Disons Dar, qu'il a été trouvé des morceaux de cartons brûlés avec des petites particules carbonisées. Cela laisse entrevoir à certains la possibilité du canular.
Le bruit entendu par Zamora rappelle certains effets pyrotechniques, notamment ces sons stridents (basses fréquences), puis qui montent en fréquences, pour stopper niveau sono (que font certains trucs de pyrotechnie), avec des flammes justement.
Il y a le petit "bush" brûlé aussi que d'un seul côté, et "floconneux (comme cela peut être le cas pour un buisson brûlé par pyrotechnie), les traces de pas, le fait que L.Z. parle d'abord par radio "d'un ballon", etc.
https://www.youtube.com/watch?v=BfAwX_l8s-E
https://www.youtube.com/watch?v=p5GbEf1QmTA
Enfin bon, contrairement à ce que Buckwild dit ailleurs, il n'y a pas de "pensée de groupe" ici :
A titre perso, je suis plutôt hypothèse canular, mais effectivement beaucoup de blancs à combler pour avoir une idée du caractère réalisable de la chose ou non. En effet, on n'en connait pas l'apparatus exact si c'est la source de cette observation. Menzel avait cette idée en tête du canular, mais provenant des lycéens. Dommage qu'il n'ait pas enquêté sur les étudiants plus âgés du NMIT, car 46 ans après...
Le module lunaire souffre de beaucoup de problèmes déjà évoqués. Apparemment, il devrait y avoir du nouveau très bientôt sur cette hypothèse via ,d'après ce que j'ai compris, un document d'un organisme gouvernemental. L'hélico, j'ai un peu de mal, mais les traces, etc, n'ont peut-être rien à voir.
Au total, à mon humble avis, la seule piste qui pourrait "conjuguer" tout ce qui a été relevé me semble être la piste du canular. Maintenant, suis pas "débile", car ma pensée ou préférence est "confortable" et "facile" et "pratique" : un canular pourrait tout conjuguer, mais on n'en connait pas l'apparatus !
Dernière édition par Kri§tinne le 16/10/10, 02:10 pm, édité 1 fois