Justement, c'est expliqué dans l'article de Powers. Il suppose que le train d'atterrissage n'est pas fixe, mais articulé et s'adapte automatiquement au terrain. Dans l'hypothèse d'un Surveyor devant se poser sur un sol à la géométrie inconnue, c'était d'ailleurs obligatoirenablator a écrit:Oui, c'est lui, mais j'ai lu l'article ailleurs.oncle dom a écrit:C'est dans le chapitre "l'atterrissage de Socorro", par W.T. Powers
Le Surveyor, c'est une bonne idée, mais la configuration des pieds, avec des distances toutes différentes d'un pied à l'autre ?
Y'a qu'a supposer que Zamora étéait Daltonien. Je parie que personne n'a vérifiéLe symbole rouge ? Le logo de la NASA était bleu à l'époque.
http://en.wikipedia.org/wiki/NASA_insignia
Blague à part, il y a plusieurs organismes impliqués, et le symbole peut être aussi celui d'un service particulier d'un organisme
En effet. D'autant qu'il faut faire tourner le logo et qu'il est vert. Même si Zamora était Daltonien, on ne nous fera pas croire qu'il voyait de traversHughes Aircraft ce n'est pas Hughes Connecting Devices (spécialisé dans l'électronique). Et puis la ressemblance est faible.
Le problème est que nous ne savons pas bien, s'il y a un demi cercle au dessus, voire un cercle complet autour