Je copie colle mon intervention sur un autre forum. Si cela vous intéresse.
Salut,
un livre écrit par James Carlson, fils du commandant un haut gradé mitaine du gouvernement.
c'est évident qu'il veut étouffer l'affaire. C'est juste un ramassie de cochonnerie.
Éric Carlson n'a jamais été commandant. Il étoufferait quelle affaire ? Il n'y a pas d'affaire.
Et puis, ce n'est pas ma faute si Salas, repris par Hastings, affirmait un shut-down sur le silo d'Oscar Flight (ou November, il est souvent un peu perdu et doit réajuster sa thèse à chaque fois que les sceptiques posent problème), alors que la panne n'a concerné que le silo d'Echo Flight, comme tout les documents FOIA le montrent. Hastings et Salas ont été obligés d'ajuster leur thèse donc, pourtant ceci avait fait les choux gras sur ce cas. Il n'y a jamais eu d'incident à Oscar ou November ! Salas n'était pas affecté à Echo.
Et pas ma faute non plus que les vrais témoins d'Echo flight et les documents FOIA n'indiquent aucun ovni, sinon un joke qui fut fait à l'époque, ou une panne assez banale.
Ce genre de panne est bien illustré dans l'ouvrage d'Histoire des ICBM de Bernard C. Nalty
USAF Ballistic Missile Programs 1964-1966. Bien entendu, tout cela était gardé au secret compte tenu du contexte géopolitique de l'époque. Aucun ovni dans ces pannes. Les Minuteman I et II n'ont pas toujours été fiables au départ de leur mise en service, voilà tout. Comme pour Roswell, la bataille de Los Angeles, les ufoulogues ont récupéré la chose pour alimenter le mythe contemporain des "soucoupes volantes". Cela marche bien. Vous en êtes une preuve vivante.
Ce n'est pas ma faute encore si les cas fétiches de "l'ufologie et nucléaire",
Malmstrom,
Rendlesham ou
Big Sur ne sont que des mythes de l'ufologie et du conspirationnisme. C'est ainsi. N'en déplaise à ceux qui affirment des choses extraordinaires dont ils n'ont aucune preuve, et que tout indique, par documents déclassifiés (sources historiographiques) ou témoignages des gens qui étaient là à Echo flight qu'il n'y a jamais eu d'ovni. Désolé que ce mythe se soit effondré.
Pour Malmstrom, vous avez les liens plus haut.
Pour Big Sur :
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/bigsur.htm
Pour Rendlesham :
http://www.ianridpath.com/ufo/rendlesham.htm
Dans le dernier lien, je vous prie de considérer combien le témoignage de Halt (qui était à la conférence de presse du 27 septembre) pose problème pour toute personne avec un minimum de sens commun. C'est ici : http://www.ianridpath.com/ufo/Halt_affidavit.htm
On ne vous entend pas souvent dans les médias les sceptiques.
Vous devriez lire la réaction du Washington Post (le journal qui dénonça le Wartergate) à la suite de cette conférence ufologique conspirationniste abracadabrantesque affirmant le cosmicgate:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/09/27/AR2010092705099.html
Un média très fort comme MSN BC a bien retenu les sceptiques et cite le forum sceptique (Reality Uncovered) où James Carlson, Ryan Dube, Stephen Broadbent, Ian Ridpath, Drew Hempel ou encore modestement moi-même nous sommes exprimés :
http://cosmiclog.msnbc.msn.com/_news/2010/09/27/5189195-aliens-have-landed-in-the-headlines
Un article va paraître dans un journal britannique très connu ces jours à venir afin de dénoncer cette mascarade au public, exprimant la thèse sceptique et dévoilant la vérité. Et cela, c'est cool ^^
Sinon, vous pouvez venir débattre ici :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/les-lectures-qui-vous-ont-interesses-f12/ovni-et-nucleaire-en-ufologie-l-incident-de-malmstrom-1967-mensonges-et-inventions-t1146-75.htm#24934 ou encore et surtout sur ce thread des sceptiques du Québec. Mais avec des documents ou des arguments, si c'est pas trop vous demander, autres que :
C'est juste un ramassie de cochonnerie.
Quel argumentaire ! L'ouvrage de James Carlson est un peu technique et dissonant pour un conspirationniste de votre acabit, je l'admets. C'est moins sensationnel que la littérature soucouporifique. Il y a des images cependant de temps en temps.
Quoi qu'il en soit sa thèse de 347 pages n'est pas un ramassi de cochonnerie (vous ne l'avez pas lue, je parie). Elle est probante et appuyée sur des documents. Même un pro "incidents ovni et nucléaire" comme Richard Dolan est obligé de se livrer à des acrobaties rhétoriques, peu convaincantes, une fois lu l'ouvrage de James Carlson, c'est pour dire.
http://www.afterdisclosure.com/2010/09/malmstrom-analysis.html
Hastings et Salas ont argumenté que ceci était un évènement impliquant des ovnis. Tout ce que je peux dire sur cela est que cela l'était peut-être. La preuve sur la table pour le moment est assez raisonnable pour dire qu'il n'y avait pas d'évènement ovni la bas, même si un document déclassifié confirmant que les missiles la bas sont passés "hors ligne".
Ce qui est surprenant, lorsque je me suis intéresse à cela est que j'étais plus (+) persuadé par l'évidence supportant une incursion ovni sur le silo Oscar. Non, il n'y a pas de témoins directs apparus ni documents du gouvernement. [NdT : Salas était basé à Oscar Flight et dit que son propre silo a subi une panne, alors qu'aucun document ne parle de panne à Oscar]. Mais il y a assez de personnes disposées à parler de leur connexion à ce que je crois qu'il est probablement arrivé comme ils l'ont dit.
Quel acrobate !
Sinon, s'il vous reste un peu de libre arbitre :
A environ 6'40'' de cette video issue de la conférence de presse http://www.necn.com/09/27/10/bSci-Tech-bShocking-testimony-Former-Air/landing.html?blockID=319245&feedID=4213
Robert Salas dit que ce qu'il dit est confirmé par Eric Carlson ou Walt Figel. Comment expliquez-vous cela ? A 5'40 environ, Salas indique un incident similaire sur un autre silo qu'Echo flight le même jour. Or, tout ceci est faux.
Ce n'est pas ma faute à nouveau si Salas a d'abord déclaré qu'il était le "deputy commander" à Echo Flight en 1996, alors que c'était Walt Figel et qu'il n'a pas été affecté à Echo flight. Ce n'est même pas son escadron !
Au total : James Carlson démontre que "Oscar flight" ne devrait pas être considérée comme un cas d'ovni, ni même Echo flight. Le témoignage de seconde main n'est pas autorisé dans une cour de justice digne de ce nom; ni les rumeurs. Or, c'est tout ce que l'on a ici. Salas a au départ basé son histoire sur Echo flight, puis il a changé. Donc, tout ce qui est affirmé dans ces
salade
s "il y avait un ovni à Oscar ou à Echo" est de l'affirmation ridicule et désormais du déni, qui ne résiste pas à l'analyse.
Bref, pas d'échec à Oscar, pas d'évènement UFO à Oscar comme Salas et Hastings l'appuient. Idem pour Echo. Que reste-t-il de tout cela ? Rien, sinon comme toujours en ufologie du déni, car ceci n'est pas très consonant avec sa croyance.
Cordialement et Bonnes lectures à vous.