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oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:Oncle dom :
Cet engin n'avait rien à faire là, c'est un fait, mais à ce compte, il n'y a jamais eu d'engin à Valensole, ni à Diges, ni à Moessjen
=>
Si tu peux nous citer un cas ovni français ou étranger d'un proto (en phase de secret) testé loin hors zone militarisée, je suis tout à fait prêt à revoir mon avis. Question
Sinon exit le composite helico+proto pour test et sa "forte" proba.
Le problème, c'est qu'il n'y a de secret que si engin militaire, il y a
Et des engins militaires qui ont foiré, et se sont trouvé là ou ils n'auraient pas du, il y en a, mais pas des prototypes

De plus la proba d'une méprise avec 2, 3 ou même 4 objets/phénomènes indépendants est bien plus fréquente que tu le penses. J'en ai vu des dizaines depuis que j'examine des cas. Et c'est d'autant plus probable qu'il y a des ruptures d'observation (Là on en a). Elles existent toujours grâce à la reconstruction/ré-interprétation faite par le témoin (sincère évidemment) qui amalgame pour faire UN phénomène (dès lors très étrange!).
Le type de grondement, des phases 1 et 3 me fait penser qu'il s'agissait bien du même objet dans les 3 premières phases. Par contre, dans la dernière phase, avec un objet qui devient silencieux, il est effectivement possible qu'il s'agisse d'autre chose

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

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oncle dom a écrit:Le problème, c'est qu'il n'y a de secret que si engin militaire, il y a
Et des engins militaires qui ont foiré, et se sont trouvé là ou ils n'auraient pas du, il y en a, mais pas des prototypes
Et le cas Cash-Landrum ? Bon d'accord il n'a jamais été identifié. Mais c'est une possibilité, un prototype à moteur nucléaire ultra-top-secret qui n'existait pas officiellement.

http://nabbed.unblog.fr/

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est-ce que LZ avait déjà vu cette cabane à dynamite ? est-ce qu'il y en a plusieurs, se ressemblent elles? Est-ce la forme normale ? LZ dit qu'il a été attiré par le bruit de sa voiture (vitre ouverte je crois) et parle du dépôt (il aurait fait le lien dynamite/bruit) mais est-ce vrai ? est-ce qu'on lui a dit que c'était un dépôt après ou est-ce qu'il le savait avant ? Peut-être s'est il rendu compte qu'il avait fait une méprise avec la cabane (dont on lui aurait expliqué ce que c'est pendant l'entrevue) et qu'il a continué sur son histoire pour ne pas avoir l'air c..

nablator

nablator
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House a écrit:et qu'il a continué sur son histoire pour ne pas avoir l'air c..
Ca parait un peu léger comme motivation. Pourquoi aurait-il menti ? Pourquoi se créer des problèmes inutiles ? Il ne passe pas vraiment pour un héros dans l'histoire. C'est justement cette histoire peu glorieuse, qui n'a pas varié (ou très peu) et sa personnalité qui le rendent crédible.

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oncle dom

oncle dom

House a écrit: Peut-être s'est il rendu compte qu'il avait fait une méprise avec la cabane (dont on lui aurait expliqué ce que c'est pendant l'entrevue) et qu'il a continué sur son histoire pour ne pas avoir l'air c..
Si tu veux faire le concours de l'explication la plus loufoque, tu as de bonnes chances de gagner devant le canular d'étudiant :(MRDgreen):

http://oncle-dom.fr/index.htm

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pourtant pour le cas de Valensole certains sceptiques pensent que le témoin avait raconté une blague au départ puis ne pouvait plus reculer devant l'emballement de la masse média, des gendarmes etc ...

dans le cas de Socorro l'enquête a été très vite et LZ a pu être pris par ce qu'il venait de raconter et comprendre ensuite mais avait déjà fait déplacer le fbi l'apro etc ..

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Tout ce que je peux dire, c'est qu'en privé, je sais (j'ai un pass "need to know" lol) :

Qu'un nouvel article devrait paraître pour "appuyer" la thèse du canular.

Qu'un second, voire plus, à propos d'un test "VTOL" (lunar prototype) devrait arriver aussi.

Donc, à suivre, pour ces deux pistes.

Je les mettrai en lien ici dès que je serai averti de leur parution.

marcassite

marcassite
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Si vous êtes un peu ouvert à l'idée d'un H34 (ou autre hélico ?) je me permets de vous suggérer de regarder puis de lire les commentaires de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=htIL7SWPVlU&feature=related

Ce modèle a un échappement assez haut. Il en existait avec des échappement bas ...
http://a31.idata.over-blog.com/500x366/2/77/06/30/TCHAD/6-H34-2-68.jpg
qui pouvaient mettre le feu a un buisson et rendre la flamme visible de jour du coup.
Regardez aussi le comportement des roues lors de l'atterrissage (à cause des amortisseurs). Dans le sable cela fait des petits monticules sur le bord du pneu (des birm ou burm ou ?)...

Je me rappelle avoir vu dans un film ou série TV qu'au décollage (démarrage arrêté), il fallait parfois mettre des cartouches explosives sur certains modèles de gros hélicos (H19 ? S55 Westland? faut rechercher ...) pour lancer le bourrin !

Certains font parfois des pétarades au départ (avec fumée associée ou pas). J'en ai retrouvé un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=VOr_K85vaHM&feature=related

Maintenant imaginez un gars qui flippe en pensant flamme+explosifs et qui finalement pense trouver une bagnole sur le capot et entend + voit ça décoller alors qu'il ne s'y attend pas.
Un modèle civil permettrait peut-être plus de liberté sur la teinte (gris clair ou blanc ou bleuté) et sur le logo.

Un gars qui n'aurait pas ses lunettes pourrait voir aussi net que ça (y compris les insignes) :
https://www.youtube.com/watch?v=kd-gxV8sGpk&feature=related


Invité


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l'affaire avait fait grand bruit dans la région non ? Si c'était un engin civil est-ce qu'il n'en aurait pas forcément entendu parlé ?

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
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marcassite a écrit:Si vous êtes un peu ouvert à l'idée d'un H34 (ou autre hélico ?)
Yes ! Very Happy

Merci marcassite pour tes recherches.
Je ne sais pas ce qui s'est passé à socorro en 64, mais des fois je me dis que cette hypothèse est suffisante.

nablator

nablator
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marcassite a écrit:Ce modèle a un échappement assez haut. Il en existait avec des échappement bas ...
http://a31.idata.over-blog.com/500x366/2/77/06/30/TCHAD/6-H34-2-68.jpg
qui pouvaient mettre le feu a un buisson et rendre la flamme visible de jour du coup.
Sauf qu'il n'y a pas eu de feu de broussailles. Pas de fumée non plus.

Regardez aussi le comportement des roues lors de l'atterrissage (à cause des amortisseurs). Dans le sable cela fait des petits monticules sur le bord du pneu (des birm ou burm ou ?)...
Ca irait si les distances entre traces n'étaient pas aussi abracadabrantesque.

Certains font parfois des pétarades au départ (avec fumée associée ou pas). J'en ai retrouvé un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=VOr_K85vaHM&feature=related
Une pétarade, oui, mais d'un PAN-ziti ?

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu le bruit d'un gros chalumeau, mais c'est exactement ce que LZ a décrit.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

un peu comme le bruit d'un brûleur de montgolfière ...

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
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Sauf qu'il n'y a pas eu de feu de broussailles. Pas de fumée non plus.

Nablator, il faudrait savoir, ils ont brûlé/noirci/chauffé ou pas ? Very Happy
Note qu'il est indiqué que ces buissons sur site brûlent mal.
Sinon pour l'irrégularité des distances de traces, je creuse. Patience.

House : oui, le brûleur d'un ballon (qui peut s'arrêter) me plaisait vraiment bien aussi... Sad

oncle dom

oncle dom

House a écrit:pourtant pour le cas de Valensole certains sceptiques pensent que le témoin avait raconté une blague au départ puis ne pouvait plus reculer devant l'emballement de la masse média, des gendarmes etc ...
Quels "sceptiques"?
Si tu savait ce que peuvent raconter les faux (et les fausses) sceptiques... :(MRDgreen):
Ou alors, tu confonds avec l'affaire de Trans en Provence

dans le cas de Socorro l'enquête a été très vite et LZ a pu être pris par ce qu'il venait de raconter et comprendre ensuite mais avait déjà fait déplacer le fbi l'apro etc ..
Comment se fait il alors qu'on n'a pas trouvé d'incoherences dans son récit?
Classiquement les canulars inventés à la va-vite sont vite éventés

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

House a écrit:un peu comme le bruit d'un brûleur de montgolfière ...
C'est une obsession, ce bruleur de Montgolfière
Je demande sérieusement à tous ceux qui le soutiennent:
Avez vous déjà entendu le bruit d'un bruleur de montgolfière, le bruit d'un réacteur post-combustion allumée? Le bruit d'un chalumeau? le bruit d'un avion à moteur à hélice? le bruit d'un dirigeable? le bruit d'un hélico? Le bruit d'un moteur fusée?
Perso, je n'ai jamais entendu le bruit d'un moteur fusée, mais je sais que ça fait un sacré boucan (pensez au 180 db des moteurs F1)
Le bruleur de montgolfière est probablement le moins bruyant de ce que viens de citer

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

House a écrit:l'affaire avait fait grand bruit dans la région non ? Si c'était un engin civil est-ce qu'il n'en aurait pas forcément entendu parlé ?
Une chose me parait sure: les deux types qu'il avait vu, qu'ils soient montés dans l'engin ou pas, devaient en savoir plus
C'est comme dans l'affaire de Quarouble: les deux maraudeurs/contrebandiers à visière vernie, qu'avait vu Dewilde, savaient parfaitement à quoi s'en tenir. Mais comme ils étaient dans l'illégalité, ils n'ont rien dit

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

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nablator a écrit:
marcassite a écrit:Ce modèle a un échappement assez haut. Il en existait avec des échappement bas ...
http://a31.idata.over-blog.com/500x366/2/77/06/30/TCHAD/6-H34-2-68.jpg
qui pouvaient mettre le feu a un buisson et rendre la flamme visible de jour du coup.
Sauf qu'il n'y a pas eu de feu de broussailles. Pas de fumée non plus.
Il n'y a effectivement pas eu de feu de broussailles, au sens ou nous l'entendont: les broussailles brulent et enflamment les broussailles voisines, ce qui nécessite l'intervention des pompiers. mais les broussailles ont bel et bien été calcinées en surface, en laissant des traces fumantes.
En fait, ça a l'air de correspondre à une exposition courte à une température élevée. Pense pas qu'un échappement d'hélico puisse faire ça: c'est le moteur fusée ou le chalumeau ,avec une bouteille de propane de 3m. Qui s'y colle pour retrouver une pub pour une bouteille de cette taille?

Regardez aussi le comportement des roues lors de l'atterrissage (à cause des amortisseurs). Dans le sable cela fait des petits monticules sur le bord du pneu (des birm ou burm ou ?)...
Ca irait si les distances entre traces n'étaient pas aussi abracadabrantesque.
effectivement, on suppose depuis longtemps qu'il faut un train d'atterrissage articulé pour en rendre compte

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu le bruit d'un gros chalumeau, mais c'est exactement ce que LZ a décrit.
GROS chalumeau?
Mais qu'entends tu par gros chamumeau? Trouve nous le chalumeau dont tu a montré la photo, mais à l'échelle réelle, et on pourra juger
Et puis faire passer un gros chalumeau au dessus d'une cabane à dynamite...
Bon d'accord, ils ne le savaient peut-être pas

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Invité


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oncle dom a écrit:
Quels "sceptiques"?

https://ufo-scepticisme.forumactif.com/media-f21/valensole-le-retour-de-la-revanche-de-la-mort-qui-tue-sa-race-2-t1554.htm?highlight=valensole

oncle dom a écrit:Comment se fait il alors qu'on n'a pas trouvé d'incoherences dans son récit? Classiquement les canulars inventés à la va-vite sont vite éventés

Je ne dis pas que c'est un canular inventé mais peut-être une méprise première avec la cabane, puis un objet qui était déjà en l'air

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on entends un brûleur de montgolfière très loin mais il ne faut pas qu'il y ait trop de vent ni qu'il y ait du bruit autour ... de toute façon cette piste n'est plus valide (à moins d'une association de choses dues à un montage/farce)

Les deux êtres aperçus seraient des voleurs de dynamite ?

nablator

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oncle dom a écrit:Il n'y a effectivement pas eu de feu de broussailles, au sens ou nous l'entendont: les broussailles brulent et enflamment les broussailles voisines, ce qui nécessite l'intervention des pompiers. mais les broussailles ont bel et bien été calcinées en surface, en laissant des traces fumantes.
Apparement, les traces étaient fraiches, les brulures aussi, mais fumantes ? C'est un peu contradictoire ce qu'on trouve dans BB. Entre ce que Chavez a dit et ce qu'a obtenu Hynek plus tard en posant cette question précise (ni flamme ni fumée). Le point le plus intéressant, c'est que ce genre de broussailles est très résistant aux flammes. Les 4 traces de brulures sont localisées parce que le feu ne s'est pas propagé, même pas sur la même plante. Elles ne sont pas superficielles, "charred" c'est calciné. BB confirme qu'il y a des traces au sol aussi, pas seulement sur les plantes. Il faut que je retrouve le passage. Laisser des traces sur le sol sableux, c'est beaucoup plus difficile que sur les plantes.

Et puis faire passer un gros chalumeau au dessus d'une cabane à dynamite...
Un chalumeau volant ??? L'objet ovoide serait un ballon à hélium, dans "mon" idée, pas une bouteille de propane ! Ce que j'appelle un "gros" chalumeau, c'est un chalumeau à débit important. J'en ai vu plusieurs fois sur les routes, qui font une flamme impressionnante et un bruit d'enfer. On l'entend à un km à travers un double vitrage. C'est proche du bruit que fait un bruleur de montgolfière, mais plus fort, plus grave.



Dernière édition par nablator le 15/10/10, 10:14 am, édité 1 fois

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House a écrit:
Je ne dis pas que c'est un canular inventé mais peut-être une méprise première avec la cabane, puis un objet qui était déjà en l'air
Comme un hélicoptère. A bonne distance, c'est plus plausible.

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Sebastien

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"C'aurait pu être un hélicoptère. Mais c'était pas un gros truc"

C'est comme ca que je comprends la phrase de LZ citée par Marcassite.
Comment peut-on imaginer une montgolfière n'occuper qu'une petite partie du champs de vision de LZ. Assez peu pour qu'il refuse que ce fusse même un hélicoptère, pourtant bien plus petit. Shocked

Deuxième point, connait-on un VTOL avec un empattement de 6m? C'est pourtant la diagonale trouvée par Nab'
EDIT: Nab' sur quoi t'es-tu basé pour établir ce shema? Les notes d'Hynek?

Les traces rectangulaires dans le sable de 6 par 16 pouces peuvent être le résultat des pieds du VTOL dont on parlait plus tôt, celui testé en 1964. Ses pieds sont de petits ronds de moins de 6 pouces.
On pensait que son premier vol était postérieur à l'observation de Socorro. On décrouvrait après qu'il a volé en fait en Avril. Puis on découvrait qu'il volait à un autre coin du pays. Vu le rythme des nouvelles, je pense qu'il n'est pas impossible de le retrouver au final du coté d'Albuquerque... Rolling Eyes



Dernière édition par Sebastien le 15/10/10, 10:10 pm, édité 1 fois


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Sebastien

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Diagonale de 6 mètres?

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 12 ECN-1606

Pieds de moins de 6 pouces pour les traces...

Clairement, les traces auraient pu être laissées par le LLRV.
Quelqu'anglophone a-t-il publié des données comparées entre pieds du LLRV et traces de Socorro?


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D'après ce que je mesure, les pieds pour ce modèle font 5", soit moins que les traces rectangulaires de 16x6".
Sur wikipedia figure une cotation en pieds: 13,3' de coté.

On trouve une diagonale de 18,8', soit 5,75m.

On est à 20cm de la géométrie trouvée par Nablator, soit à 3% de "matcher".
Nablator, quelle est la précision de ton esquisse?


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De plus le LLRV présente l'avantage d'être effectivement plus petit qu'un hélicoptère. Même pas la longueur d'une Cadillac en réalité.

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 12 Llrvblurredsharp

Il ressemble aussi à un oeuf, pour peu qu'on abaisse l'acuité visuelle.

Est-on vraiment sûrs que le LLRV n'est jamais venu à Albuquerque?


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