UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2)

+3
ded
Patrice
maxbill
7 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 22]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Bonsoir,

Suite et fin des pseudo-traductions des CROA* (A comme heuu?? Atmosphérique ) menées par le Science Camp en 2007:

observations
supposées corrélations
points importants
mesures autres que optiques



20/09/07

Rapports de fjellbasene jeudi soir


19,11 Rogne en place et dans le temps
19,27 Øyungen Vindgenerator produire de l'électricité
19,47 Bjørn.G Tous geigerteller d'enregistrer, lorsque les points de vente au détail
20,00 Øyungen légèrement, lettvind, 3 degrés, puis appuyez sur 1028, humidité 80%
20,00 Finså légèrement, vent léger, 2 degrés, appuyez sur 1037, humidité 78%
20,00 Finså de piles sur geigerteller
20,03 Rogne 5 degrés, puis appuyez sur 1035, humidité 79%
20,05 Finså Fått pouvoir en geigertelleren, mais des problèmes techniques
20,06 Bjørn.G Ga conseils appuyant sur le mode pour débloquer le problème
20,09 Finså Ne problème
20,09 Bjørn.G Ber Finså à fikle avec des boutons, revenez plus tard
20,14 Finså Problèmes avec geigerteller
20,18 Øyungen Utslag sur geigertelleren en 0015
20,21 HK Poncho est portée à l'Siège ?? Trad ??
20,25 Øyungen Utslag sur geiegerteller en 0014
20,28 Finså Mistelkelig lumière qui a pesé sur eux pendant un certain temps. Direction du 240 degrés à 260 degrés semble soudainement en place
20,35 Øyungen Utslag sur geigerteller 0,015
20,38 Finså La lumière reste silencieux, mais a déménagé en place. Ressemble à une étoile
20,44 Rogne Rogne peut pas voir la lumière, qui se réfère à Finså
20,45 Øyungen Utslag sur Geiger 0,015
20,46 Øyungen Utslag sur geigertelleren en 0
20,50 Øyungen Lite,
20,50 B.G réponses Øyungen de référence sur la lumière
20,54 Finså Utslag sur inspirer, 2000 Hz
20,55 Øyungen peu couvert, calme, 3,5 degrés, appuyez sur 1028, humidité 75%
20,56 Rogne Stivkuling, légèrement couvert, 5 degrés, puis appuyez sur 1035, humidité 76%
21,00 Finså Blås chapeaux et un niveau élevé, légèrement couvert, 2 degrés, appuyez sur 1038, humidité 75%
21,01 Finså à Lysfenomen. 20,38 a été une étoile
21,03 Øyungen Poor contact avec Finså
21,12 Øyungen Trøbbel avec la radio. Essais avec un appareil
21,13 Rogne Set trois inconnus grande lumière Direction gros, clignotant jaune sur 3. SEC
21,16 Rogne observé à la une grand feu jaune clignotant définitivement la lumière
21,16 Rogne Brilliant observation de 260 degrés
21,17 Finså plus puissants observations multiplier lys.Begynte aussi simple et partagée seg.Varighet dans 3.sek entre les chambres entre 10. SEC. Orientation 220-230 ?? Trad ??
Toutes 21,20 Baser le registre Northern Lights
21,24 Finså idée neuve en 206 degrés
21,26 Øyungen Trøbbel PC et d'inspirer les frais tombe.
21,26 Øyungen Trøbbel avec la pâte. seulement 8 volts.
21,30 Finså Utslag sur inspirer en 1500 ???Trad ???
21,32 BG Juste avant la lumière a commencé un bon Northern Lights
21,35 Finså nouvelle observation à la lumière. Tout d'abord, un continent et un lien vers la gauche. Orientation sur 218 degrés - 228 degrés
21,35 Rogne SETTT phénomène à la lumière avec une lumière juste en-dessous du cours 210 degrés
21,44 Rogne nouvelle observation du phénomène Ret. 220 degrés. Orange et très puissant 3-5 sec
L'Italie a enregistré eko d'hier
21,53 Finså lumière rouge clignotante, 78 degrés en quelques minutes
21,55 Fisnå Stjerneklart, OK avec le vent, 0,5 degrés, appuyez sur 1037, humidité 76%
21,56 Rogne Grande Tweek sur inspirer au moment même où ils ont observé la lumière.
21,58 Øyungen 4 degrés, appuyez sur 1030, humidité 70%
21,58 Øyungen 7 + Tweek lumière sur inspirer / observé également variables dans Prog. de l'Italie
22,00 Finså Heavy flash 208 degrés + 18 degrés
22,04 Rogne Nouveau-Brunswick! Flotteste et puissante image de hessdals-phénomène. Le phénomène a commencé à 250 degrés et 270 degrés de Rogne.
22,05 Finså Tweek en 1700. Fått tlefon de Stelio Montebugnoli qui confirme que le radar indique le journal grand écho hier soir. Le journal est envoyé automatiquement à Radioteleskopet à Bologne tous les soirs de fjøsettil Peder tout au long de l'année. Corrélation ?
22,08 Finså Tweek en 1800
22,13 Rogne 6 degrés, puis appuyez sur 1034, humidité 80%
22,15 Finså Tweek au 500-1000
22,15 Rogne Le phénomène a été observé à 210 degrés, jaune - orange.Like sur l'horizon. Corrélation
22,15 Øyungen phénomène observé à 255 degrés Corrélation ??
22,20 Erling Franskmannen, Erling et Mads tombe de Finså.
22,23 Finså activité sur inspirer, 0-2000 Hz
22,26 Øyungen Utslag sur geigerteller en 0015
22,26 Finså Tweek inspirer dans environ 1000 Hz
22,28 Finså Ayez plus de l'activité sur l'inspirer. 2000 Hz enregistré impact sur le prog. en Italie chez HP.
22,38 B.G Drar de Rogne
22,47 Rogne Flash à 230 degrés
22,49 Øyungen Utslag sur inspirer
22,50 Finså Utslag Tweek en 2500, plus d'impact là où le maximum est de 4000
22,51 Rogne flash dans la direction de 230 degrés
22,54 Finså Utslag en 3600 à inspirer en même temps comme un éclair de Rogne
22,54 Øyungen d'inscription sur 0,016 Geiger
22,56 Øyungen Blås puissants et les étoiles, 4 degrés, appuyez sur 1030, humidité 71%
22,58 Finså Heavy flash directement au-dessus et beaucoup d'activité sur inspirer
22,58 Rogne donc plus de Finså flash et l'impact sur inspirer
23,00 Finså Stjerneklart et calme, -1 degré, puis appuyez sur 1037, humidité 79%
23,02 Finså Flash de 228 degrés en même temps inspirer en 1600 Hz
23,05 Rogne + 4 degrés, appuyez sur 1034, humidité 79%
23,05 Finså Flash autre direction. Inspirez-2000
23,06 Øyungen Flash 260 degrés impact sur inspirer
23,07 Finså Flash et inspirer 5000. De nombreux flash
23,08 Finså Flash devient plus forte et strekere ??? Trad ???
23,08 Øyungen Utslag sur Geiger 0,016
23,13 Finså Trois grands flash impact sur l'inspirer 4000. Flash: environ 200 degrés + big flash
23,17 Rogne Flash: 220 - 240 degrés
23,18 Finså Flash: 200 degrés
23,19 Rogne Flash: 220 - 290 degrés
23,19 Finså Flash: 200 degrés
23,22 Finså Le plus grand flash
23,22 Rogne Le plus grand flash
23,22 Finså Flash info: en 4000 inspirer
23,23 Rogne Nouvelle flash.
23.25-23.30 Finså flash 7 pour 5 min, la même direction.
23.31-23.36 Finså Trois flash de 5 minutes, 218 degrés
23,43 Finså Grande flash, 218 degrés
23,45 Øyungen terre pour la batterie sur la caméra Nikon
23,53 Finså Flash: inspirer 2000 Hz
23,58 Finså Utslag inspirer en 2000 Hz
00,00 Øyungen Blås facile, bien ensoleillé. 3 degrés, puis appuyez sur 1030, humidité 80%
00,01 Finså Rolig vent, bien ensoleillé. 0 degré, appuyez sur 1037, humidité 80%
00,02 Rogne l'inflation sur le vent, bien ensoleillé. 4 degrés, appuyez sur 1034, humidité 80%
00,05 Finså 2000 Hz à inspirer
00,05 Øyungen Flash 250 degrés
00,05 Finså Flash en même temps que Øyungen
00,06 Rogne Photos de référence aux principaux résultats de spektralet vision
00,08 Finså Flash dans le même sens qu'au lieu impact important sur inspirer plus de 2000 Hz
00,13 Finså terre pour la batterie sur la caméra Nikon
00,44 Finså Inspirez en 1500 Hz
Inspirez 00,52 Finså: Overkant de 1000 Hz
00,56 Rogne + 3 degrés, puis appuyez sur 1035, humidité 82%
00,58 Øyungen + 4 degrés, appuyez sur 1028, humidité 82%
01,05 Finså 0 degrés, appuyez sur 1038, humidité 80%
01,11 Finså petits flash
01,53 Finså nuageux, vent léger. 0 degré, appuyez sur 1038, humidité 80%
01,59 Finså Utslag sur inspirer plus de 1000 Hz
02,06 Finså Utslag sur inspirer, 1500 Hz
02,38 Finså 0 degrés, appuyez sur 1038, humidité 80%


Rogne nuit du jeudi 20. Septembre 21 et vendredi.

Tordags soir équipe a 1 / 08 à la base de Rogne.
Il a été long et difficile de remonter la montagne. Lorsque nous sommes arrivés, il a été très humide et boueux autour et à l'intérieur de la tente. Il blåste puissant, et il est plutôt cool.
Dans la soirée, nous avons vu une grande et belle aurore boréale, il a frappé fortement dans la geigertelleren.
Plus tard ce soir-là, si nous sommes plus lysfenomener, mais il a été particulièrement importante et insanely lumière. C'est la plus grande lumière, ils ont pris la photo des 25 ans! Le phénomène déplacé sur 2 km en 30 secondes. Il a été une grande expérience pour voir le grand phénomène!
La nuit blåste il quelque chose forferderlig. Mais nous avons bien dormi.
La voie vers le bas le vendredi a été bien plus facile que le jeudi. Nous avons sauté dans la mousse.
En dépit des conditions météorologiques, il a été très excitant et agréable d'être là-bas en haut!
Lorsque nous sommes revenus au centre social, nous avions pour emballer nos questions, mais ensuite rentrés chez eux


Source : http://www.sciencecamp.no/?CatID=1170

Bouaii, pas facile et j'ai du me planter à plusieurs reprises en essayant d'y mettre un peu d'ordre.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

Quelques rermarques en vrac :
- sur le powerpoint diapo 27 on voit le ciel avec Stellarium à 21h58 pour Rogne (900m). Or la photo prise sur site et insérée sur la capture écran de ce logiciel ne montre pas les mêmes étoiles que Stellarium ... Il suffit de regarder la position d'Arcturus sur Stellarium (qui est au dessus du cadre des photos donc non vsible sur celles-ci !). => savent-ils se servir d'un logiciel d'astro ?

-sur la photo "double exposure" de 21h56 j'ai constaté que la lumière de Finsa montre le même bougé (en S) que le H.P (sur la partie gauche de la trace lumineuse), voir dans les rectangles rouges. => Ceci prouve que ceux qui font ces photos font n'importe quoi avec leur matériel (chocs ou mini secousses) durant la pose puisque la lumière de Finsa est sensée ne pas zigzaguer ! Encore un truc qui va dans le sens de mon hypothèse (= sans pour autant qu'il y ait volonté de truquer, il y a des manips incontrôlées durant la pose qui peuvent donner des effets mystérieux sur la photo et ceci avec n'importe quelle lumière banale).

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Hessda10

-De plus sur cette photo de 21h56, il y a aussi un point lumineux (je l'ai cerclé en jaune) qui n'est plus sur la photo de 21h58. Or cette dernière montrait déjà ailleurs un autre point lumineux qui n'était pas une étoile (on l'avait vérifié avec Stellarium)...

- Sur l'une des photos, j'ai repéré ce qui est probablement la fine et discrète trace discontinue d'un satellite.

Buck (ou quelqu'un d'autre !) a-t-il un logiciel image qui permette de superposer en transparence 50/50 ces 2 photos là ? Je serai curieux d'examiner le résultat !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

A noter aussi une tache verte que je ne m'explique pas, à gauche et au niveau des spectres continus inférieurs, sur la photo dite de 21h58.
Une idée ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

marcassite a écrit:
-sur la photo "double exposure" de 21h56 j'ai constaté que la lumière de Finsa montre le même bougé (en S) que le H.P (sur la partie gauche de la trace lumineuse), voir dans les rectangles rouges. => Ceci prouve que ceux qui font ces photos font n'importe quoi avec leur matériel (chocs ou mini secousses) durant la pose puisque la lumière de Finsa est sensée ne pas zigzaguer ! Encore un truc qui va dans le sens de mon hypothèse (= sans pour autant qu'il y ait volonté de truquer, il y a des manips incontrôlées durant la pose qui peuvent donner des effets mystérieux sur la photo et ceci avec n'importe quelle lumière banale).

je ne suis pas d'accord : pour moi la lumiere de Finsa est large car comme on le voit dans le powerpoint page 19 ils eclairent une grande tente avec leur lampe, et puis probablement que la lampe eclaire le sol autour d'ou une tache plutot large. De plus, cette tache de lumiere n'a pas du tout la form d'un S pour moi.

Enfin, pour la lumiere cerclee de jaune, ca peut etre un satellite (?)

j'ai un logiciel qui permet de superposer tes 2 photos, mais lesquelles ? celle avec la trace discontinue d'un satellite (blue ray) ? pas compris

pour la tache verte... encore un mystere, mais a mon avis ca n'apportera pas grand chose de le resoudre

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

marcassite a écrit:
A noter aussi une tache verte que je ne m'explique pas, à gauche et au niveau des spectres continus inférieurs, sur la photo dite de 21h58.
Une idée ?


Salut Marcassite,

Si c'est bien la lumière que je pense, il est possible que ce soit une maison ou un véhicule car elle se trouve bien plus bas
et sur la gauche de Finsa, difficile de vérifier car je ne sais pas si tous les chemins & petites routes sont référencés sur mes cartes. Sinon je remarque avec plaisir (et sans surprise) que tu hallucines au moins autant que moi sur les diapos !! Non, ils ne savent pas se servir d'un logiciel astro' grand public. Je ne m'en suis toujours pas remis d'ailleurs.

Concernant les mini secousses dont tu parles, tant qu'ils n'utiliseront pas une dalle bien lourde plantée dans la terre, ils auront des problèmes, le simple mouvement des personnes ou de la personne autour du trépied peut engendrer des vibrations.
Sanas oublier le coup du trépied mal réglé (trop serré) qui fait des à coups, elle est pas mal celle là aussi.

Bien vu Marcassite pour le "satellite", je n'ai jamais pensé à faire une vérif' astro' plus poussée, et ben j'aurai du.

Pour le logiciel, Tonton Nem' va surement me conseiller un graticiel pour ce faire et je me mettrai au boulot.

EDIT : En tout cas entre la vidéo C+, les diapos et le CROA du Science Camp, mais quel bordel, c'est à s'arracher les
cheuveux !!!

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

De plus, cette tache de lumiere n'a pas du tout la form d'un S pour moi. "
Jere, STP _règle la luminosité de ton écran d'ordi_ , c'est net qu'il y a une trace en S sous le point Finsa que j'encadre en rouge ! Navré si tes yeux ne voient pas ce détail indiscutable qui se superpose parfaitement avec la forme en S la plus lumineuse de la traînée (zone encadrée aussi).

Pour le point mystèrieux cerclé en jaune , je doute que ce soit un satellite puisqu'il n'aurait alors pas bougé en 30s de pose (et moins bougé que les étoiles)... explique moi Jere ! Un géostationnaire ??? On devait avoir une trace linéaire (continue ou discontinue) pour un satellite classique. Me gourre-je ?
A moins qu'il ne devienne juste visible (sortie de l'ombre terrestre) sur la fin d'exposition de la pose ?? OU un avion qui apparait au lointain en fin de pose ?

Sinon , oui Buck , j'ai rarement vu un bazar et casse-tête pareil !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Bonsoir Buck,

Je ne sais pas ce que tu utilises comme traducteur norvégien => français, mais ça a l'air assez nul. J'ai repris un peu pour voir, à partir de :
Tordags soir équipe à 1/08 à la base de Rogne (c'est vers la fin)

Avec mon mini dictionnaire suédois français, je trouve des mots très simples qui n'ont pas été traduits :

lyse => lumière (donc lysfenom.etc.. => phénomène lumineux)
lysa => luire, éclairer, briller

blâst => vent (je mets un ^ à la place du °)
blâsa => souffler, siffler, faire du vent

förfära => épouvanter
donc forferderlig veut sans doute dire épouvantable (förfär en suédois peut devenir forfer en norvégien)

on peut en conclure qu'il faisait un vent épouvantable.

Si tu as quelques lignes qui t'intéressent particulièrement, signale les moi (je ne vais sûrement pas me taper la traduction complète).

Enfin ça n'est rien à côté de la traduction du mandarin en français, avec les 214 clés et les traits extérieurs à la clé, dont le nombre peut dépasser la dizaine...

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

Pour Jere : Sur la photo 2 exposition de 21h56, regarde en bas à gauche la trace lumineuse en zigzag (lueurs de maison ou autres) ! C'est pas un bougé çà encore ? MdR. Ce n'est pas la trace d'un mouvement d'un objet (voiture ou autre) mais bien un gros bougé de l'appareil !
Et note que le spectro (supérieur) de cette trace là est étrangement décalé vers la gauche et n'est pas juste au dessus comme il le devrait.
Cesse de croire que leur appareil photo ne bouge pas gravement et de manière _inquiétante_ (pour des gens qui veulent apporter des données visuelles solides et scientifiques probantes aux yeux des autres!) durant les poses B.

Il semble qu'il ya aussi des spectres de lumières "sources"_qui ne sont pas visibles sur la photo_ (celui d'Arcturus je crois, hors champ en haut + d'autres de lumières au sol qui doivent être hors champ en bas de la photo !) ... même pas anotés , commentés.

Pour la superposition, c'est la photo 21h56 sur la photo 21h58 qui m'intéresserait. Merci !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Dodgson,

J'ai traduis avec Google, horrible mais personne ne m'a aidé et répondu* sur un forum International. (j'ai l'habitude maintenant )

Faut que je fasse le tri et je te poserai des questions précises sur certains passages...Merci.

EDIT : Je n'aurai pas le temps d'expliquer en détails ce que je pense de l'hypo' aéronautique cette nuit mais dès que je pourrai,
vais faire un vol en simulateur du côté des Bahamas à Hog Cay depuis Miami.

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

marcassite a écrit:
Pour Jere : Sur la photo 2 exposition de 21h56, regarde en bas à gauche la trace lumineuse en zigzag (lueurs de maison ou autres) ! C'est pas un bougé çà encore ? MdR. Ce n'est pas la trace d'un mouvement d'un objet (voiture ou autre) mais bien un gros bougé de l'appareil !

franchement, je ne suis pas encore convaincu. Enfin disons que je ne comprends pas comment se fait-il que le spectre de ce pretendu bouge se trouve en diagonal au dessus a gauche - mais verticalement. C'est vrai que ca ne ressemble pas a un trajet de voiture, mais je me demande si ce n'est pas du au mec qui a tourner l'appareil en fin de pose pour suivre la lumiere celeste (bouger "volontaire" donc).

superposition sans recalage

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Superp10

superposition avec recalage sur finsa + montagne

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Superp11

a noter que la position des etoiles ne correspond pas... est-ce normal en 2 minutes et surtout de cette facon (non circulaire) ?

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Salut Jere,

Pour répondre à ta question sur la différence de position des étoiles, je te cite un passage d'un message de flashy (30/04/2008 12:10:00) :

"Par exemple, si tu prends les ciel de nuit et que tu veux avoir les étoiles nettes (sans traces) tu ne dois pas dépasser un temps de pose de 20 secondes, à cause de la rotation de la Terre."

Donc oui, en 120 secondes, ça doit se voir nettement. D'autant plus que les moments de prise de la photo sont donnés seulement à la minute près. Si c'est 21h56 + ou - 30 secondes, et 21h58 + ou - 30 secondes, on peut avoir un écart de 180 secondes.

Un astronome amateur devrait même pouvoir calculer le temps qui s'est vraiment écoulé entre les deux photos à partir de la superposition (si elle a été bien faite).

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Jere,

Je penche aussi pour une double-exposition afin de capturer le "phénomène". Concernant la position
des étoiles attention car c'est un montage & superposition qui se sert d'une double-expo' sur l'un des deux clichés, cela peut fausser la manoeuvre, non ?

Pour répondre à Dodgson, la superposition est bien faite mais non fiable à cause de la double-exposition sur le
premier cliché de référence. Etes vous d'accord ?

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Nǐ hǎo Jere,

Wǒ cóng èr líng líng qī nián yī yuè xué hànyǔ. Nǐ ne ?
Wǒ shuō yìdiǎnr, kěshì wǒ bù tīngdǒng (rúguǒ nǐ mànmàn shuō, wǒ kěyǐ míngbái).

Zhù hǎo,

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

dodgson a écrit:
Nǐ hǎo Jere,
Wǒ cóng èr líng líng qī nián yī yuè xué hànyǔ. Nǐ ne ?
Wǒ shuō yìdiǎnr, kěshì wǒ bù tīngdǒng (rúguǒ nǐ mànmàn shuō, wǒ kěyǐ míngbái).
Zhù hǎo,
Dodgson


Salut. Non je n'apprend pas le chinois, mais par contre je connais les kanjis.
Bon courage à toi Smile

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Jere :

Félicitations si tu as réussi à retenir les 1942 kanji. Ce sont effectivement des caractères chinois traditionnels, avec des simplifications pour certains. Moi j'essaie d'apprendre les jiantizi, même chose que les caractères chinois traditionnels, sauf que 1700 d'entre eux ont été simplifiés du temps de Mao. Ils sont utilisés en Chine populaire et à Singapour (peut-être à Hongkong maintenant). Problème : il y en a 56000, un lettré en connaît 6000, quelqu'un qui connaît bien le chinois 3000, et j'ai un mal de chien à dépasser les 200... Les Japonais utilisent moins de caractères car ils ont aussi les katakana et les hiragana.

En fait le chinois est beaucoup plus facile à parler qu'à lire et surtout à écrire. Il suffit de faire attention à la place des mots et à la prononciation (et il faut évidemment avoir un peu de vocabulaire).

Cordialement,

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

En 120s les étoiles ont bougé de 0,5° (1/2 degré). Normal de ne pas pouvoir les superposer.
Il me semble qu'il y a encore un point lumineux qui n'est pas une étoile (vu qu'il n'a pas son "jumeau" sur l'autre photo). On en serait à 3.

En tout cas SI (et c'est loin d'être certain ce sont des lumières _dans le ciel_ et qu'une parie de la trace lux est significative (si pas juste un bougé), alors elles semblent suivre un même couloir céleste ... => Sont-ce 2 lumières différentes à 21h56 et 21h58 ou bien la même ? Mystère.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Quid de l'hypothèse de l'avion farceur ? (voir mon message du 13/05/2008 14:57:12)

Le pilote peut avoir pris soin de se replacer à peu près à la même position et à la même altitude, puis de suivre à peu près la même route.

D'où le même couloir céleste.

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Bonjour,

Après avoir discuté avec mon ami photographe, nous sommes arrivé à la même conclusion,
à savoir que sur le cliché de 21h58, il est impossible de déterminer le sens de déplacement des
sphères lumineuses. J'aimerai avoir votre avis.

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

par rapport à la superposition que j'ai faite plus haut, les lumières allaient de droite à gauche.
(si entre les deux photos elles n'ont pas fait un retour complet)

De toutes facon, l'additivité de la lumière sur la photo nous empeche d'avoir une quelconque certitude.
Cela dit, cela n'est pas un obstacle fondamental dans mon hypothèse de l'avion, je pense... (?)

ps: voila un excellent logiciel de retouche photo, que j'utilise personnellement, il est libre de droit,
il date de 1995 (non vous ne révez pas), mais il était tellement en avance qu'il rassemble les fonctions
de Photoshop d'aujourd'hui (y'a pas tout mais assez pour faire énormément de choses). De plus, il est
extrèmement rapide, intuitif à utiliser (il a tout pour lui). Sauf qu'on ne peut annuler qu'une fois... (mais on s'y fait)
http://dl.free.fr/cdnaYBGmA/PhotoMagic.zip
http://www.megaupload.com/fr/?d=77QGVC0E

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

Buckwild a écrit:
Après avoir discuté avec mon ami photographe, nous sommes arrivé à la même conclusion,
à savoir que sur le cliché de 21h58, il est impossible de déterminer le sens de déplacement des
sphères lumineuses. J'aimerai avoir votre avis.

au fait c'etait quoi ton argument pour contrer l'hypothese aeronautique ?

enfin, je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir 2 spectres differents (1) et (2) pour la trainee en bas a gauche.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
ca ne peut pas etre une double exposition car il aurait fallu exactement le meme bouge a chaque exposition.

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 18 Image110

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

jere___ a écrit:

au fait c'etait quoi ton argument pour contrer l'hypothese aeronautique ?



Salut Jere,

Il n'y a pas un argument mais plusieurs et qui ont un rapport avec les procédures requises
lors des vols de nuit en conditions VFR pour les détenteurs du PPL. Je suis en train de tout osculter à ce niveau mais j'ai besoin de plus de temps que prévu pour présenter tout ça et surtout vérifier certaines choses au niveau du type de lampes utilisées sur les aéronefs et leurs signatures spectrales. (à comparer donc du boulot)

Je présenterai cela dès que possible mais c'est complexe car il existe une multitude de type de lampes, sans compter les nouvelles générations HID & LED & LID qui sont disponibles sur le marché.

Patience mais je pense tenir le bon bout...

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Salut Jere,

Sur la photo de 21h56, le zigzag jaune (traînée) en bas à gauche, y compris la tache lumineuse à son extrémité droite, réapparaissent en VERT complètement à gauche,
et nettement plus haut (à 30% de la hauteur de la photo). Ce n'est donc pas un simple bougé.

Le spectre (2) au-dessus de la tache lumineuse est le seul correct, la longueur de la flèche (2) est à peu près la même que celle de la flèche (3).

Le spectre (2) est le spectre supérieur d'ordre 1 de cette tache lumineuse, le spectre (3) est le spectre inférieur d'ordre 1 du "phénomène" de Hessdalen.

Je me demande s'il n'y a pas eu un bug dans le logiciel de traitement de la photo, ou une détérioration du réseau de diffraction en bas à gauche.

Cette méthode n'est pas d'une simplicité enfantine. J'ai trouvé une référence :

http://www.ldi5.com/ovni/sepra/nt18_4.php

CNRS/GEPAN
Système d'acquisition et d'analyse de spectres photographiques
Le point sur l'utilisation des réseaux de diffraction
auteur François Louange

C'est vieux (1983) mais clair. La grille de diffraction utilisée par Hauge est différente, il me semble qu'elle a plus de traits par mm.

Dodgson

Revenir en haut

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Dodgson,

Mon petit doigt me dit que Hauge et Strand sont en train d'écrire un document ayant attrait
à l'analyse spectrale des photos du Science Camp 2007. Ils se sont réuni à cet effet il y a 1 mois ou deux.

Le document flashpoint diapo' n'était qu'une présentation (laborieuse), nous en saurons beaucoup plus je l'espère
d'içi peu...

Cdlt,
Buck

ps : merci à vous tous pour votre aide.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

Sur la photo de 21h56, le zigzag jaune (traînée) en bas à gauche, y compris la tache lumineuse à son extrémité droite, réapparaissent en VERT complètement à gauche,
et nettement plus haut (à 30% de la hauteur de la photo). Ce n'est donc pas un simple bougé.<

L'explication la plus logique est que la source lumineuse de ce spectre discontinu (flèche 1), et donc de la trace verte, est __hors champ__, en bas gauche de la photo. Mesure les écarts entre sources et spectre de niveau 1 !
C'est donc un simple bougé.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Peut-être que je ne comprends pas bien, mais la fine trace verte me semble identique, dans sa forme et sa dimension, à la partie droite de la trace jaune qui zig-zague en bas de la photo.
Comme si elle s'en déduisait par simple translation vers le haut et la gauche.
Je ne parle pas du tout du spectre discontinu.
J'espère qu'on regarde le même document, moi c'est la photo où Jere a ajouté trois flèches.

J'espère ne pas dire de bêtises...

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum