L.J. Silver a écrit:Ainsi le mythe HET, moderne, originaire de la civilisation blanche occidentale, l'aurait emporté sur celui, ancestral, des "abominables" Tokoloshes, ce qui permettrait de passer carrément à la trappe le caractère ufologique de l'observation ?
Il n'y a pas de caractère ufologique à l'observation. Le V de ovni n'est justifié que par l'observation d'une rentrée atmosphérique spectaculaire et soucoupisée deux jours plus tôt.
Cynthia Hind sait, mieux que les témoins, ce qui s'est passé. Les E.T. étaient là. C'est aussi ce que lui reproche Lynn Picknet dans son livre, déjà cité sur ce fil, à propos d'un autre cas africain. John Mack, n'en parlons pas, les E.T. télépathes écolos, on sait comment il les fabrique, il se grille lui-même en vidéo.
Permettez moi d'être sceptique relativement à cette hypothèse.
Les ufologues s'intéressent peu aux témoignages concernant les tokoloshe. Les Blancs n'y croient pas. Les profs ont probablement montré plus d'intérêt pour les témoignages soucoupiques et ont probablement répondu aux questions des élèves, devinez comment. Cynthia Hind a sélectionné les dessins les plus ufologiquement intéressants sans s'occuper de savoir qui les avait fait. Biais de confirmation et de sélection en un seul coup. Les premiers témoignages relatés par Cynthia Hind se recoupent assez mal mais n'ont aucun aspect ufologique. Pas d'engin volant, pas d'E.T., rien. Si, j'oubliais, un alien qui ressemblait à un jardinier.
Tout est fabriqué ensuite, pour se conformer au mythe dominant. Sinon on en serait resté à l'interprétation du tokoloshe, ce qui a effrayé les enfants initialement.
Je crois qu'en réalité, les "abominables" Tokoloshes n'ont rien à voir avec cette observation d'Ovni...
Ni plus ni moins que les petits gris bien comme il faut, standardisés, avec leurs grands yeux noirs que personne n'a vu (lire UFOAfriNews) seulement imaginés deux mois après l'observation, parce qu'un E.T. avec des tresses rasta, ça ne va pas.
L.J. Silver a écrit:Mais, Nablator, c'est bien ce que je fais ici, je lis et j'essaie de comprendre.
Je n'en ai pas l'impression en vous voyant sortir de pieux mensonges ufologiques usés jusqu'à la corde : 62 témoins, OVNI, ...
Alors il s'agit d'un jugement définitif et irrévocable ?
Une lecture, un visionnage attentif et un peu d'esprit critique pour ne pas accepter sans examen tout ce qui est affirmé, surtout quand ça contredit les témoignages initiaux relatés par Cynthia Hind, très embarrassants pour la thèse ufologique.
Il ne se serait rien passé du tout..., enfin rien d'extraordinaire.
Il ne nous reste plus qu'à passer notre chemin.
C'est vraiment trop injuste.
Personnellement, je suis d'une nature plus prudente...
Ou ignorante... volontairement...
Les cas similaires devraient foisonner, en Afrique et ailleurs, n'est ce pas ?
Le jour suivant l'annonce par les média (TV, journaux) de l'invasion des engins de l'espace (voir dessins et témoignages dans UFOAfriNews, ils sont gratinés) c'est tout de même rare. J'ai besoin de répéter cela parce que vous n'avez pas lu ou pas compris ce qui est déjà sur ce fil.