Tu racontes n'importe quoi...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pour résumer sommairement c'est l’enquête la plus professionnelle et la plus rigoureuse qu'il m'ait été donné de lire à ce jour dans ce domaine. On peut avoir toutes sorte d'avis sur ce cas, reste qu'en terme de méthodologie ils ont vraiment fait les choses du mieux qu'ils le pouvaient.
Dernière édition par Dossiers de S.O le 14/09/16, 07:02 am, édité 1 fois
et donc d'exclure un éventuel canular
Dernière édition par Dossiers de S.O le 14/09/16, 07:03 am, édité 1 fois
Les mesures au théodolite sont dans l'enquête du GEPAN, pas celle du GEPA.gfx a écrit:Je parlais de l’enquête du GEPA.
L’idée d'interroger les témoins séparément en les chronométrant puis de refaire toute la manip avec un théodolite ça permettait de déceler, et donc d'exclure un éventuel canular, puis sur la base des temps et des mesures récoltés, de tester tous les aéronefs possibles dispo à l’époque.
Dossiers de S.O a écrit:
Sinon petit rappel (un de plus Gfx) PERSONNE N'A PARLE DE CALULAR pour ce cas, tout comme personne ne cause d'hallucination collective....![]()
Et si vous pensez un seul instant que leur "méthode" permettait d'exclure le canular vous vous leurrer tout seul...
Dossiers de S.O a écrit:
L'enquête du GEPA ? J Mesnard ?
Je pense que nous n'avons pas la même approche de ce qu'est une enquête dite rigoureuse. D'une part parce qu'une enquête de ce type n'existe pas (aujourd'hui aussi) et d'une part parce que les enquêteurs de l'époque n'étaient pas formé à la réception de tel témoignage.
gfx a écrit:
Pour résumer sommairement c'est l’enquête la plus professionnelle et la plus rigoureuse qu'il m'ait été donné de lire à ce jour dans ce domaine. On peut avoir toutes sorte d'avis sur ce cas, reste qu'en terme de méthodologie ils ont vraiment fait les choses du mieux qu'ils le pouvaient.
Rosetta a écrit:Tiens un scoop spécial U.S. à propos d'Arc Sous Cicon. J'espère que les personnes avec qui j'étais ne m'en voudront pas, je vais faire light :
- Nous avons rencontré l'un des proches de l'affaire. Il a été affirmatif
zozo1983 a écrit:
Affirmation qui ne sert à rien puisque d'une part nous n'avons aucune preuve de ce que vous avancez
gfx a écrit:Du coup, si un témoin ou un proche vient expliquer que c'est un canular quelconque, franchement je ne vois pas pourquoi on mettrait sa parole en doute.
Rosetta a écrit:
Je n'appellerais pas ça un canular. C'est un mélange de méprise complexe, de traitement sensationnaliste journalistique et ufologique de ce qui s'appelait les soucoupes volantes, le tout à re-contextualiser dans le temps et dans l'espace et notamment le fait que les enfants ne "pouvaient" pas contredire les adultes dont des journalistes et des "spécialistes". Le verbe pouvoir n'est pas très adapté car oui, ils pouvaient, mais les codes ne leur permettaient pas.
Cela n'atteste aucune réalité. Cela atteste que le témoin a gardé la même reconstruction de ce qu'il a vu.gfx a écrit:Cela n'exclus pas une méprise, même complexe, mais cela atteste de la réalité d'une expérience vécu
oncle dom a écrit:
Cela n'atteste aucune réalité. Cela atteste que le témoin a gardé la même reconstruction de ce qu'il a vu.
Ça n'est pas William l'Ozone qui a fait le rapprochement, c'est moi, et je ne suis pas le premier...gfx a écrit:
Après, je suis beaucoup moins fan des interventions de la William l'Ozone qui saute sur l'occasion pour faire un rapprochement hasardeux et gratuit avec le cas de Cussac. C'est facile de tout mettre dans le même panier...
nablator a écrit:Si c'est le "théo" dans théodolite qui le rend si crédible, ce n'est pas un instrument divin qui dit la vérité, en fait.
hal9000 a écrit:
Quand au fait qu'il soit "hasardeux et gratuit", ça ne t'interpelle vraiment pas qu'un mois avant l'observation de Cussac il y ait eu une affaire très médiatisée de nains tout noirs vus par des enfants et associés a l'observation de "boules lumineuses" un peu partout en France?
william l'Ozone a écrit:quel rapport ?
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|