UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 EmptyAujourd'hui à 10:33 am par klingon

» COMETA Mirage IV
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964)

+17
Katalamiko
hal9000
Curieuse
PhD Smith
sentry579
Nicolas M.
maxbill
Sebastien
DAR
EspressoFrog
marcassite
Patrice
oncle dom
NEMROD34
nablator
Venom
serge3
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 34]

Invité


Invité

ok


j'ai l'impression que l'engin évite de passer par la zone urbaine en repartant, il évite même les aéroports

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 25ezekx

Invité


Invité

une hypothèse un peu "conspirationniste" ... hé hé

d'abord ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune


et si, et si ... on avait voulu filmer un faux atterrissage sur la lune dans le désert mais qu'il y avait eu un problème ... d'où secret classifié ...

aller je me le mets moi-même ... : Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 260354

oncle dom

oncle dom

House a écrit:une hypothèse un peu "conspirationniste" ... hé hé

d'abord ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune


et si, et si ... on avait voulu filmer un faux atterrissage sur la lune dans le désert mais qu'il y avait eu un problème ... d'où secret classifié ...

aller je me le mets moi-même ... : Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 260354
Ca ne marche pas. Ce faux atterrissage aurait été filmé en plein jour, alors qu'il est bien connu que sur la lune, le ciel est noir Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Voici la liste de "témoins" autres que LZ.

- Opel Grinder, gérant de la station service a prétendu avoir rencontré 5 (un seul dans une version précédente) touristes du Colorado qui lui ont raconté avoir été survolés à très basse altitude par quelque chose qu'ils n'ont pas reconnu. Philip Klass analyse quelques problèmes concernant ce témoignage :
http://www.debunker.com/historical/PJK_MultiplyingTourists.pdf
Klass nous invite à nous méfier de Stanford, et je le comprends, mais il ne pointe pas d'incompatibilité relle, sauf si on cherche des données précises

- Les deux touristes (pas les mêmes) Kies & Kratzer, témoins surprise découverts par Stanford (on ne sait pas comment) auraient vu quelque chose, leur témoignage est dans l'Iowa Telegraph-Herald. Je ne trouve pas cet article "Two Dubuquers Spot Flying Saucer" daté d'April 29, 1964. Il y a une lettre reçue par Hynek qui y fait référence dans Blue Book :
http://www.footnote.com/image/#8698350
Le rédacteur du journal confirme l'existence de ces deux témoins, mais il ne dit rien de leur témoignage. On n'en saura pas plus tant qu'on n'aura pas retrouvé l'article en question

Researcher Ralph DeGraw said that their stories deviated from that told by Zamora and then from that told by each other.
(Leurs histoires dévient de celle de Zamora et puis l'une de l'autre.)
C'est Ralph DeGraw qui le dit. Connaissant les problèmes liés au témoignage, on peut penser que ça pourreait être néanmoins compatible. Il faudrait voir l'article lui même

Au total, je compte deux témoins, dont on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont dit, mais cités dans un journal, et un témoignage indirect, mentionné par un pompiste
Ca confirme vaguement qu'il y avait bien quelque chose de volant, mais ça ne nous aide pas beaucoup pour trouver quoi

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

sur ce schéma:
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/1191gyb.png
où se trouve "la tête" de l'engin ?

la flamme perçue de loin par Zamora ne semble pas celle qui a brûlé les buissons puisque ces buissons se trouvent sous l'engin ?

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:sur ce schéma:
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/1191gyb.png
où se trouve "la tête" de l'engin ?
C'est une blague ? Ca n'a ni queue ni tête. Smile

la flamme perçue de loin par Zamora ne semble pas celle qui a brûlé les buissons puisque ces buissons se trouvent sous l'engin ?
Les flammes vues de loin par LZ, ce n'était pas à l'atterrissage, mais à la descente.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

House a écrit:sur ce schéma:
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/1191gyb.png
où se trouve "la tête" de l'engin ?
L'engin, avait une tête? Avec des yeux? Des oreilles? Une bouche? :(joker):
Premières nouvelles...

la flamme perçue de loin par Zamora ne semble pas celle qui a brûlé les buissons puisque ces buissons se trouvent sous l'engin ?
Zamorra a vu la flamme en l'air, semblant dirigée vers le bas, mais sans voir l'engin. Il semble qu'il était trop loin pour voir l'engin, d'autant que la flamme le génait pour le voir
Sachant qu'il existe deux objets A et B, dont l'un est invisible, comment faire pour déterminer la position de A et de B, l'un par rapport à l'autre
Ou en d'autres termes: est ce qu'on peut tirlipoter le chmilblic? confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

quand je dis "la tête" je veux dire l'avant de l'engin ... sur l'image du schéma de l'engin reproduit avec la porte, il est implicite que l'avant se trouve où il y a la porte , enfin je pense ... c'est la partie la plus élevée, et il y a bien un "avant" du véhicule qui doit se trouver dans le sens du trajet ... à moins que l'objet tourne sur lui-même avant de partir ... ???

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:et il y a bien un "avant" du véhicule qui doit se trouver dans le sens du trajet ...
Ce sens, c'est vers le SW, donc à droite sur le schéma.
Pour l'inclinaison je ne me rappelle plus d'où elle vient, je regarderai ce soir.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

d'après ce que je crois avoir lu, l'objet faisait 20 pieds de long (+ de 6 mètres) et 2,5 mètres de haut ; l'objet ne faisait pas de bruit quand Zamora l'a vu au-dessus de lui ... et pas de flamme à ce moment là non plus, en contradiction avec des témoignages qui disent avoir vu une flamme bleue dans le ciel ...

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:d'après ce que je crois avoir lu, l'objet faisait 20 pieds de long (+ de 6 mètres)
Ou 18 pieds (Stanford). De toute façon il n'y a pas d'évaluation de Zamora.

Pour l'angle d'inclinaison il a été déterminé par Stanford de manière à ce que les axes des pieds se croisent au dessus du centre de gravité. Zamora n'en parle pas.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

look at that:

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 LLRV%20GPN-2000-001889

source

nablator

nablator
Administration
Administration

"The two LLRVs were shipped from Bell to the FRC in April 1964"
http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/photo/LLRV/HTML/EC65-0649.html

The two LLRVs were shipped disassembled from Bell to the FRC in April 1964
http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/photo/LLRV/HTML/index.html

Je ne sais pas si l'ajout du mot "désassemblés", ce n'est pas pour qu'il soit bien clair qu'ils ne sont pas allé faire un détour et une démonstration au Nouveau Mexique pendant le trajet. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

http://history.nasa.gov/SP-350/ch-2-4.html

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 I2-9b

"It would have been launched by Nova, a giant booster capable (on paper) of approximately 12 million pounds of thrust. "

trouvé ici à la base:
http://ufor.blogspot.com/2007/02/real-1964-socorro-sighting_14.html

et c'était en 1961
on peut imaginer qui y avait eu un modèle deux places cachée entre deux grosse cuves ...

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:et c'était en 1961
C'était un projet (sur le papier) en 1961. Toujours pas d'indication qu'un tel prototype a existé et a été testé à un endroit aussi peu vraisemblable.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

House a écrit:look at that:

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 LLRV%20GPN-2000-001889

source
Joli
L'image semble venir du LARC
Mais la cabine ovoïde est transparente et beaucoup trop petite
Et bien sûr, dates et lieux ne semblent pas correspondre. Le Langley research center est en Virginie. D'après cette page la photo aurait été prise en février 1963. Tout au moins pour cette photo
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 LLRV%20GPN-2000-001744
Mais manifestement, il s'agit plutôt d'une maquette en vraie grandeur, que d'un engin opérationnel. Sans quoi, on se demande pourquoi il aurait fallu attendre avril 1964 pour qu'il soit livré pour essais à Edwards AFB
A ce compte là, celui ci
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 1.Langley-62
n'est pas mal non plus. C'est le projet de 1961, qui n'a jamais existé que sur le papier

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

House a écrit:et c'était en 1961
on peut imaginer qui y avait eu un modèle deux places cachée entre deux grosse cuves ...
A ce compte là, pour que ça colle avec le récit de LZ, il faudrait admettre que lui aussi n'a jamais existé que sur le papier

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Et bien sûr, dates et lieux ne semblent pas correspondre. Le Langley research center est en Virginie.
Ca pourrait être l'ancêtre du LLRV, le prototype de Bell qui a été présenté à la NASA.

La description de la photo est :
Lunar Landing Research Vehicle outside NASA Langley hangar. The LLRV was later shipped to Houston to train astronauts for landing the Lunar Module.
On se rapproche du Nouveau Mexique, mais on n'y est pas encore...

Simultaneously, and independently, Bell Aerosystems Company, Buffalo, N.Y., a company with experience in vertical takeoff and landing (VTOL) aircraft, had conceived a similar free-flying simulator and proposed their concept to NASA headquarters.
...
Out of this study came the NASA headquarters endorsement of the LLRV concept, resulting in a $3.6 million production contract awarded to Bell Feb. 1, 1963, for delivery of the first of two vehicles for flight studies at the FRC within 14 months.
http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/photo/LLRV/HTML/index.html

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

le propulseur central (si tant est qu'il y en ait un) ça se rapproche plus de quoi ? surveyor, lem, LLRV ?

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

"No big deal" peut bien se traduire, apparemment, par "Pas un gros machin" d'après une amie ayant vécu 4 ans en Angleterre.
Mais bon sang, il nous faut un amerloque ici!

Sinon je ne m'avoue pas vaincu pour un proto du LLRV. Je ne trouverai certainement aucun document de sa présence dans le coin ce jour-là, comme on ne peut prouver la traversée de 400km du Harfang, drone francais, au-dessus de l'Allemagne le 19 Janvier 2009.

Mais les traces "à section en V" compatibles avec des roulettes

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 14 Roulette

et les espacements précis à 3% de l'empattement du LLRV postés par Nablator me le laissent pour l'instant penser.

Pour les monticules placés des mauvais cotés, il y a peut-être un solution.
Pour l'erreur de 3%, je dis au choix erreur sur wikipedia ou bien le mètre utilisé était souple et a rallongé la mesure, car peut-être le terrain était légèrement concave.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Invité


Invité

House a écrit:le propulseur central (si tant est qu'il y en ait un) ça se rapproche plus de quoi ? surveyor, lem, LLRV ?

Les vernier du LLRV sont placés à l'intérieur du dessous de l'engin. Quelqu'un s'était amusé à calculer en fonction de leur emplacement et les traces laissées. Faudra je retrouve cela.

nablator

nablator
Administration
Administration

Sebastien a écrit:"No big deal" peut bien se traduire, apparemment, par "Pas un gros machin"
Razz

Comme "bull" peut se traduire par "taureau".

De toute façon, la phrase n'est pas de LZ, c'est une pure fabrication sur le forum RU.
et les espacements précis à 3% de l'empattement du LLRV
Les distances mesurées varient beaucoup, de 115.5" à 177.5". Le terrain était un peu incliné, mais c'est pas +/-3% comme variation.

http://nabbed.unblog.fr/

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

nablator a écrit:De toute façon, la phrase n'est pas de LZ, c'est une pure fabrication sur le forum RU.

Razz Ok!

nablator a écrit:Les distances mesurées varient beaucoup, de 115.5" à 177.5".

Pourrais-tu retrouver ces différentes sources si tu les as sous la main?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

nablator

nablator
Administration
Administration

Sebastien a écrit:Pourrais-tu retrouver ces différentes sources si tu les as sous la main?
Il n'y en a qu'une, Blue Book. Stanford donne les mêmes valeurs.

http://www.footnote.com/image/#8696092

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Mais manifestement, il s'agit plutôt d'une maquette en vraie grandeur, que d'un engin opérationnel. Sans quoi, on se demande pourquoi il aurait fallu attendre avril 1964 pour qu'il soit livré pour essais à Edwards AFB
Pas de trace de cet engin dans la monographie de 242 pages consacrée au LLRV. Bizarre...
http://www.hq.nasa.gov/alsj/alsj-LLRV.html

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum