marcassite a écrit:
Donc tu prétends ou penses ici que si des gendarmes se méprennent durant 5mn c'est une possible méprise mais pas pendant 20 ou 40mn ?
Non, mais que techniquement parlant, si tu as le temps d'observer attentivement quelques chose, tu as plus de chance de bien observer cette chose et donc de définir correctement ce qu'elle est. C'est juste totalement logique, mais bien évidement tu as forcement sous la main une étude scientifique qui prouve le contraire ! Je me trompe ?
marcassite a écrit:
Si tel est le cas , tu n'as GFX rien compris aux mécanismes d'une méprise !
Si l'HET n'existe pas, alors tout n'est donc que méprise. Rien ne prouve que l'HET existe... mais elle existe quand même peut-être !
Même si 100% de la population mondiale était sceptique, elle continuerait a exister.
Statistiquement on sait, enfin on est quasiment sur de savoir que l'on n'est pas seul dans l'univers.
Sont-ils très loin, plus prés, très prés ?
Peuvent-ils se déplacer vite, très vite, très très vite ?
Mais bon... ce sont des questions maintes fois débattues ici et ailleurs... (inutile de sortir les probabilités, ça reste des chiffres qui s’interprètent facilement)
marcassite a écrit:
Si c'est la durée qui fait le mystère , regarde la durée du vol du Capitaine Mantell , mort à cause de sa méprise ovni durant 45minutes (avec des témoins pilotes et civils au sol) !
Si c'est le nombre de pilotes , regarde le cas Mantell encore , il y a plusieurs pilotes en vol !
J.Gabriel Greslé (pro HET convaincu depuis le 5nov90) a reconnu avoir poursuivi Vénus avec d'autres pilotes de chasse.
Oui je connais un peu ce cas...
Mais dans le cas dont je te parlais avec les pilotes Portugais, l'ovni est passé plusieurs fois entre les deux avions !
Un ballon probablement...
Je veux bien croire qu'un point dans le ciel puisse engendrer une méprise, ou que la lune recouverte de nuage puisse être prise pour un ovni... reste que nombres de pilotes prétendent avoir vu des objets physiques qu'ils peuvent décrire clairement. Cela ne prouve serte rien mais cela pose question.
marcassite a écrit:Bref, ni tes critères de sélection de témoins PILOTES/GENDARMES (les infaillibles ?) ni tes critères de DUREE ne sont intelligents.
Attend deux secondes... non désolé je n'ai pas de cadavre d'ET dans mon frigo a te montrer !
Aucun de mes critères ne pourront de toute façon jamais te (vous) satisfaire. Ces critères sont des marqueurs qui augmente l’étrangeté du cas, mais ils ne sont pas une preuve.
De toute façon rien n'est jamais vraiment une preuve a par du "solide" que l'on peut toucher avec ses doigts (et encore). Vu comme ça, c'est sur, l'HET n'existera jamais.
marcassite a écrit:
Statistiquement plus une observation dure, plus elle s'avèrera banale en réalité et les pilotes ne se sont pas des meilleurs témoins (cf études citées sur le forum).
M'ouhais, honnêtement on trouve des études sur tout et n'importe quoi, et ces dernières disent ce qu'elles veulent en fonction de la personne qui les a écrits... et du message qu'elle veut transmettre en filigrane. Y a qu'a voir toutes les études qui sortent sur les sites écologistes et qui sont la pour bien te donner envie de retourner vivre dans une hutte avec une peau de bête en guise de fringue.
Même une étude est contestable... bref une étude n'est pas non plus une preuve.
On peut tourner en rond longtemps comme ça !
marcassite a écrit:
Donc quand un témoin français se méprend avec un astre , on devrait avoir des méprises sur toute la France à la même heure selon ton "raisonnement" (très foireux). Or la "communauté" sait qu'il peut y avoir un seul cas de méprise astro le même jour sur tout un pays !!! Et aussi parfois plusieurs sur un même secteur restreint. Si , si on le sait (au moins chez les sceptiques!).
Oui toutes les combinaisons sont possible... cela ne prouve rien.
Mais bon, rien ne prouve rien.
Du coup moi perso, je ne reste pas très convaincu par la position 100% HSP !
marcassite a écrit:
Au fait , tu n'as pas démontré que les données météo étaient identiques sur tout le territoire iranien donc que l'astre/jupiter était visible de tous les iraniens donc ton raisonnement et argument est faux,admets le honnêtement.
Primo, je n'invente rien. En tout cas je n'invente pas d’éléments que je n'ai ni lu ni entendu quelques part. Si je dis que l'astre était probablement visible partout c'est parceque au dire du pilote le ciel était clair et dégagé. D'ailleurs les deux pilotes ont déclaré avoir vu l'objet depuis une grande distance (a partir d'une centaine de kilomètres je crois).
Apres quoi, pour te prouver mon honnêteté j'ai également noté que lorsque le deuxième pilote s'est posé a Téhéran il a fait mention de nuages, et il faut également ajouter que l'Iran est un pays désertique, par conséquent la population n'y est pas reparti uniformément, ce qui pourrait expliquer la localisation des appelles par rapport a un phénomène astrale.