très bruyant d'un avion de chasse en vol BA ou TBA au dessus d'eux. Et ils ne sont pas sourds ni anormaux...
Dernière édition par marcassite le Ven 19 Aoû - 15:51, édité 2 fois (Raison : PS ajouté)
GFX a écrit:Je ne vais pas m’étendre d'avantage dans ce hors sujet... mais je reste moyennement convaincu. A part éventuellement pour le tracteur... Mais d'ailleurs si il y avait tracteur là, à ce moment là, ou est son conducteur dans toute cette histoire ?
Lis le PDF et tout le dossier ! Tu le sauras exactement, cher comique sous informé.