nablator a écrit: Garcês a écrit:En terme de taille, pour donner une idée, au début je ne me suis pas rendu compte, car le ciel était totalement dégagé, sans aucunes référence de contraste, une chose ronde de cette nature peut être très grande et être très loin comme très petite et près de nous, ainsi nous n'avons pas la notion de la taille.
Bien vu, j'aurais dû la mettre en avant celle-ci!
Le spot de parapente, bien aussi!
Merci pour tes recherches Nablator!
Je n'ai pas trouvé de confirmation pour la zone annoncée, je ne sais pas où ce site à eu cette information.
Espérons que ce soit du sérieux, ça semble idéal.
Que ce soit là ou à coté, le fait qu'ils soient dans une zone avec du relief, du Soleil, ça pourrait bien correspondre.
Vicente-Juan Ballester Olmos pourra peut-être nous renseigner sur le lieu exact (merci Chris pour l'email).
Taranis a écrit:A un moment, ils se sont retrouvés avec l'objet entre les deux avions, il me semble que là, il y avait le fameux référentiel de taille
J'en parle dans la partie "tentatives d'explications" page 1:
extrait de la phase 2 a écrit:...il est important de noter que l'estimation de la taille a été réalisée lors de la phase des orbites, en comparant la taille de l'objet lorsqu'il passait devant l'un des avions, servant de référence.
Cette technique semble idéale pour favoriser une surestimation, sachant que lors de la comparaison, l'objet est plus près de l'observateur/estimateur et est éloigné de l'avion servant de référence (donc on peut facilement avoir l'impression qu'il est plus gros que dans la réalité).
Je suis tout de même d'accord avec toi Taranis, c'était en tous cas mieux que rien.
Sans cette technique les pilotes auraient peut-être imaginé une taille bien supérieure.
Note qu'ils ont surestimé la taille, mais ont quand même compris que l'objet était de petite taille, car de 2,5 m à 3 m maximum c'est peu, et sur ce point ils avaient raison.
Je trouve qu'ils ont fait du bon boulot étant donné les conditions difficiles d'observations.
Ils ont juste fait une erreur d'estimation au niveau de la petitesse de l'objet.
Une chose qui me semble très importante pour montrer que le pilote est de bonne foi, mais qu'
il n'avait tout simplement jamais vu de ballons en Mylar de sa vie (tout nouveau à l'époque), c'est de regarder son croquis.
Si vous étiez témoin d'un ovni, vous viendrait-il à l'idée de faire un croquis qui ressemble aux détails prés (plis, jointures, aluminium métallisé, ...) à un ballon en Mylar?
marcassite a écrit:PS : Au fait , n'est pas un radome d'un radar qui est sur le Montejunto ?
Le radar militaire a-t-il capté un écho ou pas ? Si oui , quels mouvement avait l'objet/piste ? Sinon , pourquoi aucun écho ?
Merci Marcassite!
En effet, je l'avais repéré aussi.
Je n'ai jamais entendu parlé du moindre écho. Donc probablement pas.
Merci pour les infos sur les ballons sondes aussi!
Merci à tous pour votre intérêt et coup de main!