ok
j'ai l'impression que l'engin évite de passer par la zone urbaine en repartant, il évite même les aéroports
j'ai l'impression que l'engin évite de passer par la zone urbaine en repartant, il évite même les aéroports
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Ca ne marche pas. Ce faux atterrissage aurait été filmé en plein jour, alors qu'il est bien connu que sur la lune, le ciel est noirHouse a écrit:une hypothèse un peu "conspirationniste" ... hé hé
d'abord ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
et si, et si ... on avait voulu filmer un faux atterrissage sur la lune dans le désert mais qu'il y avait eu un problème ... d'où secret classifié ...
aller je me le mets moi-même ... :
Klass nous invite à nous méfier de Stanford, et je le comprends, mais il ne pointe pas d'incompatibilité relle, sauf si on cherche des données précisesnablator a écrit:Voici la liste de "témoins" autres que LZ.
- Opel Grinder, gérant de la station service a prétendu avoir rencontré 5 (un seul dans une version précédente) touristes du Colorado qui lui ont raconté avoir été survolés à très basse altitude par quelque chose qu'ils n'ont pas reconnu. Philip Klass analyse quelques problèmes concernant ce témoignage :
http://www.debunker.com/historical/PJK_MultiplyingTourists.pdf
Le rédacteur du journal confirme l'existence de ces deux témoins, mais il ne dit rien de leur témoignage. On n'en saura pas plus tant qu'on n'aura pas retrouvé l'article en question- Les deux touristes (pas les mêmes) Kies & Kratzer, témoins surprise découverts par Stanford (on ne sait pas comment) auraient vu quelque chose, leur témoignage est dans l'Iowa Telegraph-Herald. Je ne trouve pas cet article "Two Dubuquers Spot Flying Saucer" daté d'April 29, 1964. Il y a une lettre reçue par Hynek qui y fait référence dans Blue Book :
http://www.footnote.com/image/#8698350
C'est Ralph DeGraw qui le dit. Connaissant les problèmes liés au témoignage, on peut penser que ça pourreait être néanmoins compatible. Il faudrait voir l'article lui même(Leurs histoires dévient de celle de Zamora et puis l'une de l'autre.)Researcher Ralph DeGraw said that their stories deviated from that told by Zamora and then from that told by each other.
C'est une blague ? Ca n'a ni queue ni tête.House a écrit:sur ce schéma:
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/1191gyb.png
où se trouve "la tête" de l'engin ?
Les flammes vues de loin par LZ, ce n'était pas à l'atterrissage, mais à la descente.la flamme perçue de loin par Zamora ne semble pas celle qui a brûlé les buissons puisque ces buissons se trouvent sous l'engin ?
L'engin, avait une tête? Avec des yeux? Des oreilles? Une bouche? :(joker):House a écrit:sur ce schéma:
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/1191gyb.png
où se trouve "la tête" de l'engin ?
Zamorra a vu la flamme en l'air, semblant dirigée vers le bas, mais sans voir l'engin. Il semble qu'il était trop loin pour voir l'engin, d'autant que la flamme le génait pour le voirla flamme perçue de loin par Zamora ne semble pas celle qui a brûlé les buissons puisque ces buissons se trouvent sous l'engin ?
Ce sens, c'est vers le SW, donc à droite sur le schéma.House a écrit:et il y a bien un "avant" du véhicule qui doit se trouver dans le sens du trajet ...
Ou 18 pieds (Stanford). De toute façon il n'y a pas d'évaluation de Zamora.House a écrit:d'après ce que je crois avoir lu, l'objet faisait 20 pieds de long (+ de 6 mètres)
http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/photo/LLRV/HTML/EC65-0649.html"The two LLRVs were shipped from Bell to the FRC in April 1964"
http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/photo/LLRV/HTML/index.htmlThe two LLRVs were shipped disassembled from Bell to the FRC in April 1964
C'était un projet (sur le papier) en 1961. Toujours pas d'indication qu'un tel prototype a existé et a été testé à un endroit aussi peu vraisemblable.House a écrit:et c'était en 1961
JoliHouse a écrit:look at that:
source
A ce compte là, pour que ça colle avec le récit de LZ, il faudrait admettre que lui aussi n'a jamais existé que sur le papierHouse a écrit:et c'était en 1961
on peut imaginer qui y avait eu un modèle deux places cachée entre deux grosse cuves ...
Ca pourrait être l'ancêtre du LLRV, le prototype de Bell qui a été présenté à la NASA.oncle dom a écrit:Et bien sûr, dates et lieux ne semblent pas correspondre. Le Langley research center est en Virginie.
On se rapproche du Nouveau Mexique, mais on n'y est pas encore...Lunar Landing Research Vehicle outside NASA Langley hangar. The LLRV was later shipped to Houston to train astronauts for landing the Lunar Module.
http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/photo/LLRV/HTML/index.htmlSimultaneously, and independently, Bell Aerosystems Company, Buffalo, N.Y., a company with experience in vertical takeoff and landing (VTOL) aircraft, had conceived a similar free-flying simulator and proposed their concept to NASA headquarters.
...
Out of this study came the NASA headquarters endorsement of the LLRV concept, resulting in a $3.6 million production contract awarded to Bell Feb. 1, 1963, for delivery of the first of two vehicles for flight studies at the FRC within 14 months.
House a écrit:le propulseur central (si tant est qu'il y en ait un) ça se rapproche plus de quoi ? surveyor, lem, LLRV ?
Sebastien a écrit:"No big deal" peut bien se traduire, apparemment, par "Pas un gros machin"
Les distances mesurées varient beaucoup, de 115.5" à 177.5". Le terrain était un peu incliné, mais c'est pas +/-3% comme variation.et les espacements précis à 3% de l'empattement du LLRV
nablator a écrit:De toute façon, la phrase n'est pas de LZ, c'est une pure fabrication sur le forum RU.
nablator a écrit:Les distances mesurées varient beaucoup, de 115.5" à 177.5".
Il n'y en a qu'une, Blue Book. Stanford donne les mêmes valeurs.Sebastien a écrit:Pourrais-tu retrouver ces différentes sources si tu les as sous la main?
Pas de trace de cet engin dans la monographie de 242 pages consacrée au LLRV. Bizarre...oncle dom a écrit:Mais manifestement, il s'agit plutôt d'une maquette en vraie grandeur, que d'un engin opérationnel. Sans quoi, on se demande pourquoi il aurait fallu attendre avril 1964 pour qu'il soit livré pour essais à Edwards AFB
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