UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964)

+17
Katalamiko
hal9000
Curieuse
PhD Smith
sentry579
Nicolas M.
maxbill
Sebastien
DAR
EspressoFrog
marcassite
Patrice
oncle dom
NEMROD34
nablator
Venom
serge3
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 34]

Invité


Invité

Kristinne: personnellement, moi non ... j'imagine que l'évolution suit un chemin universel et que pour fédérer (voir organiser) des êtres ayant une conscience et une intelligence il n'y a que l'argent ... donc logo d'une entreprise ... enfin dans un premier temps après j'en sais rien ... mais je pense qu'il y a des lois d'évolution uniques qui s'appliquent à tous (par exemple je m'imaginais une situation ludique: les extraterrestres s'ils sont plus évolués ont certainement eu avant nous un brevet de nos propres découvertes scientifiques ...)

Oncle Dom: en ce qui concerne des détails de ce genre que je pense oui ...

nablator: oui je ne disais pas que ça prouve que le sigle est celui là mais que l'on ne peut pas être sûr du sigle.

oncle dom

oncle dom

House a écrit:Kristinne: personnellement, moi non ... j'imagine que l'évolution suit un chemin universel et que pour fédérer (voir organiser) des êtres ayant une conscience et une intelligence il n'y a que l'argent ... donc logo d'une entreprise ... enfin dans un premier temps après j'en sais rien ... mais je pense qu'il y a des lois d'évolution uniques qui s'appliquent à tous (par exemple je m'imaginais une situation ludique: les extraterrestres s'ils sont plus évolués ont certainement eu avant nous un brevet de nos propres découvertes scientifiques ...)
Est ce que tu n'aurais pas lu la cosmogonie d'Urantia, par hasard :(joker):

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Oui, mais à ce compte là, on peut tout mettre en doute dans son observation Shocked
On peut et on doit. Même si Zamora est un témoin quasi-parfait, il est humain. Même si l'argument de la chute de lunettes après sa deuxième observation à courte distance, n'est pas le bon, d'ailleurs, il y a celui du contre-jour (1ère observation), de la panique (2nde observation).

Et puis sait on ce qu'il a pris comme drogue ? Non. Donc il a pu en prendre, de gré ou de force : encore un coup de la CIA qui asperge les témoins avec du gaz hallucinatoire. What a Face

Ca avait été proposé pour l'affaire Villas Boas par je ne sais plus qui. :(MRDgreen):

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

oncle dom a écrit:Est ce que tu n'aurais pas lu la cosmogonie d'Urantia, par hasard :(joker):

non, et je ne place aucun message spirituel dans mes réflexions ... les lois de l'univers sont les mêmes partout et, si E.T. il y a, ils doivent découvrir les mêmes choses ... je ne pense pas, contrairement à ce que j'ai lu de la cosmogonie d'Urantia sur wiki, qu'il y a un but à la vie .... si ce n'est la survie de l'espèce qui est le but biologique fondamental ...

Invité


Invité

pour revenir sur cette réflexion hors sujet, je pense qu'il peut y avoir une nécessite possible (je suis pas sûr) d'une certaine forme de "sacré" comme une sorte de système idéologique contrôlant les groupes et qui se serait formé selon les lois darwiniennes ... en simplifiant, peut-être que les civilisations qui survivrons le plus longtemps lors de leur évolution seront celles qui auront une forme de "religion" elle-même affinée au travers l'évolution mais je n'en sait rien ...

oncle dom

oncle dom

House a écrit: mais je n'en sait rien ...
Là, tu parle d'or cheers

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

oui, quand on fait des prospectives à très long terme il y a des domaines où il y a plusieurs solutions possibles, mais je suis certain par exemple que le corps humain va être amélioré petit à petit par la technologie ... bon j'arrête, une fois que je suis lancé sur le sujet ...

oncle dom

oncle dom

House a écrit:oui, quand on fait des prospectives à très long terme il y a des domaines où il y a plusieurs solutions possibles, mais je suis certain par exemple que le corps humain va être amélioré petit à petit par la technologie
On connait ça depuis des siècles: Ca s'appelle des prothèses :(MRDgreen):

PS: Je viens de passer des heures pour faire une mise au point sur le problème des traces comparées aux divers prototypes spatiaux et à l'histoire du LLRV, et cet espèce de salaud de système refuse de me redonner l'accès au message que j'étais en train de créer. Il affiche
Mode du sujet non spécifié
GRRR... des heures de perdues :(discuss):

http://oncle-dom.fr/index.htm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Kri§tinne a écrit:Perso, rien que le fait d'un logo dans ce cas, j'ai d'emblée un doute pour un cas "HET" Wink
Moi idem.

nablator a écrit:Un bon ET doit ressembler à ça : Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 827990 sinon il n'est pas crédible. Comme Maxbill qui regrettait l'absence de soucoupe...
What a Face
Je disais seulement que si je faisais un canular, je mettrais un peu de magie dans le récit, ou bien un peu de culture soucoupique.

Je ne sais pas ce qu'est un bon ET, mais il doit me surprendre un minimum, oui.



PS. Oncle dom je n'ai pas bien compris ta galère informatique, c'est le programme du forum qui t'a posé un problème ?

oncle dom

oncle dom

maxbill a écrit:
PS. Oncle dom je n'ai pas bien compris ta galère informatique, c'est le programme du forum qui t'a posé un problème ?
Ben oui. Déja qu'il cafouille en refusant de fermer la boite de dialogue quand on insère des images, ici, j'ai du ouvrir Google par dessus, et quand j'ai voulu revenir en arrière, pour retrouver mon message, pas moyen!

http://oncle-dom.fr/index.htm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oncle dom a écrit:quand j'ai voulu revenir en arrière, pour retrouver mon message, pas moyen!

Aïe.

(Quand tu fais un post important oncle dom il faut être plus prudent, et naviguer par onglets. De mon coté avec Firefox 3.6 tout marche bien.
Tu peux aussi par exemple taper le texte dans un logiciel de texte quelconque avant de le copier-coller dans le forum... Ca ferait au moins une sauvegarde de ton travail.)

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:On trouve des scans de bonne qualité des documents de Blue Book ici :
http://www.footnote.com/image/#8694623
Oui, mais pour les télécharger, il faut être inscrit
Pour s'inscrire il faut attendre d'avoir répondu à un mail de confirmation
Quand on y répond, le serveur n'en tient aucun compte et s'obstine à répéter:

Your email needs to be verified
You need to verify your email before you can download this image.
Et si on renvoie une nouvelle fois le message, cet imbécile répond:

We're sorry, there was a problem verifying your email.
The new email address you requested is already in use by another Footnote member.
Je n'ai pas besoin de préciser que l'autre Footnote member, c'est moi
Par dessus le marché en voulant faire un copié-coller de ce message, le serveur m'a ouvert sa page par dessus les deux onglets que j'avais ouvert, et le serveur du forum m'a à nouveau refusé l'accès à mon message en cours!
MAIS QU'EST CE QUE VOUS AVEZ TOUS A UTILISER DES SYSTEMES DE MERDE?
je sens que je vais exploser...................................

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

je reviens une dernière fois dessus.. sorry

oncle dom a écrit:
House a écrit: mais je n'en sait rien ...
Là, tu parle d'or cheers

entre nous, vous non plus, donc pourquoi se moquer de la spiritualité qui pourrait être notre futur (sachant que les possibilités que j'évoque sur le futur ne sont pas forcément mes volontés) en citant un livre bidon tentant de ramener mes réflexions à des fumisteries sectaires

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

nablator a écrit:J'ai "amélioré" les textes de Blue Book postés hier. (Super chiant à corriger les textes OCRisés.)

Les lettres d'Hynek sont très intéressantes et introuvables sur le web. Exclusivité Sceptic-Ovni !

http://www.sendspace.com/file/4d3a70

On trouve des scans de bonne qualité des documents de Blue Book ici :
http://www.footnote.com/image/#8694623

Les photos :
http://www.footnote.com/image/#6977589


Don Nablatorio. Un grand merci pour avoir mis le constat déposé par Lonnie Zamora inclus dans le Blue Book. Pour la première fois j'ai lu un rapport dit "ufologique" :-)

La première chose qui saute au yeux est le coté normal/anodin de la rencontre avec l'un ou les deux hommes en combinaison blanches.


He reported that during this first glance he saw one or two figures in coveralls whom he assumed to be occupants of the object. This is the only time he saw these figures; he did not see them again.

At this point he saw the people in white coveralls, quite close to the object. One of these persons seemed to stop and look straight at him and seemed startled.


A lire ces commentaires j'ai l'impression de voir deux milkmen ou réparateurs de climatisation a coté d'un gros container de gaz ou tout autre container avent de lire la partie sur la flamme et la fumée. Je ne lit rien d'extraordinaire sur ces "un ou deux" personnages humain. Même que un a une expression faciale de surprise en voyant le policier débarquer.

Rien qui soit hors du commun sur ces deux individus, aucune précision de taille anormale donc j'imagine rien qui n'a choqué notre policier. Par contre aucun détail typique d'un rapport de police non plus comme "white/black male/female about X ft tall"

Mais je ne lit rien qui justifie les deux Grey en scaphandre pressurisé que l'on voit dans les illustrations New-Age ou site pour gogos du même incident.


_________________
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Subg_banner

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

autre question.

des scan/polycopes du rapport Blue Book. je retape la partie qui m’intéresse.


at approximately 1745, 24 Apr 64, while giving chase to a car in Socorro, mr Lonnie Zamora heard what he believed to be a roar and saw a flame in the sky to the southwest, approximately one half mile away.


one half mile, c'est même pas one and a half mile ce qui ne fait pas loin. C'est 1/2 mile depuis Socorro central ou de la limite de la ville? En général les policiers municipaux sont précis.

Même en tenant compte de l'expansion de la petite bourgade ca fait pas si loin du Socorro de 1964. Il y a surement du y avoir une autre personne qui a vu la flamme ou la fumé?

Je vais essayer de voir les cartes du county pour voir ou est la vrai limite de la ville.

maintenant ou est-le site?

carte actuelle de Socorro.
http://goo.gl/maps/UdVX






Pour rigoler. En parlant de Socorro, regardez cette bicoque a vendre la bas pour $155.000. Vient avec son cylindre blanc et le pickup truck de Chuck Norris. La vue est chouette par contre! Ça me rappelle le film Vanishing Point ou le jeux Interstate 76

maison a vendre


_________________
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Subg_banner

nablator

nablator
Administration
Administration

EspressoFrog a écrit:
Don Nablatorio. Un grand merci pour avoir mis le constat déposé par Lonnie Zamora inclus dans le Blue Book. Pour la première fois j'ai lu un rapport dit "ufologique" :-)
Celui là on le trouve partout. La lettre d'Hynek à Menzel et son rapport de voyage à Socorro par contre, non.

La première chose qui saute au yeux est le coté normal/anodin de la rencontre avec l'un ou les deux hommes en combinaison blanches.
Rien de plus normal qu'un ziti. Tu ne regardes pas assez les séries classiques, "Les Envahisseurs" et "V", qui préparent l'humanité à la divulgation qui ne va plus tarder maintenant (l'invasion est pour demain ou après demain, je rappelle) : les zitis sont comme nous !!!

Je ne lit rien d'extraordinaire sur ces "un ou deux" personnages humain. Même que un a une expression faciale de surprise en voyant le policier débarquer.
Un ou deux ? Non, deux. Un a sursauté, son expression n'était pas visible. Pour la forme, à cette distance, et en contre jour, elle paraissait normale. Tu notera que Zamora dit "normal shape", pas "size". La mention de petite taille, celle du buisson, a été coverupisée selon Ray Stanford, qui a interviewé Zamora. Hynek ne tenaient pas du tout à ce que ce genre de détail loufoque figure dans la déposition. Je regarderai s'il y en a une trace ailleurs.

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

nablator a écrit:
Rien de plus normal qu'un ziti. Tu ne regardes pas assez les séries classiques, "Les Envahisseurs" et "V", qui préparent l'humanité à la divulgation qui ne va plus tarder maintenant (l'invasion est pour demain ou après demain, je rappelle) : les zitis sont comme nous !!!


Hoooo!!! J'avais pas vu que c’était si proche (56 miles) du site ou avait était fait le premier test atomique "Trinity".

http://en.wikipedia.org/wiki/Trinity_Site


Plus je lis et plus je regarde le coin et plus je me dit qu'ils ont tenté de se "faire un Roswell" avant l'heure. Un bon cas de ziti-ologie pour attirer du monde et ouvrir des boutiques (ex: Roswell maintenant). Y'a rien d'autre la bas, mais vraiment rien. C'est le genre d'endroit ou le premier truc que tu t’achète c'est un fusil question de passer le temps sinon tu deviens cinglé.


_________________
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Subg_banner

Invité


Invité

nablator a écrit:La mention de petite taille, celle du buisson, a été coverupisée selon Ray Stanford, qui a interviewé Zamora. Hynek ne tenaient pas du tout à ce que ce genre de détail loufoque figure dans la déposition. Je regarderai s'il y en a une trace ailleurs.

On est déjà à la limite du récit de seconde main, là. Vu la facilité avec laquelle les récits s'embellissent (en quelques mois, cf. Cussac), quelles chances y a-t-il pour que ce détail soit en fait "parasite" ?

nablator

nablator
Administration
Administration

EspressoFrog a écrit:Plus je lis et plus je regarde le coin et plus je me dit qu'ils ont tenté de se "faire un Roswell" avant l'heure. Un bon cas de ziti-ologie pour attirer du monde et ouvrir des boutiques (ex: Roswell maintenant).
C'était exactement la solution de Philip Klass. Les grands esprits se rencontrent. Après on lit que les sceptiques dénigrent les témoins et les lémuriens...

Trinity, le tourisme ziti, pourquoi pas... mais ce que je trouve bizarre du point de vue de la psychologie des zitis, c'est qu'ils se posent sans raison (pas en panne, aucune ressource utile à cet endroit) en bordure d'une ville. S'ils ne voulaient pas être vus, ce ne sont pas les endroits désertiques qui manquent. Encore une coïncidence absurde.

P.S. Il y a bien une solution. L'un des zitis voulait s'acheter un paquet de clopes avant de retourner sur Delta Pavonis IV. Il s'est garé pas trop loin de la station service, mais à l'abri d'une mesa, pensant y aller à pied.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

EspressoFrog a écrit:
maintenant ou est-le site?

carte actuelle de Socorro.
http://goo.gl/maps/UdVX
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 4081099471_e1ba575ca6_o
la position de l'engin est indiquée par le point blanc (le nord est en bas)
C'est à dire que sur Google maps, c'est ici

Ah, j'oubliais: Google Street te permet de refaire le trajet de Zamora, mais il s'arrète quelques dizaines de mètres avant l'endroit crucial

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:P.S. Il y a bien une solution. L'un des zitis voulait s'acheter un paquet de clopes avant de retourner sur Delta Pavonis IV. Il s'est garé pas trop loin de la station service, mais à l'abri d'une mesa, pensant y aller à pied.
A propos de Mesa, voila ce que donne Google earth pour la destination de l'engin
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 6 Mesa10
l'engin est parti pour disparaitre derrière la Mesa qui se trouve juste avant la ligne de crète. On peut penser qu'il s'y est posé dans le cas d'en test d'engin spatial. Le sommet de la Mesa doit être désert et discret, et donc adapté à ce genre de mission. Pourquoi sont ils descendus dans le faubourg sud de Socorro?
A part acheter des clopes, je ne vois pas :(joker):

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Your email needs to be verified
You need to verify your email before you can download this image.
J'ai eu le même. Faut rafraichir la page. Un petit F5 et c'est résolu.

Je n'ai pas besoin de préciser que l'autre Footnote member, c'est moi
:(MRDgreen):

J'ai commencé a télécharger tout le paquet de scans, pour les mettre à un endroit plus pratique (mon disque dur pour commencer), et c'est lent, mais lent ! Je finirai ce soir.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:J'ai commencé a télécharger tout le paquet de scans, pour les mettre à un endroit plus pratique (mon disque dur pour commencer), et c'est lent, mais lent ! Je finirai ce soir.
Merci. Moi pareil: je referai mon message sur le LLRV cette nuit

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Moi pareil: je referai mon message sur le LLRV cette nuit
Selon Pierre Lagrange, c'était le LLRV. Au moins il avait 4 pieds, alors que Surveyor 3 n'en avait que 3.

Ca lui a valu d'être traité de debunker par Eric Maillot. L'insulte !

Où est la ressemblance? Où sont les arguments? Il y a des debunkers qui poussent le bouchon un peu loin.
http://www.zetetique.ldh.org/vsd.html

Debunker ! :(MRDgreen):

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:
oncle dom a écrit:Moi pareil: je referai mon message sur le LLRV cette nuit
Selon Pierre Lagrange, c'était le LLRV. Au moins il avait 4 pieds, alors que Surveyor 3 n'en avait que 3.
C'est beau de savoir compter Wink

Ca lui a valu d'être traité de debunker par Eric Maillot. L'insulte !

Où est la ressemblance? Où sont les arguments? Il y a des debunkers qui poussent le bouchon un peu loin.
http://www.zetetique.ldh.org/vsd.html
Debunker ! :(MRDgreen):
Ooooh
Moi qui ait déja dit que le LLRV ne convient pas, puisqu'il n'avait pas encore volé à ce moment là
Attend d'avoir lu, tout de même!

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum