Juste comme ça, ce fil ne m'est pas consacré non plus alors on ne va pas en écrire des pages.
Henri Pierre a écrit:
Vi ! Et tu as quoi comme expérience personnelle ?
Pas mal de temps passé dans ma jeunesse à bouffer tout ce que je trouvais sur l'ufologie. Après j'ai décroché assez longtemps...
Henri Pierre a écrit:
Tu as passé combien d'heures à discuter devant une bière avec...
Nan, je n'ai discuté avec personne et je ne m'en porte que mieux. Je ne veux pas être polluer par des convictions toutes faites. Je préfère redécouvrir tout ça avec un regard neuf et un peu plus lucide.
En plus bon, pour moi le microcosme Français ne m’intéresse pas énormément.
Henri Pierre a écrit:
Les rangs s'éclaircissent- mais il y en a tout plein d'autres car la liste est très longue des gens que tu devrais rencontrer au moins une fois si tu veux te faire une toute petite idée du problème.
Peux-tu me décrire ce que tu entends par problème ?
Henri Pierre a écrit:
Tu as enquêté perso sur combien de cas un peu complexes ?
Pour l'instant je ne me suis pas aller très loin dans les études de cas, sauf quand il s’avérait que ces cas étaient des méprises. Mais mon but n'est pas d'exposer des cas, plus d'en extraire ce qu'ils ont de spécifique et de particulier. Genre quand je bosse sur un cas, je vais vite me focaliser sur tel et tel détail et creuser cela en particulier. Je ne veux pas écrire 50 pages pour chaque cas, je préfère résumer en 3 ou 4 pages et lancer des pistes réflexions. De toute façon ces cas sont tous super connus...
Henri Pierre a écrit:
Tu affiche combien de kilomètres au compteur à sillonner l'Europe ?
Zéro... merci internet !
Henri Pierre a écrit:
Tes archives perso exploitables ça représente quoi en m3 ?
Zéro... merci internet et mon disque dur !
Franchement, pourquoi refaire ce qui a des été fait. Je préfère m'appuyer sur des études qui ont déjà été faites, les recouper avec d'autres études pour en vérifier le contenu, et en extraire certains éléments spécifiques. Mon taf c'est de trier et de relier les éléments, de comparer et de lancer des pistes de réflexion. Au final les cas ne deviennent que la trame de fond.
Ah oui... je vais citer mes sources bien évidement. Ce n'est pas du pillage gratuit non plus.
Henri Pierre a écrit:
Tu n'as aucune idée de ce que sont et font les gens avec qui tu échange sur les forums et c'est dommage parce que tu te rendras peut-être compte un jour que la seule véritable constante dans le domaine ufologique c'est le facteur humain.
Oui je ne connais pas tous les gens qui peuplent ce microcosme, ni ce qu'ils font.
Mais ils ne sont pas "toute" l'ufologie non plus !
Henri Pierre a écrit:
Alors tu vas écrire un bouquin en parlant de gens que tu n'as jamais rencontré, des recherches des uns et des théories des autres ?
Dans toutes mes recherches, je crois que je ne mentionne aucun ufologue Français... enfin si, y en a un dont j'ai noté certains propos parceque je les trouvais intéressant. Je base bien plus mon travail par rapport a ce que produit la communauté ufologique US. Ça me parle bien plus.
Henri Pierre a écrit:
Tu vas faire ce que tous les écrivaillons du mystère ont déjà fait ? Mais pourquoi ? Tu vas apprendre quoi de nouveau aux gens ?
Ce qui est clair c'est que mon livre n'est pas pour vous. Votre avis est bien trop tranché et votre expérience déjà faite.
C'est plus un livre de vulgarisation ufologique, mais sans le cote sensationnaliste qu'on se tape a chaque fois.
Il a plus vocation a ouvrir les yeux des gens qui gravitent dans ce milieu et qui sont un peu perdu a force de croire a n'importe quoi. Je veux apporter quelques clés de réflexions, pointer des éléments remarquables etc...